MACABRE – True Tales of Slaughter and slaying Live in Holland (Season of Mist) - 19/09/2006 @ 09h40
Voilà un DVD qui va faire des heureux chez les fans de MACABRE frustrés de voir leur groupe fétiche contourner soigneusement la France, contraignant les plus motivés à un exode afin d’assouvir leur soif de « Murder Metal ». Mais grâce à ce DVD, sorti cet été pour le vingtième anniversaire du groupe, c’est désormais du fond de votre canapé que vous pourrez vous galvaniser des jolis contes meurtriers du trio le plus déjanté de Chicago.

Sachez que les réjouissances qui vous attendent ici ont été filmées au Bibelot de Dordrecht, paisible bourgade batave située dans la banlieue de Rotterdam. Du point de vue des images, le show en question a été filmé par cinq caméras judicieusement placées qui donnent une idée assez fidèle de ce qui se passe sur scène quand MACABRE ouvre son livre d’histoires toutes plus craspecs les unes que les autres.

Et c’est vrai que c’est toujours un réel plaisir que de voir avec quelle délectation Corporate death présente avec force détails, le regard fiévreux et le sourire sadique aux lèvres, les facéties de Serial Killer que MACABRE nous relate maintenant depuis maintenant 1986. Vous ne savez peut-être pas mais MACABRE fut, en son temps, l’un des premiers groupes à allier technicité et métal extrême et le moins qu’on puisse dire en visionnant ce DVD, c’est qu’ils n’ont pas perdu la main avec le temps.

Le dernier album en date du groupe étant « Murder Metal », il n’est donc pas étonnant que la setlist de ce DVD reprenne la moitié de ses titres. Bien entendu des standards comme « Zodiac », « Ed Gein » ou encore « Serial Killer » sont aussi de la partie. Pour ma part je regretterai l’absence du fameux « Mr Albert Fish (was children your favorite dish ?) » qui reste à ce jour mon titre favori du groupe.

Pour en revenir au DVD, le menu est simple concis mais néanmoins travaillé. Les enchaînements entre les différents menus bénéficient d’une petite animation reprenant la cover de « Murder Metal ». Du point de vue du son « True Tales… » est visionnable en dolby 2.0 ou 5.1 mais ne disposant pas de l’artillerie home cinéma de Wasted_Time, je me contenterai de spécifier que le son est plutôt bon et qu’il a été enregistré à partir des retours ce qui a pour délicate conséquence de rendre le public quasiment muet. Un micro d’ambiance aurait sans doute été de bonne augure pour rendre la prestation plus réaliste mais on ne va pas chipoter pour ce genre de détail, pas vrai ?

Du point de vue des bonus on a droit à l’éternel journal vidéo présentant en dix minutes des frasques du groupe hors de scène, dont un passage assez torride entre le guitariste de MONOLITH DEATHCULT et un mouton gonflable, ainsi que des errances touristiques de pellicules qui auront sans doute autant d’intérêt pour vous que les photos que j’ai dans mon salon.

Toujours du côté des bonus, on retrouve ce qui semble être le début du concert principal du DVD. Difficile de dire pourquoi ces six titres ont été rétrogradés au rang de bonus. Les seuls différences vraiment significatives étant la tenue de Nefarious (assurer un set entier avec une surchemise de trappeur et une casquette molletonnée, j’aimerais vous y voir) et le changement d’angle de la caméra filmant le batteur Denis the Menace.

Enfin pour en terminer avec cette autopsie de DVD, l’ultime bonus se trouve être un extrait de concert filmé au Biebob de Vosselaar pendant la tournée « Dahmer ». Ces quatre titres ont beau être filmés avec une unique caméra, le rendu visuel est optimal même si on est en plein bootleg vidéo. En fait c’est du côté du son que ça se gâte avec un chant horriblement saturé qui couvre grassement les instruments. Dommage, parce qu’avec une prise de son correctement réglée à la console le résultat aurait été vraiment sympa.

Pour conclure on va dire que pour un premier DVD saluant vingt années de carrière, MACABRE aurait pu se donner un peu plus de mal et faire un peu plus long puisque la totalité de ce DVD excède de peu les 90 minutes bonus inclus. Toutefois, si vous aimez le groupe l’investissement en vaudra largement la peine parce que c’est pas encore demain que MACABRE viendra nous visiter.

Pour info, il existe une version collector de ce DVD en boîtier métallique

Setlist Bibelot – Dordrecht le 26/08/2006
Zodiac
Jack the Ripper
Serial Killer
The Wustenfeld Man Eater
Dog Guts
Fritz Haarman der Metzger
Coming to Chicago
The Vampire of Dusseldorf
Acid Bath Vampire10.Ed Gein
Dr. Holmes
Fatal Foot Fetish
The Diary of Torture

Bonus
Bibelot – Dordrecht (suite)
Scrub A Dub Dub
Mary Bell
The Hitchhiker
Albert Was Worse Than Any Fish In The Sea
Pieces

Biebob Vosselaar
Dog guts
Hitchhiker
Mary Bell
Drill Bit Lobotomy

Behind the scenes & out and about with Corporate Death and Dennis The Menace


Rédigé par : Tonton | DVD/ | Nb de lectures : 12828




Auteur
Commentaire
Thalicox
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2006 à 14h10 - (33330)
Très bon groupe et live simple mais efficace, je recommande.



Jus de cadavre
Invité
Posté le: 19/09/2006 à 19h22 - (33343)
pourquoi VS ne met jamais de note au DVD ???

Scumflesh
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2006 à 19h29 - (33345)
Pour faire gicler les cadavres?

Morbid Tankard
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2006 à 22h02 - (33356)
J'adore ce groupe. Culte, original, génial et si différent. J'ai eu la chance de les voir au Wacken : c'était grandiose et quelque peu décalé.



T.R.Thrasar
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2006 à 11h01 - (33369)
Pour avoir jouer deux fois avec eux!jpeux vous dire en que en live sa defroc sevère et de plus le chanteur et un vrais psychopathe!héhé!:)

Mr Albert Fish
Membre enregistré
Posté le: 10/10/2006 à 23h49 - (34101)
MACABRE SONT DES MALADES !!!! à défaut de ne pas les avoir vu en live, je me suis donc maté le dvd tout seul comme un con mais c'était sympa !
C'est vrai qu'il est pas très long, qu'il n'y pas Mr Albert Fish (pas moi mais la chanson...) j'aurai bien aimé The Iceman aussi ! Mais bon, je suis vraiment pas déçu !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker