MACHINE HEAD - Hellalive (Roadrunner Records/Universal) - 07/03/2003 @ 09h42
Tout comme Fear Factory, Sepultura et bientôt Type O Negative, Machine Head se retrouve victime de la grande lessive de printemps de Roadrunner Records qui jette ses ex-espoirs à la porte après les succès mitigés des derniers albums de ses groupes aux Etats-Unis.

Machine Head n'a jamais réussi à s'imposer là bas, malgré une évolution (adaptation ?) de leur style initial pour ce marché, ce dernier étant définitivement devenu la cible marketing du label hollandais. Machine Head clôt ainsi son contrat discographique avec un album live enregistré fort logiquement en Europe, continent qui a toujours soutenu le groupe et qui, même délaissé, à continué à lui rester fidèle.

Les 14 titres de ce disque sont un best-of parfait extrait des 4 albums studios du groupe. Les bombes thrash comme "Take my scars", 'Old", "Davidian" sont mélangées aux derniers hits du combo de Oakland ("The blood, the sweat, the tears", "From this day", "Bulldozer"). Certaines compositions comme "Crashing around you" ou "The burning Red" prennent une autre dimension interprètées en live avec plus d'émotions et de densité. Le son capturé en public est excellent et Rob Flynn semble vraiment à son aise face à un public acquis d'avance ! On regrettera l'absence de "Struck a nerve" ou de quelques autres titres, mais "Hellalive" représente le disque live parfait pour tous les amateurs du groupe.

Machine Head reste toujours un groupe à suivre et qui annonce le grand retour des riffs tranchants et incisifs pour les titres de son prochain album que j'attends de pied ferme !


Rédigé par : VsGreg | Live/ | Nb de lectures : 10406




Auteur
Commentaire
Joss
Invité
Posté le: 07/03/2003 à 14h18 - (2322)
Ayant laché Machine Head dès le second album (leur meilleur étant pour moi comme pour bcp, le premier) je me laisserais bien tenté par ce live...

Au fait qu'en est t-il du line up aujourd'hui ? il me semble qu'il a été souvent perturbé ces dernier temps...

Sinon je trouve domage que l'évolution de machine head se soit fait, selon tes propos, par rapport aux goûts des américains. Ceux ci n'étant pas vraiment une référence en la matière.
Je crois que là aussi bcp partagent mon opinion :-)

Soggoth
Invité
Posté le: 07/03/2003 à 18h28 - (2326)
Ainsi donc, c'était la faute de Roadrunner... tout s'explique.


Intéressante cette histoire de ménage, ça me rappelle la première fin du death, pour laquelle Roadrunner avait aussi été assez actif, aux côtés d'Earache.


J'attends effectivement le prochain album pour juger, et redonner une chance à MH.

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2003 à 22h51 - (2329)
Bah moi je n'ai jamais été un grand fan de Machine Head, mais ce live m'a bien plu... Certains morceaux que je trouvais carrément chiants sur album prennent une nouvelle dimension en live, alors même si vous n'êtes pas un fan, jetez une oreille à ce disque... :)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 07/03/2003 à 23h54 - (2332)
J'allais dire la même chose ! Pour les non-fans, c le meilleur album de MH :-)

HELLHAMMER
Invité
Posté le: 15/03/2003 à 17h03 - (2528)
Salut les gars

Moi je suis fan de MACHINE HEAD depuis la 1ere heure et d'ailleurs j adore les 2 premiers albums mais le virage de the Burning Red m'a bcp deçu et crant que Supercharger allait remonter la barre quelle fut ma decpeption je me suis dit "Encore un groupe qui devient commercial avec de la brutalité edulcorée,pour plaire aux jeunes en delaissant les vieux routards du métal comme moi"

Mais avec ce live j'ai pris une pure BAFFE dans la gueule quelle energie et le plus étonnant c'est que les morceaux de The Burning Red et Supercharger passent très bien ils sont plus enragés que sur album.

Alors meme si vous etes inconditionnel de Machine Head ou si vous voulez connaitre ce groupe RUEZ VOUS SUR CE LIVE ET SURTOUT SUR BURN MY EYES.

Thortyir
Invité
Posté le: 31/03/2003 à 01h55 - (2850)
Ce live tue! Machine Head fait réellement ses preuves sur scène et non en studio, comme tout bon groupe!

Sheb
Membre enregistré
Posté le: 31/03/2003 à 09h39 - (2851)
Ben moi j'aime pas machine head, live ou pas...

stop sickness
Invité
Posté le: 09/07/2003 à 13h17 - (4352)
machine head, daccord les deux premiers, daccord les deux derniers ... bah ca s'apelle l'évolution et ca s'apelle ne pas se répéter pour ne pas lasser le public, ce n'est pas parce que robb se met a montrer qu'il sait aussi chanter et non beugler tout le temps qu'il cherche forcément a plaire a tous les nouveaux auditeurs...si le prochain album revient sur ses bases, il le fera au niveau des riffs mais ca métonnerai fort qu'il revienne au niveau de la voi ... le davidian du live était bel et bien chanté avec la voix des deux derniers... et le tout reste cohérent. maintenant ce live c'est un best of ... pas un live ... on peut pas me faire croire que machine head n'arrive pas a faire hurler son public dans une salle de 5000 personnes ! il est ou le public ??? effacé par les retouches studios !!!! c'est malin ca ! bah ouais ok les gars on sait que sur scene vous assurez sur scène mais ds un concert ya le groupe ... et le public ... et c'est aussi pas très très fin de mettre le nom d'ahrue luster en tout petit dans le livret alors qu'il a participer a pratiquement tous les titres du live .. ca s'apelle du respect et du fair play .... enfin bon, musicalement c'est encore meilleur qu'en studio et pourtant en studio ca arrache deja tout !

gothenburg
Invité
Posté le: 26/03/2005 à 21h03 - (14439)
c'est vraiment un album live réussit

gothenburg
Invité
Posté le: 26/03/2005 à 21h03 - (14440)
c'est vraiment un album live réussit

Reapers
Membre enregistré
Posté le: 31/07/2006 à 19h18 - (31347)
Super live du groupe mais un peu dommage que le set-list contiennent des morceaux de leur période néo métal manque des morceaux plus dans la veine Burn My Eyes et The More Thing Change

hell
Membre enregistré
Posté le: 16/05/2009 à 13h10 - (70975)
Excellent live, c'est du tout bon !

Note: ah ah, 10 messages par album sauf pour le dernier...



RBD
Membre enregistré
Posté le: 16/11/2012 à 22h44 - (104690)
Je reviens dessus à l'occasion de la sortie du second live. Et celui-ci garde tout son intérêt à mes yeux. Mais il faut dire d'abord que je ne considère pas les deux albums Néo comme les pires de Machine Head. Alors maintenant que ce sont toujours les quatre ou cinq mêmes titres qui servent à balayer ces deux périodes, au moins là on en a d'autres.
Le gros son bien retravaillé après coup passe bien, sans trop dénaturer le côté live.




Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker