MAKE ME A DONUT - Make Me A Donut (Heimathome) - 31/12/2011 @ 10h24
-Se lancer dans la musique en s’inspirant d’EMMURE ? Mauvaise idée.
-Choisir MAKE ME A DONUT comme nom ? Mauvaise idée.
-Choisir MAKE ME A DONUT comme titre ? Mauvaise idée.
-Jouer du deathcore générique ? Mauvaise idée.
-Commencer son album par une intro électro foireuse ? Mauvaise idée.
-Piquer des riffs à Emmure et les rendre encore plus basiques ? Mauvaise idée.
-Piquer ses vocaux à Frankie Palmieri ou imiter Trevor Strnad ? Mauvaise idée.
-Faire sonner sa batterie comme une BAR ? Mauvaise idée.
-Composer des moshpart entendues partout en mieux ? Mauvaise idée.
-Ajouter des claviers pour étoffer le son ? Mauvaise idée.
-Surtout quand ceux-ci sonnent comme du Linkin Park? Mauvaise idée.

Pourtant les gens m’avaient dit :
Réfléchis, prends ton temps.
Ça se passe comme ça dans la vraie vie
Jamais comme dans ton plan.
Pourtant mes parents m’avaient dit :
Réfléchis, prends ton temps.
Mais bien souvent surtout quand je m’ennuie
Je trouve toujours une mauvaise idée.


-Balancer des breakdown inoffensifs ? Mauvaise idée.
-Composer tout un album sur une corde ? Mauvaise idée.
-Ecrire ses riffs en langage binaire ? Mauvaise idée
-Inviter un chanteur encore moins bon que celui de son groupe pour un feat ? Mauvaise Idée.
-Rapper quand on a aucun flow ? Mauvaise idée.
-Continuer de rapper quand on sait qu’on a aucun flow ? Mauvaise idée.
-Demander à ses potes de 12ans de faire des chœurs de bûcherons ? Mauvaise idée.
-Dessiner un donut défoncé dans son livret ? Mauvaise idée.
-Remettre des claviers qui sonnent comme du Betraying The Martyrs ? Mauvaise idée.
-Poser sur le dos du CD avec des T-shirts Emmure ? Mauvaise idée.
-Arriver à faire encore pire qu’Emmure ? Mauvaise idée.

Pourtant les gens m’avaient dit :
Réfléchis, prends ton temps.
Ça se passe comme ça dans la vraie vie
Jamais comme dans ton plan.
Pourtant mes parents m’avaient dit :
Réfléchis, prends ton temps.
Mais bien souvent surtout quand je m’ennuie
Je trouve toujours une mauvaise idée.


-Rédiger une chro metal en s’inspirant d’un morceau d’Orelsan ? Mauvaise idée.

Make Me A My____ - 271 téléchargements


Rédigé par : Seb On Fire | 02/10 | Nb de lectures : 16223




Auteur
Commentaire
Brouille
IP:92.143.154.24
Invité
Posté le: 31/12/2011 à 10h31 - (99512)
Ouille. Ouh c'est pas très bon. Oulalala.

Blackpsychoz
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2011 à 10h36 - (99513)
Putain les mecs, vous allez avoir des problèmes! Vous allez vous payer une horde de groupies du groupe sur la tronche c'est garanti! Ceci étant dit je suis d'accord avec Seb.

Sat191
IP:90.30.28.103
Invité
Posté le: 31/12/2011 à 10h48 - (99514)
Bonne année 2012 MMAD ! Parce que pour 2011, a priori, c'est pas ça...

musicben69
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2011 à 11h31 - (99518)
Yaouh ! ! !
Si vous ne vous faîtes pas savater la tronche par une horde de "djeuns trop deg passqu'on est incompris par des médias tout pourris" on porte plainte, parce que chez nous, pour beaucoup moins que ça, on a eu droit à une belle bagarre (ça tombe bien, on adore ça, sauf que là, on n'avait pas le droit de taper vraiment parce qu'il parait qu'on a pas le droit d'amocher les gamins !)
Une belle chro qui montre que chez VS on n'est pas encore ronger par le politiquement correct ! Cool !

Barak
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2011 à 11h53 - (99520)
La chro Orelsan style, juste géniale.
Mais attention à la revanche des fans o_O !!!

Manithas
IP:78.123.185.167
Invité
Posté le: 31/12/2011 à 12h14 - (99521)
Ouais ! Du sang dans la mèche !

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2011 à 12h43 - (99523)
-Repiquer la typo de GTA? Mauvaise idée.

Bravo mon Seb!
Le skeud? Quel skeud?

Vay
IP:82.251.245.143
Invité
Posté le: 31/12/2011 à 13h24 - (99524)
Fantastique chronique

Marc MMAD
IP:178.198.78.176
Invité
Posté le: 31/12/2011 à 13h30 - (99526)
Salut, je suis un membre du groupe et je tiens à apporter quelques précisions: nous sommes simplement des gamins qui essayent de jouer au niveau des grands et je crois que la qualité du son pour un premier EP, couplé à notre age et notre envie d'essayer de faire différent (en janvier 2011 (enregistrement), personne ne mettait de dubstep avec du core, personne n'avais essayé du rap dessus) tout en s'assurant de bien jouer ce qu'on sait faire, mérite de regarder cet ep différement.

Je salue la manière de chroniquer, j'avoue que c'est la plus originale que j'aie vu depuis très longtemps.

Meme si je sais qu'il y a beaucoup à critiquer de nous (et nous allons nous améliorer et avoir plus de maturité musicale), juste deux seuls points que je trouve faux et je tiens à le préciser: Non, nous nous inspirons pas d'Emmure, non les riffs sont pas monochordes

Au plaisir et je me réjouit de vous envoyer l'album que nous préparons en ce moment.

www.facebook.com/makemeadonut
www.myspace.com/makemeadonut
Pour ceux qui voudraient se faire une idée, parce que nous avons recu plus de chronique positive que négative jusqu'à présent, donc nous sommes peut-etre pas si nuls, a vous de vous faire un avis.

Marc

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2011 à 14h19 - (99527)
Gamin, tu vas d'abord me changer ce look et me soigner cette mauvais musique et ensuite tu pourras te permettre !




Solo Necrozis
IP:78.250.170.139
Invité
Posté le: 31/12/2011 à 14h57 - (99529)
Excellente chronique! Quand à MMAD, un tel manque d'inspiration (aller jusqu'à copier la typo de GTA!) ne mérite que des coups de bâton. J'aimerais bien les lire les chroniques positives que vous avez reçus...

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2011 à 19h53 - (99538)
Bon avant de poster un commentaire je suis quand même allé écouter les deux titres sur Facebook (seulement deux, car le featuring j'ai vraiment pas pu).

Bon alors je suis batteur, donc les guitares j'ai toujours du mal à juger objectivement, mais là j'ai vraiment rien entendu d'intéressant. Ça sonne vraiment plat, pas de riffs qui rentrent dans la tête, il n'y a guère que ce mosh sur un piano/synthé un moment qui sort du lot, mais ça fait bien pauvre d'autant plus qu'il revient bien cinq fois dans le même titre. Les gang vocals sont assez faibles (mal mixés? Pas assez de gens pubères/voix graves lors de l'enregistrement?). L'intro de "Pretty Girl", même s'il y a l'envie, c'est mauvais. Le mec qui rap faut qu'il se mette au bilboquet. Je reconnais que chanter en Français c'est dur, mais là l'Anglais est mauvais, et je ne parle même pas du flow. Et les breakdowns, j'ai l'impression de toujours entendre le même. Les guitares qui sonnent, te font des triolets/doubles croches, on sent l'envie mais c'est pas ça.


Bref la kro de xSEBx est peut-être un peu violent, et je reconnais qu'on pourra pas vous enlever l'envie, mais quand c'est moisi autant être franc.
(ah et le bruit de chèvre sur la fin de Pretty Girl?)



Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 31/12/2011 à 19h53 - (99539)
Et effectivement, pomper la typo de GTA c'est pas une bonne idée!

Trouduc
IP:82.255.119.202
Invité
Posté le: 31/12/2011 à 20h53 - (99542)
LE groupe a abattre

Zero
Membre enregistré
Posté le: 01/01/2012 à 12h26 - (99548)
...des bonnes critiques dans Telerama, Dorothée Magazine et 7 Extra...

Quoimabite
IP:90.62.200.38
Invité
Posté le: 01/01/2012 à 12h30 - (99549)
Qu'on aime ou pas la musique de MMAD, il y a quand même un principe qui veut que l'indulgence soit de mise quand on chronique de jeunes groupes au stade démo.

Les enjeux ne sont pas les mêmes que pour un groupe bien établi, ni les moyens, ni l'expérience. La musique proposée ne doit alors pas être mise sur un pied d'égalité par rapport aux "vraies" sorties.

Si c'est mauvais pour le chroniqueur, il est tout de même important relever les points positifs, et généralement il y en a toujours (pour avoir également chroniqué cet EP, on en trouve facilement, à commencer par la prod' assez léchée et le niveau technique des zicos).

Les jeunes groupes acceptent difficilement de se faire assassiner dans l'oeuf, au vu du travail qu'ils fournissent généralement pour leur premier effort, et de l'estime qu'ils pensent alors mériter.

Alors Les plomber OK, mais en faisant la part des choses entre ce qui est bon et ce qui l'est moins pense.

2/10 intrinsèquement
5-6/10 dans le cadre "démo".

schrissse de nice
IP:78.114.7.209
Invité
Posté le: 01/01/2012 à 18h27 - (99552)
Vu sur scène il y a quelques temps et pas fan de leur zik mais faut dire que ces gosses assurent bien mieux que certains trucs qui ont eu 16/20 comme run of lava par exemple. Donc, chronique un peu sévère personnellement.

Ian
IP:188.155.245.107
Invité
Posté le: 02/01/2012 à 12h58 - (99564)
Lire une chronique pareille..mais quelle honte.

Meme pas envie de commenter tellement c'est bas.
Avant de venir se la jouer Mr. Chronique, tient p-e compte de l'age des musiciens et du fait que c'est une demo, leur première. t'es pas entrain de noter Korn ou Slipknot..

pour les avoir vus en live plusieurs fois je peux t'assurer que ta chronique est bien trop sévère. Mais les voir en live, cela ne vous est certainement arrivé, c'est plus simple de les juger gratuitement , votre cul rivé sur votre chaise de bureau.

Ensuite je vois pas pourquoi tu ramenes tjs leur musique a Emmure, t'es totalement a coté, donc quand tu connais pas un style, parle pas..

On voit bien que de toute facon tu deteste le core, jmattendais donc pas a une bonne critique. Critique a l'image de son auteur, bete et inutile.


C'est un groupe qu'il faut encourager et surtout suivre, pas juger et descendre.

josh
IP:92.130.63.189
Invité
Posté le: 02/01/2012 à 13h12 - (99565)
faut être con pour comparer 2 groupes qui n'ont pas du tt la meme approche artistique. RIP Run of Lava

www.reverbnation.com/runoflava#!/artist/artist_songs/1208923

R+25
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2012 à 13h18 - (99567)
Vu deux fois en concert en 2011 et j'ai pris deux belles claques. On peut ne pas aimer ce qu'ils font mais là, cette chro les descend gratuitement... Ils se bougent le c*l et contrairement à nombre de groupes ils font pas mal de dates.



Guitoune
IP:77.194.139.23
Invité
Posté le: 02/01/2012 à 13h23 - (99568)
Comment peut t on faire de la confiture moisie pareille, j'ai écouté 30seconds j'ai coupé
changer tout, après on en reparlera
je retourne écouter Misery Index

Barak
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2012 à 13h59 - (99571)
On voit bien que de toute facon tu deteste le core, jmattendais donc pas a une bonne critique. Critique a l'image de son auteur, bete et inutile.

Putain!!! Le commentaire de l'année, si tôt en 2012.

Kastor_
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2012 à 14h26 - (99572)
Haha, so much haters.
Les mecs oublient qu'ils sont sur VS et réagissent comme si leur groupe favori venait de se faire chroniquer par les Inrocks.

Get real, c'est peut-être une démo mais c'est mauvais.
(et on peut saluer la prod' mais ça revient à saluer les chéquiers des mecs du groupe)

schrissse de nice
IP:78.114.7.209
Invité
Posté le: 02/01/2012 à 14h33 - (99573)
@ josh : Désolé gars mais je n'aime aucun de ces deux groupes sauf que l'un sait jouer et ils ont 17 ans, et les run of lava en ont 30 et auraient du se reconvertir dans la peinture.

Pouah
IP:92.148.107.248
Invité
Posté le: 02/01/2012 à 16h23 - (99576)
Putain quelle daube ! 02/10 c'est encore trop payé.

daminoux
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2012 à 17h54 - (99579)
effectivement les influences sont trèéééssss marqué. C'est pas parce que c'est un jeunes groupe qu'il faut être plus tolèrent et leurs faire un gros calin avec un belle . je pense que beaucoup de monde dont moi commencent en avoir de tout c'est groupe de deathcore générique et certaine kro ou comentaire très dur en sont le reflet.



N. Sarkollande
IP:82.251.125.87
Invité
Posté le: 02/01/2012 à 18h17 - (99580)
ma merde de l'année!

Deathcore Masta
IP:212.195.182.226
Invité
Posté le: 02/01/2012 à 19h57 - (99582)
Ah wé, quand même ! C'est vrai que c'est pas gentil de les défoncer comme ça, mais en même temps... c'est impressionnant à quel point cela ne vaut absolument rien ! Absolument tout est de mauvais goût et raté. Les pauvres...

Tchoucoutoune
IP:83.112.17.6
Invité
Posté le: 02/01/2012 à 22h54 - (99583)
Moi je trouve ça juste mortel ok?
Non je deconne. Y'a un potentiel les djeun's, mais y'a un gros travail de compo à faire!
Et une prod à affiner mais bon faudra dire ça à votre ingé son car il a laissé passer des sacrés boulettes! (claviers de merde, voix mal travaillées, coeurs anémiques....)
Il faudrait donner une vraie dimension à tout ça (surtout musicale), se concentrer sur quelques détails essentiels (la conduction du morceau, le dosage des ambiances, etc... la technique instrumentale, l'achat d'un jeu de corde COMPLET).
Bon vous avez des têtes de minots, vous avez tout l'avenir devant vous alors ne lâchez pas le morceau, m'étonnerait pas qu'avec un bon boulot d'ici quelques années vous vous lanciez avec un truc bien inédit qui boularde.
Respect pour la demarche, même si pas aboutie et trop collée aux references, y'a qd même du tres bon dans vos titres.



Tchoucoutoune
IP:83.112.17.6
Invité
Posté le: 02/01/2012 à 22h54 - (99584)
Moi je trouve ça juste mortel ok?
Non je deconne. Y'a un potentiel les djeun's, mais y'a un gros travail de compo à faire!
Et une prod à affiner mais bon faudra dire ça à votre ingé son car il a laissé passer des sacrés boulettes! (claviers de merde, voix mal travaillées, coeurs anémiques....)
Il faudrait donner une vraie dimension à tout ça (surtout musicale), se concentrer sur quelques détails essentiels (la conduction du morceau, le dosage des ambiances, etc... la technique instrumentale, l'achat d'un jeu de corde COMPLET).
Bon vous avez des têtes de minots, vous avez tout l'avenir devant vous alors ne lâchez pas le morceau, m'étonnerait pas qu'avec un bon boulot d'ici quelques années vous vous lanciez avec un truc bien inédit qui boularde.
Respect pour la demarche, même si pas aboutie et trop collée aux references, y'a qd même du tres bon dans vos titres.



Aime la drogue
IP:176.31.222.34
Invité
Posté le: 03/01/2012 à 09h26 - (99590)
Entre une demo merdique de deathcore et une chronique au ras des paquerettes de cette meme demo, je ne sais pas qui passer au four en premier...



WS
Membre enregistré
Posté le: 03/01/2012 à 18h21 - (99616)
Je dois finalement pas y connaître grand chose en metal et doit avoir pas assez de référence pour me faire une idée.

Mais où vous voyez que c'est merdique?

Pas à votre goût, je suis ok, que vous en aillez marre de ce style ok (quoi que) mais merdique...

Avant d'écouter j'ai lu la chronique et les commentaires, donc je m'attendrais à truc qui allait me faire marrer tellement c'était pourri.
Et ben je suis désolé de le dire : Mais je ne trouve pas ça merdique. C'est bateau et pas mon style du tout mais merdique non. Faut juste un moment arrêté de se toucher le kiki les mecs.
Parce que si on part de ce principe, mettons dans un sac à vomi tous les groupes de death trash qui répètent encore et encore toujours les même plan de neuneu, et jetons ce sac aux chiottes... (ouais je déteste ce genre de groupe ha ha ha).
J'ai du mal à comprendre le metaleux qui décrète ce qui est mortel et ce qui est pourri, la plupart du temps je suis pas d'accord... J'ai peut être de bon gros gout de chiotte en fait...

Voice Of Ruin
IP:83.76.16.232
Invité
Posté le: 08/01/2012 à 02h42 - (99700)
Eh Seb, mon gars..

Avant de descendre un groupe aussi bêtement écoute du Emmure et cette fois-ci s'il te plaît essaye de comprendre que ça n'a rien à voir, rien qu'au niveau de la rapidité des compos.. Si tes oreilles fonctionnent bien tu te rendras facilement compte qu'Emmure tape dans du deathcore lourdeau façon the accacia strain alors que MMAD rend ses compos groovy et efficaces.

Ils ne jouent peut-être pas le genre que tu affectionnes le plus mais au moins ils ont le mérite de proposer un style de métal moderne et innovant (rap et dub step sur du deathcore je demande à voir) qui de plus est joué avec un rendu technique très bien exécuté pour leur jeune âge!

Alors franchement, même si t'as de la peine avec MMAD dis simplement que tu n'aimes pas mais ne chie pas dessus gratuitement, c'est bête et totalement inutile de baiser un groupe de la sorte. Si t'encules les groupes plein de motivations il ne te resteras que de la merde.. sur ta bite.

UN BON CHRONIQUEUR SAIT PESER LE POUR ET LE CONTRE.

Trouduc
IP:82.64.53.128
Invité
Posté le: 08/01/2012 à 10h23 - (99701)
@ Voice Of Ruin
Ne cherche pas a défendre l'indéfendable. Make Me a Donkey, c'est de la merde en barre. en plus ce sont tous des fils a papa.

Ian
IP:188.154.114.199
Invité
Posté le: 19/01/2012 à 22h51 - (99919)
Ahaha trouduc mais quel pauvre déchet.

Mec tu te crois ou a New york ? t'es critique artistique? on a jugé tes gouts musicaux ? non alors molo..

Tous des fils à papa.. mais lol super constructif dans un cadre musical.

Et toi t'es un fils de quoi ? jcrois qu'on le sais.

Pascal Borino
IP:82.248.183.35
Invité
Posté le: 20/01/2012 à 09h54 - (99924)
Quel groupe de chiasse. A mort!

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 05/05/2012 à 13h11 - (101938)
ca va quand même, je viens d'écouter sur myspace faut pas abuser, c'est pas catastrophique, cest vraiment un délit de sale gueule là (quoi que peu justifié) car on est loin d'avoir un groupe au look mêcheux pour des jeunot...

Je trouve les avis un peu injuste perso, au moins les mecs font quelques choses donc rien que pour ça, je leur souhaite bonne continuation



Trouduc
IP:83.158.212.145
Invité
Posté le: 05/05/2012 à 21h34 - (101939)
Manque de maturité et manque d'originalité. Pour le reste, ce n'est quand meme pas terrible. J'aurais mis 0,5/10 et encore.

Miki
IP:84.226.66.144
Invité
Posté le: 19/05/2012 à 22h46 - (102093)
Des fils à papa ? On croit rêver... Pauvre ignare !!! Ceci dis tu porte bien ton pseudo Trouduc ;)

Le Barbier
IP:81.13.174.156
Invité
Posté le: 05/09/2012 à 12h11 - (103558)
Si tu fais un disque, demo ou pas, tu dois t'attendre à avoir des critiques de merde. Si t'es pas ok avec ça, fourre-toi ton album dans le cul au lieu de l'envoyer à des mags. J'ai pas écouté MMAD et je m'en tape les couilles de savoir si c'est bon ou pas. Bravo pour la chro, elle a l'avantage d'être sincère. Par la très sainte barbe, laissez la liberté d'expression aux journalistes, c'est la base même de ce métier!

Punish666
IP:90.15.59.211
Invité
Posté le: 15/09/2012 à 10h37 - (103736)
Certains ont que ça a faire que de critiquer, le cul bien au chaud dans un siège confortable. Ils occupent leur temps à se lamenter en profondeur et de manière superficielle a attaquer ceux qui se bougent, pour se cacher à eux même le grand vide sidéral de leur propre vie. Pathétique.

SouF pas connecté
IP:193.253.252.57
Invité
Posté le: 17/09/2012 à 12h41 - (103773)
"Ensuite je vois pas pourquoi tu ramenes tjs leur musique a Emmure, t'es totalement a coté, donc quand tu connais pas un style, parle pas..

On voit bien que de toute facon tu deteste le core, jmattendais donc pas a une bonne critique. Critique a l'image de son auteur, bete et inutile."

Seb, j'éspère que tu l'a lu celle-là.



Lucas
IP:78.230.71.25
Invité
Posté le: 08/12/2012 à 18h50 - (105022)
Je les ai découverts au Totem/Nancy hier soir.

À mon avis c'est pas original pour 2 sous, mais le genre me déplaît de moins en moins, et après avoir été à peu près aussi sectaire que le plupart des commentateurs de cette chronique, j'ai bien profité du set, ils étaient ultra-carrés et visiblement très enthousiastes.

Ce serait cool que vous vous contentiez d'ignorer les choses qui ne vous plaisent pas, surtout quand il s'agit simplement de musique. Ils méritent clairement pas cet acharnement.

JL Lecoup
IP:82.253.134.251
Invité
Posté le: 08/12/2012 à 21h03 - (105025)
Franchement, j'ai cru a une bonne blaue au début... mais non, le groupe fait ca sérieusement en fait. Encore plus risible.

Servo
IP:78.224.218.84
Invité
Posté le: 26/03/2013 à 00h45 - (106693)
Chronique aussi vide que ce disque qui sent à des kilomètres la haine gratuite du style.
Après les avoir vu en live à Nancy, je peux assurer que ces mec se foutent pas de la gueule de son public. La musique n'est certe pas originale du tout mais les mecs sont pro, dans leur démarche ainsi que dans ce qu'ils proposent au public venu les voir.

Y a autant de mauvais groupes qui font une musique aseptisés que de chroniqueur rageux, musiciens un peu mais frustrés.

Lèpreux
IP:81.13.148.213
Invité
Posté le: 07/01/2014 à 08h25 - (110637)
Ben moi j'aime bien MMAD.

Yox
IP:193.5.240.1
Invité
Posté le: 07/03/2014 à 10h54 - (111262)
Et bim ! L'album "Olson" de MMAD prouve leurs talents ! Tu vas regretter tes dires :3

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker