MABON - Eye fon an eye (Non stop records) - 15/01/2007 @ 08h48
Mabon est un groupe suisse fondé en 2002, mais qui avec « Eye for an eye » ne présente que son premier quatre titres. Il peut paraître étonnant qu’un groupe mette quatre ans pour accoucher de seulement quatre titres, mais il semble que le groupe se soit plus concentré à faire des concerts qu’à écrire de nombreux morceaux. Puisque l’on en est au chapitre des étonnements, je dois avoir été très surpris par la pochette hideuse, qui reste assez cliché au recto mais s’avère être ridicule à son verso. Je ne saurais dire s’il s’agit d’une faute de goût ou un hommage aux immondes pochettes des groupes thrash des 80s. Car, c’est bien de thrash dont il s’agit en l’espèce, un petit coup d’œil à leur influences nous mettait déjà sur le chemin ( Testament, Metallica, Megadeth,Slayer, ), mais avec la simple écoute du premier riff on pouvait deviner quels étaient les groupes qui les avaient fortement inspirés. Pourtant parmi les quatre morceaux présent, même si l’on retrouve ces influences thrash , ce sont d’autres groupes thrash auxquels j’ai pensé sur diverses parties de ces quatres morceaux. Ainsi l’écoute du premier titre « Mad Mission » m’a fait penser à du Exodus tandis que « Are You Blind » ressemble à plus un titre des débuts de Kreator. « Eye For An Eye » va clairement lorgner du côté d’Annihilator notamment avec une intro très typé et des riffs guitares qui m’ont immédiatement fait penser à « waking the fury ». Malgré tout ce n’est pas qu’un simple copier/coller des dits groupe, et les suisses ont clairement essayé d’apporter leur touche personnelle. Rien que le chant, qui se veut plus agressif que les groupes précités, leur permet de se détacher de leurs influences (quoiqu’ils revendiquent aussi l’ influence de Cannibal Corpse).
Quoiqu’il en soit, « Eye for an eye » un très bon début pour ces suisses, d’autant plus qu’un soin tout particulier été apporté au son qui se veut vraiment bon pour un premier 4 titres. C’est sûrement la seule chose qui diffère des productions thrash des 80’s dont ils semblent si friand.
Bref si vous aimez la musique couillu (c’est le cas de le dire pusique Mabon est le dieu gallois de la fertilité masculine, célébré au cours d’une fête païenne lors de l’équinoxe d’automne), retenez bien le nom de Mabon, à condition qu’ils ne mettent pas de nouveau 4 ans pour nous pondre un album. Quoique si tous les titres sont aussi bon que ceux présent sur ce « Eye for an eye » ça vaudrait presque le coup d’attendre.

P.S :Vous pouvez télécharger ces quatre titres dans la section « sounds » de leur site internet.

Site :www.mabon.ch - 201 visite(s)


Rédigé par : Metal Militia | 08/10 | Nb de lectures : 11198




Auteur
Commentaire
o4tw
IP:81.252.85.82
Invité
Posté le: 15/01/2007 à 13h17 - (37506)
fonctionne pas le lien du site :-(

metal militia
Membre enregistré
Posté le: 15/01/2007 à 20h42 - (37530)
tapes www.mabon.ch et tu verras que ça marche.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker