MARKIZE - Transparence (Underclass) - 04/12/2009 @ 08h08
Il y a deux ans, MARKIZE sortait un très bon premier album qui est ici réédité dans une belle édition digipack et avec quelques bonus... Cet album avait même terminé en sélection VS. Voici la kronik que j'avais rédigée à l'époque :

La claque ! En écoutant ce premier album de MARKIZE, je ne m'attendais vraiment pas à entendre une musique de ce niveau. Attention toutefois, si vous êtes allergique à des groupes comme EVANESCENCE ou WITHIN TEMPTATION, si pour vous ces groupes ne sont que des merdes commerciales faisant de la soupe, même pas du metal, vous aurez peut-être alors un peu de mal avec MARKIZE qui joue sensiblement dans le même registre. Par contre, si vous aimez, vous allez vous régaler.
MARKIZE est un groupe français formé en 2003 et avait déjà sorti une démo en 2004 ("Poussière De Vie"), "Transparence" est donc le tout premier album. L'un des gros points forts de MARKIZE, c'est le chant envoûtant d'Alina Dunaevskaya, vraiment parfait de bout en bout et qui réussit à dégager une vraie émotion. Elle est à l'aise aussi bien en français, qu'en anglais, qu'en... russe... Oui, il y a même un titre en russe que mon clavier occidental ne peut retranscrire, mais qui (si je me fie au site officiel) doit signifier "Appelle-moi, appelle". Rien d'étonnant à ça en fait, le russe étant la langue natale d'Alina. D'ailleurs, ce morceau est d'une beauté... comment dire... non, il n'y a rien à dire, il faut écouter ! Chaque titre est un petit bijou (les trois morceaux en français sont à tomber), plus qu'un simple album, c'est une véritable invitation au voyage que nous offre MARKIZE, un voyage dans son monde. On a du mal à en revenir et on n'a plus qu'une envie une fois les 53 minutes terminées, c'est y retourner.
Non vraiment, MARKIZE frappe très fort avec ce CD, et mérite vraiment une large reconnaissance. Si ne serait-ce que 10% de ceux qui écoutent/achètent EVANESCENCE ou WITHIN TEMPTATION se penchent sur leur cas, je suis sûr à 100% que ces 10% feront plus qu'accrocher et alors, 10% sur des dizaines voire centaines de milliers, cela représente un important public potentiel. S'il existe une justice, c'est tout le mal que je souhaite à MARKIZE !


Donc, pas grand chose à ajouter sur cet album qui a tourné dans ma platine pendant longtemps et que je continue à écouter de temps en temps. Quelques mots quand même sur les bonus. Nous avons droit à deux morceaux version acoustique, "In My Dream" et "Transparence". Je connaissais déjà un peu ces versions acoustiques, MARKIZE les ayant interprétés la dernière fois que je les ai vus en concert, en décembre 2008. J'avoue ne pas être particulièrement client de l'exercice acoustique d'habitude, mais ici ça passe plutôt bien. Il faut dire que la voix d'Alina est particulièrement envoûtante. Enfin, on retrouve également trois vidéos : nous avons donc droit aux deux morceaux cités ci-dessus, tournés façon "live studio", ainsi qu'à "Poussières De Vie", toujours dans la même configuration, c'est à dire en acoustique.
Voilà donc une bonne opportunité pour ceux qui sont passés à côté de "Transparence" de se rattraper. Pour ma part, un des meilleurs groupes français en activité !

L'avis d'une blonde (Mme Shaka) : C'est un bon groupe, j'aime bien le style, les chansons sont belles et la chanteuse chante bien et juste... pas de défaut.

http://www.markize.com - 204 visite(s)

MySpace - 195 téléchargements


Rédigé par : Shaka | réédition/ | Nb de lectures : 10966




Auteur
Commentaire
monceau
Invité
Posté le: 04/12/2009 à 09h03 - (78416)
une très belle chose cet album que j'écoutais avec plaisir meme si je suis en effet allergique aux groupes au chant feminin à voix claire

je le recommande vivement aux amateurs du genre



Nem Vapeur
IP:82.122.162.246
Invité
Posté le: 04/12/2009 à 13h24 - (78455)
C'est tout pourri ce groupe

zegogo
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2009 à 13h52 - (78457)
markize un des tout meilleur groupe français ? lol tiens....



Jirago
IP:65.49.14.12
Invité
Posté le: 04/12/2009 à 17h03 - (78476)
Dans le style evanescence and co c'est très bien fait en effet mais franchement c'est d'un basique niveau musique, aucune originalité. On entend clairement que le guitariste solo touche bien mais il se casse pas le tête en dehors de ses solos et encore ceux la sont juste pour faire du remplissage.

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 04/12/2009 à 20h15 - (78484)
Shaka, peux-tu remercier Madame Shaka pour moi? Il me suffit en général de prendre le contrepied de son avis pour savoir à quoi m'en tenir.
(C'est pas dit méchamment hein)

chatlapin
IP:74.59.71.80
Invité
Posté le: 08/12/2009 à 04h48 - (78568)
Bha c pas tres original mais je trouve que ''ça va'' c miévreux c'est vrai mais contrairmeent aux groupes du genre j'aime bien sa voix à la meuf, c'est juste et de bonne mélodies !!! Apres, musicalement ça reste correct pour le style mais riend de bien bandant... enfin si la batterie je la trouve en dessous quand meme !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker