LYCANTHROPHY / CHIENS - Split 7’’ (I Feel Good) - 05/09/2014 @ 07h09
Wow, le split explosif, pour être de bonne humeur dès le matin au réveil !!

Deux figures incontournables du PowerViolence/FastCore réunis sur une même galette ! Et, à titre personnel, deux des meilleurs groupes existants sur cette scène UG : il ne m’en faut pas plus pour être au taquet dès le p’tit déj !

Bien que court et expéditif, ce super split est en premier lieu porté par un visuel que je trouve vraiment très sympa.

Face LYCANTHROPHY, vous trouverez 6 nouveaux morceaux, enregistrés au Shaark Recording Studio.
Le son est un peu décevant (comparé à celui de leurs compagnons de galette) : la gratte est un peu trop en retrait, et sa sonorité un peu trop ‘froide’ ; et le son de batterie est légèrement synthétique.
Enfin, je ne sais pas trop si c’est le mix (signé Mammoth Sound Mastering) ou l’enregistrement qui est en cause, mais le résultat sonore manque un peu de patate et de chaleur. Sans que cela soit répulsif, bien entendu.

Premier enregistrement du groupe depuis leur très bon split avec BLOOD I BLEED. Et ça déboîte toujours autant...! Les morceaux semblent encore plus teigneux qu’avant, le groupe se rapproche nettement de YACOPSAË sur ce split (là où leur album jouait sensiblement sur les variations de rythmes).
Bref, ça arrache à toute vitesse !

La vraie grosse différence entre ce split et le précédent, c’est l’absence de la présence de la chanteuse Zdisa… Son chant est (sur ces titres) remplacé par celui (tout aussi teigneux) de Šupin. Le changement s’opère en douceur, tant les timbres de voix sont proches.
Bref, toujours aussi teigneux et rageurs, en total accord avec le Fastcore intense des tchèques. Excellent.


Face CHIENS, attention, ça déchire les tympans !
Dans la droite lignée de l’indispensable "Vultures are our Future"’, les sales clebs de Nancy nous proposent 4 nouveaux morceaux, explosifs !
L’osmose totale entre GrindCore, Fastcore et Powerviolence. Quelques minutes, certes, mais des minutes intensément violentes et violemment géniales.

CHIENS ne change pas sa formule gagnante, et c’est parfait ainsi. Rythmiques ultra rapides, riffs punk/HxC corrosifs, hurlements viscéraux teigneux, avec un son brut, direct et percutant. Le panard total !
Une sorte de Powerviolence mâtiné de Grind, un truc à l’énergie Fastcore et à la bestialité Grind.
4 nouveaux titres explosifs et intenses, qui affirment encore un peu plus la maturité et l’efficacité des CHIENS, groupe incontournable pour les amateurs de violence.


Le vinyle (format 7’’, deux faces) est accompagné d’un insert qui s’ouvre en deux, avec les paroles et les crédits. Et l’illustration de la pochette (en format 17cm x 17cm, et signée Jubsss (CHIENS)) est très chouette, je trouve !

Pour les amateurs de bonne zik et de gueulante : achat incontournable ! :



http://www.facebook.com/Lycanthrophy.cz - 150 visite(s)

CHIENS - 66 téléchargements


Rédigé par : ..::Ju::.. | 8/10 | Nb de lectures : 11187




Auteur
Commentaire
Blob
IP:212.76.241.98
Invité
Posté le: 05/09/2014 à 08h36 - (113450)
Elle est plus dans le groupe Zdisha?

ce serait con parce que son chant est vraiment excellent!

ramoucho
IP:94.199.125.58
Invité
Posté le: 05/09/2014 à 14h47 - (113464)
zdisha z'dis rien ... j'ai decouvert chiens sur un live a l'obscene extreme il ya 10 jours et quelle patate ! ça envoie du poney tout comme ces nouveaux titres !

BassFrog
IP:145.255.3.97
Invité
Posté le: 05/09/2014 à 17h29 - (113470)
Découvert CHIENS à la sortie de leur dernier LP (grâce à une très bonne chronique écrite ici même), je suis fan depuis. Ces mecs ont une putain de rage, l'énergie que dégagent leurs titres est impressionnante!!

Et pour LYCANTHROPHY, rien à dire, ça dépote toujours autant.

Je rejoins complètement Ju, ce split réunit 2 groupes qui tiennent le haut du pavé actuellement dans le genre!

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 08/09/2014 à 22h45 - (113497)
@Blob : pas sur que Zdisha ne soit plus dans le groupe ; à mon avis c'est juste qu'elle ne devait pas être dispo au moment où LYCANTHROPHY a enregistré ces nouveaux morceaux... En tout cas je n'ai pas trouvé traces de son départ.

Super, super split qui permet de rugir encore plus fort qu'un bol de Lions au p'tit déj ! :)



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker