MARYA ROXX - Payback Time (DR2/Underclass) - 28/01/2011 @ 08h07
Un album commençant par une reprise de PHANTOM BLUE (le redoutable "Time To Run") peut-il être un mauvais album ? Il y en a sans doute ici qui se souviennent de ce groupe ricain qui a marqué (toutes proportions gardées bien sûr) les esprits il y a une vingtaine d’années : un combo de cinq filles canon (dont la regrettée Michelle Meldrum) proposant un heavy metal à la SKID ROW bien rentre-dedans. Et, je suis en train de chercher dans ma petite tête, mais les albums commençant par une reprise sont rares ! Le seul exemple qui me vient à l’esprit, c’est le “Force Majeure” de DORO, qui débutait avec “A Whiter Shade Of Pale” de PROCOL HARUM.
La chanteuse Marya Roxx, avec un nom comme ça aurait pu faire du sleaze, mais non, c’est du gros heavy metal plombé qui nous attend sur “Payback Time”. Ses musiciens ne sont pas des inconnus, on retrouve par exemple à la guitare Paul Crook (qui a joué ou joue avec MEAT LOAF, ANTHRAX, SEBASTIAN BACH), à la basse Scott Metaxas (NUCLEAR ASSAULT, PROPHET), ou aux claviers Derek Sherinian (ALICE COOPER, DREAM THEATER, YNGWIE MALMSTEEN). Enfin, on retrouve à la production Kevin Shirley (IRON MAIDEN, DREAM THEATER, HIM, SLAYER...). Comme je le disais plus haut, “Payback Time” n’est pas un album de sleaze, plus un heavy rock fortement métallisé. Les riffs de guitare sont simples et très heavy, les refrains sont très répétitifs, tant et si bien, qu’après la première écoute, on se dit que ce CD est très lourdingue dans tous les sens du terme. Mais, au fil des écoutes, les refrains entrent dans la tête (remarquez, vu comment la miss les répète à chaque fois, ça aurait été grave si ça avait été le contraire). Il y a également un manque cruel de diversité, même si parfois on frôle le punk (“Rebel”). On retrouve également une reprise de CLAWFINGER au milieu du CD, “Nothing Going On”. Personnellement, je ne connais pas du tout le version originale (CLAWFINGER, franchement, c’est pas ma tasse de thé), mais ce morceau est aussi entêtant que les autres. Mais, deux reprises sur dix morceaux... petit manque d’inspiration ?
Au final, cet album s’adresse aux fans de PHANTOM BLUE, CRUCIFIED BARBARA, voire de DORO, même si l’ensemble est moins attractif et beaucoup plus répétitif que ces groupes. Quoi qu’il en soit, “Payback Time” est tout à fait le genre d’album qui au début laisse indifférent et qu’avec le temps on se surprend à écouter avec plaisir, malgré ses défauts.

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : C’est pas mal, mais bon, j’écouterais pas ce groupe tous les jours. C’est moyen en fait.

http://www.maryaroxx.com - 260 visite(s)

MySpace - 145 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 15/20 | Nb de lectures : 12937




Auteur
Commentaire
Winterbomb
Membre enregistré
Posté le: 28/01/2011 à 20h46 - (90981)
Déjà la pochette a de quoi rebuter tout le monde

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2011 à 15h13 - (91015)
Kevin Shirley a bossé avec Slayer ??

Shaka
Membre enregistré
Posté le: 01/02/2011 à 17h35 - (91018)
Sur sa page wikipedia :

"In the US, he produced work for Aerosmith, Dream Theater, Journey, The Black Crowes and then for international hard rockers like Iron Maiden, HIM, Slayer."

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker