MANOWAR - The Lord of Steel (Magic Circle) - 07/09/2012 @ 07h57
- Bonjour Joey, mmmmm… dis-moi, je vois que tu n’es pas venu seul, mmm tu as apporté ton gros glaive ?
- Pas glaive, épée à 2 mains Vorpale +69 !
- Ah ça vu la taille c’est sûr qu’elle se manie à deux mains… mmmmm… Dis-moi, tu n’es pas trop serré dans ce pantalon ? En tout cas il te met en valeur… Ne veux-tu pas te mettre à l’aise ? Et tes cheveux, mmm tes cheveux… quelle crinière !!! J’aimerais avoir les mêmes…
- Mais tu as une très belle chevelure… rappelle-moi ton nom déjà ?
- Moi c’est Gaston !


N’y allons pas par quatre chemins. Ce dernier opus de nos demi-dieux préférés est une véritable tuerie. Après un « Gods of war » déconcertant et totalement pompeux, il était nécessaire que nos quatre cavaliers de l’apocalypse déchaînent à nouveau le tonnerre sur la terre. Et c’est chose faite. Du métal, du métal et encore du métal. Les autres groupes jouent, Manowar tue ! Je pense qu’ils ont signé là, l’album de la décennie, la quintessence du métal dans 10 joyaux d’une pureté… pure, en bref ce disque est une véritable… MERDE… désol … je n’y arrive plus… même le mélange anxiolytique/whisky/Picon/Pastis n’y fait rien. C’est une bouse tout simplement !!!

Exit le sympho chiant et pompeux du précédent, nos warriors ont certainement essuyé pas mal de critiques et tenté de se recentrer vers leur cœur de métier, le métal. Hélas, le résultat n’est pas du tout à la hauteur. Bien sûr il est facile de cracher sur Manowar… ce groupe attisant les sentiments les plus virulents. On peut même dire que j’ai toujours été très conciliant avec eux, j’y ai toujours cru, mais là désolé, je ne peux plus. Même si GOW expérimentait pas mal et s’est gaufré en beauté, au moins il y avait prise de risque. Là on se retrouve avec un album classique, et totalement chiant. Aucune inspiration… tout juste un « Born in a grave » arrivera-t-il à vaguement remplir mon corps caverneux, mais pas de quoi me procurer une demi-molle exploitable. Et franchement, c’est vraiment la plus bandante.

Eric Adams nous livre une presta… moyenne, il fait le boulot et basta, aucune folie, aucun risque. Les riffs/soli de Karl Logan sont peu inspirés… et Joe… nous fait du Joe (il est tellement beeaaauuu…).
Le générateur aléatoire de lyrics tourne à plein pot, les paroles sont toujours du niveau 5ème Anglais LV1, pas besoin de zieuter le livret pour essayer de trouver des phrases cachées ou de nouveaux mots. Vous les connaissez tous… mais DIANTRE !!!! Quel est donc ce titre bizarre plage 8… « El Gringo »… c’est pas vrai… ils l’ont fait… un titre nouveau, une nouvelle orientation musicale, un nouveau concept ??? … qu’Odin soit béni, faites pêter les crânes d’hydromel, festoyons jusqu’à plus soif !!!! Heeeeeeuuuu… ne vous excitez pas… si le titre est nouveau… la construction, les paroles, les riffs, font appel au même générateur aléatoire breveté que sur les autres titres, donc pas la peine de s’exciter.

Le comble du ridicule est atteint avec « Hail, kill and die » qui à mon avis se veut un clin d’œil au « Hail and kill » de « Kings of metal », où le premier couplet n’est qu’une juxtaposition des titres d’albums/chansons de leur discographie, la prouesse venant du fait que mis bout à bout, le couplet signifie quelque chose… je ne sais pas si je suis très clair, les médicaments commençant à faire effet…

Bref que dire d’autre… je crois que je vais arrêter le massacre… je ne parlerai même pas de l’artwork qui est tout pourri… pas de gonzesse à moitié à poil, ni de guerrier gonflés aux stéroïdes.

Mon ressenti général, je vais le décliner comme sur « Thunder in the sky » et son chef-d’œuvre « Father », en plusieurs langues, pour être sûr que tout le monde puisse comprendre:

пиянствувам (Bulgarian version)
piće ili liker (Croatian version)
Paska (Finnish version)
Bouse (French version)
Scheiße (German version)
σκατά (Greek version)
Szar (Hungarian version)
Merda (Italian version)
たわごと(Japanese version)
Dritt Norwegian version)
gówno (Polish version)
Merda (Portuguese version)
Rahat (Romanian version)
Mierda (Spanish version)
Bok (Turkish version)
Dung (English version)

… et ce qui me fait le plus mal, c’est que ce disque ne contient que du métal, leur style de prédilection… ils sont tombé bien bas (dans l’oreillette on me souffle que si, ils vont faire pire… collaborer avec Van Damme). A croire qu’ils ne sont plus capables de nous pondre un disque correct. Vais-je définitivement arrêter cette mascarade et ne plus perdre mon temps avec ce groupe ? L’avenir nous le dira.

http://www.manowar.com/ - 139 visite(s)


Rédigé par : Kurglom | 08/20 | Nb de lectures : 13836




Auteur
Commentaire
Lestat69
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2012 à 08h42 - (103593)
Le chronique resume parfaitement ce qu'est ce CD, une bouse infame.
Et que dire de la prod qui vraiment mauvaise, le son semble super compressé, pas de relief, ce CD à tout pour etre detesté



grozeil
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2012 à 08h46 - (103594)
Et ça fait 25 ans que ça dure...

tonio
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2012 à 10h06 - (103596)
Je n'ai absolument rien écouté de ce qui vient après Kings Of Metal, pas un titre, un live, rien. Je vais aller chopper quelques titres sur You, ça m'intrigue tout ça... Le groupe a quand même pondu de foutus bons morceaux dans son enfance.


TITXMEN
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2012 à 10h13 - (103597)
Oui, c'est vraiment dommage. Qu'ils semblent loin le temps de "Hail To England", "Kings Of Metal" ou "Louder Than Hell", parmi d'autres...

En plus, ils ont eu le culot de faire une sortie (en téléchargement payant bien sûr) du disque avec une prod' dégueu en juin dernier, et là, ils le sortent en CD, avec un nouveau mix (???), fin septembre.

Messieurs, il faudrait arrêter de vous moquer du monde! Ce n'est pas parce que vos fans sont dévoués corps et âme qu'ils peuvent accepter de se faire b**ser à tout bout de champ...



tonio
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2012 à 10h26 - (103598)
Bon j'ai écouté les 2 1ers titres. 100% Manowar, c'est à dire construction simple, riffs basiques, coeurs guerriers en arrière plan, metal speed mais pas trop. Mais ça prend pas, mais pas du tout. C'est pas nul, c'est juste insignifiant, innofensif, chiant. Ils ont perdu leurs couilles dans les années 2000 ? Bon toute façon ils vont en vendre quelques palettes, dans 1 an pondre un live, puis une compile avec 2 inédits pourris, etc... The Lord Of Pognon. Mais tant qu'il y aura des pigeons maso, ma fois ils auraient tord de se priver !

tonio
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2012 à 10h32 - (103600)
Et puis c'est quoi ce son de basse tout pourri ? Ils ont voulu faire un truc original, peut-être, mais c'est à chier.

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2012 à 15h25 - (103608)
Si encore ce groupe avait un peu d'humour, un peu de second degré, mais non peau de zob, nib. Pour ma part leur carrière s'arrête à Louder Than Hell, que je me remets tiens pour la forme.



Troll
IP:82.247.213.245
Invité
Posté le: 07/09/2012 à 15h39 - (103609)
@hammerbattalion : Mouais, 95% des groupes de Black et autres "War Metal" ont également aucun second degré, et tous le monde trouve sa cool, pourtant en terme de ridicule, va savoir lequel est le pire, donc les ciritiqué sur ce point, bof, ou autant le faire avec tous le monde (ce qui est peut etre ton cas). Sinon pas écouté ce disque.

wasted
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2012 à 17h54 - (103612)
Non mais même ce qu'ils font avec les paroles sur "Hail, kill and die" est une redite. Ils avaient déjà fait avec l'excellent "Blood of the Kings".

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 07/09/2012 à 22h16 - (103614)
Troll@ je te rassure ce n'est pas mon cas, j'en mets autant dans la gueule des Watain, Kickback et compagnie (tous les trve tough rebels en gros).

Blurg
IP:90.50.12.149
Invité
Posté le: 08/09/2012 à 18h02 - (103623)
Les gars qui pensent que Manowar se prend au sérieux feraient quand même mieux de reculer d'un pas ou deux pour y voir un peu mieux. C'est peut-être justement un des groupes les plus "légers" de l'histoire du metal.

Pour comparer les groupes à des films: la plupart des groupes metal sont des navets qui se prennent au sérieux, Manowar est un nanar qui a conscience de l'être mais qui joue son rôle en cabotinant à fond.

Par contre, ceci ne change rien au fait que même dans ce cadre, cet album est encore plus à chier que le précédent. Ce qui n'est pas peu dire :D

Fatal Kebab
IP:88.170.217.98
Invité
Posté le: 08/09/2012 à 18h53 - (103625)
Je trouve cet album vraiment très bon, et suis surpris de la pluie de critiques (souvent assez gratuites).
Il est certes un ton en dessous des précédents, mais malgré tout très efficace, bien pensé, et audacieux par moments (notamment ce son de basse un peu extrême, des titres très courts ou des compos originales type "Black List").
Très déçu à la première écoute, j'ai pris le temps de l'écouter pour finalement y trouver plein de bonnes choses (c'était déjà le cas de "Louder Than Hell" il y a bien longtemps).
Pour ceux qui partent sans à priori (mais concernant Manowar il n'y en a pas beaucoup...), donnez une chance à cet album, qui sort quand même du lot sur l'ensemble des nouveautés 2012.

PS Etant déjà fan de Manowar, cela facilite bien sûr les choses...

hammerbattalion
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2012 à 22h10 - (103626)
Blurg@ Un des groupes les plus légers de l'histoire du metal, peut-être pas quand même, mais j'avoue ne pas y avoir pensé de ce point de vue.

Cruchot Jr
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2012 à 13h06 - (103630)
Album digne du niveau d'un premier disque d'un jeune groupe de heavy metal pakistanais.



Lord
IP:86.192.130.95
Invité
Posté le: 09/09/2012 à 14h15 - (103631)
hammerbattalion->Cela se voit à 100 km, c'est les Spinal Tap du métal, avant de mettre un commentaire faut au moins réfléchir ou s'y connaitre un minimum, c'est la pitié quand même, idem pour la critique assassine, même si c'est de la daube, y'a sûrement pire, 08/20, c'est pas non plus 02/20, cela fait bien de casser Manowar, je suis sûr que sur le lot de commentaires, peu l'ont acheté.

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 09/09/2012 à 22h20 - (103634)
Et pourtant ce groupe a réussi à sortir par le passé d'excellents albums... Mais après le génial 'Louder than hell', c'est vraiment la catastrophe. Je n'ai pas écouté celui-ci. Faudrait peut-être mais je m'attends au pire.

Berserk
IP:194.7.114.2
Invité
Posté le: 27/09/2012 à 15h12 - (103942)
Perso, je suis peut-être débile (mais je ne parierais pas là dessus si j'étais vous) mais j'ai beaucoup aimé cet album dès le début. Les paroles sont simplistes, certes, mais les rythmes sont accrocheurs et restent en tête, me donnent envie de chanter et de headbanger. C'est tout ce que je leur demande.

Maintenant j'attends avec impatience de l'entendre Live car je suis sûr que ce sera une tuerie :D

Mike.Slave
IP:89.2.189.99
Invité
Posté le: 08/11/2012 à 09h36 - (104516)
Un bon album du Manowar 21ème siècle, bien meilleur que Gods of War. De là à considérer que "lords of steel " est une merde... il faut faire le deuil du Manowar des débuts et appréhender ce disque dans le contexte de l'évolution amorcée depuis "Warriors of the world" même si quelques réminiscences de "Louder than hell" émergent à la surface.
Je te trouve dur et peu objectif. Ta chronique est marrante mais n'apporte rien au débat et dénote un travail bâclé.Pas d'argumentation, pas de références au travaux précédents afin de situer ce disque dans l'oeuvre du combo.Rien,nothing,nada,nichts...bref une chronique de merde.
Il est de bon ton de descendre ce combo donc continue et suit le mouvement comme le petit mouton que tu es sûrement.

chris
IP:86.195.68.51
Invité
Posté le: 01/12/2012 à 11h36 - (104941)
Ahhh l'age de Neandertal quelle époque bénie

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker