MACHINE HEAD - Machine F**king Head Live (Roadrunner/Warner) - 16/11/2012 @ 09h02
Le 26 septembre 2011 « Unto the locust » le 7ème album de Machine Head sort dans notre belle contrée, le 3ème avec le même line-up (un record pour le groupe), et le 1er novembre de cette même année au Sentrum Scene d’Oslo, le quartet d’Oakland commence sa nouvelle tournée qui durera jusqu’à l’été 2012 avec les Sonisphere, le Graspop et les autres festivals européens.

Près d’un an de tournée, près d’une centaine de dates et voilà celle-ci d’immortalisée sur ce double CD sobrement intitulé : « Machine Fu..ing Head Live »

Pour ceux qui ont eu la chance des voir sur une des nombreuses scènes où ils se sont produits il n’y aura pas de surprise quant au contenu de la marchandise. La setlist est exactement la même que celle de Paris (hormis « Who we are » qui n’avait pas été joué) et que dans les autres villes traversées.

Le groupe a visiblement tenu à être le plus authentique possible, le son est bon sans avoir la sensation d’avoir été trop retouché et les « pains » ont été conservés (Dave Mc Clain sur "Imperium", ou le solo massacré sur "The Blood, the sweat, the tears"). Le tout ayant une puissance et une netteté impeccables, car tous les instruments sont parfaitement audibles et équilibrés. 1h40 de show réglé au millimètre même si les choeurs d'Adam Duce me font vraiment penser à Dusty Hill de ZZ Top, il chante parfois très faux.

La setlist est principalement axée sur le dernier album (6 titres) et "The Blackening" (3 titres). Plus de la moitié du show est composé des deux albums qui ont permis au groupe de devenir un des leaders de la scène metal mondiale.

Les fans puristes dont je fais partie râleront un peu de n’avoir que 2 titres de « Burn my eyes » et un seul de « The More Things change », cependant force est de constater que le groupe sur scène envoie une puissance incroyable, et puis les tournées incessantes ont rôdé leur show (presque trop d’ailleurs).

Ce live n’a rien à voir avec le très moyen « Hellalive » sorti il y a presque 10 ans, et qui voyait le groupe perdre de sa superbe avec les sorties des très moyens « The Burning Red » et « Supercharger », et où les relations entre les membres étaient très orageuses, au point qu’Ahrue Luster quittera le groupe en pleine tournée, remplacé au pied levé par Phil Demmel, Machine Head possède désormais le meilleur line-up de son existence (à égalité avec Logan Mader et Chris Kontos sur « Burn my eyes »).

Un testament live de cette tournée qui ravira les jeunes fans les ayant découverts il y a peu, les puristes aimeront moins mais l’achèteront quand même car ce live remplace définitivement « Hellalive » et ça n’est pas un mal.


Rédigé par : GabienEastwood | 15/20 | Nb de lectures : 17459




Auteur
Commentaire
belbel
IP:78.216.168.47
Invité
Posté le: 16/11/2012 à 10h23 - (104657)
éffecttivement pour les avoir vu trois fois jvous parle pas de la premiere qui été catastrophique (graspop 2002),les deux derniers concert m'ont littéralment (en parlant français) ouvert le cul:
le deuxieme hellfest 2010: show monstrueux.
le dernier en date luxembourg 11/07/2011:
alors la,soirée d'enfer interprétation nikel le batteur:un monstre de précission est la voix terrible!!!
bref je vous rejoint enttierement quand vous dite qu'ils sont devenu des leader de la scéne metal,il n'y as cas comparez les places qu'ils occupe sur les festivalles ces dernieres années pour voir qu'ils sont vraiment remontée en haut de liste!!!
bref tout ça pour dire que MACHINE HEAD ne déçoit plus depuis plusieur année!!!
longue vie à MACHINE HEAD!!!!

Blodhorn
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 12h43 - (104665)
Hellalive n'est pas si nul!
Si on dégage les trois quatre titres récents pour l'époque, on avait quand même droit à des "Ten Ton Hammer", "Old", "Take My Scars", "None But My Own" et autre "Davidian" qui font toujours plaisir à entendre!


dawnofthedead51
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 13h39 - (104667)
franchement , machine head n'est plus !!!!! ce live est aussi pourri que le dernier album !!!! ils ont perdu leur agressivité du début qui faisait de ce groupe un monstre de puissance , c'est dommage car ce groupe avait tout pour mélanger agrssivité ,puissane et mélodie !!!!mais je suppose que "plus commercial = plus de thunes " alors forcément ca se comprend .
enfin pour ceux qui aime tant mieux , je vais me réecouter un petit burn my eyes !!!!



Bernard
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 13h56 - (104668)
Ah oui... Machine Head live avec Meshuggah et Mary Beats Jane en premières parties... Pardon, je m'égare...

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 14h05 - (104669)
@dawnmachin : Je ne vois pas en quoi Machine Head est commercial sur ses récents albums, bien au contraire... C'est peut-être un peu trop compliqué pour toi en fait.
1 seul Burn my eyes, c'est bien, perso au bout de 7 je me serais fait chier. C'est bien d'évoluer, surtout dans le sens des deux derniers.
Vivement que j'écoute ce live !

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 15h15 - (104672)
@Fiat: Ca te depasse que certain puissent trouver MH commercial? Ouvre tes oreilles bonhomme, tu as totalement le droit d'aimer leur dernier album et leur evolution, mais accepte que ce groupe ne puisse plus plaire. A titre perso, leur dernier album est le plus mauvais album que j'ai decouvert depuis un bon moment!

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 15h35 - (104674)
Tu peux le trouver mauvais si ça te chante mon grand, mais l'adjectif "commercial" répond à au moins deux ou trois critères objectifs, pas aux caprices de Tata Yolande qui n'a pas retrouvé son petit Burn My Eyes n°15000, déjà bien connu, sans surprise, qui s'assimile sans effort dans son petit Ipod rose. Les morceaux de 6 à 8 minutes à structures alambiquées et bourrés de riffs en tous genres ne répondent pas à ces critères.
"Ouvre tes oreilles" ? lol !
Y a des mecs, on se demande pourquoi ils achètent (enfin, plus vraisemblablement téléchargent) de nouveaux disques alors qu'il suffirait qu'ils se repassent tout le temps le même pour être heureux comme un cochon dans la fange!

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 16h18 - (104675)
Commercial signifie avant tout extra-musical. Tu ne vends pas que de la musique, mais bien un produit. La maniere dont MH est gere aujourd'hui est clairement sur le meme procede qu'une entreprise. Pour le dernier album, je me demande meme s'ils n'ont pas fait appel a au mec qui ecrit les chansons de Rihanna tellement c'est niais, previsible, kitch...

Mais n'ayons crainte, ce live se vendra comme des petits pains, avec ou sans telechargement

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 17h20 - (104676)
@Bras cassé: Tous les groupes qui vivent de leur musiques gèrent leur groupes sur le meme procede qu'une entreprise.

Machine Head inclus, mais c'est tout aussi vrai pour Deftones, Behemoth, Steel Panther ou Gojira.

Trifon Ivanov
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 17h53 - (104678)
J'ai du mal à être excité par cette sortie vu que ça fait depuis the blackening que je trouve les concerts de MH très chiants, répétitifs, brouillons voir inaudibles et bourrés de pains. Et payer pour entendre rob me casser les oreilles avec ces "cheers fuckers" à la con...

Quand je repense à leur première tournée européenne, à leur tournée à l'ambiance scènique violente et malsaine de 97 avec Entombed et Misery Loves Co...(quel concert putain !) Mais aussi leur "retour" avec Throught the ashes of empire pour lequel ils nous ont gratifié de quelques concerts assez formidables...

C'est vraiment plus ça, ni dans les setlists, ni dans l'exécution des titres, ni dans les discours rasoirs de Flynn.

Donc avoir un témoignage de cette tournée, non merci (à la limite quand il fera partie des offres 4 cds pour 20€ d'amazon...)

dawnofthedead51
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 18h28 - (104681)
@fiatluxmachin , je ne sais pas ce que commercial veus dire pour toi , mais pour moi machine head a evolué dans le sens des dollars !!!!! et oui c'est malheureux mais c'est la pure vérité , après burn .... ils ont récidivé avec the more things .... qui était vraiment bien ,mais déjà beucoup plus mélodiques car ca vendait mieux , ensuite le néo métal est arrivé et vas y que je me teins les cheveus en blond avec des pointes, un chant rappé a la néo ( plus rien a voir avec leur début ) enfin , passons sur le dernier album , en ce moment c'est le renouveau du trash avec branlette guitaristique , le refrain qui va bien + la petite ballade ou je sors mon briquet !!!!donc vas y je te fais un album pile poil comme comme c'est la mode .donc désolé machine head a perdu son identité au profit du commerce ,mais je peus comprendre , c'est la crise !!!

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 19h31 - (104682)
Nan mais les deux zigotos là, vous vivez dans une grotte ou quoi ???
Dawntrucmuche a écrit "plus commercial = plus de thunes ", donc on parle bien de "commercial" adjectif dont le sens péjoratif est retenu pour qualifier un groupe qui modifie sa musique pour la rendre audible auprès d'un large public, pas de "commercial" tel qu'il est défini dans le Larousse. Donc Brass Cassé, si tu ne comprend pas ça, soit tu es de mauvaise foi soit... Non, rien va !

Si vous croyez que Machine Head va toucher le public de Rihanna avec son dernier album, vous vous fourrez le doigt dans l'anus jusqu'à la glotte. Par contre, si le groupe sortait un Burn my eyes 2, c'est le jackpot assuré auprès du public METAL, qui est et restera son unique public. On parlerait de leurs albums neo-metal merdiques, ce serait une autre histoire, mais la franchement vous racontez n'importe quoi.

Le "renouveau du trash" ??? Sérieux ??? Déjà THRASH ça s'écrit avec un H et sors moi le nom de 10 groupes qui font la même chose que MH sur Unto the locust et peut-être rejoindrai-je ta cause ! Et si possible, des groupes qui vendent plus de 200 albums hein, tu nous parlais bien de C-O-M-M-E-R-C-I-A-L (ouh j'ai peur !).

brugrugrigro
IP:78.240.104.17
Invité
Posté le: 16/11/2012 à 21h33 - (104686)
Fiatluxbidulmachintruc->Si t'aimes, tant mieux, ceux qui n'aiment pas comme moi vont boire des bières pendant que Machine Head joue, et ça fait vendre un max de bières, donc ça fait marcher le commerce.



Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 21h39 - (104687)
T'es qui toi ? Et c'est quoi le rapport avec ce que j'ai écrit ? On parlait du qualificatif de "commercial", pas du fan club de Machine Head (dont je ne fais même pas partie en plus). Toi y en a compris moi ? J'ai pas eu le temps de mettre les images pour que tu comprennes, alors te mêle pas des discussions des grandes personnes stp.

brugrugrigro
IP:78.240.104.17
Invité
Posté le: 16/11/2012 à 21h42 - (104688)
Fiatluxbidulmachintruc->Le problème c'est que c'est de la musique en carton, sans relief, avant d'aller boire nos bières, les voir, ça nous a fait bien rire quand même, c'est pas commercial, c'est juste risible quoi.

RBD
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 22h23 - (104689)
Si on peut encore en placer une...

La popularité enfin atteinte par MH justifiait bien un nouveau live. Le son est bien plus brut que sur "Hellalive" tout en restant correct, ce qui lui donne un côté plus authentique... Encore que je ne déteste pas du tout le premier live (pas seulement parce qu'il offre plus de vieux titres, mais aussi tout simplement que je ne crache pas sur leur période Néo).

Robb a bien fait de commander d'office un double, on retrouve ainsi plein de nouveaux titres. Et il a eu aussi raison d'attendre parce que je préfère nettement "Into de Locust" à "The Blackening", et pour ceux qui voudraient plus de "Through the Ashes..." il y a le DVD.


Après, on connaît tous les tics et cabotinages de Flynn par coeur et on les retrouve ici. Il serait simplement bien, pour évoquer la période justement antérieure à "Hellalive", d'aller chercher des titres un peu différents, d'autres grands groupes font cet effort.



dawnofthedead51
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 22h57 - (104691)
@fiatlux ah je crois que j'ai touché un point sensible ! apparement tu apprécies MH tant mieux ,moi je dis qu'ils ont perdu de leur charme d'antan !! par contre ta dédinition de commercial est complètement exacte !!!! sauf que dans l'équation plus large public = un petit plus de thunes !!!! et donc je pense ( après ca regarde que moi !!) qu'ils écrivent leurs albums un peu suivant les tendances !!

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 23h24 - (104692)
Tu n'as rien touché du tout sauf ton propre scrotum et j'attends toujours la liste de groupes qui suivent cette mode. Et je veux la collection hiver 2012 s'il te plaît !!
Sur cet échange d'amabilités, bon week-end les enfants.

tripleh
IP:89.92.6.247
Invité
Posté le: 17/11/2012 à 01h42 - (104694)
Faut être sacrément hypocrite pour pas voir que MH essaie de se raccrocher aux branches niveau musical depuis le 2ème album.
Après avoir vendu leur âme au diable, ils reviennent et se cherchent une identité face aux groupes de metalcore et deathcore et compagnie.
En même temps, c'est pas parce que leur démarche artistique n'est pas authentique et ne vient pas toujours du coeur que la musique est pas cool à attendre. Je suis sur que la plupart d'entre vous regardent des grosses productions cinématographiques sans se plaindre.

Tahiti Bob
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2012 à 06h59 - (104695)
C'est tout même curieux cette manie de qualifier n'importe quel groupe qui atteint une certaine notoriété de "commercial", en particulier dès qu'il est signé sur un label qui a les moyens d'assurer une promo conséquente ou que ses membres vivent des revenus générés par leur musique.

Qu'on puisse adhérer ou pas à la démarche artistique d'un groupe, c'est tout à fait normal, mais traiter de commercial à tout va, c'est un peu léger -les deux derniers albums de Machine Head sont objectivement les moins accessibles de leur discographie.

A croire que pour certains, il faudrait pour être qualifiés de "respectables" que les musiciens aient tous des jobs alimentaires à côté et proposent la musique la moins accessible possible qu'ils enregistrent/répètent/jouent en live pendant leur temps libre (au fait, il n'y pas de sécu ou de RSA aux USA pour les musiciens qui galèrent, vous êtes au courant?)

Enfin bon, l'internaute lambda dont le boulot ne le passionne pas et dont le hobby est de commenter les albums qu'il a téléchargé illégalement et d'annoncer que de toute façon il ne va plus au concerts de tel groupe qui était mieux avant d'avoir vendu plein d'albums (et donc d'avoir une carrière musicale), elle est comment, sa démarche?

Se lever pour aller bosser le matin, c'est commercial, non?

dawnofthedead51
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2012 à 10h43 - (104698)
fiatlux bidule , je commence a te trouver désagréable a parler de mon scrotum , mais bon je ne t'en veus pas , et pour tahiti bob sache que je donne mon avis toujours sur des albums que j'ai acheté ! contairement a beaucoup moi j'achètes encore des disques !!! et c'est pour cela que je me permet de dire si j'ai apprécier l'album ou pas !!! pour résumé MH c'etait bien mais ca c'était avant !!!!sur ce bon week end a tous .

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2012 à 14h21 - (104702)
Eh les gars, Peace !!
Commercial, c'est l'échange basique entre une marchandise et son potentiel acheteur, donc un groupe qui pond une démo gravée sur CD destinée à être vendue, c'est commercial.
Ensuite, ce terme a été sorti de son contexte pour parler de business opportuniste, surfant sur une vague, une mode, pour faire plus de fric (la recette des Blockbusters à Hollywood par exemple) mais parfois un film ou un album sorti de n'importe où générent une mane financière incroyable et inattendue (Projet Blair With, Paranormal Activity), c'était donc commercial comme l'entend Fiatlux ou Bras Cassé quand ces films ont été fait ?
Non, bien sûr. Cet argument n'est donc pas valable dans ce cas là.

Machine Head est une entreprise et doit donc générer des bénéfices pour continuer à fonctionner, aussi le groupe fait ce qu'il faut pour que ça marche quitte à laisser l'intégrité de côté mais ils ne sont ni les 1ers, ni les seuls à faire ça.
Après ça marche plus ou moins bien, Korn par exemple n'a jamais perdu sa personnalité ni son fond en changeant sa forme.

Et pour finir, c'est toujours pareil, si vous n'aimez pas, pas la peine d'en dégouter les autres. Quand un produit sort, soit on l'achète et ça nous plait ou pas, soit on l'achète pas. Le consommateur, au final, a toujours le choix.



Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2012 à 15h01 - (104706)
Que Machine Head (et d'autres) suivent l'air du temps, c'est une chose; Et pour cela on peut les qualifier d'opportunistes, ce qui est quand même assez courant chez les artistes qui vivent exclusivement de leur musique.

"Commercial" c'est le terme fourre-tout employé par des types qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Je le répète, faire un coup commercial pour Machine Head, ça consisterait à sortir un album en tous points identique à Burn My Eyes, parce qu'il est d'une part leur album le plus apprécié et d'autre part parce qu'il est, au delà de ses qualités intrinsèques, beaucoup plus facile d'accès que les deux derniers albums, qui eux sont quand même assez complexes (même s'il y a des mélodies, tu sais, ce truc que même ta petite soeur et ta mère aiment bien alors du coup tu te sens plus comme un rebelle de la vie comme quand tu écoutes Infernal Scrotch Grinder 666).


Hysteron-Proteron
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2012 à 19h32 - (104712)
commercial c'est surtout le terme que les neuneus utilisent pour dire qu'ils n'aiment pas ce que plus de 12 personnes aiment (c.ad. quand 12 personnes ont acheté le même CD)!

Putain faut arrêter les mecs....

MH c'est peanuts niveau vente comparé à du Rihanna, la c'est du soit disant " commercial"
Le metal à part 3 ou 4 énormes groupes style AC/DC c'est de la gnognote niveau "commercial" !

Et d’ailleurs commercial veut dire = à chier d’ailleurs !!!!
Led zep à vendu des tonnes et est ce que c'est à chier ? je crois pas....





Hysteron-Proteron
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2012 à 19h36 - (104713)
ERRATA: je voulais bien sur dire que commercial != à chier ( != voulant dire "pas égal" pour les non scientifiques)

dyingsylvanus
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2012 à 08h58 - (104714)
Fiatlux: cette mode s'appelle le metalcore, et elle est tellement présente que tu n'arrive meme plus a l'identifier.

Et oui MH fait du commercial depuis The more things, album surestimé (et vraiment loin derriere burn my eyes pour moi) mais aussi bien meilleur que la bouse qui suivra.

Aprés je comprend tout a fait que l'on puisse aimer cela, the blackening et son thrash revival a la metallica m'avais aussi bien botté, surtout lorsque l'on commence à écouter du metal...



Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2012 à 10h58 - (104715)
1 - Le metalcore c'est fini mon grand, aujourd'hui les groupes US (qui sont, en général, ceux qui se clonent le plus les uns les autres) font tous cet espèce de gloubi boulga d'influences Messhugah et Göteborg Metal avec 15-20 ans de retard. D'ailleurs Machine Head va un peu dans cette direction là aussi. Les influences thrash par contre, elles sont présentes depuis toujours (tu l'as bien écouté, Burn my eyes ?). Par contre, que le groupe change sa musique en fonction de ce qu'il aime, ça ne vous traverse pas l'esprit ? Tu me prouve une fois de plus que pour toucher le jackpot, il suffirait que MH fasse un Burn my eyes 2 (et par ici les sousous !!!). En réalité, la définition de "commercial", pour vous, c'est celle que donne Hysteron-Proteron juste au dessus.

2 - Sans commentaire. De la logorrhée metalleuse archi tarte à la crème, un peu comme le trigger pour la batterie... Pour des gens qui rejettent le "commercial" (haha), l'uniformisation, la masse, vous vous ressemblez pourtant tous comme deux gouttes d'eau.

3 - Ah le fameux coup de la disqualification en fonction du nombre d'années de metal !!! Tiens ça faisait longtemps que me l'avait pas faite celle là ! Je suis au regret de t'annoncer que si tu veux jouer aux gros bras tu es tombé sur le mauvais cheval. J'écoute cette musique depuis le 3ème tiers des années 1980, et toi ?

pasdepseudo
IP:88.172.73.98
Invité
Posté le: 18/11/2012 à 12h09 - (104717)
j'ai vu 13 fois MH en live et j'achetrai les yeux fermés cet album. je comprends que certains n'édhérent plus au groupe mais le taxer de commercial est risible. opportuniste, c'est certain et le dernier album me gonfle.

mais MH, cela reste une grosse machine en live. si d'autres veulent boire une bière en attendant, qu'ils le fassent. ils peuvent même m'en payer une.

Robb cabotine, comme beaucoup d'autres. quand vous êtes frontman, vous avez un certain égo.

R.Savary
IP:83.199.7.49
Invité
Posté le: 18/11/2012 à 17h48 - (104718)
Bon je n'ai pas lu tout les comments, mais pour le côté "commercial" donné par certain à l'évolution de MH, il faut savoir, qu'à l'époque, dixit Robb lui même dans une interview à Hard Rock mag pour la sortie de The More Things Change..., la première version de l'album avait été refusée par le label, et que les MH avaient du le refaire en entier à l'arrache pour rattraper une date de sortie qui avait déjà été annoncée puis repoussée par le label. Refaire un album sur commande d'un label, c'était bien un signe donné il y a maintenant quelques années...

TarGhost
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2012 à 19h17 - (104719)
Pffffh...et si on se concentrait sur la musique ?
Le dernier MH est excellent, donc ce live, qui le retranscrit en intégralité l'est aussi.
Oui j'ai été élevé au son de Burn my eyes, oui j'ai fais la queue un certain temps pour une dédicace à la FNAC Mnotparnasse lors de la sortie de "The more things change..." mais pu..in, grandissez un peu et arrêtez avec votre notion de commercial à deux francs (oui je suis un vieux con).
Ce live est une tuerie, la dernière tournée aussi, MACHINE HEAD n'a jamais été aussi inspiré.
Tiens au fait Fiatlux +1

Me7aL27
Membre enregistré
Posté le: 18/11/2012 à 19h41 - (104720)
Tant qu'il ne remettent pas le couvert sur la periode Burning Red et Supercharger moi ca me va. MH c'est un peu comme le bon vin ils s'ameliorent avec l'age. Meme si sur les premieres ecoutent de Locust j'avais eu bcp de mal avec le coté melodique, il faut bien admettre que c'est un excellent album tout comme l'etait Blackening. Sinon concernant ce Live je trouve les Machine Fuckin Head du public bien trop present pour etre reelement honnete. Enfin je vais pas leur jetter la pierre ce sera pas le premier Live bidouillé ... ni le dernier.



Piet
Membre enregistré
Posté le: 19/11/2012 à 08h48 - (104721)

Pour ce qui est de cet album live: je l'adore. Il s'en dégage l'énergie qu'ils ont sur scène, ça envoie, ça rosse, ça dégage ! Et c'est ce que je demande d'un live.

Pour ce qui est du débat Machine Head Commercial, je rejoins Fiatlux. J'ai un peu de mal à comprendre qu'un groupe qui fait des chansons plus longues, plus complexes, ... soit taxé de commercial.
Si c'est parce que Machine Head, ce n'est plus comme avant" (débat stérile et stupide), j'ai toujours du mal à comprendre. Perso, ça me ferait chier d'entendre tout le temps le même album et je trouve même que c'est bien moins commercial d'oser, d'évoluer que de repondre tout le temps le même disque.

Machine Head a choisi d'évoluer, de ne pas faire tout le temps du Burn My Eyes, c'est son choix, ayez au moins la décence de le respecter.

De toute façon, on retrouve toujours les même qui disent:
- Machin-chose, c'est plus comme avant
- Machin chose, c'est toujours la même chose
Faudrait vous fixer

Sinon, mettez vous bien ceci en tête: à partir du moment où un groupe gagne en popularité, il en découle INÉVITABLEMENT que les maisons de disques, promoteurs et autres se font de l'argent sur le dos de ces artistes-là, que ce soit en augmentant le prix des places de concert, merchandising,... Ce qui n'implique pas que le groupe soit un vendu, qu'il fasse de la mauvaise musique... enfin quand on a un raisonnement un peu évolué et pas seulement deux neurones à aligner.



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 19/11/2012 à 15h08 - (104729)
@Piet: la sagesse! je n'aurais pas dit mieux...

Juste un point sur le fait que le live est "bidouillé"...Oh làlàlàlà!!! mais quel groupe ne retouche pas ses live??!!
La référence ultime, pour moi en tout cas, qu'est Live After Death est retouché du début à la fin. Mais mon dieu quelle galette!
Donc, on s'en fout un peu quand même, non?

Fiatlux
Membre enregistré
Posté le: 19/11/2012 à 16h32 - (104730)
Quoi ???? Des overdubs sur live after death ???? ça va pas la tête ??? Iron Maiden ne retouche JAMAIS ses albums live (ils sont, tout au plus, mixés).

Steve Harris à propos de Live after death :
"So there were no overdubs done, nothing added in the studio afterwards to make it sound better like you get with so many so-called 'live' albums these days. It was exactly as we did it on stage, warts and all, which is why it sounds so exciting, I think."

Par contre ce live de Machine Head, je l'ai écouté hier pour la première fois et je me demande bien ce qui reste de la prestation originale dessus !! Des overdubs pour enlever les pains, ok, mais TOUT refaire ?

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 19/11/2012 à 19h53 - (104732)

Le premier post est fabuleux pour son orthographe.

Pour le reste, je laisse les specialistes s'exprimer mais ce groupe ne m'a jamais fait triquer plus que ca

Cheers Fuckers!

Bras cassé
Membre enregistré
Posté le: 19/11/2012 à 20h05 - (104733)
Pour rebondir, par commercial, j'entends: "adapter sa musique aux exigences du marche et ou l'extra-musical prends le pas sur le musical". Mais c'est un sujet sans fin.

Je suis etonne par leur carriere tres reussie avec une discographie relativement mauvaise dans l'ensemble, avec leur dernier album que je qualifierai de plus mauvais album que j'ai ecoute ces dernieres annees. Mais je comprends que ca plaise.

Quoi qu'il en soit, c'est beau de voir que vous etes vivants les mecs! Frachement, vous etes tous en pleine forme et vous faites vivre le site, merci.

Me7aL27
Membre enregistré
Posté le: 22/11/2012 à 10h44 - (104802)
Honnetement, excepté la setlist bien sur je trouve le HellAlive bien plus agreable au niveau son. La je trouve que le public est bcp trop present. Sinon Non on s'en fou pas qu'un live soit retouché ou pas ... qu'il le soit me parait inevitable apres trop c'est ... trop.

xJEROMExSTRIKEBACK
Membre enregistré
Posté le: 14/12/2012 à 17h59 - (105108)
Moi trouve le dernier album vraiment bon, je suis très déçu par ce live. Aucune énergie, mal mixé (que de la batterie), Robb à bout de souffle, des pains...

Hellalive est 10x meilleur.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker