MANDRAKE - The balance of blue (Greyfall/Adipocere) - 07/03/2005 @ 09h43
Le boulot de kronikeur a quelque similitudes avec un travail au bureau des réclamations d'une quelconque entreprise ou à l'accueil d'une administration comme la CAF. Dès que l'on commence à avoir un peu d'ancienneté, on se rend vite compte que ce sont toujours les mêmes boulets qui viennent vous faire chier quand vous vous y attendez le moins. C'est un peu pareil pour nous, une fois que l'on vous a confié un groupe, vous recevez inévitablement toutes leurs nouvelles productions à vie, que cela vous plaise ou non. Dans le cas de Mandrake, je ne pensais plus jamais avoir affaire à eux après ma kronik du médiocre "Calm the seas" l'année dernière. Raté.
Certains défauts que j'avais reprochés à Mandrake ont été corrigés comme le son de batterie qui est enfin écoutable et les vocaux masculins qui ont perdu une grosse partie de leur gutturalité et qui se sont mis énormément en retrait. Pour le reste, on navigue toujours dans un métal mélodique au chant féminin un peu plus rythmé que la moyenne. La vocaliste s'en sort bien et son charmant brin de voix passe mieux que sur le précédent disque. Pourtant son registre est toujours lassant, faute à une musique insuffisamment variée. Le groupe a fait de gros efforts sur les intros, les enchaînements mais ça reste globalement morose et aucun titre ne ressort véritablement du lot. Quelques timides ajouts d'instruments à corde et de parties electro témoignent d'une tentative de recherche instrumentale mais c'est dans l'ensemble raté. L'arrangement electro sur "It never ends" donne plutôt l'impression à l'auditeur qu'un téléphone portable a sonné pendant l'enregistrement et l'intro de "The final chapter" est carrément risible avec ses accents de synthé bas de gamme.
Voici donc le cas typique d'une formation qui possède une réelle capacité instrumentale, une infrastructure certainement adaptée, quelques idées agréables mais à qui il manque une étincelle de génie et un peu d'inspiration pour ressortir de la masse. Avec un morceau comme "Turn the page", on sent pourtant qu'il y a du potentiel mais la manière de composer trop germanique et trop timide handicape énormément Mandrake. Malgré des efforts non négligeables, on se situe toujours dans le ventre mou du gothic-metal. Ajoutez un peu de folie, bon sang !

http://www.mandrake.de - 303 visite(s)


Rédigé par : Loufi | 11/20 | Nb de lectures : 10705




Auteur
Commentaire
{[saelynh]}
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2005 à 11h37 - (14004)
lol je pme demande bie npourquoi il on choisit ce nom les gar :p

MetaliDeth
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2005 à 17h11 - (14011)
c'est Angélina Jolie sur la pochette !!

Coitus
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2005 à 22h55 - (14034)
Nan c ANgelina Moche !!!

je sais c a chier ce que je dis !!

Par contre la kro aura eu le mérite de bien me faire trippé, bien vu Loufi !!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker