MACHINE HEAD – The Blackening (Roadrunner/Warner) - 30/03/2007 @ 10h05
A lire les chroniques dithyrambiques déjà parues du dernier MACHINE HEAD, j’en suis venu à retarder l’écriture de la mienne, me demandant si je ne faisais pas fausse route et si mon approche de « The Blackening » n’avait pas été biaisée par ce que j’attendais de lui et du groupe. Je suis sûr que vous me voyez venir, notre premier contact ne se passa en effet pas comme prévu ; mais qu’en est-il quelques jours et d’innombrables studieuses écoutes après sa sortie ?

Faisons l’impasse sur la biographie de MACHINE HEAD, tout hardos se tenant un tant soit peu au courant de ce qui a pu se passer depuis quinze ans en matière de thrash, power metal, hardcore metal, bref, en matière de métal burné, sait que les Américains ont mis une rouste à tout le monde en 94 avec leur premier album « Burn My Eyes ». Même le public de SLAYER, pourtant réputé pour être d’une intransigeance hors normes, fera de MACHINE HEAD l’une de leurs très rares premières parties à ne pas se faire jeter. Les albums suivant la déflagration initiale ont cependant toujours donné l’impression que Robb Flynn et ses acolytes couraient après une symbiose devenue inaccessible ; mais les informations ayant filtré pendant l’enregistrement de « The Blackening » laissaient croire que la course allait prendre fin… et j’avais dit que je faisais l’impasse sur la bio, alors attaquons !

S’il ne fallait retenir qu’une chose de ce sixième album, ce serait qu’enfin, effectivement, Robb Flynn semble être libéré, apaisé même. Une appréciation paradoxale compte tenu de la relative brutalité de « The Blackening » et du chant particulièrement agressif de Flynn, et pourtant toutes ces références à MAIDEN (« Slanderous », « Halo »), une de ses idoles d’adolescent, toutes ces cavalcades thrash old school, ces mitrailles à la SLAYER (« Wolves ») font tellement partie du gimmick métal qu’on ne peut s’empêcher de penser qu’il s’est fait plaisir en les insérant dans un de ses albums. Parce que oui, MACHINE HEAD nous montre un visage bien différent : les harmoniques, devenues depuis « Burn My Eyes » l’une des marques de fabrique du groupe, sont toujours là, mais distillées au compte-goutte, dissimulées dans les interstices d’un mur de guitares majestueux érigé par leur architecte sonore habituel, Colin Richardson (FEAR FACTORY, NAPALM DEATH, DEARLY BEHEADED). Aujourd’hui ce ne sont plus les riffs néo et les vocalises de lover qui tiennent le haut du pavé, mais des rythmiques bien massives qu’on n’avait plus entendues en aussi grande quantité depuis « The More Things Change », même si « Through The Ashes Of Empires » contenait quelques moments prometteurs.

Bon alors, c’est l’album thrash de la décennie ou pas le nouveau MH ?!!!
En ce qui me concerne, non. La prod est énorme, certes ; il y a de jouissifs clins d’oeil au heavy metal, re-certes ; on a droit à une belle compétition de solos et de chorus joués à deux guitares, comme dans les années 80, toujours certes… mais on n’a jamais fait un album d’anthologie avec des gimmicks et quelques artifices de production. Et c’est là que « The Blackening » montre ses faiblesses, quand on fait abstraction des clins d’oeil et qu’on se concentre sur tout ce qu’il y a autour, à savoir pas grand-chose. La construction des morceaux est trop souvent peu cohérente, sans unité. Les plans qui déchirent (et il y en a en pagaille) sont constamment plombés par un besoin irrépressible de balancer du riff ou du break, loin d’être époustouflant qui plus est. « Clenching The Fists Of Dissent », le titre fleuve de plus de dix minutes qui ouvre l’album, est symptomatique des lacunes de l’album avec ses breaks intempestifs venant systématiquement interrompre les parties speed, ses lignes de chant clair plaintives et monotones, ses semblants de montées en puissance affligeants et j’en passe… Dans le même ordre d’idée, un morceau comme « Halo », qui agonise pendant neuf minutes, aurait pu être l’une des meilleures chansons de MACHINE HEAD si tout le monde s’était mis au boulot pour écrire quelque chose de percutant et pas ce simulacre de « None But My Own » !

Non, définitivement, « The Blackening » n’est pas le chef d’œuvre de Robb Flynn (et Phil Demmel, qui a coécrit la moitié des titres… enfin qui est crédité, parce que si son apport au niveau de la composition est le même qu’en live, on peut penser que Flynn n’a pas dû tellement se reposer sur lui). Pourtant, on n’en était pas si loin, comme le montrent des titres comme « Aesthetics Of Hate », qui hormis ses deux dernières minutes totalement inutiles dégage une puissance monstrueuse (on peut même y déceler de discrets accents black sur la fin), ou « Wolves » qui retient une meute grondante et enragée pendant sept minutes avant de libérer les bêtes en furie pour plusieurs minutes d’un carnage sanglant. Le bon côté des choses, c’est que MACHINE HEAD s’est en quelque sorte libéré du poids de « Burn My Eyes » en se réorientant vers un style de thrash plus traditionnel, mais le revers de la médaille c’est que son cœur balance encore entre l’hommage aux groupes adulés pendant l’adolescence et un métal plus moderne et plus personnel, gigantesque quand il est inspiré et médiocre quand il ne l’est pas… ce qui est le cas ici.

A chacun de faire son choix maintenant que l’album est disponible, en sachant que l’édition limitée contient un titre en plus, la reprise de « Battery » (METALLICA) enregistrée l’an dernier pour le tribute à « Master Of Puppets » de Kerrang !, et un DVD additionnel sur lequel on trouve un tour report et un making of de « The Blackening ». Ajoutez à cela un artwork et un livret superbes (question de goût je sais) qui ne changeront rien à la valeur intrinsèque du disque, mais le feront paraître moins bancal.


Rédigé par : Dungorpat | 12/20 | Nb de lectures : 20985




Auteur
Commentaire
Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 10h21 - (39847)
Je suis tout a fait ok avec la chronique.
Une impression de remplissage et d'empilements de riffs qui gâche beaucoup le potentiel de l'album.
Sans parler du fait que MH ne laisse pas tomber son fond de commerce acquis depuis un certain temps, a savoir gros riff néo/riff thrash/chant clair, a certaines entournures ça sent la facilité.
Je me serais bien laissé prendre si les morceaux étaient moins long et amputés de parties plus que dispensables.
Un disque honnête, une bonne progression par rapport aux précédents... mais c'est pas encore ce disque qui va me réconcilier avec le groupe.




Nem Vapeur
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 10h24 - (39849)
Entièrement d'accord avec la chronique.

L'album part d'un très bon sentiment (retour aux sources) mais la plupart des morceaux tombent à plat.

Machine Head est plombé par sa culture du trash (trop d'influences et de clins d'oeil) et par son propre passé.
On a souvent l'impression qu'ils s'autoplagient avec des passages déjà faits sur d'autres albums mais en mieux.

Rien à redire sur l'exécution, solos de qualité, chant percutant, batterie impeccable mais où est l'âme du groupe?
Franchement, ce serait un nouveau groupe inconnu, ça passerait comme un album de fans de MH de bonne qualité.
Là on a trop l'impression qu'ils cherchent à se racheter une conduite: "Regardez les gars on est pas vraiement parti en couille, c'était pour de dire".

Ca m'a donné envie de réécouter les 2 premiers (très bonnes chro dans la rubrique remember) mais celui là n'a pas tenu une semaine dasn mon lecteur.

Pour finir, 10 minutes par morceau c'est indigeste et franchement dommage quand on voit qu'il y a toujours 2/3 effets foireux pour gâcher le tout (la plupart de montées en puissance tombent à plat).

On ressort de là avec une grosse impression de gachis.









pearly
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 10h41 - (39852)
je suis tellement d'accord
et de plus en plus d'ailleurs, chaqué copuitye m'ennuie un peu plus;
Il y a d'excellents passages, parmi les meilleurs jamais réalisés par le groupe, foutus en l'air par deux éléments : ces mélodies de chant clair immondes (dommage, la voix est - enfin ! - bonne) typées metal-varièt' ultra-balisé, d'un ridicule affligeant ; et ces solos sans intérêt.
bien joué, bien chanté, mais extrêmement ennuyeux par instants.
Bref, déception pour ma part, mais content de cette chro, elles seront peu nombreuses à ne pas encenser le groupe.

Hop, nous pouvons nous faire lyncher désormais :)



ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 10h44 - (39853)
A mon avis il va y avoir beaucoup de commentaires pour cette chronique et ce disque !

Personnellement, je suis tres decu par ce disque... TTAOE laissait entrevoir quelquechose d'enorme pour la suite et au final The Blackening est un album trop pretentieux...

A croire que MH n'arrive pas a supporter la pression et se chie dessus a chaque fois qu'on les attend au tournant...

Il n'y a que quand on ne les attend pas ou plus que c'est bon (Burn My Eyes et TTAOE)

The Blackening... Un album pour prof de gratte... ^__^

GoT
IP:86.198.43.166
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 10h45 - (39854)
J'avou cet album est bien mais sans plus j'attendais mieux de Machine head après un très bon Through The Ashes Of Empires.

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 10h50 - (39855)
C'est amusant que les 5 premiers commentaires vont tous dans le meme sens... A croire que ce n'est pas l'album de thrash de la decenie qu'on a voulu nous vendre ..

Je ne suis qu'aux premieres ecoutes, mais bon Rob arrete de miauler comme une mauviette merde.



gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 10h54 - (39857)
Il est actuellement dans ma boite aux lettres :) J'aicouterai enfin ma version dédicacée (svp) tout à l'heure! Alala pressé, depuis le temps que j'attendais ce moment... Je vous dirai ce que je pense!

Deathrow
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 10h59 - (39858)
Super deçu moi aussi ! Je l'attendais, et rob n'arretait pas de faire monter la sauce a coup de grandes declarations.... resultat : un album ou ça riff de partout, mais alors il faut entendre la qualité des riffs ! Allez zou, a la corbeille avec supercharger !



Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h04 - (39859)
Pétard mouillé !

pearly
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h21 - (39862)
ben ça alors, moi qui était convaincu d'être une sacrée exception avec mon avis, face aux nombreux commentaires élogieux distilés un peu partout sur le net....

munkead
IP:83.196.68.188<
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 11h29 - (39864)
pas du tout dacor avec vous si ils avaient sortis un album mou du cul simple sa aurais crié au scandale maintenant qu'ils sortent un album technique on les traitent de pretentieux.je trouve l'album enorme dans quelque annees tous le monde l'echeras le cul de cette album ,je comprend qu'on critique des album

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h29 - (39865)
@pearly : ahah, tu vas finir par le trouver bon alors, juste par esprit de contradiction !
lol



scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h29 - (39866)
Je suis curieux d'écouter ça... Les 1ers extraits semblaient convainquant, les 1ers commentaires l'étaient également...

A voir aussi l'épreuve du live!

Paulo
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h37 - (39867)
le chant clair fait trop penser a Linkin PORK

Paulo
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h38 - (39868)
Lickin' PORK

pearly
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h38 - (39869)
@greg : pourquoi pas tiens... :)

non impossible.

Pierre-Antoine -Noiseweb
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 11h42 - (39870)
pas d'accord

j'adore...



cava76
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h47 - (39871)
Surpris par les commentaires ... album de l'annee selon moi , et le 2eme meilleur album de MH apres BMY



Micho
IP:193.253.247.197<
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 11h52 - (39872)
moi je suis totalement d'accord , mis à part "Halo", "Wolves", et "Astethics of Hate", le reste est peu attrayant, voir barbant par moments...
Degouté car j'ai plus qu'adoré l'opus precedent TTAOE!!

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h52 - (39873)
Ah ben je l'attendais celle là! la bonne vieille réaction bien à contre pied des premières impressions, des premiers on-dit, des premiers echos...c'est marrant parce que tant que l'album circule, disons le, en P2P, c'est une merveille, une tuerie en force etc...maintenant qu'il est sorti, plus personne pour le défendre ou redire à quel point il l'ont apprécié!
moi je suis fan de machine head depuis le début et même s'il y a des albums qui m'ont moins plu, je trouve que TTAOE et plus encore the Blackening sont vraiment de très bons albums. J'ai trippé comme un malade en écoutant the Blackening et oui, je le trouve excellent! pas l'album de la décennie, mais du très gros en tout cas!
MH était à la rue il y a cinq ans, au bord du split, sans maison de disques, et depuis ils nous ont pondu deux excellents Skeuds! en live, ils restent une référence, alors pour moi, c'est du tout bon...
Aprés, chacun son avis, mais vu que j'adore cet album, je m'en cogne un peu! et pareil pour le dernier Dark tranquillity!



Raumsog
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 11h59 - (39874)
Idem, The Blackening est une tuerie absolue, à voir les commentaires précédents on dirait qu'ils viennent de sortir Supercharger...

TARANTINO60
IP:88.168.156
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 12h07 - (39876)
j'adore le meilleur album thrash/technique 2007 merci

Zakkbouts
IP:194.2.145.21
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 12h11 - (39877)
Cet album est énorme, et il ne fallait pas s'attendre a un BMH 2 !!!
MH a évolué et s'en sort bien, apres on aime ou aime pas ...

Ilhan
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 12h12 - (39878)
Et bien.... tu enlève le fond de commerce de MH soit riffs neo faciles / chant clair geignard... tu rétrecis le temps des chansons en les rendant plus cohérente plutot que cet amalgame de riff, et je trouverais que c'est une tuerie.

Les fans de Machine Head adoreront.

Perso j'ai jamais été ultra fan.
J'aimais beaucoup le premier à l'époque, mais il manquait un tas de trucs... finalement ils ont changé et essayé pas mal de choses, mais jamais celles qui me plaisaient, tant pis pour moi, tant mieux pour eux et les autres auditeurs.




deu
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 12h20 - (39879)
BMY / BMH ??? pour Burn My Eyes :)
Sérieusement, moi je le trouve très bien, pas leur meilleur album non, mais il reste tout de même très bon (pour moi).

Le premier titre : Clenching the fists of dissent, est par contre enorme. Un de leur meilleur titre selon moi.Bien qu'il fasse tout de même 10min il passe niquel, ce qui ne semblait pas gagné (et surtout super rare!!!) vu le genre de zik pratiqué.



Guy
IP:86.66.160.123
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 12h25 - (39880)
Putain mais je comprendrais jamais les gars sur les webzine cet album est le meilleur albume sorti depuis bien longtemps c un truc de fou quand meme

enfin bon certains continuront a ecouter leur soupe fr a la mode moi je prefere ecouter ce machine head qui arrache tout sur son passage

En parlant de chant clair robb est suremenent a l heure actuel le seul chanteur de metal a assurer c parti clair en live aussi bien donc.......

Thortyir
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 12h30 - (39881)
Album énorme, bien meilleur que TTAOE, lequel ne passe pas forcément bien l'épreuve du temps (mis à part des titres comme "Imperium" ou "descent the shades of night"), et beacoup plus abouti que "Burn my eyes".

Morceaux aux structures progressives sans pour autant noyer l'auditeur, technique eblouissante qui va nous faire sortir les guitares invisibles en live, parties de chant clair réussies, j'aime!

Un sérieux prétendant au disque de l'année pour moi. Pour oser une comparaison, ce disque enterre littéralement le dernier SLAYER...



corbak
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 12h44 - (39882)
Comparaison judicieuse car le schéma est le même. Un groupe qui a mal évolué et qui offre un come-back foudroyant totalement axé sur leurs premières oeuvres. Apres MH ça m'a toujours ennuyé et celui-ce de même.

Fïnk
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 12h48 - (39883)
Bonne chro et des avis interressants par ici



HBreeD
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 13h28 - (39889)
La chro est très bien faite et exprime très clairement ce que je ressens concernant ce dernier album. Peut-être est-ce ma faute d'avoir découvert MH avec le Burn My Eyes en 94, de toujours le trouver aussi grandiose, je ne sais pas ... Mais aucun album de MH ne m'a jamais vraiment botté à part ce premier. Dommage pour moi :)

LayneIsDead
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 13h52 - (39892)
Moi je l'aime beaucoup, je le trouve rapide, technique, puissant. Mais il est vrai que les compos sont quelques fois trop longue, et qu'il y a trop de structures differentes qui au final, font oublier le theme de depart de la chanson...

J'attend de voir en live comment ils vont s'en sortir avec autant de plan differents dans une meme chansons.

Pour moi un album à posseder, le 12/20 est injuste. (calimero)



Discordant
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 13h57 - (39893)
Clair qu'en lisant la chro on croirait qu'ils viennent de sortir un enime supercharger ... Perso moi aussi j'ai failli déchanté à la premiere écoute, sur Clenching on retrouve un pompage abusé d'un riff de technocracy, celui de how we die pour ceux qui vuelent vérifier. Compo assez bizarrement fouttue en effet je rejoins un peu que c'est assez fouttoir en premiere impression et le constat était assez décevant aux premiers abords ... Et c'est vrai que si on se plonge pas trop dedans ça peut paraitre prétentieux mal fouttu etc etc ça je le conteste pas. Sur le coup je me suis dis merde c'était plus cohérent sur Through the ashes ... Mais en fait ... Non !!!! Même Clenching prend toute sa cohérence au bout de quelques écoutes j'ai écouté l'album quasiment en boucle depuis lundi facile une bonne tretaine de fois et ça vient progressivement et à chaque écoute je suis sur le cul !!! Je pense qu'il faut laisser une seconde chance à cet album et clair qu'il est monstrueux !!! Halo merde est une pure bombe faut perseverer et au final ça passe super bien ...



bwomp
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 14h16 - (39896)
"Non, définitivement, « The Blackening » n’est pas le chef d’œuvre de Robb Flynn [...]. Pourtant, on n’en était pas si loin"

Ne pas être passé loin d'un chef d’œuvre avec un 12/20...?... Y'a pas quelque chose d'incohérent?

cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 14h26 - (39897)
idem très surpris par certains commentaires... j oserai même dire que foutre un 12 sur 20 à cet album, c'est tout bonnement honteux :p (ce n'est que mon avis)... enfin bon, je peux au moins comprendre que certains n'apprécient pas les lignes de chant [c est du chant clair certes, mais tout le monde ne sait pas chanter aussi bien à mon humble avis... il ya chant clair "facile" et chant clair bref]

Le meilleur CD après BME, ma chronique sera plus elogieuse en tout cas, bcp plus !

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 14h27 - (39898)
Bon de ce que j'en ai écouté, C'est un bon album de Thrash, mais j'ai l'impression d'écouter the more thing change avec une touche plus old school dans la musique, pour le côté épique, il y a strictement aucun passage à proprement dire "culte" dans cet album et c'est vrai que les morceaux s"étalent un peu beaucoup, on a pas une structuration à la « six » du dernier album de chimaira par exemple ; même si évidemment les deux groupes n’ont aucuns rapports ! Ca reste bien bon mais franchement pour avoir attendu plus de quatre ans, c’est beaucoup trop pour un album pareil, ils avaient tout pour faire un gros album et ils nous ont finalement un bon album. Personnellement j’en attendais plus de la part de Robb Flynn, ici on a l’impression qu’il s’est amusé à faire une sorte de revival de tout ce qu’il a pu écouter quand il était jeune. Bon après y’a dans ce sens là de bons morceaux, genre Wolves etc, mais bon, des groupes qui font du bon thrash, y’en a plein et au risque de me faire cracher dessus, dans le dernier Trvivium il y avait de très gros passages et une bonne inspiration musicale. Dommage, le groupe prenait une bonne évolution à l’image de Seasons Wither, mais là franchement, même si c’est du bon son, je suis déçu, car j’aurais aimé autre chose. Tant pis, en espérant que les prochaines écoutes me feront plus vibrer que ça. Ca reste bien, mais je voulais vraiment vraiment autre chose.



wasted_time
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 14h29 - (39899)
Je ne vois pas en "The Blackening" un album de tHrash (et ce n'est pas ce que j'attendais) mais un excellent album de metal moderne qui demande beaucoup d'écoutes pour être totalement assimilé. Le chant clair est plutôt bon avec des passages plaintifs à la DEFTONES, je trouve ça largement mieux que le chant clair du dernier KSE ou de cette abomination qu'est TRIVIUM. Comme le laisser présager certains passages du précédent album, ce nouvel opus pue le riff suédois à plein nez et je n'ai jamais vu nulle part que ARCH ENEMY faisait du néo. Pourtant une grosse partie des riffs de "The Blackening" fait indéniablement penser aux dernières réalisations du groupe suédois. MACHINE HEAD a su combiner ces influences avec ses propres riffs, bien lourds, bien massifs et qui interviennent souvent en fin de morceau dans le plus pure style "Davidian". J'appréhendais la longueur des morceaux mais au final ça passe tout seul, limite si je ne reprendrais pas 2 ou 3 minutes de "Clenching…" tellement c'est bon. Je ne dirai pas que c'est l'album de l'année mais je n'aurais jamais pensé prendre autant de plaisir à écouter un nouvel album de MACHINE HEAD. Vraiment impatient de les voir sur scène…
16/20



spectrum
IP:82.228.233.21
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 14h41 - (39901)
D'accord avec toi Dungorpat. Après de nombreuses écoutes rien n'y fait cet album me gonfle: je trouve que le chant clair sur toutes les chansons et ces breaks entre les riffs bien bourrins (dont certains passages sont les meilleurs que MH est créé pour ma part) sont lassants et font perdre toute la puissance et la rage dont le groupe nous avait habitué.
En bref un album baucoup plus technique, avec un réel effort de composition et d'innvation, mais moins efficace qu'un Burn My Eyes.
MH a perdu âme
Déçu...

cannibal JC
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 14h48 - (39902)
c'est le grand retour de MH au contraire à mes yeux... et pour le chant clair, c'était evident qu'il ne plairait pas à tout le monde (quand on voit comment Rob Flynn sait bien l'utiliser, je trouverai stupide qu'il ne s'en sert pas... ce chant clair limité épique parfois me donne la chair de poule, bonifie et enrichit la qualité musicale de The Blackening. AMEN !

BigLebowski
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 15h51 - (39905)
Comme Pearly, je pensais qu'il y allait avoir une super chro et plein de commentaires enthousiastes! Ca me rassure qd meme! Qd j'entends que ca se rapproche de Burn my eyes, mes poils se hérissent!

Donc en gros, des passages mortels plombé par pleins de passages mielleux à gerber. Des titres beaucoup trop long...et prétentieux qui diminue l'intesité. La premiere chanson reflete exactement ca!

Attention, MH ce rapproche de la vague metalcore pompeuse et chiante!

Curieux de les voir en live au Hellfest qd meme!



monstermagnet
IP:193.55.3
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 16h10 - (39907)
Il en faut pour tout les gouts !

Dans le style Thrash/Power metal je trouve que cet album de Machine Head est trés bon, après si vous n'appréciez pas le style cet album ne vous fera pas changer d'avis.

Après une grosse période de doute, ils ont au moins le mérite d'oser sortir un album avec des morceaux non formatés et rien que pour cela je pense qu'il mérite notre respect à tous.

Il semblerait qu'une seconde chronique de l'album sera mise en ligne et ce nouvel avis sera apparament différent,donc cet album divise les métalleux et cela est à mon sens la marque d'un album avec un du caractère donc une démarche respectable des auteurs.

septentrion
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 16h15 - (39908)
Moi qui ai laché MH aprés Burn my Eyes je classe cet album parmi l'un des tout meilleurs albums de metal tous genres confondus de cette decennie...


bud
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 16h19 - (39909)
bravo !
je croyais etre le seul a penser "du mal" de ce cd. franchement c'est de la folie ces gens qui s'emballent pour ce disque !
les compos sont trop longues, on sent vraiment l'absence d'un producteur, comme sur le précédent cd, pour les "diriger".

a mes yeux, c'est leur cd le moins efficace : les 4 premiers excellaient dans dans des genres différents, on retenait les titres sans diffficulté, tandis que the blackening est un fourre tout bourré de clichés et sans ame.

encore bravo pour votre chronique, ca fait du bien !



penumbra
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 16h39 - (39910)
Je trouve cet album vraiment génial. C'est vrai que les longues chansons me faisaient peur au début, mais pour moi, il enterre aussi le dernier Slayer (très bon album mais qui est en définitif un album de plus de Slayer). Ensuite c'est vrai que Rob Flynn miaule beaucoup, mais bon il le fait bien, et véhicule des émotions inattendu jusqu'ici. La chanson, « Aesthetics Of Hate » malgrès sa fin assez longue, il faut le reconnaitre, est vraiment agressive et excellente. D'après ce qu'il a dit en live, elle vient d'un article de presse du même nom dénigrant Dimebag et ses fans lors de sa mort. Pour moi « Halo » porte a elle seule l'album au complet. Elle est lourde mélodique, agressive, bref, impressionnante. Et possède en définitif une grande cohérence je trouve, a l'inverse peut-être de « wolfes » qui part dans tout les sens avec ses 450 riffs. Bref, c'est un super bon album mais peut être pas encore l'album de l'année, celle-çi étant encore longue.



penumbra
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 16h43 - (39911)
Mais je ne veux pas dire que wolves est platte pour autant, au contraire, elle demande d'avantage d'écoute mais n'en demeure pas moins excellente.

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 17h02 - (39912)
pas d'accord du tout avec cette chronique!!12/20 lol!
cet album est genial!
pour moi un bon 18/20 definitivement!!



bud
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 17h17 - (39915)
a ceux qui s'emballent un peu trop... imaginez vous dans 5 ans. le groupe jouera-t-il des morceaux de cet album dans sa setlist ? hormis aesthetics of hate, je ne vois aucune morceau culte au meme titre que davidian, imperium, old, take my scars, ten ton hammer, block, blood for blood... faut relativiser par rapport a ce que le groupe a deja proposé par la passé.



Jus de cadavre
IP:84.6.22
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 17h34 - (39916)
arf ... ce chant clair est vraiment niais (le parallele avec Linkin park est vrai. cf plus haut) ça miaule, c'est tout triste, et ça fait rien passer ! à oublier.

bud
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 18h01 - (39917)
certains feraient franchement bien d'arreter de comaprer tout et n'importe quoi a linkin park.
c'est facile, cliché, hors de propos et totalement juvenile comme attitude (je vous jure, les metalleux et leur pois chiche...)

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 18h10 - (39918)
En ce qui me concerne The Blackening est un trés bon album,pas l'album thrash de la décennie non evidement mais un bon disque de power/thrash qui ne m'a pas déçu,je les attendais au tournant et ils sont bien venus,tous ensemble.
Des excellents riffs,des parties bien massives,un chant clair trés moyen,un jeu de batterie bon,sans plus.



Rehen
IP:82.230.136.225
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 18h18 - (39920)
Le chant clair est un massacre !!!!!!!!!!!!!!!
Money, money, money...

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 18h35 - (39924)
Je le trouve vraiment bon, peut être pas l'album de la décennie comme beaucoup le laisse entendre mais hormis "slanderous", j'ai vraiment aimé cet album ! (bon, je suis fan de MH, ça peut jouer sur mon avis)
Quand au chant clair...j'en ai ras le bol de voir une bonne partie des metalleux cracher dessus sous prétexte que c'est "niais"...pour faire de la bonne musique, est ce vraiment nécessaire d'hurler ?

Et pour les chansons que l'on pourrait voir en live dans quelques années, je pense que "beautiful mourning" a vraiment tout pour tabasser une fosse !



MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 18h42 - (39925)
Pffffff il est énormissime cet album et un putain de chant clair que nous offre Rob Flynn bon sang!!! Alors pas du tout d'accord avec la chro je trouv' justement que Aesthetics of Hate avec Now I Lay Thee Down sont les moins bonnes chansons de l'album. Clenching The Fists of Dissent, Beautiful Morning et Halo sont mes préférées elles sont tellement bien foutues. J'adore les duels de solo j'étais trop accro enfin putain largement mieux que Through The Ashes of Empire (vu que je n'avais pas trop aimé l'album) et très content du boulot effectué. Vivement le Hellfest pour voir ce que ça donne ces putains de titres en Live ^^



Le Slave Barbu
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 18h54 - (39926)
Ouh bah moi j'aime pas trop

von_yaourt
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 19h05 - (39928)
J'en ai écouté deux titres, et je n'arrive toujours pas à trouver un once de thrash dedans (ni d'intérêt d'ailleurs, mais là c'est subjectif). Ou alors, l'appelation thrash a bien évolué en quelques mois...


Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 19h20 - (39929)
Je respecte totalement le fait que chacun ait son avis, qu'il y ait des gens qui aiment l'album et d'autres pas, tout ça est sain car rien n'est pire que l'indifférence et la pensée unique...
Mais quand je lis certains comm' je me dit vraiment que j'aimerais connaitre un peu le profil et le parcours de leurs auteurs...juste par curiosité, comme ca! parce qu'autant certains avis sont justes et argumentés, autant d'autres sont creux et inutiles.Depuis plus de 17 ans dans le monde du métal, j'en ai vu passer des modes, des groupes, des fans et j'en ai entendu des conneries sorties par des gens qui écoutent du métal, pour s'en détourner quelques années après! et y'a aussi des gens que je rencontre et avec qui on partage le métal depuis des années et des années...tout ca pour dire qu'à en lire certains, on peut deviner leur "longévité" dans le métal! si quelques vieux briscards voient les choses comme moi...
En attendant, FUCK IT ALL, ca vous parle?

DYING-ANGEL
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 19h30 - (39930)
on ne peut que reconnaitre que c'est un bon album, 1000 fois superieur a des merdes comme the burning red et supercharger mais ce n'est qu'un bon album, sans plus. chansons artificiellement longue du genre "on va empiler 5 riffs, on fait tourner le tout 9 mn et les kids vont adorer", chant clair insupportable, solo nuls. a trop vouloir en faire le pere flynn s'est saborde et a fait d'un album qui aurait pu etre une tuerie un gros petard mouille





DYING-ANGEL
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 19h34 - (39931)
argh je me suis gourre dans les smiley, c'est plutot celui ci :



galder
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 20h18 - (39933)
bah moi j'aime beaucoup cet album, riff monstrueux! mélodies et technicité, solo a la Metallica. J'aime beaucoup, le seul hik que je pourrais donné, c'est que les musiques (certaines) partent a la dérive et donc on ne sait plus trop quel est la mélodie de la chanson.



Jus de cadavre
IP:84.6.22
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 20h53 - (39935)
@ eldreadyy : hé ! j'ai pas dis qu'il fallait hurler pour que le chant soit bon !!! surtout pas ! mais je trouve que le chant clair de MH est "ridicule"... R flynn a une pure voie hurlé ; il devrait en abuser !!! le chant clair (dans MH) n'apporte rien je trouve, il n'enrichit pas la musique (qui quant a elle bourre bien!)

lol
IP:82.244.138.119
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 20h54 - (39936)
BEAUTIFULL MORNINGS est superbe

phil544
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 21h32 - (39937)
Ils sont passés ou tous ceux qui prétendaient que ce serait l'album de la décennie...???
Bref, bonne album pour ma part. J'ai jamais été un fan ULTIME de machine head meme si TTAOE m'avait bien botté.
Donc, pour moi cest du conforme aux attentes. Bon riff, comme disait jus de cadavre, Flynn a une voix hurlée tres spécifique et dont il devrait abusé. Apres, on s'y perd un peu dans cette album, dommage!



gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 21h35 - (39938)
et puis, une remarque, y'a même pas un titre acoustique ou qoi, on éttouf et franchement, c'est moins personnel comme musique, et eje suis désolé, même si cleching the fist of machin a un putain de riff, au fil du titre, il se passe franchement rien! Fin bref moi je suis déçu franchement, je suis désolé mais en quatre ans, surtout quand tu t'appel machine head, bah tu peux faire quelque chose de mille fois mieux.

Ander
IP:62.147.143.180
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 21h41 - (39939)
Pas tout lu, des avis très disparates, moi qui ne suis absolument pas fan de ce groupe, j'ai trouvé cet album, je pense qu'il mérite un 16, mais c'est vrai qu'il y a peut-être trop de clin d'oeils fait aux albums thrash d'antan...

Content de voir qu'il ne fait pas l'unanimité tout de même, j'mattendais à de la lèche couille dans quasi tous les commentaires! :twisted:

Sieg
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 21h43 - (39940)
J'ai écouté un titre, même pas jusqu'au bout, avec un chant clair à faire chialer un emo boy ...X(

pamalach 77
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 21h44 - (39941)
TTAOE m'avait donné espoir... "The Blackening" m'a ravi.
Je suis tout à fait d'accord avec ceux qui disent qu'il faut plusieurs écoutes pour rentrer dans l'album (mème si je me suis ramassé une baffe DIRECT dés la premiére écoute de "clenching the fist of dissent" ).
Certains points de la kro sont judicieux (les clins d'oeil au heavy, stuctures complexes et longues) mais 12 sur 20 c'est vraiment pas mérité à mon humble avis .
Pour ceux qui disent que ce n'est pas un album de thrash, il faut quand méme que vous reconaissiez que CERTAINS passages sont du Pur thrash inspiré de la sainte bay area (ou alors on n'a la méme définition de ce qu'est le trhash)
Pour finir je sais pas si vous avez vu les derniéres images lives de MH mais Robb flynn se bouge le cul comme il ne le faisait plus depuis des années. Il se remet à headbanger et semble réellement s'amuser sur les nouveaux morceaux.
Pour ma part (et pour un vieux fan de robb&consorts) je suis vraiment super content de retrouver le groupe à ce niveau.
Un bon 17/20 pour moi



Head
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 21h47 - (39942)
Al la 1ère écoute, c'est l'album métal de l'année. On regarde la pochette en même temps, "Ouaouh ils sont redevenus bien méchants".
Au final ils viennent un peu de sortir leur St. Anger, soit l'envie de tout péter en empilant des riifs et en mettant un peu de côté le côté chanson.
Pas si mal au final quand même, mais fichtrement indigeste.



tibad
IP:83.112.76.118
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 22h28 - (39944)
la kro est bien ecrite,assez juste pour ma part j'adore cet album mais je pense que bcp de fans ont écouté le blabla mercantile qui a entouré la sortie du disque (du style album thrash de la decennie) et ont placé la barre trop haut
c est un tres bon album, avec un riffing excellent mais il n'a pas la classe d'un bme, je le trouve egalement en dessous du dernier slayer la faute à un empilement de riffs, certes excellents, de breaks moyens ou inutile et à un manque d ambiance et de feeling je rejoins completement la chronique la dessus,
et puis ce chant clair pour emofags c est vraiment insupportable sauf sur la derniere
pour conclure si on met 19/20 à bme on met 12/20 a celui-ci mais si on met 13,5/20 au dernier ektomorf, on met un petit 16 à the blackening

Nem Vapeur
IP:86.211.174.
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 22h33 - (39945)
Là je m'écoute le dernier Dimmu et je sens que dans le style album super controversé il va en faire de belles aussi.

Ah zut ça a aucun rapport, en tout cas MH, Dark Tranquillity, Cradle, Dimmu, qu'on aime ou pas ça intéresse pas mal de monde... c'est peut être là l'essentiel en fait.

Be
Membre enregistré
Posté le: 30/03/2007 à 23h01 - (39948)
"Les plans qui déchirent (et il y en a en pagaille) sont constamment plombés par un besoin irrépressible de balancer du riff ou du break, loin d’être époustouflant qui plus est."
Ca résume bien, en ajoutant le chant aussi que je ne supporte plus (clair ou pas), c'est dommage.



Guy
IP:86.66.160.123
Invité
Posté le: 30/03/2007 à 23h27 - (39949)
A croire que en france on a de la merde dans les oreille quand on voi ce qui marche et ce qui ce fait chier dessus

a ben merde tiens


MACHINE FUCKIN HEAD RULLLLLLLLLLLLZZZZZZZZZZZ

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 00h01 - (39952)
Et si MH etait un groupe francais, aurait il eu un 18/20 ??? :p

Non plus serieusement, j'adore vraiment cet album.




Nem Vapeur
IP:82.122.60.1
Invité
Posté le: 31/03/2007 à 01h21 - (39955)
On a en France de la merde dans les oreilles comme partout ailleurs...

Mais peut être un peu moins sur VS où nombreux sont ceux qui savent reconnaitre une daube américaine quand ils en entendent une.

Roger
IP:90.33.216.18
Invité
Posté le: 31/03/2007 à 06h16 - (39957)
Heureusemsent qu'il y a des bénévoles pour faire des chroniques (plutot)négatives sur du gros lourdeau commercial...certains grands mag qui se disent passionnés avant tout devraient peut être forcer un peu sur la testo;-)

pearly
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 08h47 - (39958)
floyderz : il faut se justifier ? :)
carte d'identité ? groupes favoris ? première bralette ? premier pogo ? premier cd acheté ? nombre de cds dans le discothèque ?

il y aurait donc un profil correspondant à certains arguments ?

pearly
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 08h48 - (39959)
ah, faute de frappe, sur LE mot à éviter : braNlette, donc..

Sieg
Invité
Posté le: 31/03/2007 à 09h39 - (39960)
Je suis d'accord avec Pearly, tout ça pour dire que le mec est un vieux briscard du metal ...

Zblam
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 09h55 - (39961)
Je viens de l'acheter, la première écoute est un peu décevante par rapport à ce que les chroniques élogieuses laissaient entendre, mais je réserve mon jugement pour dans quelques temps... En tout cas ça a fait bien plaisir de retrouver des gros solos qui tachent (pourris? ah bon?) dès la première!

Gargamel...
IP:90.15.48.2
Invité
Posté le: 31/03/2007 à 10h13 - (39962)
Passionnant, original, puissant, captivant... un GRAND ALBUM !

shooter
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 10h45 - (39964)
Sur le titre en écoute "aesthetics of hate" j'trouve qu'ya un petit coté The Haunted sur le refrain (le haunted d'avant, pas celui sur The dead eye...) Sinon j'ai pas écouté tout l'album, mais pour ce que j'ai entendu ca m'intèresse pas, la voix claire est effectivement, horrible, quant a ceux qui disent "vous préferez quand ca hurle tout ltemps!!!", Non, mais il y a voix-bien-chanté, et voir claire mielleuse, j'adore, par exemple, le chant dans SUP.

shooter
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 10h46 - (39965)
c'est pas vraiment l'refrain enfait, la partie qui arrive a 52secondes et qui revient un peu après...

HBreeD
Invité
Posté le: 31/03/2007 à 10h51 - (39966)
Pour ma part, le chant clair ne me gêne pas du tout. C'est le chant hurlé qui me gonfle, car justement, pas assez hurlé et trop retenu (ce n'est que mon opinion). Quant aux morceaux, ils sont trop longs, il leur manque de l'énergie et selon moi, un son plus massif (oui, j'aime les sons bien amples). Et pourquoi les comparer à Slayer ? Je ne comprends pas... Dès qu'un groupe dit faire du thrash, c'est automatiquement à juger à l'aune des maîtres du genre (du moins pour certains, car je n'ai jamais aimé Slayer) ?

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 11h50 - (39969)
@shooter : Si je dis ça, c'est juste parce que je trouve que Rob Flynn chante vraiment bien, à un timbre que je trouve particulier et que sa voix n'est pas une pâle parodie de ce qui se fait dans le metalcore à la Caliban ou Bullet For My Valentine...ou la c'est en effet du chant clair mielleux !^^

Riffer
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 12h08 - (39970)
Une progression technique et des chansons speed, du Machine Head à l'état pur, moi je l'aime cet album !

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 12h13 - (39971)
Je suis d'accord avec Eldreadyyy,c'est un trés bon chanteur,sa voix claire est superbe mais je ne la supporte pas bien,desfois ça marche bien (Now I Lay Three Down) et desfois je trouve ça horrible (Halo,Beautiful Mourning) mais je ne qualifierai pas ce chant de neo ou Metalcore,celui de Rob dégage selon moi une classe indéniable,bien loin des saloperies à la Bullet,Trivium et co.
Et surtout ces solos de guitares absolument superbes (Halo,Slanderous,Aesthetics Of Hate),en particulier ceux de Phil Demmel (même si le père Flynn n'est pas en reste)
Sinon je le répète,trés bon album pour moi,à la limite je trouve que The Blackening surpasse The more Thing Change,enfin presque.


Discordant
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 12h34 - (39972)
Je persiste c'est un album fnatastique !!! je rejoins Floyderz, Sebathan,Wasted time,Cannibal JC etc !!! Faut arretter 5 minutes ok les structures peuvent paraitre bizarres aux premiers abords mais faut bien se replonger dedans... Alors on peut etre ennervé quand on voit que RR en fait des caisses sur cet album, ça agace tout ça tout ça oui ok ... Mais merde c'est mérité !!! Pis le chant clair ouais faut arreter 5 minutes il est parfait et je ne vois pas en quoi ça fait niais quand on a une telle voix c'est logique qu'on s'en serve... On se branle la bite sur le dernier Scarve 18/20 et le chant clair su cet album??? Humm ben même si j'aime bien Scarve entre le timbre de Lawrence et celui de Robb le choix est vite fait "Robb arrette de miauler"... ... ... Ok l'album est pas trop mal mais ça mérite une telle note ??? Surtout que derriere on fout qu'un 12 à The Blackening avec des arguments vraiment vaseux Halo un "simulacre" de "None but my own" du grand n'importe quoi ça me laisse vraiment perplexe ... Je ne suis pas un vieux briscard mais je rejoins Floyderz sur le coup ...



CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 12h35 - (39973)
On en revient toujours à la meme chose : les plus jeunes qui écoutent du metal depuis 4,5 ans, vont surement trouver cet album de MACHINE HEAD génial et les "vieux cons" de 31 ans comme moi, qui ont suivi l'avènement et l'évolution du thrash et du death, vont surement trouver que c'est du vu,revu et corrigé.

En tout cas, je n'ai écouté que le titre "aesthetics of hate" et si ça ne me troue pas le cul (intro sans intéret et quelques longueurs), je dois avouer que ce coté "retour au sources du thrash" n'est pas désagréable et ça vaut bien toutes les bouses que le groupe a pondu depuis burn my eyes qui est à mes yeux leur seul et unique chef d'oeuvre.
Moralité : je vais quand meme jeter une oreille attentive à l'album dans son intégralité.

P.S: les solos sont loin d'etre ridicules, faut pas exagérer non plus !

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 12h57 - (39974)
le vrai pb c'est ces 4 ans d'attente, moi avant j'étais une vraie groupie du groupe, mais en quatre années, mes goûts se sont affinés et j'ai écouté plein de putains d'albums, et franchement attendre quatre an pour écouter un machine head qui se renouvel et qui nous balance un album pas aboutis (puisque c'est de ça dont il s'agit), c'est ça qui est réellement dommage.

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 13h12 - (39975)
Peleaub je comprends pas... Au contraire, dans Now I Lay Thee Down, je n'aime pas trop le chant de Rob Flynn alors que dans Halo et Beautiful Morning, je suis fan... Bordel, dire qu'il chante comme une merde, c'est n'importe quoi. Il assure que ça soit en chant crié ou en chant clair!!!

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 13h43 - (39976)
Maxx en fait le chant clair est en dent de scie sur Beautiful Mourning,certaines lignes sont assez fades (58s;1.10s) et d'autres sont trés reussi,avec beaucoup d'émotions (2.34s)

d426
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 17h07 - (39981)
j'ai ecouté l'album et je suis agreablement surpri pour un album de machine head!!en effet j'avais acheter "TMTC" a sa sortie et j'avais aimé. Ensuite "TBR" qui m'avai deçu et "Supercharger" j'en parle meme pas. Tous sa pour dire que blackening est certainement le meilleur machine head depui "TMTC".Pas l'album de metal de l'année ni le gros album de thash!!!

mais au final un album sympa.

bizare par contre la pochette digne d'un groupe de black



altaiir
IP:82.21.75.45
Invité
Posté le: 31/03/2007 à 17h30 - (39982)
ah là là...au secours, on a un mec qui sait chanter!!! et des solos! merde alors,des guitaristes qui savent jouer!! quel bande de prétentieux! bah ils ont surement pompés sur les groupes des années 80, ya bien que maiden qui ose mettre des solos et des harmonies dans ses chansons...les solos tout ça..c'est du passé.

bref...ah oui des chansons longues..merde alors, ça pète pas à la gueule pendant 2minutes...c'est que la chanson est décousue, la structure bordélique; mais évidemment comme il y a plus de 2riffs dans une chansons et qu'on sort du standard habituel, les riffs sont copiés collés c'est évident.. bref les morceaux ne tiennent pas debout...

avec des critiques pareils, certains montrent le peu de culture musical qui les guident...il chante? pouah on dirait linkin park ! ça faisait pas longtemps que j'avais pas entendu un truc pareil ! à croire que linkin park c'est le pot pourri de toutes les critiques qu'on peut faire à un groupe...quand on trouve un truc minable: riff néo, mélodie et chant à la linkin park
franchement je rigole! vous voulé pas être un peu plus cliché là??? lol

cet album est un chef d'oeuvre, mais évidemment il faut aller à contre courant car vs websine ne fait pas comme tout le monde.
moi je ne gacherais pas mon plaisir, quand je suis en face d'un album de cette trempe, les critiques je sais quoi en faire! les accents progs et les dévelopment instrumentaux sont superbes, machine head a su distillé technique, puissance, rage, vélocité et mélodies tout ça dans dans des compos vraiment chiadés...avec des textes pas cons(à part un fuck you all un peu cliché pour l'intro de beautiful mourning)

yaurait pas quelqu'un qui voudrait faire une autre chronique qui pourrait refléter la vrai qualité intrésèque du disque?

vraiment certains d'entre vous passent à côté de quelque chose...tant pis pour vous!
18/20

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 17h47 - (39983)
Bien dit Altaiir!!!
Quand y'a un album de grindcore qui sort, on lui fout toujours une méga note et on crie au génie... Alors que c'est d'la bouillie musicale!!!
Cet album est tout simplement addictif et je trouve que le 12 reflète très mal la qualité de cet album!!! Ce qui est dit est dit

Dungorpat
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 18h01 - (39985)
Hey Altaiir, personne n'a dit que VS avait le monopole du bon goût, et en ce qui concerne cette chro elle n'engage que moi.

Ce n'est pas le chant clair que je reproche à Robb Flynn, c'est que les lignes de chant sur cet album soient insipides. Elles étaient bien plus inspirées sur "Burn My Eyes" et "The Burning Red" (un album qui bien que bancal contient d'excellentes chansons).

La longueur des chansons ne m'a jamais rebuté, bien au contraire, le pb avec "The Blackening" c'est qu'elles sont bourrées de passages dispensables. Les structures sont bordéliques effectivement, mais c'est un peu facile de coller à l'album l'étiquette prog ou technique parce qu'il y a un nouveau riff à la minute.
ça n'en fait pas de bons titres pour autant.

Y avait une putain de bonne base pour faire un album monstrueux, mais je trouve qu'ils ont gaché la matière première en en faisant trop.

Si tu le trouves génial, comme d'autres, tant mieux! Je ne souhaite que du bien à MACHINE HEAD, et ça me fait bien chier de ne pas avoir autant craqué sur l'album que je pensais le faire. Si ça peut les destresser complètement et leur montrer qu'ils n'ont plus rien à pouver à personne et qu'ils sont sur la bonne voie, tant mieux!

F.
IP:82.67.29.241
Invité
Posté le: 31/03/2007 à 18h12 - (39986)
A voir le nombre de commentaires (positif ou négatif), une chose saute aux yeux, c'est que Machine Head est un groupe majeur qui intéresse un grand nombre de métalleux.

choco non enregistré
IP:8
Invité
Posté le: 31/03/2007 à 18h26 - (39987)
"On en revient toujours à la meme chose : les plus jeunes qui écoutent du metal depuis 4,5 ans, vont surement trouver cet album de MACHINE HEAD génial et les "vieux cons" de 31 ans comme moi, qui ont suivi l'avènement et l'évolution du thrash et du death, vont surement trouver que c'est du vu,revu et corrigé."

Nous sommes en 1994, le jeune de 17 piges qui écoute du Metal depuis 4, 5 ans vient de découvrir BME et le trouve génial. Aujourd'hui, ce jeune a 30 ans soit 1 an de moins que toi Chuck Maurice, tu ne crois pas que finalement ces jeunes et ces "vieux cons" ne font finalement qu'un ? :)

alex666i
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 18h47 - (39991)
tout a fait d'accord avec altaiir!!



peleaub
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 19h54 - (39995)
Perso je trouve que le fait que cet album ne se ramasse pas un 18/20 est une bonne chose,cela prouve que VS n'est pas influencé par le succés de ce trés bon album.

Et pas la peine de vous en prendre au chroniqueur,ce n'est pas parce qu'il n'adore pas ce disque que sa kro est mauvaise,une chronique est forcément subjective,si il est déçu par ce skeud il a tout à fait le droit de le laisser transparaître dans son texte.
Il a son avis et vous avez le votre,où est le problème ?

Au passage le grind c'est pas de la merde !

shagrath
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 19h56 - (39996)
Enorme album pour ma part !!! Le meilleur avec BME tout simplement!

Vivement le 30 mai pour les voir sur scene!



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 20h50 - (39998)
@sagraht: tu m'étonnes, le 30 à Luxville! vache de soirée! si d'autres gens de VS y sont, un pt'i MP et on se vide un verre là bas!

pamalach 77
Invité
Posté le: 31/03/2007 à 22h24 - (40002)
Je soutiens Dungorpat dans sa chronique méme si j'ai discuté certains arguments dans mon précédent post. Je ne suis pas tout à fait d'accord sur sa note, ni méme sur certains point qu'il dévelloppe, mais on sent que le gars connait bien Machine Head. La kro est bien écrite et les réflexions sont argumentées. Je respecte donc totallement son avis et l'encourage à garder toute l'honnetée qui le caractérise pour ses futures kro !! ^^

CHUCK MAURICE
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 22h44 - (40003)
choco : ce que proposait MH en 1994 quand il a sorti burn my eyes, était relativement neuf, frais (je pense notamment aux riffs typiques du groupe utilisant des harmoniques). Je ne dis pas qu'il avait réinventé le metal, mais objectivement il proposait certains éléments nouveaux.

J'avais 19 ans quand BME est sorti, j'ai adoré. si j'en avais eu 30 je n'aurais pt etre pas aimé, mais est ce que objectivement j'aurais pu critiquer l'album en pretendant que la musique proposée était repompée sur des albums sortis 15 ans avant? je ne crois pas.

Ce que propose MH en 2007, du moins le peu que j'en ai écouté pour l'instant, n'est absolument pas novateur, c'est du thrash comme on en faisait il y a 15 ans, avec une production actuelle. Les riffs que proposent MH en 2007 j'ai l'impression de les avoir déja écoutés.

Et après tout on s'en fout, l'essentiel étant qu'on prenne du plaisir a écouter cet album.

Tout ça pour dire que la perception qu'un auditeur peut avoir vis à vis d'un album dépend forcément de sa culture musicale, et donc indirectement de son âge, et je ne vais evidemment pas blamer le petit jeune qui découvre le metal avec le dernier MH et qui prend une claque monumentale.


Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2007 à 22h47 - (40005)
Merci Maurice.

Llc973
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2007 à 00h01 - (40008)
Un album que je vais prendre du temps à "digérer" et qui n'est pas facile d'accès. Je préfère ça en général à certains disques que j'écouterais 3, 4 mois pour ne plus revenir dessus ensuite.
Retour à des structures complexes et aux soli, et on retrouve des passages de chant clair et hurlé propres au groupe.
Un bon album dans la discographie du groupe, supérieur à de nombreuses sorties ce mois.
Par contre, de là à dire que c'est le "Master of Puppets" du groupe... faut pas délirer non plus (le seul point commun est qu'il comporte 8 titres dont 4 de plus de 8 minutes) mais pour le moment il n'a pas le même impact que "Master" en son temps.
Bonne chronique tout de même bien argumentée, la note peut se comprendre.
un bon 15/20 pour moi.



HELL-
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2007 à 01h14 - (40009)
Excellent retour de Machine Fucking Head!

Certains coms laissent à désirer, je développe pas, y'a trop à dire et je laisse dans l'ignorance, c'est plus evil :)

Roger
IP:90.33.216.18
Invité
Posté le: 01/04/2007 à 02h03 - (40011)
@altaïr: tout d'abord si tu ne peux supporter qu'un mec totalement independant fasse ce genre de critique même s'il n'est pas Dr es musico, tu peux te tourner vers tous les mag qui te feront payer 5€ leur chronique de mou de la couille, et te faire dessus en lisant que les dernier MH, COF, ou même Slayer sont des bombes monumentales. Haaaaa oui! cé PROG, cé bon! Vivent les vrais zicos tres nintelligents qui savent coller 15 riff piochés dans la gamelle du bon ptit metalleu, sans qu'ils aient forcement un rapport les uns avec les autres! Cé caricatural peut être, mais la musique se ressent aussi, non? Du fait, toi qui sais sans doute maîtriser l'Equation Musicale,essaie de mesurer l'étendue de ton "capital tolérance"...et achete toi une oreille !!!(même qu'une ça peut servir). C'etait un message à caractere informatif;-). Si tu ne le comprends pas tout à fait...tant pis pour toi!ptdr

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2007 à 03h51 - (40012)
Pour moi, c'est un pur album, je supporterai MH comme j l'ai fait depuis le debut.

Les "passages neo/gays/commercial", comme disent certains, j'ai envie de dire que ce sont des passages melo tout simplement. Yen a qui aiment pas, tant pis :D

je trouve que Rob a une voix gigantesque, et en clair, elle est pleine d'emotion. Je l'aime cette voix, tout simplement. Mais ce que certains ne comprennent pas, c'est que c'est pas parce que c'est melo que c'est commercial, c'est pas parce que c'est neo que c'est commercial.

Ils auraient voulu faire du commercial, ils auraient pondu de la polyrythmie a tout va, c'est ce qui marche en ce moment, ya q'a voir la deferlante de groupes dans le style math metal...

enfin, apres, que l'on aime pas cet album, je peux carrement le comprendre, je n'aime pas tout dedans. Pour moi, le meilleur etait The More Thimgs Change, et je suis deja un des rares dans ce cas la :D

mais objectivement avec cet album, ils ont eu des couilles, et ca, c'est MH.

++

Discordant
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2007 à 11h01 - (40013)
Je serai présent normalement au Lux comme à Bruxelles et comme à Paris si il y'a vraiment date, pis ben au hellfest également !!! Ca va zouker !!!



heddy
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2007 à 11h15 - (40016)
en tant que fan d emachine head je trouve cet album super
tt ce que je voulais entendre d'eux meme plus
apres il faut aussi arreter de ressacer que BME etiat un album fantastique(meme si il l'est) pour ce concentré sur les compos en faisant abstraction du passé

bref je suis heureux de l'avoir moi cet album



The Blackfly
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2007 à 12h20 - (40019)
Il fait bien causer le dernier MH, ça prouve que ce groupe ne laisse pas indifférent. Quand à cet album, je prefére voir sur le long terme, voir si dans quelques mois, je l'écouterais encore ou pas. Des fois, on a des surprises, des albums plutôt moyens qui se bonifient ou le contraire.

Et puis comme disait l'inspecteur Harry: "Vous voyez, les avis, c'est comme les trous du cul, tout le monde en a un." Ha, ha ha...

Guy
IP:86.66.160.123
Invité
Posté le: 01/04/2007 à 15h25 - (40020)
Petite info les parti chant que vous trouvez mielleuse sont la plus part faite par adam duce :)

mais bon c'est pas grave



Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 01/04/2007 à 15h43 - (40021)
Deja je sais pas ou est le Thrash dasn MH?? si vous le trouvez vou sme le dite!!Puis meme en admettant qu'il y en ai c'est vraiment pas le meilleur album de la decennie! Rien qu'a ecouté le dernier Hexen on sent vachement plus la jouissance du Thrash et il arrive meme pas ala cheville d'un Tankard ou d'un Kreator alors pour l'album Thrash de la decennie on repassera... Sinon sa reste un album relativement bien foutu, meme si je le trouve un peu mou du genou (avec aps assez de couilles quoi!). Donc pour ma part j'estime que le note et juste et merité!



StarDrugs
IP:82.121.68.23
Invité
Posté le: 01/04/2007 à 19h52 - (40026)
personnelement je me fiche que àa soit thrash, death ou black ou autre, je sais que l'album m'a plus, que j'ai aimer les solo de guitares, le section percu/bass, pour le chant c'est un chouia mitiger, mais ça passe.
je trouve cet album trés bon, et je me lasse pas de l'ecouter


David Fisher
IP:82.246.31
Invité
Posté le: 01/04/2007 à 20h27 - (40027)
En fait pour la chronique, VS s'est trompé, ils voulaient la sortir aujourd'hui, le 1er avril ! Mettre 12 à cet album, c'est une bonne blague ;-)

nok!
IP:89.80.81.238
Invité
Posté le: 01/04/2007 à 22h57 - (40031)
Je vois pas en quoi c'est une blague... cet album est quelconque et il ne mérite pas plus

bubule
IP:82.227.25.114
Invité
Posté le: 01/04/2007 à 23h12 - (40032)
@ nok! : tu m'as l'air bien blasé du metal toi... (dire que cet album est quelconque, putain...). Même si on aime pas tel ou tel groupe ou album, faut savoir reconnaître le talent de quelque chose parfois, à défaut de l'aimer soit même.

Je crois qu'il y a des gens qui sont un peu trop étroit d esprit ici ou qui ramènent leur fraise alors qu'ils ont ecoutés une fois l'album en entier (voir seulement 2/3 chansons), alors qu'il en faut bcp plus pour pouvoir juger CORRECTEMENT LE CD... mais ça, on y peut rien :p

septentrion
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2007 à 10h08 - (40041)
Je vais en contredire certains, j'ai 39 ans et j'adore cet album. Un des seuls qui arrive encore à me surprendre avec Nevermore. Les jeunes sont trop snobs...

pyofan
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2007 à 11h32 - (40046)
très bien pour moi !





Umbrifer
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2007 à 12h51 - (40054)
Je le trouve incroyable de bout en bout. Putain que c'est bon :)



Maniak
IP:86.210.59.95
Invité
Posté le: 02/04/2007 à 13h23 - (40058)
perso, je n'ai écouté que "asthetics of hate" et "I lay thee down", et j'ai adoré.... j'attend le reste de l'album avec impatience...

Sebathan
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2007 à 15h53 - (40062)
Plus je l'ecoute et plus je l'adore !!



RBD
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2007 à 16h37 - (40063)
J'aime bien en tant que vieux fan de MH, mais j'ai quand même du mal. Les compos sont difficiles à assimiler.



AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 02/04/2007 à 17h13 - (40064)
Le plus riche et le plus chiadé de tous les albums de MACHINE HEAD, mais pas le plus immédiat, ni, de fait, le plus efficace, c'est certain.
Cela étant, après l'excellent "TTAOE", ça fait plaisir de les voir de nouveau sur une pente ascendante après les échecs que représentent "Burning Red" et "Supercharger". Oui, de nouveau, car pour moi, "The more things change..." sera toujours supérieur à "Burn My Eyes". Et ce "Blackening" représente la quintescence du style MACHINE HEAD, passant en revue tout ce que le groupe a déjà exploré musicalement, même ses réflexes "mélodiques" (qui a dit mièvres ?) les plus contestables, et insuffle paradoxalement à son style une seconde jeunesse en puisant dans ses racines les plus Heavy.
J'adhère, j'adore, et je suis certain que j'écouterai encore cet album avec autant de bonheur dans 20 ans, car c'est à peine si je suis capable de faire le tour d'un seul morceau pour l'instant.



Flippy
IP:82.230.192.105<
Invité
Posté le: 03/04/2007 à 01h59 - (40078)
J'adore, il tourne en boucle, probablement leur meilleur. Merci a tous

bud
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2007 à 12h41 - (40089)
je ne comprendrai jamais la haine envers the burning red. c'est le plus gros succes du groupe, the blood the sweat the tears est la chanson qui bouge le plus le public en live (c'est du vecu, et justement ca m'avait étonné). enf ait, si je comprends. y'a 2 morceaux rappés dessus, donc ca peut pas le faire pour un metalleux. pourtant, "riffiquement" parlant, the burning red ECRASE, que dis-je, annihile the blackening (desire to fire, the blood the sweat the tears, five, exhale the vile...)

Guy
IP:84.102.222.153
Invité
Posté le: 03/04/2007 à 13h05 - (40091)
Je vous trouve dur, c'est certainement pas "l'album de thrash de la decennie", mais il vaut certainement plus qu'un 12/20, mais bon...

ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2007 à 13h18 - (40094)
@ bud: 'The Blood the Sweat The Tears' est tiré de Supercharger.
Et c'est incontestablement 'Burn My Eyes' le plus gros succes du groupe (commercialement et artistiquement parlant)

Eldreadyyy
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2007 à 13h32 - (40095)
"The Blood the Sweat The Tears" est issue de The Burning Red^^ revise tes "classiques" !

ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2007 à 14h40 - (40102)
au temps pour moi, j'etais persuadé que c'etait sur supercharger... j'avas tort... comme quoi il n'y a rien a sauver sur cet album !! ^

bud
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2007 à 15h26 - (40105)
trephination, c'est du pipi de chat peut etre ?
quant a the burning red, c'est le plus gro succes du groupe, quoi que t'en dises. je cite robert flynn (la derniere phrase):
A brave, and very bold step forward. We decide to take some risks, not play it safe, avoid the BME formula, throw caution to the wind, Push some of the subtler elements out to the forefront, the hip hop and melodic ( keep in mind this is pre -Bizkit, Crazy town ) strip down some of the thrashier elements. It has stood the test of time extremely well, though sonically it suffered. I Defy being the only real low point for me, along with the occasional overuse of lyrical metaphors. I'm in the drivers seat again, if only because we didn't have a guitarist. Once we do, the dynamic remains the same ,though not without incident. Ahrues writting is a welcome suprise. I deal with a turbulent amount of inner problems. I write lyrics about shit I've never even told friends. I freak, I scream , I cry, and come up with 2 songs that I didn't think I was even capable doing, "Five, and The Burning Red". I walk away from it a changed man, Scared shitless of what I'm about to let the world know, but just don't give a fuck anymore.
Reveiws contantly compare us to new band limp bizkit for our "rap" influences, don't even mention "Five or TBR". Are accused of selling out for releasing a cover of "message in a bottle" by The Police. Radio stations decide to play From this day ( a first ), MTV america actually plays video ( a first ). The crew calls me General Flynn, (amongst other things), for my dictatorial ways, am not ammused. TBR "Year of the Dragon" headline tour becomes the biggest tour to date, both in Euro - 1000 to 6000 seaters nearly all sold out, and in US 800 to 2500 seaters, nearly all sold out, some up to 3 weeks in advance.
We break ridiculous records like "most alcohol sold in 1 evening", we sell the most merch (t-shirts) in our carrer, and TBR ends up surpassing BME in worldwide sales.



ReeKo
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2007 à 15h39 - (40106)
Hey bien si t'es si sur de toi, tu compareras les chiffres de vente...

On en reparlera apres.

bud
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2007 à 15h46 - (40107)
heu, je sais pas si t'as bien lu le message au dessus...
mais si robb flynn te dit que the burning red est leur cd qui s'est le plus vendu, je pense qu'on peut lui faire confiance.

je te le remets au cas ou t'aurais pas eu le courage de lire :
"TBR ends up surpassing BME in worldwide sales"

en francais : "TBR dépasse BME en ventes mondiales"

AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2007 à 17h23 - (40113)
Houla !
"The Burning Red" surpasse, que dis-tu, écrase, que dis-tu, annihile, "The Blackening" niveau riffing ?!? Que chacun ait sa sensibilité, je veux bien, mais j'ai les yeux qui piquent en lisant ça...
Ce qui rend TBR si horripilant, ce sont justement ces riffs mécaniques, dépourvus de toute rage et substance, qui semblent pré-enregistrés, puis joués avec des touches de claviers ("Desire To Fire", "Nothing Left", "From This Day", ou comment partir en couille, se tirer une balle dans le pied, saborder son propre groupe). La production de Ross Robinson n'est pas étrangère à ce rendu ultra-plat, c'est assurément le plus gros ratage de la carrière du bonhomme (j'ai pourtant toujours apprécié son travail ; pour prendre un exemple éloquent, la manière dont il a su faire sonner AMEN est vraiment remarquable). Mais puisqu'on évoque la question du live, je ne me souviens pas avoir jamais vu les premiers rangs s'envoler sur "Blood, Sweat and Tears" (autre morceau des plus navrants de TBR, d'ailleurs) plutôt que sur "Old" ou "Davidian", c'est peut-être comme ça en province ou dans d'autres pays...
TBR se résume pour moi à "Exhale The Vile" et "Devil With The King's Card" (et "Supercharger" à "Only The Names" et "Trephination",sur celle-là on est d'accord ; ah et puis la reprise de "Hole In The Sky" était vraiment sympa aussi). Car enfin, que Flynn ait évoqué des sujets personnels sur "Five" et sur ce slow raté qu'est le titre éponyme ne rend pas ces morceaux meilleurs musicalement.

bud
Membre enregistré
Posté le: 03/04/2007 à 18h39 - (40115)
pour the blood the sweat the tears, je parle de leur concert a lille au splendid 2003 (l'un des 5 meilleurs de la tournée selon robb, cf ses messages sur le forum de mh). autant le public etait tout mou sur none but my own ou blood for blood (!), mais j'etais moi meme sidéré de voir la reaction de la fosse sur the blood the sweat the tears. et oui, j'etais dans les premiers rangs... y'a que sur davidian qu'on a approché la meme folie.

apres, ta remarque sur desire to fire me fait rire, vu que ce riff date de 1994, et qu'il servait d'introduction a davidian. et comme par hasard, a l'epoque, tout le monde adorait (regarde la video de donington 1995 par exemple).

AegoroN
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2007 à 01h38 - (40128)
Pour sûr, je ne savais pas que ce riff servait d'intro à "Davidian" à la base, et je n'ai pas vu cette vidéo à Donington 95.
Mais d'une, "Davidian" n'a jamais été le meilleur morceau de MH, en tout cas pour moi, de deux, je ne vois pas du tout en quoi ça empêche "Desire To Fire" d'être une bouse infâme.
D'ailleurs pourquoi auraient-ils viré cette intro sur l'album (et par la suite en concert) si elle était si judicieuse et que tout le monde adorait ? Et pourquoi "Desire To Fire" qui selon tes dires la recycle n'est-elle pas passée à la postérité ? Parce que ce riff est merdique, mais ça reste mon avis.
Eclate-toi donc sur "The Burning Red" si ça te chante, il reste une erreur de parcours, peu importe si "From This Day" est en fait une reprise à l'envers de "Block" live in Chasseneuille du Poitou 94, et je préfère largement les deux derniers albums en date.
Voilà tout.

pj666
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2007 à 10h13 - (40131)
La seule erreur de parcours de Machine Head est effectivement The Burning Red qui, mis à part 3 chansons, est un album horrible acec une prod' qui défigure le son du groupe.

Pour ce nouvel album je suis tout à fait d'accord avec altaiir, il est excellent.

Je trouve juste le packaging bof et le DVD peu intéressant.

De toute façon même s'ils revenaient avec un album comme Burn My Eyes maintenant, soit on les traiterait de vendus pas inspirés, soit on dirait que c'est moins bien parce que forcément on ne prendra pas la même claque qu'à la sortie du 1er album !

Machine Head prend certains risques sur ce nouvel album, renouvelle son style, les plans instumentaux font super plaisir à entendre, ça joue vite, ça joue bien, et le chant est toujours bon.

Quant à savoir si c'est le meilleur album thrash des dix dernières années on s'en fout, mais de là à bloquer sur une autre chronique (celle de Rock Hard en l'occurence) pour en commencer une autre c'est stupide et la note n'est pas à la hauteur de la qualité de cet album.

17/20

MACHINE HEAD RULLLEEEEZZZZZ !!!!!!



pamalach 77
Invité
Posté le: 04/04/2007 à 12h01 - (40155)
A tous les guitaristes : Si vous aimez Machine Head je vous conseille de regarder les plans de " clenching the fist of dissent" c'est vraiment génial a jouer !!!!

bud
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2007 à 12h56 - (40163)
aegoron : chacun ses gouts, a mes yeux, desire to fire a la meilleure intro de tous les titres de machine head, on sent bien que ca date de 1994 ce riff.

apres, s'ils ne l'ont pas gardée immediatement, c'est peut etre car ils n'avaient pas las paroles. je te rappelle ainsi que sad but true date de l'epoque master of puppets, mais qu'a l'epoque, le morceau ne collait pas avec le reste. ca ne l'a pas empeché de devenir un vrai classique.

pour en revenir a the burning red, c'est une erreur de parcours pour les gens etroits d'esprit. a mes yeux, refaire du thrash 20 ans apres la fin de ce style, c'est la l'erreur de parcours !

Stev72
IP:91.168.101.56
Invité
Posté le: 04/04/2007 à 14h12 - (40169)
Pour moi c'est l'album de l'anneé .

enfin pour le moment car je pensse que john5 il sera aussi trés bon

pj666
Membre enregistré
Posté le: 04/04/2007 à 14h13 - (40170)
Putain le thrash est mort il y a 20 ans et personne pour me prévenir, fait chier !



Jus de cadavre
IP:81.255.
Invité
Posté le: 04/04/2007 à 14h48 - (40174)
une fois de plus je ne vois pas ou est le thrash dans MH !!! merde écoutez "pleasure to kill" CA c'est du THRASH !

Engagé Manowar
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2007 à 13h16 - (40217)
Le Thrash n'est pas mort!!!! Faut arrété vos conneries! tant qu'il y aura des passionnés aucun style ne sera mort! C'est pas parce uqe c'est plus a la mode que c'est mort! et apres c'est nous qui sommes etroit d'esprits! bah dis donc sa fait peur!



bud
Membre enregistré
Posté le: 05/04/2007 à 14h56 - (40225)
mais, oui, ce genre est encore tres vivant, et surtout vraiment innovant ! putain de metalleux...

Choco non enregistré
IP:8
Invité
Posté le: 11/04/2007 à 13h34 - (40461)
Tiens c'est marrant Chuck Maurice me répondait justement que ce dernier MH n'était tout simplement que du Thrash d'il y a 15 ans avec une production moderne (appuyé ensuite par Scumflesh) et maintenant je lis d'autres commentaires (notamment celui d'un autre "vieux con" de 39 ans) qui le trouve novateur ce Blackening !
Et bien cela me rassure car cela montre bien que les segments communautaristes au sein du monde Metal ne sont pas aussi marqués que j'ai pu le croire auparavant !

undertow
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2007 à 14h49 - (40612)
Je ne comprend pas la note de cette kro, ça me parait abusé quand même... 12/20, la même note que pour le dernier Within lol, j'arrête la comparaison!!! Plus sérieusement, cet album je le trouve excellent, un retour aux sources, mais avec de nouvelles idées aussi, et une prod aux petits oignons...

undertow
Membre enregistré
Posté le: 14/04/2007 à 14h55 - (40613)
Je ne comprend pas la note de cette kro, ça me parait abusé quand même... 12/20, la même note que pour le dernier Within lol, j'arrête la comparaison!!! Plus sérieusement, cet album je le trouve excellent, un retour aux sources, mais avec de nouvelles idées aussi, et une prod aux petits oignons...

Zblam
Membre enregistré
Posté le: 15/04/2007 à 20h10 - (40637)
Je crois qu'il commence à me plaire de plus en plus cet album finalement...



Maniak
IP:81.53.138.154
Invité
Posté le: 21/04/2007 à 14h11 - (41014)
Par contre, ils ont mis 17/20 au dernier mnemic.... mort de rire!!!!!!!

Maniak
IP:81.53.138.154
Invité
Posté le: 21/04/2007 à 14h11 - (41015)
Par contre, ils ont mis 17/20 au dernier mnemic.... mort de rire!!!!!!!

Maniak
IP:81.53.138.154
Invité
Posté le: 21/04/2007 à 14h11 - (41016)
Par contre, ils ont mis 17/20 au dernier mnemic.... mort de rire!!!!

Maniak
IP:81.53.138.154
Invité
Posté le: 21/04/2007 à 14h11 - (41017)
Par contre, ils ont mis 17/20 au dernier mnemic.... mort de rire!!!!

Murderworks
Membre enregistré
Posté le: 28/04/2007 à 20h38 - (41370)
Je le trouve bien sympa moi cet album, assez nerveux. Il vient, il met sa claque et il repart. C'est sur c'est pas le chef d'oeuvre du siècle, mais bon je reste surpris qu'il se fasse flinguer comme ça.

Mais bon ça n'est que mon avis, on en attendais peut être pas la même chose, je voulais me prendre une baffe, je l'ai prise.

Yves
IP:82.233.119.251
Invité
Posté le: 01/05/2007 à 18h45 - (41428)
La couv' est pompée sur le livret du dvd Blood Pure Salvation de Marduk

wasted_time
Invité
Posté le: 01/05/2007 à 20h08 - (41432)
Parceque tu crois que c'est une création originale de MARDUK ?
mouarf...

ouaih
IP:89.83.6.180
Invité
Posté le: 08/05/2007 à 00h33 - (41646)
Album trés bon perso, plus je l'écoute plus je le trouve bien, je trouve aussi la prod assez monstrueuse dans le style et on sent un gros travail dérrière..., bref une grosse claque , quand à ceux qui prétendent que c'est pas du Thrash, y a de ces puristes des fois c'est abuser, bah si c'est du Thrash avec pleins d'idées et d'influences diverses...et ça sonne moderne et actuelle, c'est sur c'est pas les premiers Destruction ou les premiers Sodom et Kreator mais y a la patte du Thrash Bay area marqué et assez typé, 2 anciens de Vio-lence ça marque !


penumbra
Membre enregistré
Posté le: 08/05/2007 à 19h26 - (41683)
J'ai juste envie de mettre l'article de William Grim qui a inspiré la chanson aesthetic of hate. S'il en a qui ne connaissent pas, ça va leur plaire. Voilà.

AESTHETICS OF HATE: R.I.P. DIMEBAG ABBOTT, & GOOD RIDDANCE -- Time For Conservative Imagination! by William Grim, Iconoclast Contributing Editor You`ve undoubtedly heard by now that a demented fan last week killed heavy metal guitarist Dimebag Abbott at the Alrosa Villa in Columbus, Ohio. While I am extremely happy to hear that the assassin was shot to death by a brave Columbus policeman and I in no way want to engage in a blaming the victim scenario, I cannot deny that there much in Mr. Abbott`s demise of one being hoisted on one`s petard. The squalor, inhumanity, filth (both in the metaphorical and hygienic senses), depravity, ugliness and ignorance of everything that heavy metal represents (Like rap, I cannot use the noble term music in a description of heavy metal) creates a mindset among its devotees in which Mr. Abbott`s assassination was an event that was all but waiting to happen. It was highly amusing, and also terribly sad, to watch on television fans conducting a "vigil" for the slain Mr. Abbott outside of the Alrosa Villa. It was an assemblage of ignorant, semi-human barbarians who were filthy in attire and manner, intellectually incoherent and above all else, hideously ugly to the point of physical deformity. Here is a definite case in which the outer appearance of these "fans" accurately represented the hideousness of their souls. That the physical deformity of their ugliness was self-inflicted makes the spiritual tragedy of their misspent lives all the more tragic. But one can see why the heavy metal fans so closely identified with Mr. Abbott. He was an ignorant, barbaric, untalented possessor of a guitar and large amplifier system. Freakish in appearance, more simian than human, he was the performer of a type of "entertainment" that can be likened only to a gorilla on PCP. Lacking subtlety, wit, style, emotional range and anything approaching even the smallest iota of intellectual or musical interest, Mr. Abbott was part of a generation that has confused sputum with art and involuntary reflex actions with emotion. De gustibus non disputandem est. Matters of taste are not subject to argument. That has been a general principle of aesthetics for some time, and when we are talking about the visceral preference for Mozart or Haydn or Beethoven among civilized human beings we are on pretty safe ground. I do not understand exactly why I prefer Haydn to my good friend who prefers Beethoven. But we both agree (as do all civilized human beings) that both Messrs. Haydn and Beethoven are numerous steps further along the evolutionary trail than Dimebag Abbott. Here is one area in which conservatives have failed and failed miserably. Whether it is out of a lack of interest or despair, conservatives for too long have ceded the entire field of aesthetics to the trust fund red babies of the blue states. And look at what this has brought us. So-called heavy metal music, so-called rap music, operas and stage plays in which modern "stagings" reduce Verdi and Shakespeare to the condition of a schizophrenic`s finger paintings. Leftist domination in the visual arts has made a mockery of the aesthetic greatness of modernism and replaced it with the turd encased in Lucite. And the grammatically-challenged racist rantings of Amiri Baraka now pass for poetry. However, we conservatives should not confuse family values with aesthetics. In the realm of art, our evangelical brethren have many crimes to answer for. When a church replaces Bach with Bacharach it has engaged in the aesthetic rape of the liturgy. Just because one has good intentions and approaches the numinous with "sincerity" and "authenticity" (the latter term ironically being a buzzword among the Marxist aestheticians of the Frankfurt School), that does not absolve one from aesthetic responsibility. As far as I am concerned, those who advocate a dumbed-down liturgy and schlocky pop music substitutes for Bach, Handel and the masses of the Renaissance, are as offensive as the Presiding Bishop of the Episcopal Church and his perverse sexual politics. Part of the hard work of civilization is teaching young to be able to distinguish between the good and the bad in all aspects of life. If we teach our young children to obey the 10 Commandments and to obey the laws of the land, but don`t teach them to realize that Johann Sebastian Bach is superior to Dimebag Abbott, we have failed as parents and mentors. If a person has gone through 12 or 13 years of education and has not developed an appreciation for the greatest artistic achievements of mankind, that education has been an utter failure. While laissez-faire is the correct approach to economics it has no place in the realm of aesthetics or morality. A confidant civilization imposes its morality and aesthetics on it young people. Yes, you heard it right. We impose. The Rousseauian noble savage is a myth. Left unchecked and untutored the savage will never attain nobility. There are those who will accuse me of elitism. And I admit it. I am a conservative elitist. I want the very best. The very best form of government, the very best of civilizations, the very best educational system, the very best literature and art, the very best music, the very best way of life. If I need open heart surgery I want to go to an elite heart surgeon. Mediocrity is the goal of socialism. Americans should aspire to greatness. In the past forty years, conservatives have won great victories in the political, economic and moral realms, but we stand to throw all our gains away if we do not reclaim ascendancy in the aesthetic realm as well. And while the murder of even a semi-human barbarian like Mr. Abbott is tragic and to be lamented, it would be wrong to ignore Mr. Abbott`s complicity in contributing to the soul-deadening culture of death, ugliness, depravity and inhumanity that spawned his killer. Hugo von Hofmannsthal once remarked that "all powerful imaginations are conservative." It is time for conservatives to utilize their imaginations and reclaim the field of aesthetics from the left-that is, while there is still something left in the aesthetic realm worth reclaiming. Iconoclast contributing editor William E. Grim is a writer who lives in Germany and is a native of Columbus, Ohio.

Voilà qui est vraiment dégueulasse.



d426
Membre enregistré
Posté le: 20/05/2007 à 13h31 - (42182)
pas du tout ok avec la kro!!
Pourtant a fond dans l'extrême (black/death) cette album de machine ma agréablement surpris. Même si la première écoute n’avait pas passé, au fils des écoutes j’ai accroché à l’album.
Et j’ai même pas honte de dire que c’est le meilleur machine head depuis « burn my eyes », et que les 3 albums précèdent étaient de Grosse bouse !!!!!






Allyamaeth
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2007 à 11h35 - (43159)
Je n'ai jamais été gran fan de Machine Head. Le seul concert que j'ai fait d'eux m'a gravement fait chier : son brouillon, compos aléatoires...

Je n'ai que "the more thing change" qui est grandement casse couille avec ses larsens qui plombent constamment les morceaux.

Machine Head ce n'est pas du bon thrash, c'est du thrash casse couille.

Par contre The Blackening est excellent !
"Gimmick", "solos", "année 80" oui ? et alors ?
Perso je ne trouve pas que l'album soit construit sur des Gimmicks.

J'ai senti qu'ENFIN Machine Head faisait des morceaux construits, clairs et compréhensibles. Ca fait plaisir !!

15/20

Allyamaeth
Membre enregistré
Posté le: 10/06/2007 à 11h53 - (43164)
J'ai oublié un truc :
Pourquoi un morceau serait artificiel sous pretexte qu'il comporte 5 riffs, qu'il fasse 6 minutes et qu'il englobe des solos à rallonge ?

Y'en a qui trouve ça mieux un morceau ultra linéaire sur un seul riff avec un pauvre solo, le tout bouclé en 3 minutes ? Moi pas !!

Je ne suis pas fan des gros solos à rallonge et je trouve même qui beaucoup de morceaux ne nécessitent pas de solos chez beaucoup de groupes, mais les solos de The Blackening sont parfaitement excellents à mon gout.

strudd
IP:84.233.238.126<
Invité
Posté le: 20/06/2007 à 13h49 - (43550)
C'est album est un album pour moi : quelqu'un qui n'est absolument pas metalleux mais qui aime certains groupes de metal pour leur personnalité (et MH, même en copiant tous les autres groupes ils ont toujours leur personnalité à eux même en ayant changé 7000 fois de guitariste). Quelqu'un aussi qui a tellement écouté de prog' 70's et de jazz que les chansons de 10 min ça lui fait plus trop peur (je trouve les enchainements plus que cohérent pour ma part), quelqu'un qui, même s'il n'aime pas les groupes neo de façon général trouve quand même qu'il y a du bon dans supercharger et enfin quelqu'un qui n'a jamais pu blairer des trucs comme reign in blood de slayer (bah ué suis pas un metalleux j'l'ai dit :p et j'ai même pas honte !)

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 19/08/2007 à 21h07 - (45893)
je trouve qu'ils en font un peu trop sur ce skeud... (pour ne pas carrément dire qu'ils se la pètent, avec ces riffs dans tous les sens)



Metal
IP:69.156.72.77
Invité
Posté le: 02/10/2007 à 03h24 - (47766)
Les premières fois que j'ai écouté l'album j'étais plutôt indifférent,mais après plusieurs écoute,je le trouve très bon.Il y a beaucoup de riffs et les structures des chansons ne sont pas standards.

J'espère que tous ceux qui crachent sur cet albun se sont donnés au moins la peine de l'écouté plusieurs fois car c'est un album qui demande plusieurs écoutes pour l'apprivoiser et l'apprécier.

De plus,les nouveaux morceaux sonnent très bien live.(Entoucas, à Montreal ca sonnait comme une tonne de briques!)


Yep
IP:81.48.58.19
Invité
Posté le: 29/11/2007 à 14h35 - (49995)
Mais c'est un webzine de talibans du metal ici ou quoi ??

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 13/12/2007 à 22h50 - (50465)
Pour moi, c'est le grand retour de Machine Head.
Je m'étais séparé du groupe dès "The More Things Change" où je n'avais pas retrouvé la rage à fleur de peau du premier album. Et au hasard d'une rencontre, on m'a fait écouter "The Blackening" et c'est le coup de foudre. Je retrouve enfin l'émotion des débuts, avec un groupe qui joue avec ses tripes. Merci messieurs de m'avoir fait ressentir à nouveau la flamme de vos débuts. Impression totalement confirmée par le concert à Paris.

Peut-être pas l'album de l'année, mais un grand album pour moi.



Evil Freddy
IP:77.202.99.234
Invité
Posté le: 21/12/2007 à 14h31 - (50752)
Je ne comprend pas... Comment ne pas aimer cet album !
Du très bon thrash, de très bonnes qualité, avec d'excellentes compos, un très bon son et des solis de guitares excellents, variant les parties lourdes, rapides, mélodiques et brutales !

Non là je vois ce qu'il vous faut de plus...

Mais bon chacun ses goûts hein ? :D

Je mettrais 15/20 !

Jotun
IP:212.195.207.14
Invité
Posté le: 01/01/2008 à 03h54 - (50980)
Très bon album c'est sur... Mais étrangement la plus part des morceaux ne m'ont pas vraiment marqués (excepté "Clenching the fist...", "Halo" et "Wolves") ou en tout cas pas autant que ceux de Burn My Eyes.
Bref les solos sont très bons, les morceaux longs passent très bien mais je regrette le pessimisme et la brutalité de Burn My Eyes (qui pour ma part ne contient pas un seul mauvais morceau). Pour moi The Blackening est le deuxième meilleur album de Machine Head... Loin derrière BME.

hainemijuré
IP:126.238.76.164, 195.154.156.241
Invité
Posté le: 21/02/2008 à 12h33 - (52981)
tout à fait d'accord avec toi "metal". un album à écouter plusieurs fois pour comprendre le contenu et la profondeur des compos. J'ai adoré cette album à la 4eme écoute, et c'est pour moi leur meilleur album, alors qu'au début j'étais vraiment sceptique.

DaWeed
Membre enregistré
Posté le: 26/07/2008 à 08h34 - (59809)
Hum, j'adore cet album, sans commentaire, presque tout a été débatu la...
mais pour ce qui est du mini debat sur The Blood The Sweat The Tears, Bud avait raison c'est bien sur The Burning Red, et non Supercharger...voila...



undertow
Membre enregistré
Posté le: 30/10/2008 à 17h24 - (63701)
Pas du tout d'accord avec la kro, plus que sévère à l'encontre de "The Blackening". Un album monstrueux, rien d'autre à dire... A part qu'on en reparlera encore bien après sa sortie...

kusuta
IP:90.49.123.45
Invité
Posté le: 24/11/2008 à 19h11 - (64740)
je pense que les gens qui font des chroniques devrait apprendre à écouter la musique avant d'en parler.

metatron
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2008 à 19h12 - (64742)
Ouah !!!!
j'avais pas vu : vs a mis 12/20 à the Blackening, la perle de l'année ????
Alors là, vous avez manqué de nez les mecs.

Je demande d'urgence une contre chronique, parce que là ca fait pas sérieux.



metatron
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2008 à 19h15 - (64744)
(de l'année dernière, d'ailleurs... déjà ???)



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 24/11/2008 à 23h13 - (64763)
"Je demande d'urgence une contre chronique, parce que là ca fait pas sérieux.."

L'espace des commentaires est là pour que tu la rédiges.

mek basik
IP:90.49.93.196
Invité
Posté le: 09/04/2009 à 02h30 - (69647)
la note de cette kronik est insultante, j'aime bien les mecs qui font les chroniques il ecoute uen fois voir deux fois lalbum c'est bon je le connais niquel, je crois que j'en suis a 1000ecoutes et je suis toujours surpris par cette album et je m'en lasse pas,les paroles ont un sens les riffs s'enchainent à merveille et sont tres variés chaque chansons est différentes et à son lot d'atouts, les parites chant clair de rob flynn sont sa spécialités peut importe kil y ai encore des gens qui dise que sa fait tapette ou que c'est pour les gamines y'en aura toujours des mek comme sa, le chant puissant de rob flynn est absolument iréprochable, ainsi que toutes les harmonies tout au long de l'album, et en lvie c'est encore mieux!! pour moi le meilleur album de thrash depuis master of puppets et je n'ai pas peur de le dire, bien qu'évoluant dans un registre différent machine head à réalisé une prouesse, resteà voir si il pourront faire mieux... un 18/20 pour moi est appropriés et encore je ne met pas 20/20 sinon jrisque d'avoir des gens à venir m'agresser...


SlaytaniC
IP:83.195.135.188
Invité
Posté le: 18/10/2009 à 22h29 - (76348)
c'est drole, le post au dessus de moi est le jour de mon birthday!
bon, c'est vrai qu'avec le recul, cette note est un peu severe quand meme.
pas le disque de la decennie car un certain BURN MY EYES est passe avant mais tres tres bon disque. un 16/20 l'aurai mieux fait je pense.

ArkAnt1
Membre enregistré
Posté le: 22/02/2010 à 11h35 - (81038)
Je vais faire simple, en un mot : TUERIE.
Du très très bon MH.

12/20 ?!!?! C'est passer complétement à coté de cet album... dommage pour toi Dungorpat !

Khelly
IP:82.240.202.140
Invité
Posté le: 30/09/2014 à 23h48 - (113793)
Un classique de MH !!!!
Tout y est.
Même pas désolé pour les gars qui disent que c'était mieux avant...
LE disque du retour !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker