LULLACRY – Fire within (Spinefarm/M10) - 05/11/2004 @ 13h09
Voici un groupe que j’avais découvert avec l’album « Be my God » (deuxième album faisant suite à « Sweet desire ») et notamment grâce à la kronik de Loufi… enfin, surtout grâce à la pochette, il faut avouer. En effet, celle-ci mettait Tanya, la chanteuse, et ses attributs (blondeur et poitrine) bien en avant. Me ruant vers mon catalogue fétiche de VPC, voici ce que je pouvais lire concernant LULLACRY : « … entre DORO et HIM… ». Etant le plus grand fan de la belle Teutonne et un des rares groupies mâles des Finlandais, je me suis dit que ce groupe était fait pour moi… et bien m’en a pris, « Be my God » est un superbe album de Gothic Metal.
Depuis, de la bière a coulé dans les verres et Tanya a quitté le groupe… mais pas de panique, elle a été remplacé par Tanja. Bon, celle-ci est brune, mais elle ne risque pas de faire fuir les obsédés comme moi, tant elle ressemble à la délicieuse Christina Aguilera (en brune, cette coquinette changeant de look comme de string). Elle a donc sorti avec LULLACRY un troisième album (« Crucify my heart ») l’an dernier… et en attendant « Killer », prévu pour janvier 2005, les fans pourront patienter avec « Fire within », le nouveau single, accompagné de quatre autres titres. Petite review des cinq morceaux composant ce « Fire within » :
« Fire within » : Bon, pas de surprise, LULLACRY donne toujours dans le Gothic Metal, avec riffs bien efficaces et accrocheurs. Le chant de Tanja est dans la lignée de celui de Tanya… le tout pour un morceau bien énergique !
« L.O.V.E. machine » : Les fans de W.A.S.P. auront reconnu ce titre figurant sur le premier album de la bande à Blackie Lawless. Les Finlandais nous offrent là, une reprise fidèle de ce standard du Heavy Rock, même si ça fait bizarre d’entendre cette chanson interprétée par une Côtelette. Et il faut avouer que de soutenir la comparaison avec l’inimitable Blackie Lawless n’est pas chose aisée, ce ne sont pas les joyeux lurons de FOZZY qui me contrediront (eux aussi ont repris ce titre sur « Happenstance »). Mais bon, cette reprise confirme que LULLACRY a très bon goût et finalement, après plusieurs écoutes, la voix de Tanja ne me dérange plus du tout.
« Be my God (tribal reprise) » : Voici une nouvelle version du morceau qui figurait sur l’album du même nom. C’est donc Tanja qui reprend les parties vocales de Tanya (vous me suivez ?) et cette version est toute acoustique avec quelques percussions tribales… ça change du morceau original qui pétait bien.
« The #1 rebel » : Le deuxième vrai nouveau morceau. Un début tout calme avec une ambiance un poil sombre… puis, le rythme s’emballe un petit peu, tout en restant acoustique (sauf pour le solo de guitare). Du LULLACRY typique, mais sans les riffs électriques… sympa…
« Crucify my heart pt. II (piano version) » : Ceux qui auront suivi ce que je disais en tout début de kronik auront deviné que ce titre est une nouvelle version d’une chanson du dernier album en date. Ici, comme son nom l’indique, le piano est à l’honneur et ça donne une superbe ballade, et moi qui, en général, adore les ballades tristes au piano, je suis servi et bien servi… j’adore !
Au final, voici un CD 5 titres très plaisant, diversifié et qui laisse augurer du meilleur pour « Killer ». Si je ne me trompe pas, LULLACRY a décroché le jackpot en ouvrant pour NIGHTWISH, il y a donc des chances pour que ce groupe perce enfin pour de bon… je croise les doigts.
Dernière minute : je viens de voir une toute nouvelle photo de Christina Aguilera, et la coquinette arbore maintenant un look à la Marilyn Monroe… elle n’est plus brune et donc, Tanja ne lui ressemble plus trop… mais, ce n’est pas moi qui vais me plaindre de ce nouveau look ! ;-)

http://www.lullacry.com - 315 visite(s)


Rédigé par : Shaka | 4/5 | Nb de lectures : 8543




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker