MASTER - Let's start a war (SystemShock/Adipocere) - 07/05/2002 @ 11h00
Nouvel album de Master, le combo de Paul Speckmann relocalisé en République Tchèque depuis quelques années ... en vérité depuis le side project MARTYR qu'il avait fondé avec des membres de KRABATHOR ...avant de piquer la place de bassiste à Bruno au sein de KRABATHOR. Master est une des veilles références en matière de death metal US et Speckmann en est le leader (comme il etait le leader de ses autres groupes ABOMINATION, DEATHSTRIKE , SPECKMAN PROJECT et FUNERAL BITCH), mais aujourd'hui on peut franchement avouer que son death métal n'est plus le plus brutal qui existe ! Si les punks anglais THE EXPLOITED avait nommé un de leur albums "Let's start a War" avec une ironie évidente .... ici Speckmann est à fond dans le trip militaire prônant les valeurs de l'honneur, des armes et tout le baratin. Il pose même avec des flingues sur la pochette et dans le livret ! Au niveau musical, il s'agit d'un death métal majoritairement lent ou mid tempo, très simpliste et basique proposant quelques intonations Motorhead-ienne à droite à gauche ... On pense aux vieux albums de Sodom (un autre groupe qui aime bien la guerre ...), à Bolt Thrower (encore un groupe de soldats). Quoiqu'il en soit il n'y à rien de formidable sur ce disque même si il surpasse facilement le dernier Krabathor.


Rédigé par : VsGreg | 10/20 | Nb de lectures : 6512




Auteur
Commentaire
Nathaniel
Invité
Posté le: 10/05/2002 à 16h52 - (775)
Hé VsGreg, est-ce que t'as déjà écouté des albums de MASTER avant? Parce que tu n'as pas l'air d'avoir compris que Paul Speckmann (L'homme lard en alsacien) est un des plus vieux vétérans de la scène death (déjà en 1983 il avait des titres qui figurent sur l'album éponyme: "Master" et sur le groupe SPECKMANN PROJECT qui sont sortis en 1990 et 1991). C'est bien lui qui pourrait apprendre à pas mal de monde que le death métal, à l'origine, c'est cru, basique (écoutez les démos de MANTAS/DEATH, ASPHYX, POSSESSED), et que c'est pas ces petits blaireaux virtuoses de la branlettes de manche pour riffs inaudibles et blast beats linéaires qui vont l'intimider. MASTER, c'est tout simplement le MOTÖRHEAD du death métal, et si personne ne comprend ça, alors je peux plus rien pour vous. Les compos de ce dernier album sont une tuerie. L'esprit MASTER est continuellement présent, et les références à la guerre ne sont qu'ironie; Il faut savoir lire le booklet ou écouter des titres comme "America the pitiful" sur "On the seventh day God created...Master" pour comprendre que le petit Speckmann est bien à l'opposé du militaire patriote neuneu bien dans sa jeep. Bordel!!! MASTER EST LE DEATH METAL!!!! N'oubliez jamais les racines de ce genre, sans oublier d'évoluer vers des groupes qui ont encore le bon esprit comme PENTACLE, INCANTATION, SADISTIC INTENT, EVILUTION, et j'en passe.

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2002 à 13h52 - (786)
Euh Nathaniel, je crois que tu te laisses un peu déborder par ton enthousiasme...Master n'a jamais vraiment été une référence de premier ordre dans le death. Speckmann est peut-être un vétéran mais il n'a jamais eu le charisme, le génie inventif ou la dimension d'un Shuldiner, d'un Azagtoth ou même d'un Benton (à ses débuts, je précise...). Master convient bien aux amateurs de death ultra-linéaire mais, de mon côté, entendre X fois le même album depuis des années me laisse carrément de marbre. Abomination a été son meilleur projet et je pense qu'il aurait du poursuivre dans cette voie plutôt que de se fourvoyer avec Krabathor qui a pondu son plus mauvais album avec lui.


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker