LYZANXIA - Locust (13 Bis/Sony) - 31/05/2010 @ 08h42
Lyzanxia s’est fait bien discret ces dernières années… il ne manquait plus que quelques mois avant que l’on finisse par se demander s'ils n’avaient pas tout simplement splitté... les membres de la formation angevine s'étant consacrés à leurs projets parallèles (One-Way Mirror) ou encore à la production via leur Dôme Studio.

Rassurez-vous, Lyzanxia est bien vivant et son nouvel album, "Locust", les présente sous leur meilleur jour étant donné qu’il s’agit tout simplement de leur opus le plus personnel et réussi.

Après avoir prouvé qu’il était possible de distiller des riffs thrash à la Megadeth sans être rouquin sur leur premier opus, "Eden"(2001), Lyzanxia s’est essayé au melodeath suédois sur le réussi "Mindcrimes"(2003) avant de "muscler son jeu" comme le dirait Aimé Jacquet en proposant le plus virulent "Unsu" (2006).

Aujourd’hui Lyzanxia offre un successeur qui se classe dans la droite lignée de "Unsu", ayant pris soin de gommer ses points faibles et de développer encore mieux ses points forts. "Locust" propose un metal mélodique et massif de tout premier ordre distillant une palette variée de riffs lourds et dynamiques. Le
côté mélodique n’en a pas pour autant été oublié avec ce souci de parsemer des petites griffes accrocheuses au sein de chaque titre. Lyzanxia a pris soin de travailler au mieux ses compositions ne cédant pas à la tentation de l’easy-listening formaté "popdeath" pour proposer des titres plus élaborés. On prend ainsi un peu plus de temps pour mieux assimiler la bête, mais une fois cette étape franchie "Locust" s’inscrit dans vos cellules grises afin d’y rester un bon moment.

La performance au niveau du chant est certainement une des meilleures preuves des progrès et de la maturité du groupe. Si l’on retrouve le chant mélodique toujours sur la limite de David Potvin qui caractérise le groupe depuis ses débuts, son frangin (et alter ego) Franck propose des lignes agressives bien plus convaincantes que sur "Unsu". De plus les alternances et superpositions des 2 lignes de chants donnent plus d’impact et d’attrait à "Locust".

Pour la première fois, Lyzanxia n’a pas fait appel à un producteur extérieur pour forger et maîtriser le son du groupe, les frangins Potvin osant prendre les rênes dans leur propre studio. Ce choix permet au groupe de proposer un son massif et agressif moins lisse que par le passé.

En passant de Listenable à 13 bis, Lyzanxia n’a pas revu ses objectifs à la baisse. Souhaitons-leur de pouvoir à nouveau tourner avec des groupes comme The Haunted ou Soilwork et pourquoi pas en France dont la formation angevine est l’un des meilleurs représentants en matière de metal moderne et mélodique.

http://www.lyzanxia.com - 208 visite(s)

Myspace - 266 téléchargements


Rédigé par : VsGreg | 16/20 | Nb de lectures : 13856




Auteur
Commentaire
spluuk
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2010 à 18h00 - (84227)
un nouvel album de Lyzanxia ?

encore mieux que les précédents ?

hébé m'en vais écouter ça !



djabtrash
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2010 à 19h35 - (84232)
Les extraits étaient plutôt bons, faut que je l'écoute celui-là.

jazz Metal
Membre enregistré
Posté le: 31/05/2010 à 20h04 - (84237)
Les premiers albums sont un régal avec un goût de r'viens-y.
Si la kro d'celui-là est bonne j'en r'veux bien une louche. Miam!

Syfreak
Membre enregistré
Posté le: 02/06/2010 à 13h41 - (84283)
Les extraits matraquent bien, hâte d'écouter ça !



gridlocke
IP:83.206.236.149
Invité
Posté le: 02/06/2010 à 15h52 - (84287)
J'ai bien aimé le deuxième, le premier étant quand même anecdotique... mais ensuite, je n'ai plus accroché, .. trop "moderne". J'ai ce sentiment que le groupe essaye de coller à ce qui marche et c'est dommage car il y a du talent. Je jetterais une oreille à l'occase sur le nouveau Cd

Pouet
IP:193.252.59.60
Invité
Posté le: 29/09/2010 à 00h05 - (87483)
Je ne comprends pas qu'il n'y ait pas plus de commentaires pour cet album, et plus de succès pour Lyzanxia !!!!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker