LYNCH MOB - Rebel (Frontiers) - 08/03/2016 @ 07h13
S’il multiplie les projets parallèles ces dernières années (T & N, KXM, Sweet & Lynch, pour ne citer qu’eux), George Lynch ne délaisse pas pour autant Lynch Mob, le groupe qu’il a fondé en 1989 après le split de Dokken. Outre le talentueux guitariste, le line-up 2015 s’articule autour du fidèle Oni Logan au chant, de l’ex-Dokken et actuel Foreigner Jeff Pilson à la basse, et de l’hyperactif Brian Tichy à la batterie. Du tout bon, vous l’aurez compris ! Dans la lignée des derniers travaux de la formation, Rebel propose un hard rock bluesy et moderne peu original mais porté par le jeu caractéristique de Lynch.

Avec sa rythmique rampante toute « lynchienne » et son solo de grande classe, l’introductif « Automatic Fix » s’impose assurément comme le meilleur titre de l’album. Oni Logan y apparait en grande forme, comme sur l’ensemble du disque d’ailleurs (« Jelly Roll », très Aerosmith dans l’esprit). La section rythmique se montre quant à elle d’une grande solidité et soutient comme il se doit les riffs assénés par le guitar-hero (« Between The Truth And A Lie »). Et même si l'on a connu le six-cordiste plus subtil et mélodique dans le cadre de certaines de ses productions récentes (l’album Only To Rise de Sweet & Lynch, par exemple), Rebel contient son lot d’acrobaties guitaristiques qui raviront les fans (l’excellent « War »).

Au bout du compte, malgré la présence de quelques titres moins inspirés (« Testify », « The Ledge ») et un manque de variation évident dans les tempi, ce nouveau Lynch Mob s’avère être un cru honnête. Pas du niveau du référentiel Wicked Sensation (1990), certes, mais pas anecdotique non plus. On attend désormais de voir si la reformation de Dokken, toujours dans l’air du temps, va finir par arriver un jour. Jeff Pilson, si tu nous entends …





Rédigé par : up the irons | 12.5/20 | Nb de lectures : 6156




Auteur
Commentaire
Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2016 à 11h15 - (119582)
Sérieux 12.5 ????

Je ne comprends pas les notes moyennes pour cet album...
Chacun aura son avis alors j'y vais!

Je ne connaissais pas le groupe, si ce n'est Dokken mais force est de constater que monsieur George Lynch est un talentueux guitariste.
Pour le musicien et guitariste que je suis c'est un pure album de riffs bien sentis, techniques et originaux. Sans parler des solos qui sont tous vraiment inspirés. Et puis cette prod, bordel ça sonne!! De mon coté je n'entends aucun titre faible.

Après ce clip en lien les curieux pourront écouter et voir celui de "Testify" qui montre encore autre chose, avec ce coté blues à la testostérone alors que le titre "Jelly Roll" nous ramène un coté à la "Extreme" avec son jeu parfois funky, que "The Hollow King" me fait penser à Alice In Chains tout comme "Between The Truth And A Lie".
Comme tu l'as écrit l'excellent titre "War" qui clôture l'album n'est pas sans me rappeler un certain Megadeth sur dans l'enchainement des solos, tous bien costauds !
Et Oni Logan, quel chanteur, quelle voix - le titre slow "The Ledge" et celui "Kingdom Of Slaves" presque stoner/prog dans sa construction. Étonnant que le monsieur ne soit pas plus connu d'ailleurs.

Bref une sacré découverte pour ma part, et l'EP "Sound Mountain Sessions" sorti avant est bien bon lui aussi !

Bien évidement la comparaison avec d'autres groupes n'engage que moi, mais il est vrai que certain reproche à cet album d'avoir "déjà entendu ça ailleurs".
Là je suis plutôt d'accord, d'où la comparaison.

Pas de note car là aussi chacun aura la sienne, mais du tout bon quand-même !!!



diesirae
Membre enregistré
Posté le: 08/03/2016 à 16h29 - (119585)
Cet album est tout simplement excellent. Très inspiré et surtout un chant au top de bout en bout. Des refrains accrocheurs et les riffs toujours aussi percutants...bref le 12.5 m'a bien faire rire. Non sérieux c'est une faute de frappe rassure-moi ?

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2016 à 09h31 - (119589)
Je crois que la note est méritée au vue de la qualité de cet album ni bon ni mauvais.
Lynch a sorti tellement mieux dans le passé, KXM par exemple il y a peu, que ce disque pas folichon mais solide.

Le Chef
Membre enregistré
Posté le: 09/03/2016 à 13h30 - (119592)
Espérons que certains ne passerons pas à coté de ce disque qui est, heureusement pour lui, bien mieux noté ailleurs.
Les fameux goûts et couleurs....il suffit d'écouter l'album en sélection actuellement pour s'en apercevoir.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker