MAAX - Unholy Rock & Roll (Abyss) - 12/07/2012 @ 07h14
On dirait que le black metal ne fait plus recette, du moins c'est ce que doivent penser les Américains de MAAX qui ont plus ou moins décidé de lui tourner le dos avec ce second album intitulé "Unholy Rock & Roll". Exit donc le logo chiadé, la cover typique qui fait peur à ta mère et la thématique des soldats de Satan éradiquant la vermine. Le plus simple, quand on n'est pas doué et qu'on ne sait pas quoi faire, c'est de copier quelque chose qui existe déjà. Alors on rajoute un trema sur le A, on cause des bitchs en buvant de la bière, on se fait un look biker, ou cuir/moustache si vous préférez et au final on se prend pour un MOTÖRHEAD de l'extrême.

Bon tout cela est un peu réducteur, dans l'ensemble "Unholy Rock & Roll" porte bien son nom et ne trompe pas l'auditeur sur son contenu. Quoique, il y a quand même un certain manque d'homogénéité sur cet album. Les titres purement rock'n roll ("Unholy Rock & Roll", "Do What Thou Wilt", "Maax", "Rot & Roll", "One More Time") y sont bien évidemment majoritaires, mais on y trouve aussi des morceaux plus thrash, très empreints du black originel ("Fight With Fire", "Black Thrash Em All") et même un vestige de "Dawnbringer" sorti en 2009, avec un "Overthrone" blastant et explicitement black metal.

Si a priori tout cela peut paraître bien fun, le résultat est plutôt décevant. C'est ni bon, ni mauvais, c'est juste quelconque. A la limite si vous adhérez au concept d'entendre du MOTÖRHEAD avec un chant extrême, pourquoi pas, mais là encore ça ne vole pas haut, la zik comme les paroles. En résumé il n'y a guère que les deux morceaux thrash qui valent le coup, peut-être aurait-il fallu persévérer là-dessus au lieu d'aller s'embourber dans ce délire rock 'n roll totalement moisi.


Rédigé par : wasted | 10/20 | Nb de lectures : 11334




Auteur
Commentaire
XXX
IP:84.100.226.182
Invité
Posté le: 12/07/2012 à 20h21 - (102947)
"C'est ni bon, ni mauvais, c'est juste quelconque". Tout à fait d'accord. Mais plus que Motorhead, cela me fait penser au premier disque de Bathory.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker