MACHINE HEAD - Unto The Locust (Roadrunner/Warner) - Selection VS du 14/09/2011 @ 08h25
Machine Head est revenu en force avec la sortie de « The Blackening » en 2007, son « Master of Puppets » comme l’a défini Robert Flynn à l’époque. Cet album, tant plébiscité qu’il fut nommé « album de la décennie » par le magazine britannique Metal Hammer, a donné une seconde (voire troisième) jeunesse aux mecs d’Oakland. A tel point qu’ils n’ont pas arrêté d’enchaîner les tournées avec de grands noms internationaux, à l’image de Slipknot, Lamb of God ou Metallica entre autres. Mais comme toutes les bonnes choses ont une fin, on attendait donc le retour de la formation et c’est désormais chose faite avec la sortie prévue le 27 septembre prochain de « Unto The Locust », septième opus du combo.

Bon nombre de fans ont critiqué (en bien et en mal) la pochette de Paul Gerard, qui représente une grosse sauterelle verte dégueulasse, mais aussi le premier morceau proposé en avant-première, « Locust ». Il est certain que l’orientation musicale du groupe sera la première grande interrogation pour ce méfait et il va de soi que Machine Head a tout intérêt à ne pas recopier l’illustre « The Blackening », tant son impact fut important, pour pouvoir aller de l’avant. Mais il est également important de ne pas s’adonner à un metal sans cœur et trippes, ce dont « Unto the Locust » ne manque sûrement pas.

Le titre d’ouverture, « This is The Hell », a la lourde tâche de succéder à « Imperium » sur (“Through the Ashes of Empires”, 2004) et « Clenching The Fist of Dissent » (« The Blackening », 2007) avec le line-up que nous connaissons actuellement. L’intro et ses chœurs en latin laissent place aux grosses guitares qui se déchaînent rapidement pour laisser place à un riff digne de Slayer. C’est également du côté des influences que l’on pourra se rappeler d’Iron Maiden ou Metallica en tant que principales sources d’inspirations (dont le groupe ne s’est jamais caché) pour « Unto the Locust ».

Côté ambiance, on se retrouve souvent emporté dans ces chansons aventureuses subtilisées à Maiden pour l’occasion. Machine Head mise une fois encore sur la « théâtralité » et sur la longueur de ses titres pour apporter des éléments d’accroches à ceux-ci. Le travail de la voix du frontman n’est d’ailleurs pas étranger à ce style que Machine Head emploie depuis ces dernières années. L’harmonie qui règne entre toute la salve de titres est finement jaugée, il va sans dire que la production n’est pas ce qui fera défaut à « Unto The Locust ».

Entre rythmiques militaires typiquement thrash, voire death ou black (légèrement hein !) sur certains passages, Machine Head opte pour une suite logique de « The Blackening ». Rob Flynn et Phil Demmel s’adonnent toujours à des parties solistes solides, mais ne s’arrêtent pas là et décident d’haranguer des riffs bruts et efficaces à la Pantera. Les leads parts sont beaucoup moins nombreuses sur ce disque pour laisser place à de nombreux plans déstructurés et diversifiés.

De son côté, Dave McClain reste toujours un cogneur reconnu et rappelle un certain Chris Kontos sur « This is The End », titre aux arpèges dignes d’un « Fight Fire With Fire » de vous-savez-qui défini par le groupe lui-même comme étant le morceau le plus rapide qu’ils aient composé jusque-là. Le grand chauve a toujours été comparé à son illustre prédécesseur, malgré un jeu de batterie toujours aussi diversifié et parviendra à faire taire les mauvaises langues. Outre la brutalité, les mecs de Californie oscillent également avec des mélodies accrocheuses, à l’image du poignant « Who We Are » où l’on entend avec étonnement des enfants chanter. Mais nous pouvons nous arrêter sur le morceau le plus « faible » de l’opus : « Darkness Within ». Une « ballade » où Flynn s’enflamme en parlant de son amour de la musique, cela rappelle étrangement la reprise de « Die Young » de Black Sabbath entreprise quelques mois auparavant. La partie acoustique du morceau est moins réussie et accrocheuse que la seconde, où le groupe se libère de manière générale. Le risque a été pris et les capacités vocales du frontman sont mises à rude épreuve d’ailleurs. Quelques chants clairs loin d’être désastreux apparaissent globalement sur l’opus, dès les premières écoutes, ils sont assez déroutantes et il faut quelques écoutes afin d’assimiler celle-ci. On retiendra surtout cette rage dans la voix et où son débit ne se montre qu’étrangement plus hargneux avec les années, mais également beaucoup mieux maîtrisé.

L’ensemble de cette galette regorge d’émotions mélodramatiques à souhait, ce qui est assez typique des dernières sorties du groupe. Le « Haloesque » « Be Still & Know » vous mettra d’accord et il est intéressant de voir que Machine Head garde son identité en incorporant de nouveaux éléments. Même en voulant agrandir son auditorium avec des compositions ouvertement plus riches et « ouvertes » (le mot est grand), la machine d’Oakland n’a pas à rougir sur ses actes et garde la tête haute. Il est certain que le groupe s’ouvrira encore une fois des portes avec « Unto the Locust », il faudra juste faire attention à ne pas se brûler les ailes.

Pour le moment, « Unto the Locust » laissera Machine Head conquérir une fois encore l’Europe, mais leur donnera ainsi leur ticket parmi les grands aux USA, qu’ils ont tant bien de mal à obtenir. La barre placée est haute une fois encore, et espérons qu’il en soit ainsi pour un long moment.

Rendez-vous pour les fans le 23 novembre prochain au Zénith de Paris.
« Amis lecteurs et détracteurs de VS, vous pouvez vous lâcher ! »


Rédigé par : Choko | 18/20 | Nb de lectures : 24234




Auteur
Commentaire
Piet
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2011 à 09h00 - (96710)

J'ai hâte de l'avoir entre les mains!!! Et, s'ils évoluent, tant mieux !

l'ogre doux
IP:92.90.19.27
Invité
Posté le: 14/09/2011 à 09h49 - (96711)
Je sais pas pourquoi mais je le sens venir leur Burning Red bis et ca me fout les boules!!!!

Vay
IP:89.87.219.200
Invité
Posté le: 14/09/2011 à 10h11 - (96712)
Interessant, j'ecouterai !

cava76
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2011 à 10h54 - (96714)
La kro est rassurante j'ai hâte maintenant



SABBAT71
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2011 à 10h54 - (96715)
bon, la kro est flatteuse, quoiqu'on sente de la réserve derrière. Ca a l'air moins Vio-lencisé que "the blackening" qui m'a reconcilié avec ce groupe.
les référenes maiden/Metallica, y'a pire.
A écouter, avant l'achat, si possible, mais la qualité a l'air présente.


Warhammer
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2011 à 11h39 - (96717)
la kro donne vraiment envie, et pourtant comme beaucoup ici j'avais peur. Vivement la sortie!

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2011 à 12h32 - (96718)
Dur dur d'attendre, et surtout de se positionner sur un album pas écouté...Perso, j'ai un bon pressentiment par rapport à cet album. Je crois pas 2 sec à un Burning Red 2!
Wait and See et vivement l'album!

Dittohead
IP:90.32.245.44
Invité
Posté le: 14/09/2011 à 13h24 - (96719)
Moi je m'inquièe parce que Blackening avait quand même ramassé un 12/20 ici même!! alors que j'ai adoré, alors la 18/20... après avoir écouté le morceau locust qui est franchement très médiocre (a mon avis chacun ses goûts)je m'interroge.

nok!
IP:78.250.80.126
Invité
Posté le: 14/09/2011 à 13h50 - (96720)
ya un rapport avec le film tout pourri "locust" avec des sauterelles bouffeuse d'humain ? (il est passé hier soir)

nan pasque si ça les a inspiré euuuuuuh ben ça va pas etre terrble

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2011 à 13h53 - (96721)
Hâte d'écouter celui-ci ayant adoré le précédent (enfin pas à la 1ère écoute).

Sinon, "Le grand chauve a toujours été comparé à son illustre prédécesseur", ben euh, justement non... Chris Kontos étant largement meilleur que lui tant sur les roulements, que sur les breaks ou sur le jeu de cymbales. Mais bon, McClain n'est pas un manchot non plus, loin s'en faut. Il est juste beaucoup moins démonstratif.



Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2011 à 14h00 - (96722)
@ Dittohead

C'est vrai que la Kro de Blackening (par Dungorpat) n'était pas franchement favorable. Personnellement, j'ai toujours beaucoup de mal avec Blackening et je suis un peu perdu par cette nouvelle kronique...
Ca aurait été peut-être plus judicieux que Dungorpat puisse chrnoniquer ce nouvel album...

Comme on dit, ça ne coute rien d'y jeter une oreille sur myspace.




Del
IP:92.143.180.68
Invité
Posté le: 14/09/2011 à 14h29 - (96723)
Je m'etonne qu'on arrive encore a comparait McClain a Kontos, qui n'a jouer... que sur le premier opus ^^
On pourrait aussi regretter qu'il ne soit plus dans sacred reich ;)

Choko
Membre enregistré
Posté le: 14/09/2011 à 19h23 - (96726)
Je suis persuadé que tout les gens qui n'ont pas aimé The Blackening détesteront autant/voir plus celui-ci. ^^

Bill Deal
IP:83.203.165.65
Invité
Posté le: 14/09/2011 à 21h17 - (96727)
leurs harmonies de guitares me saoulent au plus haut point.
Depuis Through des ashes, je trouve Machine Head beaucoup trop fourre tout dans ces riffs et ses chants.
Y'a plus l'ambiance malsaine des premiers albums.

Une bonne chanson/album, c'est pas juste une succession de bon riffs, c'est...bah si je le savais j'en ferais un tiens !!



MorbidOM
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2011 à 01h02 - (96729)
c'est moi ou le style de cette chronique est un peu laborieux?

TROUDUC
IP:82.64.224.116
Invité
Posté le: 15/09/2011 à 06h52 - (96732)
Rob Flynn a tellement retourné sa veste... la période Nu-Metal était a mourrir de rire. Tout le monde semble l'avoir oubliée celle-la!

jad wio
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2011 à 07h28 - (96733)
la chronique me file meme pas l'envie.. je sais pas si c'est le style d'écriture mais ... pffff quoi

DC
IP:89.87.2.158
Invité
Posté le: 15/09/2011 à 09h58 - (96737)
Robb Flynn est une girouette, c'est certain, tout le monde le sait

Mais bon, souvent il fait quand même plutot bien les choses. Donc attendons d'écouter !

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2011 à 11h18 - (96743)
C'est clair que Burning Red et Supercharger sont quand même bien nazes...



mioumiou
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2011 à 13h52 - (96753)
@youpimatin : pas totalement

canibool
Membre enregistré
Posté le: 15/09/2011 à 16h55 - (96758)
on compare le grand chauve à kontos parce que kontos a fait, pour beaucoup (dont moi même), le must absolu en terme de batterie power thrash. le batteur actuel ne peut pas reproduire certains de ces plans d'ailleurs. Le son de batterie de burn my eyes est en plus d'une puissance hallucinante. j'aime bien ce que MH a fait depuis mais question rythmique kontos me manquera toujours. il m'a vraiment bcp marqué (un peu comme hoglan sur symbolic à la même époque).

blackening m'endort en fait... ça n'a ni queue ni tête. Enfin, y'a des groupes ou les structure heu... destructurées ont un sens. mais là heu... ça me gave.

j'espère quelque chose de plus proche de through the ashes qui m'avait bcp plût.

BouldePu
IP:93.0.17.4
Invité
Posté le: 15/09/2011 à 20h44 - (96761)
Moi un mix des 2 derniers et je serai comblé!!
concernant la kro,il a pas l air super emballé mais il met quand meme un 18....
qu importe,je sens que je vais tripper en bon fan que je suis: la commande sur amazon est deja faite et j ai deja les places pour le zenith...

Godefroid
IP:83.201.177.100
Invité
Posté le: 15/09/2011 à 21h05 - (96762)
Rho la pochette toute pourrie et le logo c'est pour les gamins, il y aurait ecrit linkin park j'aurais pas fait gaffe.
Mais bordel on retrouve cette horreur a gauche et a droite du site aussi.
A lire les comms, pas beaucoup de monde a l'air emballé (désolé j'en fait parti)par le son en plus.

18/20? wtf? bon j'ecouterais l'album avant qd meme hein...

Branch
IP:84.101.154.211
Invité
Posté le: 16/09/2011 à 09h37 - (96774)
Ce que j'ai toujours aimé chez MH c'est l'ambiance différente et le style qu'a chaque album. Bien sur cela fait que certains passent moins bien aux yeux des "trues" mais moi j'adore.
Hate d'entendre celui ci ar evidemment on ne sait a quoi s'attendre.
Et c'est ca qui est bon !

Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2011 à 13h45 - (96782)
@ choko : "je suis persuadé que tout les gens qui 'ont pas aimé The Blackening détesteront autant/voir plus celui-ci". > je crois que tu as raison pour moi ouiinn ! "_'

@ canibool : regret pour Kontos peut-être mais pas sûr car Mac clain correspond mieux au style actuel.
Il y a par contre une chose qui doit coller pour 99% des fans : personne regrettera ce misérable étron de Logan Mader -_-



Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2011 à 13h57 - (96783)
Ouai ben après 5 ou 6 écoutes, je n'ai qu'une chose à dire :

The more things change, the more they stay the same The more things change, the more they stay the same The more things change, the more they stay the same

ou alors

a pig, a pig, that's all you'll ever be !
refuse to cower to the swine


Orgasmatron
Membre enregistré
Posté le: 16/09/2011 à 15h26 - (96786)
Bah moi jle regrette vraiment Mader putain! Je crois que je déteste Demmel!
J'ai toujours été très fan de MH mais A chaud jsuis déçu. Y'a plein de chose, ça tortille du cul pour au final tacher la lunette...
Cet album je l'aurai plus vu entre 'Supercharger' et 'Through The Ashes'.... mais pas après 'The Blackening' putain!

Kusuta
IP:93.21.155.180
Invité
Posté le: 17/09/2011 à 02h05 - (96814)
Apres 3 écoutes, l'album est une tuerie.

Tres different de the blackening, mais c'est ça qu'il fallait.

Deja le son est super, encore une bonne prod.

Le chant de flynn tres bon, meme sur des passages ou il pousse en hauteur, on sent que c'est retouché mais sa passe, les solos toujours aussi bon, recherchés avec de très bonne harmonies, dans un monde ou la mode du metal c'est d'imposer des riffs lourd dans aucune personnalité, ça fait plaisir de voir un groupe qui continue avec les solos.

Certains diront que la pochette est moche que l'album n'est pas mieux que the blackening, cependant à ces gens la je reponds, ne chercher pas a comparer il n'y a aucune comparaisons a faire, cet album est different, mais en bien, et la pochette exprime tout simplement le sujet principal des chanson, a travers une sorte de metaphore, et ça manque aujourdhui dans les pochettes, on s'en fou que ce soit esthetique ça corespond au message que l'album fait passer.

Ce n'est peut etre pas l'album de la decennies, mais c'est un album qui permettra au groupes de continué son chemin tranquilement et d'assurer encore une fois leur position de grand groupe de metal actuel.

Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2011 à 10h18 - (96816)
Mouai

Difficile de changer de position pour moi. En concert, ça passera certainement mieux quand même. ;)



guiyomus
IP:78.125.221.34
Invité
Posté le: 17/09/2011 à 11h30 - (96817)
ca s'écoute et ca s'oublie, rien de bien marquant pour l'instant! The Blackening avait quand meme quelques trucs mémorables meme si avec le recul je préfère Trough the ashes (mon préféré avec les 2 premiers)

hxcforever
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2011 à 14h17 - (96821)
2 écoutes au compteur, je ne sais quoi penser, il va falloir creuser pour un avis définitif. A chaud ça passe pas mal, certain riffs sont très bon, a voir.



Seb
IP:80.185.102.100
Invité
Posté le: 17/09/2011 à 18h14 - (96825)
Je l'ai ecouté une fois !! J'en retiens du bon et du moins bon !! En tout cas Robb Flynn avait vu juste, c'est totalement different de The Blackening !! Jvais me reecouter ca dans les prochains jours !!

bob
IP:212.198.121.159
Invité
Posté le: 17/09/2011 à 18h55 - (96827)
J'aime bcp !!!
18/20 c'est un poil exagéré pour moi , mais ca vaut un bon 16/20 facile

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2011 à 19h35 - (96828)
"Je suis persuadé que tout les gens qui n'ont pas aimé The Blackening détesteront autant/voir plus celui-ci. ^^"

en effet ^^
toujours pareil, des rythmiques (avec un putain de son, il faut le reconnaître) efficaces au milieu d'une soupe mélodique indigeste pour moi. encore une fois, ils en font trop et ça vire souvent à la branlette. le dernier morceau est particulièrement pompeux et niais, surtout les samples de chant d'enfants au début... ils se sont pris pour P.O.D.?

SlaytaniC
IP:83.195.15.111
Invité
Posté le: 17/09/2011 à 21h47 - (96829)
un ami fb italien a mit sur son mur des morceaux de ce disque: pour moi, c'est non non et re-non!
+1000000000 avec ZeSnake!

reblowaih
Invité
Posté le: 18/09/2011 à 11h00 - (96833)
18 ça me semble surestimé, en partant du principe que l'album est nul, je serais peut être agréablement surprise en l'écoutant en entier.



comedian
Invité
Posté le: 18/09/2011 à 11h15 - (96834)
Bon bin pour moi c'est une pure tuerie ce disque.

J'avais déjà adoré l'orientation prise par MH sur The Blackening, je ne peux donc qu'être comblé par ce désir qu'a le groupe de continuer à complexifier et varier sa musique. Il y toute la quintessence du metal ici, avec des gros riffs thrash, d'autres lourds et gras, des envolées guitaristiques, des mélodies, des solos, un chant scandé, hurlé, chanté, etc... tout cela parfaitement agencé aux sein de morceaux longs et passionnants. Quelque part, ce n'est pas faux de dire que le MH actuel est une version moderne de ce qu'ont pu faire Metallica ou Iron Maiden dans les années 80.

dimmu77
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2011 à 11h24 - (96835)
quel ennui, je n'ai pas réussi à dépasser le 2em morceau ( sachant que le 3em c'est ''Locust'' que je n'aime pas du tout )

décidemment à part les deux 1ers albums, MH ce n'est plus ma tasse de thé...

Munkead
IP:92.90.19.22
Invité
Posté le: 18/09/2011 à 12h09 - (96836)
De la bombe cet album!!! Quelle diversitées dans cette album
Ils ont pas vouluent reproduire un 2 eme blackening et c quand meme réussi
Une bonne prise de risque, plus mélodique,riff bien trash comme ils savent bien les faire
Ce qui disent que cette album et blackening sont pourri
Qu'ils nous présente des albums meilleur que ceux la et je serais comblé
Et ne monde de la musique se porterais tellement bien

SlaytaniC
IP:83.195.15.111
Invité
Posté le: 18/09/2011 à 13h38 - (96837)
je dois quand même reconnaitre qu'il y a de bons passages bien thrash (et non trash) mais c'est trop enrobé de pompeux pour moi. domage.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2011 à 13h38 - (96838)
ZeSnake a parfaitement résumé ma façon de voir cet album (et les deux précédents).

DYING-ANGEL
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2011 à 16h04 - (96839)

album pathetique. MH restera le groupe de deux monuments : burn my eyes et the more things change. le reste aux ordures

Munkead
IP:92.90.19.20
Invité
Posté le: 18/09/2011 à 17h38 - (96840)
The blackening est largement au niveau que Burn m'y eyes ou vraiment proche

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2011 à 17h55 - (96841)
The Blackening est surtout bien meilleur que The More Things Change.

DYING-ANGEL
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2011 à 18h03 - (96842)
ah ah ah

macnkas
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2011 à 18h05 - (96843)
Bof bof pas convaincu par cet album... trop de passages syrupeux...

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2011 à 21h12 - (96846)
Seb et Munkhead, merci pour la barre de rire. Les coups et les douleurs...

munkead
IP:81.49.213.215
Invité
Posté le: 18/09/2011 à 22h15 - (96847)
de rien
c'est pour un album de merde que toute les chroniques et les webzines dédié au metal le place comme "l'album de la decennie "" le nouveau master of puppets"" la plus grosse claque depuis des lustres" "a placer a coté de burn my eyes" se ne sont pas mes mots mais ceux de professionnel de la discipline


DYING-ANGEL
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2011 à 23h24 - (96849)
ah ah ah bis

Gus
IP:82.253.251.41
Invité
Posté le: 18/09/2011 à 23h53 - (96850)
Après 3 écoutes : c'est moins bon que the Blackening, mais ça reste un bon album de Machine Head

bubule
IP:92.151.216.170
Invité
Posté le: 19/09/2011 à 08h22 - (96851)
mais quel chronique de merde... & puis foutrr 18 sur 20, y'en a qui ont pas honte. Mais virez-moi ce chroniqueur -__- .

L album est correct, mais moins inspiré que les deux précédents, il ne vaut certainement pas 18 sur 20, une note que j'attribuerai plutôt à burn my eyes ou the more things change !

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2011 à 09h10 - (96852)
Mettre 18/20 à The More Things Change (3 bons titres et 35min de remplissage), ça c'est être "un chroniqueur de merde".

Celui la je sais pas je l'ai pas écouté.

AnusFraicheur
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2011 à 09h39 - (96854)
Pas mieux que Dying-Angel : ah ah ah bis

hell
IP:64.37.61.39
Invité
Posté le: 19/09/2011 à 09h47 - (96855)
Album de merde, pour un groupe le plus surestimé depuis Metallica. Pourquoi ne pas chroniquer les centaines d'autres albums bien meilleurs que ce truc nul? Le fric surement.

l'ogre doux
IP:80.236.51.100
Invité
Posté le: 19/09/2011 à 12h09 - (96859)
Vraiment ce à quoi je m'attendais avec une sorte de synthèse de la discographie du groupe donc rien de bien surprenant et évolutif en somme. Reste qu'on ne peut nier le boulot monstre abattu une fois de plus sur ce disque. Est-ce suffisant ? Non, malheureusement ! Unto the locust est et restera certainement pour de nombreuses formations actuelles et en devenir un parangon d'une forme de metal devenu de plus en plus sophistiqué et désincarné. Reste plus qu'à attendre pour le coup ce que nous ont concoctés Texture et Mastodon !

l'ogre doux
IP:80.236.51.100
Invité
Posté le: 19/09/2011 à 14h29 - (96863)
Je ne voulais pas dire désincarné mais acseptisé et sans âme, ce qui n'a pas vraiment le même sens ;)

Trifon Ivanov
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2011 à 18h05 - (96865)
une minute de TMTC vaut mieux que l'intégralité de cet album.
Locust reste une bonne chanson, avec une vraie touche MH, un mélange d'ambiance entre du TMTC down tempo et la chanson the burning red avec une touche The Blackening, mais un côté nouveau. Le reste c'est comme dit plus haut, plein de bonnes rythmiques noyées dans de la mièvrerie et de la branlette de manche.

ça reste un album de metal contemporain sympa à écouter (Robb Flynn sait écrire de bonnes chansons, c'est pas nouveau, et quelque soit le style choisi), faut dire que de nos jours faut pas être trop exigent niveau "metal for the masses". mais en temps que suiveur assidu de groupe depuis 1995, je ne retrouve pas vraiment ce que j'ai aimé dans ce groupe. Pas déçu, parcequ'après un The Blackening plutôt chiant et trop consensuel, j'ai bien vu le filon que MH allait suivre, juste pas spécialement intéressé par ce disque.

Mais pour un groupe qui approche les 20 ans d'existence, le niveau d'inspiration reste assez élevé, il faut bien l'avouer.
Donc, objectivement, c'est un bon disque, mais subjectivement, c'est juste pas trop mon truc même si ça doit bien s'écouter en chantant sous la douche ("This is who we are, this is what I am lalalalala")

AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2011 à 18h56 - (96866)
Comme beaucoup, j'avais très peur après l'écoute de "Locust". Ouf ! c'est le morceau le plus faible de l'album, et de très loin.
Au-delà de son titre risible, de sa pochette hideuse, d'autant plus avec sa caligraphie "nu metal", "Unto The Locust" est tout simplement une belle pièce de Metal, du genre de celles qu'on est heureux de présenter lorsqu'on veut faire découvrir le style à un néophyte.
Certes, Robb Flynn est et restera un médiocre vocaliste, mais il a pour lui ce cœur et cette envie qui rendent sa voix immédiatement identifiable et indissociable de la musique sur laquelle elle se pose.
Avec 19 ans d'existence au compteur, MH assume pleinement son statut de groupe majeur et fédérateur, et affiche une vigueur étonnante en terme de composition, dont même ses illustres influences ne pouvaient se prévaloir à la même période de leur vie : METALLICA en était à "Reload"/"Garage Inc", MAIDEN à "Fear Of The Dark"/"X Factor", SLAYER à "Diabolus In Musica"/"God Hates Us All"...



mitch57
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2011 à 20h09 - (96867)
comment vous pouvez tous l'avoir écouté?
il ne sort que le 26/09!! ;-)



l'ogre doux
IP:92.90.23.30
Invité
Posté le: 19/09/2011 à 21h25 - (96868)
C'est mignon :-)

Nem Vapeur
IP:80.9.8.34
Invité
Posté le: 20/09/2011 à 01h05 - (96870)
Trop de chant à la con dans ce disque, c'est dommage.

Mais ça reste d'un très bon niveau et si ça permet aux jeunes d'écouter autre chose que du crabcore, c'est toujours ça de gagné.

Et oui, ils assurent bien là où d'autres étaient lamentables à ce moment de leur carrière.

tylerdurden
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2011 à 11h25 - (96873)
Une pointe de déception, j'en sors avec un sentiment mitigé, j'avais de meilleurs impressions en sortant de The Blackening...

bubule
IP:92.151.195.145
Invité
Posté le: 20/09/2011 à 11h28 - (96874)
@ mitch57 : t'es encore un de ces puceaux naïfs ou bien tu n'as aucune idée des possibilités infinis du net aujourd'hui ? :p

nombreux sont les albums de musique ou films qui sortent plusieurs semaines sur la toile (enfin qui sont leaké :p) avant le jour J


Sors de ta connerie sacré bondieu de merde, où je te fais giclé les yeux des orbites, et je te chies au cou !

Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2011 à 13h36 - (96875)
Ouch !

pour ce coup là +100000 bubule



gulogulo
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2011 à 17h36 - (96876)
bubule il connaît pas l'infini-plus-unième possibilité du net : le smiley

Madrigal
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2011 à 18h07 - (96879)
bon ben mon verdict dont tout le monde se fout
l'album est une tuerie sauf pour This is who we are qui est une chanson bien pourrie comme il le faut. Aucune inspiration dans les riffs, un refrain mielleux et saupoudré de vocaux d'enfants sans intérêt...

non vraiment à part ce morceau inutile l'album est sublime. Donc un peur sur-noté à mon goût ici même...Je mettrai 15/20



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2011 à 21h03 - (96880)
Ayez, écouté! Ca reste un bon album, du bon Machine head mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec the burning red...Je m"explique. A l'époque, il surfait sur une vague néo/chant rap et production Ross robinson. Et aujourd'hui, bien que je préfère ça, les morceaux ressemblent beaucoup à Trivium! je fais sans doute fausse route mais j'ai quelque part l'impression que MH est plus suiveur que leader, comme en 1999. Je vais écouter l'album plusieurs fois pour affiner mon avis mais pour l'instant, l'impression est moins bonne que pour les deux derniers///



ziltoidia
IP:109.12.108.84
Invité
Posté le: 20/09/2011 à 22h22 - (96884)
machine head,le remplacant de metallica.exemplaire en live et tous les albums sont bons,meme supercharger(j'assume)qui est un des meilleurs album de neo metal qui existe;unto the locust se digère moins facilement que the blackening(riffs imparable,puissance)mais reste le seul groupe a cotoyer pantera,metallica et sepultura avec un niveau implacable.

MADTRASH
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2011 à 16h57 - (96897)
une note de 10 a 12 aurait ete plus juste ...
pas a la hauteur de the blackening ( qui avec le temps passe de moins en moins bien ) . Peut etre que celui la , aura l'effet inverse ( mais j'y crois pas trop vu les compos moyennes , les assemblages de riffs pas bien sentit , et les voix claires pas du meilleur gout ... )

Fraydz
IP:85.69.4.117
Invité
Posté le: 21/09/2011 à 17h47 - (96898)
@Bubule : à voir ta réaction envers mitch57, on se demande lequel de vous 2 est le plus naïfs. Merci pour la barre.

munkead
IP:83.194.29.216
Invité
Posté le: 21/09/2011 à 20h07 - (96900)
un vrai bijoux


dickhead
IP:88.164.84.186
Invité
Posté le: 21/09/2011 à 23h07 - (96901)
une vraie merde

Didier Supper
IP:83.158.253.250
Invité
Posté le: 22/09/2011 à 07h41 - (96904)
Je ne comprends pas cette chronique, je ne comprends pas cet album... je ne comprends plus VS. Les temps ont changé, il me semble. MH fait de la merde et Metallica est un groupe de pop a deux balles. Morbid Angel fait de l'indus pour idiots. Que nous reste-t-il? Megadeth nous sort des albums insipides aux pochettes hideuses.

Goldbeurk
IP:81.240.86.203
Invité
Posté le: 22/09/2011 à 10h24 - (96910)
première écoute décevante, et déception, puis deux autres écoutes, et un constat : "Locust" est une tuerie ! En live, ca devrait cartonner cette chanson ....

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 22/09/2011 à 11h17 - (96911)
Oufffff 18/20 je trouve ça bien cher payé...

Je me suis permis quelques écoutes et au final l'album est chiant, moins inspiré que le précédent. Ce chant est de plus en plus lourdingue. Dommage car il y a de bons riffs c'est sûr (et encore pas tant que ça) mais noyé dans le reste les compos en deviennent pénibles.
Très loin des deux premiers. Et puis ce son est fatigant....ben je vais me coucher tiens.



ElPoulpo
IP:82.244.135.201
Invité
Posté le: 22/09/2011 à 12h00 - (96912)
J'aime !

Dadzou
IP:82.123.70.237
Invité
Posté le: 22/09/2011 à 13h29 - (96914)
J'adore ! bien meilleur que The Blackening selon moi !

un type
IP:92.90.23.26
Invité
Posté le: 22/09/2011 à 16h37 - (96921)
Aussi surfait et indigeste qu'un couscous au nutella!!!

mitch
IP:208.89.211.168
Invité
Posté le: 22/09/2011 à 18h37 - (96927)
@un type: petite pique déguisée au chroniqueur Choko ? ;)

Tigibus
IP:90.58.108.53
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 10h19 - (96945)
MH du néo-metal sur Burning red & Supercharger ???

Oh que voilà un bel amalgame entre look & zik !!!



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 11h45 - (96953)
@floyderz : "Ca reste un bon album, du bon Machine head mais je ne peux pas m'empêcher de faire un parallèle avec the burning red...Je m"explique. A l'époque, il surfait sur une vague néo/chant rap et production Ross robinson. Et aujourd'hui, bien que je préfère ça, les morceaux ressemblent beaucoup à Trivium! je fais sans doute fausse route mais j'ai quelque part l'impression que MH est plus suiveur que leader, comme en 1999. Je vais écouter l'album plusieurs fois pour affiner mon avis mais pour l'instant, l'impression est moins bonne que pour les deux derniers///."

-> j'ai le même ressenti (mais j'avais la même impression (dans une moindre mesure) sur les 2 précédents aussi)

@tigibus : "MH du néo-metal sur Burning red & Supercharger ???
Oh que voilà un bel amalgame entre look & zik !!!"

-> il est dur de nier l'énorme côté neo de la zik sur ces 2 albums... mauvais chant rappé, riffs minimalistes ininspirés noyés d'effets, tendance à une approche gros son jumpy, prod qui va dans ce sens, etc...

Cela dit je crois que je préfère ces 2 albums que les 2 derniers, car je préfère du metal néoisé réussi que du 100% metal qui veut rendre hommage à metallica de façon maladroite avec des compos longues, faussement épiques, chiantes et insipides.

Et la prod des derniers est très moderne mais dans le mauvais sens : trop propret, compressé, rapidement usant...

J'apprécie le fait que le groupe continue d'évoluer au lieu de jouer la sécurité et de rester dans le style de ses albums phares, mais perso j'aime pas du tout leur nouvelle orientation (revival metal dans tout ce qu'il a de plus chiant).

12/20





djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 11h50 - (96954)
Machine Head à l'époque des 2 1ers albums : son nouveau, surpuissant, prod parfaite, groove de taré, influ thrash comme hardcore à la cro-mags, et ça tourne avec des putains de groupes géniaux de l'époque comme sepultura, downset, biohazard...

Machine Head de nos jours : il reste encore beaucoup de machine head d'origine, mais il y a beaucoup ce côté "metal de seconde zone" à la Trivium / Bullet For A Valentine / Children Of Bodom...

Bref pour moi c'est la 1ere période sans hésiter :)

Désolé c'était ma minute "grincheux nostalgique des 90's" :)

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 11h50 - (96956)
@un type : "Aussi surfait et indigeste qu'un couscous au nutella!!!. "

hahaha

phil
IP:173.236.27.154
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 12h58 - (96962)
toujours rien d'intéressant

toujours lui!
IP:92.90.23.35
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 13h46 - (96972)
Aussi riche et ecoeurant qu'une fesse de chrisine boutin napee au maronsui's!

djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 23/09/2011 à 16h50 - (96982)
@toujours lui : hahaha excellent :)

XtranbertX
Invité
Posté le: 23/09/2011 à 22h17 - (97007)
Bon impression mitigée cette fois, y'a de bons passages, mais alors parfois (souvent?!) la voix me tue. "This is the end" pourrait etre terrible, mais alors le refrain avec la voix claire, pouaahh!.
Sinon c'est pas mal, mais moins cohérent dans l'ensemble. Je trouve qu'il y a plein de bons passages, mais qui n'ont pas toujours été bien assemblés entre eux. Et puis trop de passages gentillets je trouve (même si a contrario les passages énervés sont excellents).
Donc en dessous des 2 derniers album, et encore plus en dessous de leur 2 premiers pour moi
DOMMAGE!



arf
IP:89.107.173.228
Invité
Posté le: 24/09/2011 à 18h01 - (97024)
Je suis disquaire,j'ai pu écouter la bète(l'insecte...).Ca fourmille de bonnes idées(vraiment),mais alors le chant clair à outrance!!Et si vous écoutez bien l'intro avec ses gosses qui chantent,il y a une vielle trompette moisie,genre son midi,qui traine...
15/20(parce que c Machine Head)
Kontos rules...

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 24/09/2011 à 19h10 - (97026)
Tres tres bon a part le dernier titre vraiment a chier (we are who we are lol). 3e tuerie depuis leur retour, comme quoi c'etait pas du vent. Respect les faces de machine.
16/20

Dagobalex
IP:89.226.246.136
Invité
Posté le: 25/09/2011 à 20h32 - (97050)
J'aime pas du tout, énorme déception pour moi, la 1ère chanson est bonne (mais en dessous de Imperium ou Clenching), le reste... bof. Peut largement mieux faire surtout après 4 ans d'attente.

Deathcotheque
Membre enregistré
Posté le: 26/09/2011 à 23h54 - (97075)
Bon album, sympa à écouter & qui se digère bien plus facilement que son prédécesseur...
Mais quel est le con qui a eu l'idée de coller le livret sur le digipak!!!



sundae
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2011 à 09h53 - (97078)
grosse deception pour ma part, manque de puissance, plan classique à 2 balles, chanson longue qui manque de lien. the blackening est largement meilleur y a pas photo ... voyons le bon cote de la chose ca fait 15€ d'économisé.

macnkas
Membre enregistré
Posté le: 27/09/2011 à 15h35 - (97086)
Tout le monde s'en branle mais j'ai changé d'avis après plusieurs écoutes : c'est pas trop mal sauf le premier et le dernier titre (vraiment à chier)

Eazy-Ni
IP:123.108.237.247
Invité
Posté le: 28/09/2011 à 03h29 - (97096)
faut que robb flyn arrettes les cours de chant la, ca devient flagrant..... le chant hard ou soft est de pire en pire a chaque nouvelle sortie. Un peu chelou quand meme. Il parraissait beaucoup plus a l'aise y'a 10 ans. Il a peut etre l'ego de Prince, mais il en a surement pas la voix!
...et meme quand il gueule vener il est limite hors du coup aussi d'ailleurs....

Il faudrait que quelqu'un chez roadrunner est les couilles de lui expliquer hahaha

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2011 à 07h23 - (97098)
J'avais trouvé The Blackening bien chiant (trop de solos tue le solo) et trop pompeux en comparaison de mes deux albums favoris du groupe (Burn My Eyes et Through The Ashes...). Du coup je ne pense même pas poser une oreille sur celui-là. Quand ils comprendront qu'inclure des parties "soft" dans presque tout leurs morceaux ne fait que briser la dynamique de leurs albums, ils auront tout compris (OK y'avais quelques passages très doux sur TTAoE, mais ils étaient bien répartis au sein de l'album et étaient finalement moins systématiques que sur The Blackening).

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2011 à 09h23 - (97101)
@macnkas

Nan pas moi puisque je suis un peu comme toi. Après d'autres écoutes et bien il passe nettement mieux même si il garde un coté longuet voir poussif sur certaines chansons.
Mais il y a tout de même de gros riffs pas dégueulasses.



BouldePu
IP:93.0.17.52
Invité
Posté le: 28/09/2011 à 10h18 - (97105)
qu on aime ou pas,MH ne laisse personne indifferent ,perso je surkiffe cet album n est pas au niveau de burn my eyes et blackening mais reste excellent malgres le point noir "who we are" bien cucul la praline..

canibool
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2011 à 11h01 - (97108)
@Pondababa: mc cain correspond mieux au style actuel oui c'est pas faux... je trouve ses breaks un peu nuls mais bon. personne ne sait ce que kontos nous aurait pondu. entièrement d'accord avec toi pour mader, le gratteux actuel le surpasse de la tête et des épaules.

l'album est super. le son est super. je le trouve meilleur que the blackening car les titres sont mieux structurés. the blackening me donne l'effet d'une suite de riffs ou de passages (très bons d'ailleurs) mais pas de titres. bref, une sorte d'album progressif raté.

ici, tout est à sa place. le retour de sonorité alternative et pop passe comme une lettre à la poste grace à de meilleures idées de bases. les influences heavy n'ont jamais été aussi bien intégrées. la reprise de judas leur va bien à ce titre.

bref, je kiffe cet album. le temps dira si je l'aime presque autant que burn my eyes (oui parce autant nan c'est pas possible... rien ne vaut les claques qu'on prend étant ado) ou s'il va s'assoufler.



Tim
IP:83.192.108.59
Invité
Posté le: 28/09/2011 à 14h45 - (97119)
Bah moi perso je le trouve bien plus coherent et violent que Blackening, des chansons comme "This is Hell" ou "This is the End" n'aurait pas fait tache sur Burn My Eyes ou The More thing...
Après le seul reproche que je puisse leur faire c'est que la ou Machine Head est le meilleur c'est sur les parties rapide et pas sur les parties à tendance mid tempop comme sur "Locust" ou "Who we are" (sans les voix de gosses on aurait eu affaire à une chanson sommes toute correct) ou l'on a l'impression qu'ils ont le cul assis entre deux chaises. Car lorsque qu'il joue plus calme comme sur "Darkness Within" cela devient bien plus coherent.
Donc pour moi bonne surprise après la deception Through Ashes of Empire ou seul Imperium etait vraiment enorme et "The Blackening" trop Maidenien dans l'ame ce "Unto the Locust" renoue avec leur racine Thrash

Jotun35
Membre enregistré
Posté le: 28/09/2011 à 20h10 - (97126)
@ Tim : Heu sur TTAoE il y a aussi "Bite The Bullet", "In The Presence of My Enemies", "Elegy", "Vim" ou "Wipe The Tears" qui butent vraiment bien. En tout cas ces morceaux m'ont bien plus marqués que n'importe quel titre de The Blackening qui manquait clairement de cohérence comme l'a très justement fait remarquer canibool !

Jiminy Criquet
IP:88.173.180.191
Invité
Posté le: 28/09/2011 à 23h18 - (97132)
L'artwork à l'intérieur du Digipack (probablement le même que celui du CD normal) est très réussi.

Tim
IP:83.192.108.59
Invité
Posté le: 29/09/2011 à 08h33 - (97141)
Tien au fait je voudrait pousser un coup de gueule contre le nouveau gars de Roadrunner qui s'occupe de creer les pochettes (Surement un djeuns de moin de 20 ans qui a jamais du tenir un CD de vie)
MERCI DE NE PAS COLLER LE LIVRET SUR LE DIGIPACK.
C'est moche et pas pratique, après celui de Trivium et Opeth maintenant celui de Machine Head...

Eazy-Ni
IP:123.108.237.228
Invité
Posté le: 30/09/2011 à 03h40 - (97170)
Rah ouais...le mec de roadrunner qui colle les livrets de nos digipack... ca doit etre en encore un sacre branleur celui la !! Lol

Dittohead
IP:90.32.125.59
Invité
Posté le: 30/09/2011 à 17h25 - (97194)
Album mou du genou, aucune inspiration, et les parties vocales mon dieu... je ne parle même pas du dernier morceau parce que là... 12/20 pour Blackening et 18/20 pour celui-là je reste dubitatif... c'est vrai que les goûts et les couleurs...

RBD
Membre enregistré
Posté le: 01/10/2011 à 14h02 - (97219)
Je trouve que les compos sont mieux bâties que sur "The Blackening" que je n'ai pas trop aimé. C'est moins délayé (d'ailleurs l'album est plus court). Mais bon, on est en droit de préférer les premiers albums au Heavy psychanalysé et euphorique d'aujourd'hui.
J'avais surnoté en mettant 3/5 à "The Blackening", là j'exagère peut-être d'en mettre 4 mais c'est l'enthousiasme du vieux fan un peu rassuré...



betrayed
IP:86.209.9.119
Invité
Posté le: 02/10/2011 à 10h36 - (97230)
je l'acheterai dans 6 mois / 1 an quand il va resortir en edition incluant un dvd live ou autre bonus pour le même prix, comme ce sera certainement le cas.


jfkool
Membre enregistré
Posté le: 03/10/2011 à 22h31 - (97286)
Pour les mêmes raisons je vais faire comme betrayed, attendre 6 mois à un an. J'avais été bien content d'acheter la version "amélioré" de The Blackening.
Du coup aujourd'hui j'ai préféré acheter le nouvel album de... Feist... qui à coup sûr fera le même plan dans quelques mois !!



Mephisto_Inferno
Membre enregistré
Posté le: 04/10/2011 à 23h06 - (97303)
Ininspiré, manque cruellement de pêche, une belle grosse daube, même pas été jusqu'au bout tellement c'était énervant d'entendre un truc pareil...



Bakoun
IP:86.76.99.175
Invité
Posté le: 07/10/2011 à 09h58 - (97398)
2 mauvais morceaux (In the Hell et Who We are) mais le reste est pas mal du tout. Pas au niveau de The Blackening mais ça s'écoute bien.

Bakoun
IP:86.76.99.175
Invité
Posté le: 07/10/2011 à 09h58 - (97399)
2 mauvais morceaux (In the Hell et Who We are) mais le reste est pas mal du tout. Pas au niveau de The Blackening mais ça s'écoute bien.

Bakoun
IP:86.76.99.175
Invité
Posté le: 07/10/2011 à 09h58 - (97400)
2 mauvais morceaux (In the Hell et Who We are) mais le reste est pas mal du tout. Pas au niveau de The Blackening mais ça s'écoute bien.

YouMustPay
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2011 à 17h48 - (97430)
18/20 ?????? (What else?)
Fan de la première heure de MH comme de nombreux Vseurs et Vseuses, j'ai vraiment beaucoup de mal à capter les émotions qu'est censé procurer ce disque :-/ ... mais où sont donc passés les riffs "maisons" et les solos qui te scotchaient le cul à ton chiotte??? honnêtement, après une vingtaine d'écoutes dans l'autoradio depuis la semaine dernière (je roule bcp !), je suis définitivement déçu par cet album. Je n'attendais pas un "The Blackening" bis [qui reste quoiqu'en disent certaint plus haut une vrai référence de leur discogpahie!] mais je pensais que MH se dirigeait vers autre direction en proposant évidemment autre chose tout en restant fidèle au POWER THRASH et en y incorporant leur talent!!!...ici il n'y a quasiment plus aucun bon ingrédient: c'est plat, sans ême, fâde et par moment on tombe presque même dans l'indigestion! Rob Flynn a travaillé son chant mais c'est finalement assez ennuyeux au final...les solos de Demmel s'essouflent.... L' ALBUM EST A L'IMAGE DE L'ARTWORK DE L'OPUS = LAID ! ce disque aurait eu sa juste place après "The Burning Red" (no comment) mais pas en 2011 après un monumental "The Blackening"...



buzz l'eclair
IP:88.0.37.154
Invité
Posté le: 09/10/2011 à 00h01 - (97469)
J'aime bien Machine head mais cette album est une daube, Du coup j'ai meme pas envie d'aller les voir en concert

Bras cassé
Invité
Posté le: 11/10/2011 à 20h00 - (97517)
De la soupe...la moitie des titres frole le ridicule. Franchement decu.
Decidement, MH ne sait pas pondre 2 bons albums de suite

tarantino
IP:90.34.166.24
Invité
Posté le: 12/10/2011 à 16h56 - (97549)
cet album est une farce ! très déçu

maldito corazon
Membre enregistré
Posté le: 18/12/2011 à 15h24 - (99250)
On voudrait les condamner parce qu'ils arrivent à faire des morceaux qui collent à la tendance actuelle avec toujours un passage qui va plaire à chacun de nous ...
Mais c'est quand tellement bien foutu que je ne peut qu'être conquis par Locust comme je l'ai été par The Blackening. Malgré une résistance d'intégriste du métal pur, je suis toujours revenu vers Machine Head.
Ils font du "métal grand public", ils le font très bien, en concert c'est l'exemple d'un groupe qui donne tout pour faire passer un bon moment à son public, Dave Mc Clain à un jeu de cymbale hallucinant... tout est dis!



kus
IP:93.21.156.208
Invité
Posté le: 31/12/2011 à 15h25 - (99530)
Franchement les gens qui disent que c'est nul faudrait qu'il essaye de faire un commentaire constructif parce que dire c'est nul c'est tellement facile.

et bakoun dire que deux chansons sont mauvaises pour le dire deja faudrait ne pas se tromper dans le titre car in the hell ça n'est meme pas anglais, et surtout arreter de comparer cet album a the blackening car il nest pas comparable tout simplement parce que machine head bien qu'en gardant les meme bases est un groupe qui évolue si ils avaient fait un deuxieme the blackening les gens aurait dit que il n'y avait rien de neuf

tetragrammaton
Membre enregistré
Posté le: 02/01/2012 à 10h18 - (99557)
Les 2 premiers titres sont très très bon, après c'est vraiment... bof bof. Dommage.



Me7aL27
Membre enregistré
Posté le: 15/11/2012 à 16h45 - (104641)
Fan de la premiere heure (he oui ca rajeuni pas) j'ai ete tres decu des premieres ecoute de ce Locust, preferant me concentrer sur leurs albums precedent ( no comment Burning Red et Super"lol"charger). C'est avec une agreable surprise que je me suis remis la galette entre les oreilles il y a de cela quelques mois. Et là la claque, je l'ai (re)decouvert. Une pure merveille tout y est la melodie le bourrinage, il est clairement à classé parmi les meilleurs albums de Machine Head (Burn My Eyes et Blackening). Il n'y a pas grand chose a jeter sur ce sceud a part peut etre Be Still And Know que je trouve un peu en dessous du reste.
Depuis il tourne presque non stop que ce soit a la maison dans la voiture ... Dire que j'ai failli passé a coter de ca. Comme quoi toujours redonner une chance a un album.
Sinon pour les petits malin qui montrent qu'il n'y connaisse pas grand chose a la fin c'est I Am Hell ou In The End mais pas In The End. A bon entendeur



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker