MADBALL - N.Y.H.C. (GSR/Overcome) - 11/12/2003 @ 11h00
Ca commence à devenir fatiguant...
Vous ne voyez pas de quoi je parle ? Mais des splits ... suivis de reformations quelques années suivantes ... en plus cette maladie touche tous les mouvements liés au métal le thrash, le death ou le hardcore... A quand le premier split d'un groupe de néo-métal ... pour voir ce même combo se reformer 3 ans après et attirer l'attention des médias, comme si c'était un simple coup promo ... enfin..
Ici c'est Madball qui nous fait le coup du "on était dans une mauvaise passe ...mais aujourd'hui on s'est rendu compte que la musique nous manquait trop etc. ...", Freddy Cricien a dont cédé à la tentation comme son frérot (Roger Miret) l'avait fait avec son groupe (Agnostic Front). Ne croyez pas que j'ai quoique ce soit contre Madball, au contraire c'était un de mes groupes cultes, mais la ça me saoule ces come-backs ... à croire qu'il y a plus rien de neuf et d'excitant dans notre musique ...
Madball revient avec un line up remanié, il ne reste plus que Freddy et le bassiste Hoya du précédent line-up, les nouveaux venus ne sont pas des débutants, il s'agit du guitariste Mitts (Skarhead, Rag Men) et du batteur Rigg (Skarhead, ex-Hatebreed) qui accompagnent les 2 compères, notons également que ce nouvel EP est produi par l'ex-guitariste du groupe Matt Henderson.
"NYHC" est un 4 titres proposant trois nouvelles compositions et une nouvelle version du titre "Pride (Times are changing)” chantée en espagnol ! Pas grand chose de neuf du coté de la musique, c'est du metalcore classique comme Madball a contribué a en définir le style à ses débuts. 4 titres pour un EP c'est peu, mais mieux vaut 4 bons titres sur 4 compos que 4 bons titres sur 12, notons la présence d'une partie multimédia assez bien conçue, avec interviews des fondateurs et clip-live du groupe.


Rédigé par : VsGreg | 3/5 | Nb de lectures : 8415




Auteur
Commentaire
hainemijuré
IP:126.238.76.164, 213.41.245.1
Invité
Posté le: 03/01/2008 à 11h56 - (51041)
Si tu adore madball, pourquoi négligé leur retour. ce mini cd m'a tout bonnement retourné. Ce ep est un avant gout de leur come back. Les 3 inédits sont exellent, très bien inspirés, et mieux que les titres de "legacy" je trouve. Le grand retour du meilleur groupe de hardcore.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker