MANDRAKE - Mary Celeste (Greyfall/Season Of Mist) - 11/06/2008 @ 09h23
Il faut avouer qu'avant de jeter une oreille sur ce CD, je n'avais jamais entendu parler de ce groupe allemand. Pourtant, "Mary Celeste" est un troisième album, si on ne compte pas le premier album autoproduit, "Forever", datant de 1998. En parcourant les archives de VS, je me suis rendu compte que MANDRAKE n'avait pas trop suscité l'intérêt du "regretté" Loufi, qui avait attribué aux deux albums précédents ("Calm The Seas" (2003) et "The Balance Of Blue" (2005)) péniblement la moyenne, même s'il notait un léger progrès entre le premier et le deuxième album.
La pochette nous donne une petite indication (tout comme les précédentes d'ailleurs), on retrouve bien une chanteuse au sein de MANDRAKE, arrivée en 1999. Voilà donc un petit bout de temps que la petite Birgit fait partie du groupe, alors disons que l'argument traditionnel du "encore un groupe qui prend le train du "Metal à chanteuse" !" n'est pas vraiment fondé. Alors, bien sûr, MANDRAKE propose une petite heure de Metal atmosphérique tout ce qu'il y a de plus typique et peu original (en cela, je rejoins l'avis de Loufi), mais qui à la différence de combos comme NIGHTWISH ou EPICA évite l'écueil de la surenchère d'orchestrations. "Mary Celeste" est plus à rapprocher de THE GATHERING (à l'époque où le groupe d'Anneke faisait encore du Metal) ou du LACUNA COIL des débuts. MANDRAKE propose une relative simplicité, privilégiant les mélodies et la jolie voix de Birgit, me rappelant également un autre groupe allemand, XANDRIA, groupe qui n'a pas non plus inventé la bouteille de bière enchantée (mais oui, vous savez, celle qui ne se vide jamais !), mais qui reste agréable à l'écoute.
MANDRAKE nous propose donc un album très sympa, même si, sur la longueur, j'avoue que l'attention diminue quelque peu. Il manque encore ce petit quelque chose qui permettrait à ce groupe de décoller, le petit éclair de génie. Pour l'instant, seuls les fans purs et durs des groupes cités dans cette kronik devraient trouver leur compte avec ce "Mary Celeste". Ce CD reste néanmoins très agréable à l'écoute, même s'il ne restera pas forcément dans la mémoire ou très longtemps dans notre platine.

http://www.mandrake.de - 248 visite(s)

MySpace - 242 téléchargements


Rédigé par : Shaka | 14,5/20 | Nb de lectures : 11695




Auteur
Commentaire
ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2008 à 09h30 - (58057)
Etant un fan des premières heures de Lacuna, je ne vois pas le rapport entre les deux... j'ai essayé d'écouter cet album, sans à priori, et j'ai trouvé complètement inintéressant...

et la voix.... :s

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2008 à 09h31 - (58058)
oui, j'ai aimé cet album, avec leur look de marin ils sont drole nos petits allemands. La chanteuse assure mais n'est pas assez sexy ! Un bon CD de seconde division.



Aldébaran
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2008 à 13h13 - (58087)
Les extraits sur myspace sont sympas en tout cas.

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2008 à 16h43 - (58105)
sa passe bien et ça reste moins gnagnan que les derniers Cd du genre !



matthieu
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2008 à 17h35 - (58111)
Sympa comme cd, mais un poil rebarbatif.
Le batteur joue les mêmes plans sur toutes les chansons.



haka
IP:86.195.203.226
Invité
Posté le: 11/06/2008 à 18h08 - (58116)
non vraiment c'était mieux avant j'ai l'impression qu'ils ont perdu tout leur inspiration

Jaymz14smc
Membre enregistré
Posté le: 11/06/2008 à 20h24 - (58122)
c'est plutot moyen comme album ,quand a la chanteuse pas tres sexy,si c'est sa qui te fait approuver l'album c'est triste quand meme.



pokemonslaughter
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2008 à 08h59 - (58133)
avec un ancien Mephistopheles dedans !

Aldébaran
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2008 à 11h47 - (58149)
Yes, je l'avais remarqué :-) ! Plutôt une bonne référence (Adipocere spirit still alive).

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2008 à 15h45 - (58167)
Mouais, pas désagréable. Mais ca n'a pas la magie des premiers The Gathering. Anneke reste indétronnable!!

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 12/06/2008 à 18h22 - (58178)
ah je suis étonné de voir que certains font quand même la comparaison...
pas du tout au même niveau selon moi...

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker