MANOWAR - Hell On Earth V (Magic Circle/Wagram) - 12/02/2010 @ 07h46
Cinquième volet de la saga des « hell on earth », ce DVD arrive 4 ans après le 4ème volume des aventures de nos warriors préférés. Pourquoi sortir un énième DVD et qu'apporte-t-il de plus ? Depuis, 2005, les barbares ont sorti une pierre angulaire de leur œuvre, « Gods of war », et un EP « Thunder in the sky » qui lui aussi recèle de perles insoupçonnables ! Ca valait bien une nouvelle galette à image, d'autant plus que les ‘nowars ont entamé une grosse tournée et joué dans de nombreux festivals. Et ce DVD tire allègrement son contenu de ces deux derniers disques. Autant dire que j'étais à la fois impatient de voir le rendu sur scène et dubitatif tant leurs derniers efforts me paraissent poussifs... je n'aime ni WOTW, ni GOW, et TITS (hé hé y aurait-il une private joke cachée ??) me laisse présager du pire sur le prochain.

Alors qu'est-ce que ça donne ce nouveau DVD ? Tout d'abord la pochette est pas terrible, Ken Kelly a déjà fait mieux ... mais c'est un détail. On retrouve un livret de 12 pages, dont 2 consacrées à de la pub... et enfin les 2 galettes, remplies à ras bord. Là au moins on sait qu'on en aura pour son argent.

Après une entrée en la matière explorant toutes les facettes de la vie « on the road », on a le droit aux sempiternels : gros nichons+roulage de pelles, aux concours de dégustation de bière Heineken (Thanks for the ad'!), aux déclarations de fans remerciant nos saviours de guerriers de leur avoir sauvé la vie. Le plus intéressant (je n'ai pas dit risible, quoique...), l'adoubement de fans n’ayant pas de t-shirt Manowar et osant venir en concert en arborant un groupe concurrent. La clâââsse !! (du coup ils repartent avec un t-shirt gratos).
Le moment à ne pas manquer de ce début de DVD étant le titre « Hail and kill » joué en Turquie dans une forteresse, avec en arrière-plan un éclair qui tonne dans le ciel. Il est juste dommage que certains plans soient un peu flous. Le titre paraît magique avec cette ambiance, à croire que nos 4 musiciens étaient habités ce soir-là... indubitablement au vu de leurs nombreuses poses ! D'ailleurs je m'insurge car il faudrait vraiment laisser ce pauvre Karl Logan, choisir ses vêtements tout seul, et ne pas l'obliger à poser comme ses petits camarades ... on le sent qu'il n'est pas à l'aise.

Autre excellent titre « Moutains ». Là aussi la grande classe (et je ne plaisante pas !!) Le reste, par contre ne m'a pas vraiment convaincu, les titres étant tous tirés des derniers méfaits des Américains, même sur scène j'ai trouvé ça limite chiant.

Je vous passerai le gros moment de pitié avec « Father »... la fille qui pleure dans le cou de sa mère, Eric Adams assis sur le bord de la scène, la larme à l'oeil... beurk !!
Par contre, il est clair que les Manowars mettent les moyens dans leur shows, ne serait-ce que l'Orchestre symphonique sur « The ascension » et « King of kings », les combats de chevaliers en maille sur « Sons of Odin », le clip qu'ils ont tourné pour l'occasion retraçant une attaque de Vikings (allez juste une anecdote véridique pour rigoler : mon fils de 7 ans qui passait par là, m'a demandé pourquoi les guerriers avaient les signes de la Playsation sur leurs boucliers ? Non, non, ça n'a rien à voir, ce sont des RUNES !! Toute une éducation à refaire). C'est sympas mais sans plus.
Et c'est bien là que le problème se situe, et j'en suis encore plus convaincu après avoir visionné le 2ème DVD où l'on retrouve des documentaires sur GOW, sur le tournage du clip, sur TITS, sur l'ASGARD SAGA, sur leurs collaborations avec l'écrivain allemand Wolfgang Hohlbein et Christopher Lee : pour eux, qui vivent leur trip à 100%, il est clair que quelque part, ça doit être quand même légèrement bandant tout ce qu'ils font à côté. Pour ma part, je suis gros amateur d'Heroic Fantasy, et leur trip à la Odin, Thor, etc. normalement ça me parle. Le seul hic, c'est que derrière ça, la musique me semble bien fade, et ce n'est pas parce que l'on rajoute un orchestre de 80 personnes, que cela doit excuser le cruel manque d'inspiration musicale « purement métallique » dont nos guerriers font preuve depuis bientôt 10 ans. Et c'est vraiment ça qui me casse les couilles, car si les compos étaient à la hauteur de tous les efforts qu'ils mettent dans les à côté, ils enfonceraient vraiment la concurrence et pourraient prétendre à une certaine légitimité... là, ils passent juste pour des guignols amateurs de grosses épées, qui risquent de finir un jour à la World Wrestling Entertainment !!
Au bout des 2h22 que dure le 1er DVD j'en avais plus que soupé de Manowar, j'ai dû faire une pause technique pour éviter la saturation (je passerai sur le larsen de 10 min 20 en plein concert, sur le chant a cappella avec tous les guerriers, etc). Le DVD se termine sur « the Crown and the ring », tourné en France, avec un gros feu d'artifice, et toute la foule les bras levés. C'est BOOOOOO !!!

Le 2ème DVD contient des documentaires explicatifs, qui sont, je dois l'avouer, très intéressants. Du coup ça m'a même donné envie de réécouter GOW. C'est vraiment sur cette deuxième galette qu'on se rend compte que le côté théâtrale a vraiment pris le pas sur la musique... malgré ce que les musiciens disent.
Bah, y'a quand même un truc qui m'a bien fait marrer : la remise des « balls of steel » à un fan à chaque show. Excellent !! … l’élection de Miss Manowar est pas mal aussi, quand on est un crevard dans l’âme.

En conclusion je dirais juste : « wait and see… ». Espérons que le prochain opus soit une bombe, j'aimerais tant… mais j’ai des doutes…

DVD1
Loki God of Fire (intro)
Hand of doom (norvège 2009)
Die for metal (Allemagne 2007)
Hail and kill (Turquie 2005)
Sleipnir (Espagne 2005)
Thunder in the sky (Allemagne 2009)
Mountains (Allemagne 2007)
Call to arms (Finland 2009)
Gloves of metal (Allemagne 2007)
Let the gods decide (Russie/Allemagne 2009)
The ascension (République Tchèque 2005)
King of Kings (République Tchèque 2005)
God or man (Allemagne 2009)
Father (Allemagne 2009)
Loki god of fire (Roumanie 2009)
Sons of Odin (Allemagne 2007)
Glory, Majesty, Unity (Allemagne 2007)
Gods of war (Allemagne 2007)
Army of the dead pt. II (Allemagne 2007)
Odin (Allemagne 2007)
Hymn of the Immortal warrior (Allemagne 2007)
The crown and the ring (France)
(durée 2h22)

DVD2 (bonus)
Die for metal (clip)
The crown and the ring (France)
The ascension (version jouée par l’orchestre)
Gods of war (documentaire)
Bulgarian building (un mur complet d’immeuble avec une peinture de Joey de 10 m de haut histoire d’entretenir le melon)
Manowar Café
Asgard saga (documentaire)
Father (documentaire)
Highlights from the death to infidels tour 2009 (documentaire)
Magic circle festival III (documentaire)
Metal moments
(durée : 1h02)

http://www.manowar.com - 168 visite(s)


Rédigé par : Kurglom | DVD/ | Nb de lectures : 12811




Auteur
Commentaire
Vlad Tepes
Membre enregistré
Posté le: 12/02/2010 à 18h29 - (80799)
Rien que l'idée de faire autant de dvd est absolument grotesque.
Manowar peut être intronisé comme le groupe de métal le plus inutile qui existe à tous points de vue.

metalheadlouis
Membre enregistré
Posté le: 13/02/2010 à 01h59 - (80816)
Que de bons souvenirs en mattant The Crown And The Ring par contre honte à celui qu'a ramené le drapeau de l'OM!

Merde...
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 16/02/2010 à 13h44 - (80897)
Slips en bronze et bottes fourrées... Voilà ce qui résume Manowar. Pour la musique, faudra repasser plus tard...

Sur ce, je m'en vais écouter Entombed tiens, des hommes, des vrais (quoiqu'un peu alcoolisés je vous l'accorde...) !


frd
IP:88.136.227.55
Invité
Posté le: 07/10/2012 à 18h10 - (104079)
arreter de critiquer les 2 nazes, vous n'arriver pas a rentrer dans leurs chanssons, alors foutez nous la paix....c'est sur c'est pas avec des metalleux comme vous qu'on se sent brother of metal.....chacuns ses gouts


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker