MASSEMORD (NOR) - 12 Years Of Mass Murders (Perished In Light) - 19/09/2005 @ 09h25
Il est étrange d’appeler son album "12 années de génocide" pour un groupe qui n’a commencé à faire parler de lui qu’en 2003 avec la sortie d’un premier album intitulé "Skogen Kaller". Peu être pensent-ils que le fait de mentionner qu’ils se sont formés en 1993 leur apporte un peu plus de crédibilité au sein de la scène norvégienne trou ivolisé.
Après deux albums et un split avec Svartskogg le combo norvégien rempile avec cette "compilation d’excellents morceaux" (dixit LH Warmachine, fondateur du groupe) composés entre 1994 et 2003 et enregistrés en 2004. Lorsque l’on voit que seulement deux des douze morceaux ont été composé en 1994/1995 et le reste vers 2003/2004 je me demande vraiment si ce n’est pas plutôt une compile de rush des deux albums studio et du split.
C’est d’ailleurs l’impression que me laisse ce "12 Years Of Mass Murders", on y retrouve toujours le black metal de MASSEMORD caractérisé par son ignoble boîte à rythme qui leur sert de batteur mais les morceaux sont loin d’égaler ceux de "Skogen Kaller" (2003) ou d'"Obscura Symphonia" (2004). L’album débute ainsi par huit morceaux de black metal mid tempo agrémentés de notes de synthés type "clavier bontempi à huit touches" et malgré le chant clair totalement faux sur "Take Me Back To Hell", je dirais que ça reste dans le domaine de l’écoutable.
En revanche le reste du cd est d’un tout autre acabit. Le black metal de MASSEMORD se transforme en une espèce d’electro/black aux rythmiques ultra kitsch. Il y a certes un petit un coté Samael époque Passage dans ces compos mais dans l’ensemble elles sont toutes plus risibles les unes que les autres. Mention spéciale au break de "Welcome To Hell" qui aurait pu servir de bande originale pour Pong ou n’importe quels autres jeux vidéo sorti il y a vingt cinq ans.
Seul une version live du morceau "Eternal War" viendra rappeler que MASSEMORD est quand même capable de jouer un black metal de qualité à mille lieux de cette horrible compilation...


Rédigé par : wasted | 05/20 | Nb de lectures : 12467




Auteur
Commentaire
vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2005 à 16h56 - (18954)
La pochette est en tout cas super kitch
Les black metalleux n'aiment pas les vaches ?
Pourtant ils ont tous mangé de la vache qui rit dans leur enfance!!

wasted_time
Invité
Posté le: 19/09/2005 à 22h17 - (18965)
pour une bouse de la sorte ce n'est pas bien grave



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker