MALEDICTIVE PIGS - Bloodshed (Cudgel) - 24/11/2001 @ 14h46
Forgés par une décennie à écumer la scène underground de la grise Allemagne, le quartet de Luckenwalde nous revient mûr et plus enragé que jamais. Dès les premières offensives de « Merciless Killing » le ton est donné: aucun répit ne sera accordé. Nos petits Cochons Maudits ruent droit dans les brancards avec la poésie du marteau-pilon, ne prenant pas de gants pour asséner des décharges de guitares massives et vilaines comme un blockhaus, soutenues par un batteur chevronné à qui je conseillerais toutefois de ne pas prendre sa voiture juste après une répétition de crainte de confondre l’accélérateur avec une double-pédale ! Recueilli après une longue hibernation dans les grottes de Lascaux, le vocaliste est bien inspiré d’ordonner ses grognements de façon à ce que ses lignes de chant restent ancrées dans la tête comme une bonne rythmique bien groovy, ce qui sert de métronome pour headbanger averti et confère aux compositions un petit air festif opportun.

Malgré un son peu explosif au premier abord on distingue bien tous les instruments, y compris la basse qui, par moments, se paie le luxe de donner l’orientation de la musique. L’expérience des concerts en compagnie de Vader, Illdisposed et autres Verlaines du décibel a évidemment rodé la complémentarité d’un line-up qui en plus ne s’est pas trop modifié au cours des années, ce qui se sent aussi sur disque. C’est clair, on n’est pas confrontés à des musiciens qui se cherchent, avec Maledictive Pigs tout coule de source de la première à la dernière note, ce qui ne fait que décupler la solidité des compositions. Je ne sais par contre pas trop ce que viennent faire une intro et une outro symphonique sur un tel album. Pas que ça cadrerait des masses, messieurs ! Mais bon comme c’est aussi du tout bon dans le genre (on parie que c’est pas d’eux ?) je m’arrête à la remarque.

Manquant un peu de références dans le style, je me contenterai de dire que Maledictive Pigs me fait parfois penser à un Obscenity boosté au grind, l’originalité et les solos en moins… Oui bon d’accord, je manque vraiment de références. Il n’en reste pas moins un valeureux album de death brutal, sans grande prétention certes, mais que les adeptes peuvent se procurer les yeux fermés. Il y a du chaos dans l’air, il y aura « Bloodshed » dans vos gueules !


Rédigé par : Uriel | 7/10 | Nb de lectures : 6190




Auteur
Commentaire
Jack Grants
Membre enregistré
Posté le: 26/02/2008 à 14h33 - (53219)
Il est dans ma trade list ;)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker