MARDUK - World funeral (Regain Records/Adipocere) - 30/01/2003 @ 11h20
L'un des gros avantages d'être fan de Marduk est qu'ils ne nous font pas beaucoup attendre entre deux albums. Si jamais l'attente s'avère être un peu plus longue que d'habitude, ils s'arrangeront pour nous servir un album live ou un maxi bien senti rempli en grande partie de reprises. Je tiens avant toute chose à préciser que ce disque ne m'a pas été confié par hasard par notre bon webmaster. Malgré le peu d'intérêt que je porte aux choses du black-metal, j'ai toujours été paradoxalement un grand amateur de Marduk, en particulier depuis que Legion a rejoint leurs rangs. Malgré la baisse chronique de la qualité de leurs prestations live ces derniers temps - je peux en parler, je les ai vus 9 fois - j'ai préféré laissé mes a-priori aux vestiaires et me consacrer essentiellement au contenu de ce nouveau disque. Il faut avouer qu'il commence assez fort avec un "with satan and victorious weapons" du meilleur cru fidèle à ce que la formation a pu nous servir sur "nightwing" ou "heaven shall burn...". On est aussi d'ailleurs interloqué par le son qui a pris une ampleur supplémentaire. La production a poussé les basses plus hautes que d'habitude et la densité des morceaux s'en trouve largement améliorée. L'apport d'un nouveau batteur, Emil Dragutinovic, a visiblement été bénéfique car Fredrick, selon le groupe, n'avait pas le bagage technique suffisant pour permettre au groupe d'évoluer. Evolution est un bien un mot à prendre avec des pincettes avec Marduk. Le groupe a-t-il réellement évolué ? Rien n'est moins sûr...A la première écoute, "world funeral" ne laissera pas une impression fabuleuse. Les titres défilent et, à part le premier, aucun ne laissera vraiment un souvenir mémorable. Certains titres dans une veine ultra-speed classique comme "cloven hoof", "world funeral" ou "night of the long knives" n'ont pas vraiment de lignes mélodiques mémorisables et pourront difficilement se poser en standards du groupe comme "jesus christ sodomized", "panzer division marduk" ou "of hell's fire". Les titres plus lents, à l'exception du correct "bleached bones" ne valent pas un "wolves" ou un "dracul va domni...". Seul un morceau comme "blessed unholy" qui mixe agréablement vitesse puis lourdeur peut éventuellement faire sourciller l'auditeur. Le chaloupé "to the death's head true" tente d'utiliser une rythmique guerrière comme charpente mais la sauce ne prend pas vraiment. Tout semble vraiment trop artificiel malgré la grosse débauche de moyens mise en oeuvre pour la conception de ce disque. Même les vocaux de Legion, autrefois terrifiants de haine, semblent émoussés et l'impact vocal qu'il pouvait avoir auparavant est bel et bien absent. L'entendre s'époumonner sur le pitoyable morceau de heavy (oui, de heavy!) "castrum doloris" est plus risible qu'autre chose. Je me pose donc quelques questions : Marduk profite-il de son statut de groupe établi et vendeur pour bacler ses albums ? Legion est-il tant bouffé par son aura de "rockstar" pour ne représenter plus qu'un pantin essouflé ? Ou est passé le Marduk si radical de "heaven shall burn", le Marduk si inspiré de "nightwing", le Marduk si provocateur de "panzer division" ? Je crois bel et bien qu'il a disparu pour laisser la place à un groupe convenu, mainstream et dont l'avenir ne réside plus que dans l'argent de poche de ses jeunes fans qui adoreront toujours les artifices qu'ils se plaisent à étaler sur scène. J'ai beau écouter et réécouter ce disque, je ne retrouve plus la flamme qui animait les précédentes réalisations. Je rève pourtant de réentendre l'équivalent d'un "wolves", d'un "kaziklu bey" ou d'un "beyond the grace of god". Je me suis fait une raison, ce n'est pas sur "world funeral" que je trouverais mon bonheur. Comme pour beaucoup de groupes dont le déclin est arrivé à un moment ou à un autre, je me vois donc contraint de piocher dans le passé pour trouver quelque chose de valable. Si vous écoutez du métal depuis moins de deux ans, si vous êtes aveugles au point de ne pas entrevoir de baisse d'inspiration ou si vous estimez que Marduk est un groupe intouchable dont on n'a pas le droit de dire du mal, achetez ce disque. Pour les autres, qui conclueront comme moi que seuls 30% de ce disque représentent le véritable esprit du groupe, il est clair et net qu'il faudra voir ailleurs. Je reste pourtant persuadé qu'une majorité écrasante de médias "officiels" encensera cet opus. Pour un tiers d'entre eux, ils ne l'auront même pas écouté (suivez mon regard...) et pour un autre tiers, les contraintes publicitaires les forceront à gonfler la note malgré leurs réticences. Le dernier tiers aura peut-être le courage de dire la vérité ou de tenter une analyse un peu plus poussée. J'espère en faire partie et je suis sûr que l'avenir me donnera raison...
Rédigé par : Loufi | 09/20 | Nb de lectures : 11865
J'ai vraiment l'impression que la mode va etre de cracher sur Marduk dans les mois à venir .... tout comme ca a déjà été la mode de cracher sur Cradler Of Filth il y a 2 ans ...
k666 Invité
Posté le: 30/01/2003 à 13h15 - (2005)
c plus vraiment le marduk de "heaven..." ou de "panzer...".c kler.apres avoir ecouter le dernier impety,force est de constater que marduk (et c'est bien dommage !!) ne fait plus vraiment le poids faces aux "jeunes" loup qui eux au moins font moins les premieres pages de journaux et font véritablement avancer le black brutal des plus haineux comme au temps de .....marduk (panzer division).
nightswan Invité
Posté le: 30/01/2003 à 15h49 - (2007)
Putain, moi qui pensais les voir "revenir" avec cet opus, je crois que c'est râpé. Je suis resté dubitatif sur La Grande Danse Macabre et bien déçu aussi, bien qu'il se soit tapé un "6 étoiles" dans Metallian si je me souviens bien, qui est pourtant un très bon mag que je continue d'acheter. Je n'ai pas connu MARDUK à ses origines, mais avec le titre "On darkened wings" tiré de Germania. Ca m'avait vraiment tapé dans l'oreille. Puis à l'époque est sorti Nightwing, une vraie claque. Je suis remonté un peu et ai acheté Heaven Shall Burn, et je trouve que c'est le plus haineux, là où Panzer fait dans la lourdeur. Beyond the grace of god, Glorification of the black god, The black tormentor of satan, ça a 7 ans d'âge, mais ça n'a pas pris une ride et ça n'a malheureusement pas à pâlir devant les dernières créations de MARDUK. Dommage, faudrait qu'ils fassent un peu profil bas, leur crédibilité en a pris un sacré coup. Maintenant, pour ce qui est des modes de cracher sur tel ou tel groupe, c'est bien con. Et pour CRADLE OF FILTH, ils sont maintenant plus encensés que moqués ou critiqués, alors que je trouve que leur musique est devenue pauvre : Vempire et Dusk sont les meilleurs, alors qu'à l'époque tout le monde les descendait. J'attends tout de même impatiemment Damnation And A Day.
chbrun666 Invité
Posté le: 31/01/2003 à 17h13 - (2020)
je suis content ,mais en meme temps assez triste de ce que loufi a ecrit.
je suis un peu dans le meme cas que toi,c'tes a dire que je les suis depuis 1996,et que j'ai egalement pu constater une baisse de credibilite scenique vers 2000,mais pour autant je n'ai jamais vraiment lacher le morceau.
je pensais cependant qu'avec cet album ils allaient cartonner,car les chansons que j'ai pu entendre avec le nouveau batteur m'avaient convaincue,mais si tu dis que meme sur album marduk n'est plus interressant,alors leur avenir semble assez compromis,enfin,on verra bien,mais il est vrai que legion devrait peut etre faire un petit regime et retrouver sa voix et sa haine d'antant.
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 01/02/2003 à 02h17 - (2022)
Bon...
Quelle chronique étrange...
Je respecte tout à fait ton avis, mais je trouve cet opus bien supérieur à la Grande Danse Macabre qui ne m'avait vraiment pas fait beaucoup d'effet à part le morceau Jesus Christ Sodomized...
Je sais pas, il est vrai que tout semble moins haineux que leurs albums plus anciens et désormais référentiels, mais je trouve cet album très abouti et équilibré entre morceaux agressifs et plus pesants (peut-être que c'est cela qui en fait un 'mauvais' album de Marduk ;) ).
A propos du morceau Castrum Doloris, je le trouve certes étrange et inattendu, mais c'est peut-être pour ça que je l'apprécie malgré tout... nos amis Suédois peuvent être moins bourrins que je le pensais ! :)
Sur ce, écoutez vous-même l'album pour vous faire une idée, et n'oubliez pas, tous les goûts sont dans la nature !
Etienne Invité
Posté le: 01/02/2003 à 18h49 - (2026)
C'est vrai que marduk se fait cracher dessus ces derniers temps, mais d'un côté, il est vrai que leur musique se dégrade. Une dégradation que j'avais surtout constatée lors de la sortie de la Grande Danse Macabre.
Ajoutons que le groupe devient de plus en plus "commercialisé, médiatisé, popularisé". Peut être est-ce l'une des causes de cette baisse de mordant... Un peu comme les Cradle effectivement...
detonator Invité
Posté le: 01/02/2003 à 18h57 - (2027)
c'est vrai que cela devient un sport national de critiquer marduk ,c'est bien les francais .Pour s'en convaincre jettez un oeil sur les chroniques de zines étrangers et vous allez voir .......
Pecco Invité
Posté le: 02/02/2003 à 21h01 - (2039)
C'est pas grave ! Explosez-vous la tronche en écoutant le dernier Impiety !
herebos Invité
Posté le: 03/02/2003 à 10h44 - (2042)
c kler que les derniers impiety et revenge explose littéralement cette merde que vienne de nous pondre les anciens maitre du war métal...
Bovin666 Invité
Posté le: 05/02/2003 à 02h20 - (2065)
Meme si je suis oblige d'avouer que je trouve cet album moins bon que leurs productions passees et la reference "Panzer division marduk", je pense qu'il y malgre tout des morceaux qui tiennent la route, en tout cas mieux a mon avis que sur "La grande danse macabre". De plus vu leur discographie passee il est normal qu'ils essayent d'evoluer sous peine de nous refaire 10 fois le meme disque.
Nicko Invité
Posté le: 09/02/2003 à 11h42 - (2099)
J'aime beaucoup cet album, bien varié et inspiré avec de bonnnes surprises. Pour moi, Marduk est toujours au top de sa forme !
Pedrito Invité
Posté le: 09/02/2003 à 19h03 - (2103)
Ca m'étonne pas de toi Nicko, t'as dis que les riffs du dernier Impiety sont mauvais alors que c'est certainement le meilleur album de métal extrême jamais sorti et tu as encensé cette merde de Marduk ou, comme bon nombre de gens apparemment, je n'entend pas de riffs dignes de ce nom (même Panzer n'arive pas à la cheville du dernier Impiety).
AegoroN Invité
Posté le: 19/02/2003 à 17h14 - (2176)
"Kaos Kommand 696" serait le meilleur album de Metal Extrême jamais sorti ?!? Grande nouvelle... Hum... J'ai déjà entendu ça il y a quelques années, à la sortie d'un obscur album nommé "Heaven Shall Burn", et je ne l'entends encore que trop régulièrement... On va en avoir beaucoup alors, des meilleurs-albums-de-Metal-Extrême-jamais-sortis, mais faudrait pas oublier qu'un album référentiel, c'est avant tout un album qui tient la distance, pas seulement un truc qui vous pète à la gueule comme vos boutons d'acnée pour cicatriser aussi sec... Et puis franchement, dans le genre très-très-extrême-très-très-n'importe-quoi, "The Ultimate Death Worship" de LIMBONIC ART vaut son pesant de cacahuètes aussi, et est selon les critères Impietesques LE meilleur album de Metal Extrême jamais paru... Rendez-vous dans 5 ans (si vous êtes toujours là) pour vomir sur les "jeunes loups" (qui sont là depuis 1990, quand même, cherchez l'erreur) actuels de Singapour...
polo Invité
Posté le: 21/02/2003 à 15h17 - (2185)
tes boutons d'acnée, gros naze de donneur de leçons. D'ac avec Pedrito.
Paul Patrick Invité
Posté le: 21/02/2003 à 20h54 - (2187)
Aegoron, Impiety est meilleur que Marduk et ne fait pas dun'importe quoi comme tu le dis. Ta ccervelle travaille peut être au ralenti. Je ne me sens pas moi non plus plein d'acné et partage l'avis de Pedrito. Ca fait une vingtaine d'années que j'écoute du métal. En plus tu as mal compris Pedrito qui dis que c'est probablement le meilleur et pas le plus extrême. c pas pareil. Je me joins à Nocturno Culto pour dire qu'"avec son dernier album, Impiety domine le monde".
Loufi Membre enregistré
Posté le: 21/02/2003 à 21h36 - (2188)
On se calme messieurs. Je vous invite à un peu plus de retenue. Merci :-)
AegoroN Invité
Posté le: 21/02/2003 à 23h49 - (2191)
Bon, alors petites précisions. J'avais bien compris que le Pedro disait du dernier IMPIETY qu'il s'agissait du meilleur album de Metal Extrême, et non du plus extrême. Ce que je dis, moi, c'est qu'il s'agit effectivement d'un des plus extrêmes, mais sûrement pas d'un des meilleurs, encore moins DU meilleur (d'où mon parallèle avec le dernier LIMBONIC). Ensuite, qui osera contester que l'enthousiasme pour un disque peut faire dire des choses un peu disproportionnées ? Je ne conteste à personne le droit d'aimer ce "Kaos Kommand", mais moi je trouve que c'est une vraie merde, surtout quand on le compare avec le "Skullfucking", voilà tout. Ce que je constate, enfin, c'est qu'avec ce dernier album, IMPIETY a pas mal la cote en ce moment dans le milieu underground, mais je crains qu'il ne s'agisse que d'un feu de paille (je serais curieux de savoir combien de personnes connaissaient IMPIETY avant 2002, qu'on rigole...) ; MARDUK a suscité un bel enthousiasme à l'époque de "Heaven Shall Burn" (également paru chez Osmose, autre point commun), et depuis quelques années, on leur tape allègrement dessus ; je pense donc que le même sort sera réservé à IMPIETY. Et à l'instar de Loufi, je suis sûr que l'avenir me donnera raison...
Nekobibu Membre enregistré
Posté le: 22/02/2003 à 03h00 - (2192)
Ah mais arrêtez de vous battre !!!
Y'a personne ici qui aime à la fois le nouveau Marduk et le nouveau Impiety ??? o_0
Jeandi Invité
Posté le: 22/02/2003 à 09h50 - (2193)
Impiety sont là depuis 1990. Juste une petite précision : ils ne sont pas, contrairement à Marduk, des enfants de choeur qui se prennent pour des durs. Ils ont connus de véritables galères et ne sont pas prêts, pour les besoins du Marketing, à poser avec Dani Filth en couverture d' Hard Rock Mag. Crois-moi. Moi aussi, cela fait plusieurs décennies que j'écoute du métal et cela ne m'autorise pas pour autant à avoir de tellees certitudes. Avec KK 696, Impiety a juste réussi l'exploi de réaliser l'album ultime et technique que tout le moned attendait. C'est tout. Marduk eux font de bons albums mais se ridiculisent un peu. C'est tout.
JPB Invité
Posté le: 22/02/2003 à 09h57 - (2195)
Marduk, ils me font le même effet que Michael Jackson : pitoyables. Poser avec ce guignol de Dani! Yeah vive l'entertainment et bientôt avec David Lee Roth !!!!
prout dans le cul Invité
Posté le: 25/02/2003 à 00h22 - (2214)
1996 : Marduk c'est super tu connais pas ?? t'es nul !! c'est vraiment trop tendance !!
1998 : Marduk c'est les nouveaux slayer !!
2003 : Marduk c'est le nouveau groupe de Michael Jackson !!!
PAUVRE PUBLIC METAL !!!!!
RIEN DANS LA TETE ! TOUT dans l'attitude !!!
grosse pute Invité
Posté le: 25/02/2003 à 23h18 - (2228)
2006 : Marduk entre en guerre contre l'Irak...
2010 : Marduk tue Michael Jackson !!!
2014 : Marduk gagne la coupe du monde !!!!
2033 : Marduk arrive au pouvoir...
A SUIVRE...
toussse dé pozeurs sauf moàààh Invité
Posté le: 02/03/2003 à 13h09 - (2264)
dire du mal de Marduk c'est super-graveuh-de-la-balle donc vive Marduk mais en même temps c'est pas assez undairgraoundeuh donc vive Impiety mais dire du mal de Cradle c'est encore plus trend donc vive Limp Bizkit . Tous des posers sauf mon groupe . C'est assez raw-trou là ? Je peux enlever mon corpse -paint ?
poulpy.le.poulpe.psycopathe Invité
Posté le: 04/03/2003 à 12h40 - (2290)
moi je les trouve marrants les gars de marduk!
faudrai ke qq'1 me passe leur album pour ke je me fasse une idée tiens...
jakin Invité
Posté le: 04/03/2003 à 18h15 - (2291)
C'est lourdingue a la longue les chamailleries de collégiens...faites au moins ca avec humour, comme beaucoup ici savent heureusement le faire, ou alors allez vous défouler sur des sites dont lesdites chamailleries sont la vocation. Y'en a plein (tu m'etonnes que les metalleux passent pour des blaireaux après...).
ars Invité
Posté le: 05/03/2003 à 23h49 - (2304)
C'est vrai que Marduk semble stagner un peu depuis "panzer" mais ça reste un groupe de scene absolument incroyable
poulpy.le.poulpe.psycopathe Invité
Posté le: 08/03/2003 à 15h45 - (2336)
c en regardant stargate SG-1 ke j'ai apris comment on prononce le nom du groupe! merci M6!
-Galder- Invité
Posté le: 12/03/2003 à 19h21 - (2440)
Bon je me suis acheter l album pour avoir une idée de ce ke marduk nous avait pondu et...bon c'est vrai ke c moins haineux que par le passé mais on peut dire ke leur style s'est diversifier et non pas perdu! les riffs sont cependant un peu strange (moins ravageur que pour la panzer) mais le groupe acquiert une maitrise de leur style qui est assez jouissive non? Ils sont devenu plus techniques et ont un son impecable alors de la à leur cracher à la gueule c pas tres sympa! Moi je di que cet album ne mérite pas votre note.
Note 14/20
Wolf666 Invité
Posté le: 15/03/2003 à 20h44 - (2532)
Heaven, Nightwing, World funeral, les trois meilleurs albums de Marduk! Les moins cons!
Une belle surprise cette album!
Posology Invité
Posté le: 18/03/2003 à 22h15 - (2611)
C'est vrai malheureusment qu'avec un titre comme Castrum Doloris, marre duck fait pitié et est devenu le vilain petit canard de la classe. coin ! coin !coin!!!
wolf666 Invité
Posté le: 18/03/2003 à 23h13 - (2614)
Pfff, rien à foutre que castrum doloris soit pas un morceau de black, il est excélent! Pour un morceau heavy il est super lourd, fallait oser. Cet album est diversifié, on l'a bien compris.
-Galder- Invité
Posté le: 20/03/2003 à 00h52 - (2642)
Laisse les wolf ils ont bannis le groupe depuis impiety
nightswan Invité
Posté le: 20/03/2003 à 15h21 - (2654)
J'suis allé choper ce que je pouvais de Khaos Command 696, et j'ai eu 2 morceaux à me mettre sous la dent : Bloodred angelshred et Abominate, fornicate, desecrate !
2 morceaux c'est pas trop bien pour se faire une idée d'un album, mais je trouve ça tout simplement bordélique comme musique, ça part dans tous les sens et ça perd en intensité.
Je trouve le World Ov Worms de ZYKLON plus violent par exemple.
Quant au Castrum doloris de MARDUK, c'est pas parce qu'un groupe de black écrit des titres plus heavy qu'il doit se faire descendre. Que dire d'IMMORTAL alors ? C'était pourtant black au début et maintenant le groupe écrit du matériel plus heavy tout en restant assez extrême et c'est pas plus mal. Enfin, chacun ses goûts et opinions, mais je trouve pas IMPIETY si violent que ça.
1999-1666 Invité
Posté le: 21/03/2003 à 11h32 - (2684)
ça vaut quand même pas 9/20 ou alors y'a un gros problème d'oreilles ! c'est vrai que le Panzer et nightwing sont bien meilleurs, la grande danse macabre est raté, je parle même pas du double live, mais là c'est un peu fort comme note.
Sinon j'ai acheté la version digi de Impiety "kaos 696"et ça cartonne du tonnerre ! la grande claque !!
1999-1666
-Galder- Invité
Posté le: 22/03/2003 à 21h38 - (2704)
Le double live est géantissime keske tu lui reproche ?
folone Invité
Posté le: 23/03/2003 à 10h40 - (2711)
C vrai, impiety est certainement le groupe le plus extême et technique à la fois.
Emperor Invité
Posté le: 31/03/2003 à 19h10 - (2857)
Chacun ses goûts, chacun ses merdes, ma merde à moi c'est Marduk.
Ecoutez-moi bien les blasts de batterie de cet album et la rage dégagée des guitares.
La voix de Legion n'est plus ce quelle était certes, et ça s'appelle l'évolution.
Personne au monde, même pas Marduk, serait capable de refaire un Heaven shall burn. Le black métal n'est tout simplement plus ce qu'il était. Et ceux qui s'en plaignent, et bien n'achetez tout simplement plus les albums qui sortent et allez directement en Norvège monter un groupe.
Je dirai 14/20 la note, limite 15.
A+
Emperor
filo Invité
Posté le: 01/04/2003 à 23h32 - (2886)
un très bon album en fait. dommage que l'enchainement to the death... et castrum casse un peu l'ensemble...
pedrito Invité
Posté le: 06/04/2003 à 22h32 - (2952)
ha ha ha ! elle est bien bonne celle là :" mare duck coin !coin ! coin !"
poulpy.le.poulpe.psycopathe Invité
Posté le: 15/05/2003 à 10h42 - (3518)
moi j'aime bien cet album je le trouve vraiment bien foutu avec des passages assez interressant(night of the long knives...) et des titres assez variés(pour du marduk) je suis d'accord avec filo sur l'enchainement de to the death... et de castrum dolori mais bon a par ca ca bourrine bien et le son est excelent on entend bien tout les instruments et j'aime bien le jeu de baterie...
j'ai remarqué sur la derniere chanson y a les meme paroles que sur une chanson de necrophagia(i bielive in death,i bielive in infidelity,i bielive in murder...i bielive in you!)
poulpy.le.poulpe.psycopathe Invité
Posté le: 15/05/2003 à 10h43 - (3519)
donc 15/20 ;-)
Gillou Invité
Posté le: 16/05/2003 à 09h43 - (3529)
Tiens c'est rigolo ça... ça vient d'où, le "i believe in death, i believe in torture...i believe in you": ça y est sur le dernier marduk, sur le necrophagia, mais aussi sur le dernier gloomy grim (tout une chanson avec ces paroles) et sur l'album des finlandais de Black Dawn... ça vient d'un film d'horreur ?
sakrifiss Invité
Posté le: 19/05/2003 à 09h41 - (3566)
Cet album de Marduk est le premier a sortir officiellement au Japon!!! Et Burnnn lui met une note tres sympa pour ce genre qui generalement ne ramasse pas grand chose ici.
poulpy.le.poulpe.psycopathe Invité
Posté le: 19/05/2003 à 12h12 - (3570)
je pense que ca viens d'un film d'horreur oaui
gargor75 Invité
Posté le: 31/07/2003 à 14h04 - (4653)
Quelle merde cet album!Dire que j'étai encore fan du groupe avant !2 titres valable,un titre particulièrement affligeant(devinez lequel...) C'est plat,les memes riffs que les autres albums,enfin merdique c'est tout!Et je suis d'accord avec Loufi sur le fait que la plupart des journaux ont ensencé(à mon avis forcé...)cet album comme un des 3 meilleurs de Marduk et on continué aàservir tjr le meme plan marketing Made in Marduk, devenu coutumier"C'est le groupe de black metal le plus bourrin et rapide au monde nia nia nia"(plus maintenant en tout cas pour moi.Cest devenu n'importe quoi,sur cd comme sur scène(au moins il joue pas les pseudos "evil" sans prétention,mais niveau ambiance on se croirait plus à un concert de death mélodique plutot que de black!!!)!Aller je retourne m'écouter un "Heaven" et un "panzer" pour la peine!
Nem Vapeur Membre enregistré
Posté le: 22/08/2006 à 15h27 - (32114)
Nul à chier d'un bout à l'autre, ils feraient mieux de splitter avant de devenir trop ridicules.
omersimsone Invité
Posté le: 13/09/2006 à 14h21 - (33109)
cet album est à chier, ok. mais de là à splitter... ty va fort
senior canardo IP:88.168.182.195 Invité
Posté le: 18/04/2009 à 15h14 - (69972)
superbe pour moi ! THE album pour jouer a Battlefield !
GabinEastwood Membre enregistré
Posté le: 22/05/2014 à 18h59 - (112213)
Excellent disque de MARDUK, pas leur meilleur mais à la fois lourd et brutal, et la fin d'un cycle avec le départ ensuite de Legion.
Foulbz IP:193.104.162.7 Invité
Posté le: 23/05/2014 à 10h53 - (112225)
9/20 ??? ...dur !!!
cherokkee Membre enregistré
Posté le: 23/05/2014 à 11h01 - (112227)
Je me suis justement refait ce disque récemment. Prod excellente, peut-être trop, justement. Très bon niveau technique. Compo bien faite. Mais au final, un disque qui n'a pas d'âme.
La prestation de Legion sur CASTRUM DOLORIS m'a quand même toujours soufflé : un chant black très mélodique et à la fois surpuissant. C'était vraiment le plus grand chanteur de black que je connaisse. A écouter au moins pour ce morceau.
Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site
Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs.
S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos
Rédigé par : Loufi | 09/20 | Nb de lectures : 11865