MAGISTRAL FLATULENCES / NELSON MONFORT ORCHESTRA (Show Me Your Tits Records) - 06/04/2007 @ 09h27
"Bali Balo dans son berceau groovait déjà sur CSSO..."
Après avoir pondu une excellente démo, le one man band MAGISTRAL FLATULENCES revient à la charge avec un tout nouveau stuff; un split CD contenant neuf aubades Goregrind juteuses et libidineuses ainsi que seize chansons de NELSON MOFORT ORCHESTRA! Si ces groupes portent des noms qui prêtent à rire, leur musique n'est, en revanche, en aucun cas amusante ou grotesque.
Grâce à ce split, MxFx confirme son statut de successeur à LDOH et NxMxOx vient racler les tympans avec son Grind Core louchant vers un Power Violence prolixe et furieux.
En direct de Stade 2, Cobra Commander.

Le split s'ouvre sur MAGISTRAL FLATULENCES et son Goregrind fantastique. Si la démo vous avait plu, je ne puis que vous inciter à vous ruer corps et âme sur ce "Be A Good Girl". Les neuf titres sont dans la même veine que le "Mini Size, Maxi Pleasures". La musique de MxFx est absolument parfaite, extrêmement brutale, groovy et viscérale. Le feeling est omniprésent, et comble du bonheur, on sent chez ce one man band aussi bien le groove dodu de ROMPEPROP ou REGURGITATE que l'aspect morbide et haineux des premiers DISGORGE (Mex). Rares sont les groupes de Goregrind qui parviennent à trouver la posologie idéale entre une certaine dose de fun et un côté plus sauvage. MAGISTRAL FLATULENCES en est et si vous n'appréciez pas cette musique, c'est qu'il est grand temps de vous convertir au zouk. Sans pitié ni compromis, ne comptez pas sur MxFx pour vous badigeonner les oreilles de vaseline avec des passages tendres et "faciles"; ce groupe vous prend à sec et vous ramonera le tuyau! Graveleux et grivois... MAGISTRAL FLATULENCES est au Goregrind ce que Jenna Jameson est aux films qui encombrent les étagères de notre bien aimé Prince de Lu!
Les vocaux pitchés à mort sont savamment distillés au cours des chansons, ces gargarismes de cadavéreux créent une ambiance vraiment dantesque si bien que l'on a l'impression de pénétrer au cœur d'une orgie où se chevauchent gargouilles et autres frêles ribaudes à la cuisse légère.
Des riffs aussi catchy et dansants que violents s'entremêlent à cette avalanche de blast d'une boîte à rythme réglée à la perfection, je ne saurais dire le moindre mal de ce nouvel opus(sy). Tout y est admirable: la qualité de son, la force des titres et la singularité de l'atmosphère... Irréprochable point barre.
La bonne conscience de certains sera sans doute ébranlée par cette débauche de bidoche et de brutalité musicale, tant pis, leurs aïeux devaient très probablement souffler sur les escarbilles des autodafés d'antan.
Une fois encore, MAGISTRAL FLATULENCES offre un excellent stuff qui saura plaire aux amateurs de Goregrind viscéral, puissant, original et véritablement unique.
Buy or die!

Après s'être fait vider par Goregrind de MxFx et ses gourgandines, l'idéale est de se décrasser en allant courir non pas la gueuse mais les stades. NELSON MONFORT ORCHESTRA déboule avec seize titres fleurant le vestiaire aigre. Nelson Monfort, le traducteur de l'impossible, l'homme qui a su faire du commentaire sportif une discipline olympique semble être le personnage central de ce groupe qui blaste autant que Nelson bavarde! Du Grind Core en triple lutz-piqué, sauts de valse et quintuple axel qui risque à tout moment de se finir en gadin mémorable... Et les patineuses qui se viandent, ça, ça lui plaît au bon Nelson! Wanéguenne bistouflaille! Zeu ouineur ov zeu course iz hire ande aille ouille mèque a kronik ov zate bande!

NELSON MONFORT ORCHESTRA s'inscrit dans la mouvance des groupes mêlant avec une certaine habileté Grind Core Old School et Power Violence. En découvrant cette formation, on songe souvent à SYLVESTER STALINE, VULGAR PIGEONS, ENTRAILS MASSACRE et d'autres plus Grind classique, le spectre de DISRUPT ou EXTREME NOISE TERROR flotte tout le long de ces seize sonates. C'est du gueulard, agressif et abrasif. Imaginez une sorte de BLOCKHEADS hystérique dégobillant une musique stressée et furieuse, il y a chez ce groupe un certain feeling Punk qui ne laisse pas indifférent... Mais il y a un "mais". NMO est vite harassant tant les vocaux sont saturés et omniprésents... Des voix, y en a partout! Le vocaliste ne s'arrête jamais de brailler... Et cette volubilité excessive devient vite casse burne... Si vous vous rappelez les "hi-pitched vokills" des Grecs de INTO THE GORE, vous saurez à quoi ressemblent les vociférations de NMO.
Quoi qu'il en soit, NMO présente ici un stuff intense et direct qui ne cherche pas la pierre philosophale du Grind Core, ça pète et c'est tout ce qui compte. Néanmoins, les titres connaissent une structure plutôt redondante et cela devient presque hypnotique...
Contrairement à son colocataire de split, NMO ne jouit pas d'un son formidable, il faut vraiment aimer la saturation pour goûter pleinement à cette partie du split! Et grattant la surface ce NMO on sent comme une sorte d'infime touche "Screamoïde"... mais je m'avance peut-être, ma culture Emo binoclard avoisine le vide intersidéral... Cette alliance entre Grind Core, Punk et quelques incursions Hard Core donne une teinte Power Violence à ces 16 chansons où blast beats et riffs chaotiques s'entrelacent sous un déluge de furie.
NMO est un groupe fort sympatoche mais qui souffre de quelques petites balourdises.

Au finale, ce split CD est une petite merveille qui présente deux groupes excellents, si l'un ne m'a pas totalement emballé, le premier est ahurissant. Quoi qu'il en soit, si vous le chopez, vous ne serez pas déçu! In Grind we Crust / In Gore we Grind!!!
Buy or die!


Rédigé par : Cora Commander | 16/20 | Nb de lectures : 13594




Auteur
Commentaire
worm eater
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 10h23 - (40257)
j'ai reçu le promo aussi, on est a peu près d'accord!! j'ai plutôt bien aimé NMO pour ma part, même si c'est vrai que les vocaux saturent de temps en temps...
je note ta perversion cobra, t'a pas choisi la pochette la plus soft! (celle de NMO est bien plus sage!)



Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 11h04 - (40263)
J'ai du mal a acheter des CDR, c'est con... Parce que ce genre de split m'interesse bien...

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 11h36 - (40267)
Sa! messieur sa fait taper du pied! Bouger de la teté et oché du cul!!!



Jus de cadavre
IP:194.98.
Invité
Posté le: 06/04/2007 à 11h48 - (40268)
@ cobra commander : y'a t-il un groupe de Goregrind sur cette planête, que tu n'aimes pas ? :)

worm eater
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 13h20 - (40274)
a fred: toutes les prods de SMYT sont en cd-r pro, et franchement je vois même pas la différence avec un cd normal... tout est bien: boitier cristal, livret nickel, cd imprimé...
le tout pour 3 euros!

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 14h09 - (40277)
@Jus de Cadavre:
Oui: CBT, GUT, IMPETIGO, CARNAL DIAPHRAGMA, AHUMADO GRANUJO, CEREBRAL TURBULENCY, DISGORGE (NL), NEGLIGENT COLLATERAL DAMAGE, INFECTED PUSSY, BOWEL STEW, ALIENATION MENTAL, DISMEMBERED FETUS, REINFECTION, GRUESOME MALADY,THE COUNTY MEDICAL EXAMINERS, DISGORGED FETUS, STOMA, EXACTLY VIOLENT STYLE, UTERUS, VIGINAL CARNAGE ... et bien d'autres encore...

jus de cadavre
IP:81.255.
Invité
Posté le: 06/04/2007 à 14h51 - (40279)
ok ! :)
en tous cas quand tu aime bien un groupe c'est communicatif ! (merci de m'avoir fait decouvrir haemmorhage, LDOH, et d'autre encore !!!)

jus de cadavre
IP:81.255.
Invité
Posté le: 06/04/2007 à 14h52 - (40280)
Haemorrhage ...

jus de cadavre
IP:81.255.
Invité
Posté le: 06/04/2007 à 14h56 - (40282)
une derniere chose, va faire un tour sur notre myspace si ça te dis (y'aura bientot du son...patience !) : www.myspace.com/putridgrindcore

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 15h19 - (40283)
Je te comprends Fred/Inhumate, mais bon, il faut se dire qu'il y a ans tu achetais des cassettes démo, là c'est la même chose mais je suis d'accord, des démo cdr ça a moins de charme mais il faut s'y faire, tant que la musique reste de qualité!

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 15h26 - (40284)
il y a ans je voulais dire ;-)

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 15h26 - (40285)
il y a 15 ans je voulais dire ;-)

KlaY
Membre enregistré
Posté le: 06/04/2007 à 17h53 - (40289)
Cobra n'aime pas Impetigo ? Plus jamais je lirais tes chros c'est un crime ça ! [vénérateur éternel d'Impetigo /OFF].

Rien à redire sur la chro, MxF est encore excellent à tous niveaux , mais quel projet de fou décidément :o ! Y'a une légère évolution dans ce skeud quand même, je le toruve moins hystérique et plus sombre, plus crade et malsaine en fait. Mais c'est topujours aussi énorme !

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2007 à 10h04 - (40308)
Le probleme avec les CDR c'est qu'ils passent mal dans ma chaine... Et physiquement (& psychologiquement ;-) c'est proche du CD, contrairement a la tape qui etait loin du format LP... Va falloir que je me resonne...

@ Cobra : ALIENATION MENTAL, REINFECTION, GRUESOME MALADY,THE COUNTY MEDICAL EXAMINERS c'est pas du grore grind...



Alain
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2007 à 11h25 - (40312)
Pochette bien repompée sur ALLHELLUJA Inferno museum


Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2007 à 11h56 - (40314)
Bon, alors, plein de choses à dire :

1) ce split m'intéresse bien (et tout le monde s'en fout).
2) Cobra, moi j'aime le zouk ET le goregrind.
3) Cobra, comment ne pas aimer GUT et IMPETIGO ? :p
4) Fred, ils jouent quel style selon toi, ces groupes ?
5) quelqu'un sait où j'ai foutu mes clés ?

Abdelkader
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2007 à 13h52 - (40325)
5) Mate dans un endroit incongru , par terre ou dans certaines poches non prévu a cet effet , des fois on trovues des cadeau comme des clefs ^^

Sinon
Faudrais que je me penche sur cette petite merveille !



SCUMCHIOTTE
IP:83.179.159
Invité
Posté le: 07/04/2007 à 14h49 - (40329)
Moi perso, j'ai testé et une fois reçu le bébé j'ai renvoyer un mail au gars pour savoir si c'etait pas un cd normal.

dibos
Membre enregistré
Posté le: 07/04/2007 à 15h52 - (40334)
@ Cobra :
Comment ne pas aimer ALIENATION METAL?
"Balspouter" est le sommet en terme de brutalité!
Sinon, le split chroniqué à l'air bien sympa.

Trashercorpse
IP:88.136.2
Invité
Posté le: 08/04/2007 à 10h13 - (40346)
ben moi j'ai gagné ce CD sur Crypt of Dr Gore et je l'en remercie. J'aime les deux groupes, ca blaste bien et franchement, comme le dis Cobra, on ne voit pas la diff avec un CD pro lambda... bref, ke du bon ... fortement conseillé pour se déboucher les esgourdes : )

chocorem
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2007 à 17h55 - (40356)
Oui Dibos, Ball Spouter est un sommet de brutalité surtout la dernière piste... apocalyptique comme son nom l'indique.

Fred / INHUMATE
Membre enregistré
Posté le: 08/04/2007 à 21h31 - (40362)
@ Nekobibu : Ben je dirais simplement que :
ALIENATION MENTAL : grind core (et pas Gore)
REINFECTION : brutal death
GRUESOME MALADY : en fait je ne connais que le nom, je sais pas pouruqoi je les ai cites
THE COUNTY MEDICAL EXAMINERS : carcass clones, hors competition, aucun interet.



Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 12/04/2007 à 09h12 - (40488)
Je m'insurge contre cette attaque gratuite!! Cette mademoiselle Jameson n'encombre pas mes étagères!!

(par contre, le disque dur, c'est une autre histiore...)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker