MAGOA - Animal (Klonosphere/Kallaghan/Season of Mist) - 11/12/2012 @ 08h00
MAGOA est un groupe qui monte.
Depuis la sortie de leur premier album, "Swallow the earth", les musiciens ont convaincu pas mal de poilus mélomanes avec leur virulent Metalcore vraiment nerveux et plutôt bien balancé !
Les revoilà donc avec un nouvel E.P sobrement baptisé "Animal E.P". Quelle est l'analogie finalement entre le lion de la cover et la musique du groupe ?
Les deux sont sauvages, agressifs et naturellement portés vers la découpe de la bidoche et la morsure bien vicieuse. Ah oui et puis il y a le groove aussi ! Mais je sais pas si les fauves groovent par contre...
Si le premier album étonnait par l'efficacité de ses morceaux, il se démarquait aussi par le petit "plus" qui venait s'ajouter à une musique somme toute assez classique.
MAGOA s'affirmait alors comme un groupe tourné vers l'avenir, intriguant et à surveiller de près. Mais comme toute première bonne impression, une confirmation était nécessaire.

Évidemment, un E.P réussi, c'est toujours frustrant... particulièrement quand la qualité sonore est au rendez-vous, comme ici.
Enregistré avec Charles Massabo (qui aussi mixé et produit la galette), "Animal E.P" a aussi été masterisé par le redoutable Murdock.
Pas en vogue pour rien, les deux gonzes ont concocté des morceaux particulièrement bien servi en puissance et en clarté.
Il en résulte donc un album très rentre-dedans, aidé par le tempérament de feu de musiciens qui aiment envoyer le bouzin, cela ne fait pas l'ombre d'un doute !
Je reste assez étonné que le style du groupe (relativement balisé voire un peu enfermant) n’empêche pas les musiciens d'initier une grosse dose d'énergie fédératrice. Les influences du combo sont revendiquées, clairement perceptibles mais diluées dans l'énergie et la motivation des garçons qui dès "A thousand live" montent direct au créneau.

Toujours catchy, MAGOA arrive à faire le tour de ce qu'il aime faire en passant du Power au metalcore et de la polyrythmie au Thrash/death nerveux.
Quelques accalmies au niveau des tempos permettent de respirer et d'apprécier les nuances que les boys proposent.
Mais là où le groupe est le meilleur, c'est lorsqu'ils envoient leurs vibes rock n'core dynamiter leurs riffs et leurs refrains.
Le petit côté industriel ne s’éclipse jamais vraiment mais il est suffisamment malicieux pour ne pas étouffer ses petits camarades avec ses malsaines interventions.
Il n'est pas besoin de beaucoup d'écoutes pour avoir envie de revenir vers les morceaux de cet E.P, "The Grid" est à ce niveau-là une véritable invitation à aimer MAGOA.

La limite de cet album viendra certainement de sa personnalité très forte qui ne conviendra pas à tout le monde et d'un certain classicisme musical. Cet E.P sera adoré par les amateurs du combo quand les autres regretteront que le groupe ne soit pas allé plus loin dans l'expérimentation des nombreuses intéressantes pistes que MAGOA sème tout au long de ces six titres. Cela laisse en tout cas de très beaux espoirs pour ce groupe dont on a pas fini d'entendre parler.


Rédigé par : Pamalach | 15/20 | Nb de lectures : 12431




Auteur
Commentaire
Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 11/12/2012 à 22h43 - (105056)
Ecoute, puis vite oublie pour ma part.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker