LYS - Go Your Own Way (M&O Music) - 18/06/2013 @ 08h00
Formé à Rennes depuis 2007, LYS a de quoi faire saliver n’importe quel groupe vu son palmarès en terme de gigs. Le groupe a sillonner la France de fond en comble et a même exporté son rock pop à tendance electro outre atlantique et dans le reste de l’Europe. Un sacré parcours du combattant mais qui se justifie lorsqu’on écoute « Go Your Own Way », leur premier album produit par Steve Hewitt, batteur de Placebo (qui, pour l’anecdote, les accompagnera lors de leur prestation à l’Olympia). Le CV pas dégueulasse quoi.

Comme je le disais un peu plus haut, leur premier effort confirme bien que LYS ont de quoi mériter toute cette attention à leur égard. Le groupe envoie un rock pop mélancolique, recherché mais simple, bourré de titres faisant mouches. Ça sonne juste et on a pas droit à de la mièvrerie bas de gamme. Ici c’est plutôt la classe à Dallas, et même sans être un inconditionnel de cette scène, force est de constaté que LYS ont un talent dingue pour écrire des morceaux prenants et d’une réelle beauté musicale.

Un rock pop riche, travaillé, bourré de mélodies légères mais imparables, appuyé par un chant mélancolique, et relativement varié, qui apporte cette patte si spéciale au groupe. Bercé dans une ambiance sombre au reflet plus lumineux, « Go Your Own Away » regorge de titres véritablement intenses et d’une richesse indiscutable. Les guitares nous envoutent par leurs douces envolées, tandis que le duo basse/batterie appuie une rythmique plus en retrait, mais tout aussi percutante qui marque la teneur des morceaux. On se laisse emporté par tant de volupté mélodieuse et on ressent un sentiment de calme intérieur le long des 45 minutes que compte cet album véritablement accrocheur et d’une qualité exemplaire.

Pas étonnant que le groupe se soit fait repérer par quelques grands noms du milieu avec des compos de ce calibre. Bourré ras-la-tronche de morceaux prenants et inspirés, le groupe frappe fort pour son premier album et dévoile un talent dont on aurait tord de se priver. Une vraie bonne surprise et une invitation au voyage réussi.

http://www.lysofficial.com - 248 visite(s)

New Way Home - 104 téléchargements


Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 11060




Auteur
Commentaire
Troll
IP:82.247.213.245
Invité
Posté le: 18/06/2013 à 13h33 - (107945)
D'accord avec la chronique, pas du tous fan du style, mais j'adore cet album.

GabinEastwood
Membre enregistré
Posté le: 18/06/2013 à 13h54 - (107946)
Pour info Steve Hewitt n'est plus le batteur de Placebo depuis 2007.

kyle
IP:90.32.113.200
Invité
Posté le: 26/11/2013 à 15h56 - (110091)
total agree, c'est vraiment un super groupe à suivre..merci!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker