MAGNUM – Livin’ The Dream (SPV/Wagram) - 17/07/2006 @ 09h46
Tout comme STYX, son alter ego yankee, MAGNUM est un incontournable…de seconde division! Jamais mentionné ou qu’à de rares occasions dans les discussions, les hits, les chefs d’œuvres, etc.. En tout cas, dans mon entourage proche, je n’ai trouvé personne pour m’en parler avec enthousiasme ou même un brin d’intérêt. Mais, si vous cherchez bien et tendez l’oreille, vous trouverez une poignée (au sens strict) de fans pour vous en dire le plus grand bien. Du moins, c’est ce que je croyais avant de visionner ce double DVD tiré de la dernière tournée anglaise du groupe. Il n’y qu’à voir sur le DVD bonus la foule faisant la queue avant le concert ; carrément hystériques les gus ! Ne possédant qu’une compilation qui ne m’a pas bouleversé, je n’ai pas cherché à aller plus loin avec les Anglais. Avais-je tort ? Après avoir visionné ce DVD anniversaire (20 ans), mon avis n’a pas changé. Je n’aime toujours pas Magnum.
Toutefois, je dois reconnaître que ce live est bien foutu. Bande son et images soignées. Concentré sur la tournée Brand New Morning, le DVD 1 est scindé en 2 parties. La première offre un melting pot de la carrière du groupe délaissant certains titres jugés trop FM comme Wings Of Heaven. La seconde livre l’interprétation de l’intégralité et dans l’ordre des titres de l’album culte On A Storyteller’s Night. Ce qui ravira les fans à n’en pas douter. Le DVD 2 est plus anecdotique. Il comprend 8 clips de titres très anciens retraçant l’historique du groupe, un live « studio » guitare/voix de The Spirit où Bob Catley semble avoir retrouvé un peu de grâce d’antan, les sempiternelles bonus dispensables, les guignoleries des coulisses, les bons mots, des commentaires de fans souvent lamentables, des interviews sommaires, plus malus que bonus..
En étant honnête et malgré les qualités indéniables de la première partie de l’objet 1 en général, je n’ai rien trouvé dans la musique de Magnum qui me fasse grimper au rideau. Son interprétation scénique n’en améliore pas le fond. Quelques rares et bons moments, une voix typique mais éraillée, quelques solos bien léchés, des hymnes, des gimmicks, tout l’apanage du FM qui aurait honte de sa condition. En bref, un concert célébration à réserver aux ultras.


Rédigé par : Karadok | 11/20 | Nb de lectures : 12885




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker