LYNYRD SKYNYRD - Lyve (Sanctuary records/BMG) - 17/07/2004 @ 17h52
Il y a très longtemps, dans ma lointaine, très lointaine jeunesse (c’est à dire que je n’avais même pas encore un âge à deux chiffres), je me souviens que mon papa passait souvent dans l’autoradio de la voiture, la K7 du dernier album de Johnny Hallyday... enfin, celui de l’époque. J’aimais bien cet album, avec des chansons comme « La peur » (j’adorais les paroles), « Veau d’or vaudou » (encore de sacrées paroles !) ou « Le survivant » et des tas d’autres (excellent album en fait !). Dessus, il y avait même une chanson intitulée « Carte postale d’Alabama », elle était sympa aussi. Ce n’est que des années plus tard, en entendant « Sweet home Alabama » de LYNYRD SKYNYRD à la radio, sur RTL il me semble, que j’ai eu un choc. Quoi ? En fait, « Carte postale d’Alabama » était une reprise de LYNYRD SKYNYRD. Depuis, quand j’écoute LYNYRD SKYNYRD (ce qui est plutôt rare, je vous l’accorde... et les 3/4 du temps, c’est pour entendre « Sweet home Alabama »), je pense à Johnny, c’est plus fort que moi.
Bon, j’arrête là ce paragraphe digne de « 36 15 MAVIE », mais c’est intéressant, car ça montre bien l’importance qu’a eu LYNYRD SKYNYRD, pour que même Johnny Hallyday reprenne une chanson de ce groupe. Ce double live des Sudistes entend bien célébrer 30 ans de Rock’n’Roll en beauté avec 19 titres enregistrés lors de leur dernière tournée pour la promotion de « Vicious cycle », album sorti l’an dernier et qui avait bien plu à Cyberkakou. Alors oui, je l’avoue, moi, je ne connais pas grand chose de ce groupe légendaire, le Hard sudiste, ça ne m’a jamais vraiment botté, mais ce live me plaît bien, c’est sympa comme musique, ça me change de ce que j’ai l’habitude d’écouter. On retrouve dessus pas mal de classiques : « Sweet home Alabama », « The ballad of Curtis Loey » ou « Free bird » pour clôturer le 2è CD dans une version de plus de 12 minutes et qui devrait ravir les amateurs de soli de guitare. Pour le reste, à l’écoute de ce live, j’ai l’impression d’être transporté au pays de l’Oncle Sam, de me retrouver assis autour d’un feu en compagnie de rednecks (et avec Paris Hilton, ce serait beaucoup mieux !), au milieu de nulle part, alors que le soleil va se coucher après nous avoir bien fait souffrir toute la journée et qu’on s’ouvre une énorme boite de haricots rouges au lard. Bref, un live bien sympathique, de la part d’un groupe qui, si je ne me trompe pas, est l’un des rares à ne plus comporter un seul des membres d’origine.


Rédigé par : Shaka | live sudiste/ | Nb de lectures : 8405




Auteur
Commentaire
Cyberkakou
Invité
Posté le: 19/07/2004 à 18h04 - (9553)
Si,il doit rester deux membres d'origines.Gary Rossington et Billy Powell.

Candy
Invité
Posté le: 21/07/2004 à 12h12 - (9599)
Euh... Napalm Death ? Y a pas Kataklysm aussi ?

En tout cas, je suis d'accord, sauf, qu'écoutant ce genre de zic, je peux vous dire que ce live est vraiment super

Nicko
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2005 à 17h23 - (19346)
je m'insurge (lol), il y a effectivement des membres d'origine comme le dit Cyberkakou. Je n'ai pas ce live, mais pour être allé à un concert de cette tournée, je pense qu'on peut s'attendre à du très bon ! Et puis dans les groupes où y'a pas de membres d'origine, il y a Stratovarius !



Hoagie
Membre enregistré
Posté le: 30/09/2005 à 21h11 - (19362)
C'est dans Molly Hatchet qu'il n'y avait plus un seul membre d'origine (mais Dave Hlubek est revenu).

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker