MØL - II (Autoproduction) - 15/03/2016 @ 07h31
MØL est danois. MØL est d’Aarhus plus précisément. MØL existe depuis 2012. MØL est un quintette formé par deux membres de ANTENNAS TO NOWHERE. MØL fait du « Shoegaze Metal », ce que sur VS nous appelons plus communément du « Black à casquette ». MØL ne sort pour l’instant que des EPs 3-titres et II succède à Møl qui date de l’été 2014. On peut donc dire que pour l’instant on a le droit qu’à des demi-MØL. Désolé mais j’y pense depuis que j’ai lu le nom du groupe.

Bref. MØL a tout de la 148796ème formation qui s’adonne au crossover bâtard entre Metal extrême et Shoegaze/Post-Rock, entre bien sûr ALCEST et DEAFHEAVEN. Trémolos très hauts, vocaux très perçants, ambiance de nuages roses, à peu près tout y est à la différence qu’il n’y a pas de vocaux clairs spleenesques chez MØL et c’est tout à leur honneur d’ailleurs. Møl montrait déjà une formation danoise qui fait bien le job avec quelques riffs bien mordants d’ailleurs. II lui emboîte le pas et en un peu moins de 14 minutes seulement, montre le bon petit cahier des charges du Black à casquette. Avec une belle intro, "Kathexis" nous plonge tout de suite dans cette atmosphère cotonneuse typique du Post-BM swaggy, avant que l’on ne retrouve le contraste habituel entre mélodies lumineuses et chant déchirant. MØL n’a rien de bien original mais comme il l’a montré sur son précédent EP, il s’en sort largement avec les honneurs grâce à une bonne inspiration qui nous délivre des rythmiques croustillantes et des patterns de batterie savoureux. Et des breaks rondement menés aussi.

Nanti d’une prod forcément crue mais forcément claire aussi -de l’œuvre de Jacob Bredahl-, II est tout à fait convaincant que ça soit dans le fond ou dans la forme. Néanmoins rien de spécial ne se dégage des 3 morceaux proposés, assez similaires, si ce n’est que "Atacama" s’offre de grands moments épiques et que le début de "Rush" bourre pas mal, rappelant parfois DÉLUGE d’ailleurs. A défaut d’avoir une véritable personnalité, MØL se pose comme un très bon exécutant dans le domaine du Black-à-casquette-chemises-à-carreaux-petites-lunettes-et-barbe-de-4-jours ou plus simplement « Blackgaze », enfin vous voyez ce que je veux dire. Du Post-Black rose pour fans de Post-Black rose qui trouveront certainement la formation danoise très prometteuse tandis que d’autres la trouveront parfaitement inutile. Møl et ce II posent donc de bonnes bases, classiques mais bien travaillées, il est donc temps maintenant pour MØL de passer au format full-length même si pour ça il ne devra pas se ramøllir et tenter des schémas plus variés, mais le potentiel est bien là. Pour l’instant MØL se contente des arcanes du style mais quand la qualité est au rendez-vous, on ne va pas s’en plaindre.




Rédigé par : ZeSnake | 7.5/10 | Nb de lectures : 6134




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker