MASTERSTROKE - As Days Grow Darker (Dynamic Arts) - 10/03/2011 @ 08h05
Les Finlandais de MASTERSTOKE continuent leur carrière avec un troisième album.
Leur formule de heavy/power scandinave ne change pas beaucoup si ce n’est pour davantage de sobriété.

En effet, après deux très bons premiers albums (très bien notés par la presse metal allemande), avec des compositions variées, mais dont le son était un peu fade, MASTERSTROKE a peaufiné sa production et le son de ce « As Days Grow Darker » est à la fois puissant et cristallin.
Les titres mélangent savamment des guitares puissantes, un chant prenant et émotif, ainsi que des soli ou des envolées de guitares et de claviers (plus rares) bien placés et inspirés. Un chant féminin fait quelques apparitions pour agrémenter l’ensemble, terminer un titre ou même pour préparer l’arriver et mettre en valeur un bon solo de guitare. On trouve une courte ballade, mais elle sert davantage d’intro à l’un des très bons titres de l’album qu’est « Purity Fades ».

Concernant le chant, une chose frappe immédiatement, c’est la ressemblance avec celui de Warrel Dane de NEVERMORE, même timbre et même façon de chanter. Certes ce n’est pas original et ça traîne légèrement par moments, mais ce type de chant colle parfaitement à la musique du groupe.
Pour continuer dans les parallélismes, on peut dire que l’album est un parfait mélange entre NEVERMORE et EVERGREY.
Nous avons donc un album où la musique est à la fois sombre et optimiste. Vous pouvez vous en faire une bonne idée sur leur Myspace (lien en bas).
Pour finir, l’album est composé de 11 titres pour une durée totale de 43 minutes.

http://www.masterstroke.info/ - 156 visite(s)

MySpace - 122 téléchargements


Rédigé par : death_denied | 15/20 | Nb de lectures : 11553




Auteur
Commentaire
gridlocke
IP:83.206.236.149
Invité
Posté le: 10/03/2011 à 08h42 - (92078)
beaucoup de progrès depuis les premières demos... y compris en live où le groupe s'est nettement affirmé dans ses prestations. Après, reste le style et l'efficacité sur CD... c'est bien, mais ça ne transperce pas non plus les cuirasses. Juste du bon heavy. c'est déjà pas mal non ?

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker