MASTERLAST – Mastery of self (Escapi music/Nocturne) - 02/11/2006 @ 10h49
MASTERLAST est un de ces nouveaux groupes avec une chanteuse. Ce qui était encore extrêmement rare il y a quelques années est vraiment maintenant ultra répandu. Cependant, avec ce groupe américain, parler de « groupe à chanteuse » serait déplacé. En effet, la plupart du temps, si on n’est pas au courant qu’il s’agit d’une Côtelette au micro (du nom de Lizza Hasan), il est très dur de le deviner, un peu comme chez KITTIE (je ne parle même pas d’ARCH ENEMY !).
MASTERLAST propose un Neo Metal assez intéressant. La bio annonce même que c’est une sorte de croisement entre le « Roots » de SEPULTURA et du NINE INCH NAILS ! Pourtant, à la première écoute, je me suis dit que cela allait être un vrai calvaire à kroniker ce disque, non pas pour la kronik en elle-même, mais en songeant aux nombreuses et pénibles écoutes qu’il me faudrait pour la réaliser. Et c’est à la troisième écoute que j’ai eu le déclic : la plupart des mélodies me sont apparues comme une évidence, très accrocheuses, je les ai gardées en tête un bon moment. Chaque titre est un petit hit en puissance, surtout sur la première moitié du CD. Jetez donc une oreille sur « I ache », « Think of the day » ou « Wake up today » si vous ne me croyez pas ! Le CD est parsemé de passages assez décalés (New Age, Techno, tribaux…) qui permettent à ce Neo Metal de ne pas sonner trop linéaire (impression que j’avais eu à la première écoute paradoxalement). D’ailleurs, il est assez surprenant de constater qu’on retrouve à la batterie John Macaluso (ARK, TNT…) ! Le reproche principal que je ferais, c’est que sur la deuxième moitié, l’album s’essouffle quelque peu par rapport à la première, vraiment excellente, ce qui explique ma note, bonne mais sans plus.
Malgré cela, au final, ce premier album est réussi et apporte au Neo Metal un nouveau souffle et est même susceptible de plaire aux réfractaires au genre… même si je n’irais pas aussi loin que dans la bio, qui dit que ça plaira aux fans d’OPETH, KATATONIA et AGALLOCH.

A noter : le site officiel est en conctruction à l'heure où je tape ces lignes, mais des extraits sont disponibles sur la page MySpace du groupe.

http://www.masterlast.net - 295 visite(s)

Extraits - 367 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 14/20 | Nb de lectures : 11962




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker