MÖRGLBL - Brutal Romance (Free Electric Sound/Season of Mist) - 18/10/2012 @ 07h59
A moins qu’il me l’ait caché, Christophe Godin n’est pas l’oncle du boss de V.S ni un descendant du célèbre fabriquant de poêles à bois. Non, Christophe Godin est un guitariste français éminemment sympathique à ce qu’on dit, dont les multiples projets et apparitions au sein de diverses formations lui ont conféré une réputation de gentil barjot de la six cordes.

Que ce soit avec Temple, The Morglbl Trio, Gnô ou Metal Karthoon, l’ambition de ce fou dangereux n’est autre que de nous mettre en vrac les quelques neurones qui nous restent. Et si pour ceux que cela concerne, vous aviez quelque illusion sur vos talents « guitaristiques » ou même d’instrumentistes, un conseil n’écoutez pas ce disque ou vous risquez une grave crise de dépression.

Cependant, l’ami Godin est généreux et ce projet de mise à sac de notre cerveau, il le partage volontiers avec Ivan Rougny à la basse et Aurélien Zoulias derrière les fûts. Ainsi constitué, ce trio maléfique peut entamer joyeusement son entreprise de démolition. Rien que la lecture des titres des morceaux est à hurler de rire et leur illustration musicale pas moins hilarante. (Voir tracklist) Comme quoi on peut s’amuser tout en distillant des compos toutes les plus improbables et barrées les unes que les autres.

Bien sûr, la gratte tient le haut du pavé mais les 2 compères de Godin ne s’en laissent pas compter sur le terrain de l’efficacité et de la performance. Au menu de ses 11 compositions, du jazz rock raffiné, du métal jazz alambiqué, du groove mordant, du planant qui ne fait pas baîller, du psychédélique raisonnablement dosé mais aussi beaucoup de feeling et de classe dans l’exécution. Ce n’est jamais prétentieux, toujours joyeux et captivant de bout en bout.

Je pourrais mettre en avant quelques titres plus incisifs que d’autres, mais sincèrement, je m’y refuse tant la force de cet ensemble ne saurait être artificiellement brisée par un choix arbitraire. Bref, aucune hésitation ni retenue, "Brutal Romance" est un régal pour les amateurs d’horizons lointains ou de terra incognita.


Rédigé par : Karadok | 16/20 | Nb de lectures : 13909




Auteur
Commentaire
steph45
Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 09h03 - (104193)
Bonne chro Karadok. Mais juste une précision, c'est Metal Kartoon sans le H. Projet dont j'attends (en vain ?) un nouvel album.



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 09h29 - (104194)
Chr Godin est un dieu de la gratte et de l'humour. il devrait faire un one man show.
En fait c est deja ce qu'il fait avec tous ses groupes ^^




pj666
Membre enregistré
Posté le: 18/10/2012 à 22h59 - (104204)
Euh il est pas suisse C. Godin ?

reblowaih
Invité
Posté le: 19/11/2012 à 10h42 - (104725)
Nan il est annecien (74 Haute Savoie).
Je confirme que c'est scène c'est musique et bonne rigolade, allez y c'est du bon!!

wondy
IP:82.242.76.121
Invité
Posté le: 10/12/2012 à 17h30 - (105046)
Aurelien OUZOULIAS aux futs m'enfin!!!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker