MALEFICUM ORGIA - Maleficum Orgia (Insidious Poisoning) - 24/09/2008 @ 09h13
Formé en 1991, Maleficum Orgia ne sort son premier album qu’au début de cette année, après seulement une démo et un split CD. Formé de trois démons dont Krof (tête pensante de Aigro Mucifelam et membre de Emptyness) et Mhrot Ymsen Sthxt Tne Reb (à mes souhaits, membre de Emptyness également et de Nekrokaos), MO propose un raw black metal blasphématoire et irrévérencieux.

Les plus malins auront fait le rapprochement entre les 2 groupes de Krof qui viennent de sortir un album, et qui ont exactement le même nom, si on se donne la peine de le lire dans 2 sens différents. D’ailleurs, Maleficum Orgia est l’antithèse de Aigro Mucifelam. Lorsque le second officie dans un black metal suicidaire de haute volée, le premier officie dans un raw black metal de bas étage. Mais attention, bas étage ne veut pas forcément dire mauvais. Pour une grande majorité (comme souvent lorsqu’il s’agit de black metal), cet album sera inécoutable. Même pour une partie des initiés, il leur sera pénible d’enchaîner les 12 morceaux de l’album. Pour faire simple, cette galette est faite pour les black-métalleux porteurs de veste à patches, buveurs de houblons et autres boissons alcoolisées ne favorisant pas le développement de l’intellect, et qui ne cherchent qu’une seule chose : passer un bon moment blasphématoire et thrashy en hochant la tête et en levant le coude. Si vous avez une approche intellectuelle du BM, ne jurez que par Deathspell Omega, les dernier Enslaved ou Farsot, fuyez, aussi loin que vous le pourrez. Maleficum Orgia, que je traduirais grossièrement (ayant oublié les cours de latin que je n’ai jamais suivi) par l’orgie maléfique porte particulièrement bien son nom.

Le groupe mélange bêtement (au bon sens du terme) du true black metal à la Darkthrone, Craft, Gorgoroth au satan metal le plus débile tel que Katharsis, Throneum ou Blasphemy. Aux moments de folies rapides et dévastatrices succèdent des passages bien lourdauds posant une ambiance malsaine et evil. La voix est criarde et bien méchante comme il faut. Ce disque respire la dévotion au Grand Cornu, non seulement à travers la mort et la dévastation, mais également à travers des orgies sexuelles qui n’ont pour but qu’une jouissance salvatrice (d’où les nombreux samples de gémissements de plaisir féminin, quelle bande de coquins). Et en plus, le groupe pond des titres dignes de Bal Sagoth ou de Impaled Northern Moonforest, et rien que pour ça, total support nondidju !!

Maleficum Orgia est débile, direct, rock’n roll, méchant, blasphématoire, obsédé et c’est tant mieux. C’est typiquement le genre de groupe qu’il faut écouter avec 3,5 grammes dans le sang, en fin de soirée, pour faire bouger la fière crinière (RIP), la veste à patches remplie de groupes inconnus et surtout illisibles en beuglant au fond de la nuit. Merci à Insidious Poisoning de signer et de sortir des brûlots pareils !!

Fuck and drink to save Satan !!

http://www.insidious-poisoning.com/ipr.htm - 224 visite(s)

Darkness of Evil - 198 téléchargements


Rédigé par : Kryde | 13/20 (pour les beumeuh à patch) | Nb de lectures : 11101




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2008 à 19h50 - (62173)
Trop culte, j'ai vu ce groupe en première partie de Marduk à Marseille en 1995... aucun souvenir de leur musique, par contre. :D

elric
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2008 à 20h08 - (62175)
Tu as bien résumé ce qu'est cet album que j'apprécie à sa juste valeur (diabolique).Par contre je signale la présence de trois titres cachés qui sont de sources sûr ( j'ai demandé à IPR ) des reprises enregistrés dans le cadre de répétition. La première que j'ai reconnu sans problème est un titre de DARKTHRONE, la seconde reprise est un titre de PROFANATICA et vient ensuite un titre de BESTIAL SUMMONING.




Krif Krof
Membre enregistré
Posté le: 25/09/2008 à 22h29 - (62225)
ah Krof ! Sacré batteur et "big" personnalité du metal marseillais et sudiste !
Death, grind, black, thrash, expérimental, etc.. etc.. il est un batteur polyvalent.
C'est aussi un "bon" gars, toujours souriant et avec une grande culture musicale !

Lapin Bleu
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2008 à 12h57 - (62264)
Jamais décus par les prod de chez IPR... Cet album est plus que bon !
14.5/20



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker