MAGO DE OZ - Rarezas (Locomotive/Underclass) - 23/02/2007 @ 08h28
Certaines choses m’horripilent plus que tout. Je ne vais pas vous faire la liste, ça serait vraiment trop long, mais parmi celles ci, une nous concerne présentement Il s’agit des compilations de raretés. Pour moi ,ce n’est souvent qu’une façon soit de faire patienter les fans (dans le meilleur des cas), soit de capitaliser sur le succès d’un groupe en ressortant ces vieux morceaux( souvent mauvais).
En plus, Mägo De Oz nous avait déjà fait le coup avec le très moyen « Belfast » sorti il y a de ça trois seulement. Ressortir une compilation de titres inédits trois ans plus tard, et ce, sur un double cd, autant dire que je m’attendais à ce que les mauvais titres s’enchaînent.
A première vue, le CD 2 semble bien plus intéressant que le premier puisqu’il comporte de nombreuses versions live (et ceux qui ont vu le dernier DVD en date savent que Mago De Oz est taillé pour la scène !).
Parmi les quatre titres live proposés ici, deux titres(« El cantar de la luna oscura » et « pensando en ti ») sont tirés du concert de Mexico de 2004 , le très efficace « Molinos de Viento » est extrait du festival rock Machina de 1999, mais c’est surtout une incroyable version de « Finisterra » dépassant les 15 minutes qui retiendra notre attention.
Enfin, je dois vous avouer que ce n’est pas ce sur quoi je me suis jeté en premier en lançant cette galette. Il faut dire que les reprises de « Strange world » d’Iron Maiden de « Whole lotta love » de Led Zeppelin et de « concierto para ellos » de Baron Rojo à la sauce madrilène avaient de quoi titiller ma curiosité ! Mais ce n’était rien en comparaison de la belle surprise que constitue la reprise de « Man on the silver moutain » de Rainbow interprété avec Doro en guest! Alors forcément après cette claque infligé par ce CD 2, autant dire que le CD 1 ne m’apparaissait guère réjouissant, sur le papier du moins.
Et pourtant, la présence de nombreux singles (« Resacosix en Hispania », Pensando en Ti », « Mari Tormes », « Molinos de viento »), dont certains réarrangés en version acoustique, fait agréablement passer la pilule. D’autant plus que les inédits tirés des sessions d’enregistrement de Finisterra sont plutôt bon, notamment « pachamama », titre instrumental à la mélodie envoûtante.
Avec ces 20 titres répartis en deux cd, « Rareas » arriverait presque à me faire changer d’opinion sur ce genre de pratiques qu’est la compilation de raretés. Malgré tout, il faut bien comprendre que cette sortie n’intéressera que les fans de la formation madrilène, qui seront sans aucun doute comblé par cette compilation d’inédits.
Mais je ne peux conseiller à celui qui ne connaîtrait pas Mägo De Oz de se procurer ce « Rarezas » en premier lieu, car même s’il couvre une large période du combo espagnol (de 1998 à 2004), le DVD live « Madrid las ventas » sorti récemment semble bien plus approprié pour se faire une juste idée des performances de Mägo De Oz.

My Space - 352 téléchargements


Rédigé par : Metal Militia | 14/20 | Nb de lectures : 11535




Auteur
Commentaire
Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2007 à 10h18 - (38751)
Ah vi, Mago de Oz en live, c'est du bonheur !

SeVenn
Membre enregistré
Posté le: 23/02/2007 à 10h53 - (38753)
Merci pour la découverte c'est génial comme groupe



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker