MALLORY - 2 (Dooweet) - 21/01/2015 @ 07h42
MALLORY est un quatuor parisien qui se charge de nous narrer l'histoire de Mallory, une Américaine, née en 1965, et comme le laisse supposer le nom de cet album « 2 » fait suite à « Honey moon ».

Le groupe, plutôt tourné vers le passé, nous propose un rock très sec, à la fois lourd et aérien. Des noms comme LED ZEP, NIRVANA, PEARL JAM ou JIMI HENDRIX viennent rapidement à l'esprit, j'y ajouterai aussi NOIR DÉSIR pour certaines ambiances et pour le chant qui passe de clair et calme à quelque chose de plus agressif et plus tendu.

Le groupe aime alterner au sein d'un même morceau des passages « légers » et d’autres plus lourds... les chansons sont presque toute chargées d'une tension qui les dynamise. On pourra citer « Heavy », « Bad monkey », « Summer rain » (qui alterne aussi parties chantées en français, limite parlée et parties avec un chant énergique en français) ou encore « Running ».

Une actrice, Audra Lambert, endosse le rôle de Mallory pour 3 chansons de l’album (passage dits et pas chantés). La performance vocale de Phil est très intéressante, le chanteur du groupe donnant l'impression d'être possédé comme un Eddie Vedder ou un Bertrand Cantat.

L'album est court et possède le son qui convient à ce genre de musique basé uniquement sur le chant et les instrument électriques, la basse étant souvent bien représentée comme sur « Big nails » par exemple. Le groupe s'autorise toutefois un morceau acoustique pour refermer l'album avec « Something ».

Avec ce « 2 »ème épisode de ses aventures, MALLORY nous propose un disque de rock sec et sincère, assez viscéral. Affaire à suivre donc !



http://www.malloryband.net/ - 117 visite(s)


Rédigé par : Papy Cyril | 14,5/20 | Nb de lectures : 9064




Auteur
Commentaire
prox
IP:195.154.97.138
Invité
Posté le: 24/01/2015 à 17h39 - (115507)
Oubli de la part du chroniqueur: nom de groupe en hommage à Mallory Nataf.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker