MANU LIVERTOUT BAND - That's the way it is (Autoproduction) - 18/05/2015 @ 07h09
Entre ses tournées dans les rangs du groupes australien KORITNI, les dates avec ses potes de BOY DAMONT, les passages à la 4 cordes avec STICKY SWEET et ses cours de prof de guitare à la MAI de Nancy ou online, Manu Livertout a fini par trouver le temps de boucler ce qui est aujourd'hui son cinquième album studio, le successeur de "The Sweet Path" paru en 2009.

Pour cet album, le dicton "On ne change pas une equipe qui gagne" a à nouveau été adopté même si on ajouterait même "on change encore moins une bande de potes" comme on retrouve Manu Livertout et Guillaume Bideau à la production , mix et mastering de ce bien nommé "That's the way it is".

C'est le bien nommé "Rock Anthem" qui ouvre le bal en proposant un vrai titre accrocheur et direct où le guitariste place ses leads plein de feeling tels des lignes de chant. Les titres instrumentaux enchainent donnant naissance à des ambiances variés et contrastés. Si les parties demonstratives sont obligatoires ("Persuasion"), elles ne se font pas au détriment de la cohérence des morceaux résolument rock/metal. Comme à son habitude, Manu a invité de nombreux amis à venir gratter leurs manches avec lui, on retrouve ainsi une belle brochette de guests à savoir Pierrick Valence (PHAZM, ex-SCARVE), Bruce Bouillet (RACER X), KERMHEAT, Eddy Santacreu (KORITNI), Ludo Egraz, Fred Fages & Jeremy Bares..

Contrairement à "The Sweet Path" qui était uniquement instrumental, le cowboy de Nancy a décidé de renouveller l'expérience tentée & réussie sur "Autoparody" (2002) & "The Bounder" (2007) à savoir saupoudrer les titres instrumentaux de vraies chansons avec des chanteurs de qualité. On a ainsi droit à 2 vrais chansons rock très réussis ("We've been Through a Lot" & "Take me back before it ends") avec Lex Kortini & Guillaume Bideau derrière le micro ainsi qu'à une reprise des Beatles ("I am the walrus") où les 2 gaillards s'offrent un duo marquant !

Au bout de ces 49 minutes de plaisir guitaristiques, l'évidence nous démontre que Manu sait autant composer des titres rocks solides et accrocheurs que placer des solis imparrables. J'avoue que j'aimerais bien voir Manu Livertout intégrer un vrai groupe avec un chanteur tant je me suis régalé sur les morceaux chantés, je croise les doigts pour que cela se réalise !




Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 8680




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker