LUCTUS - Jauciant Pabaiga Arti (Ledo Takas) - 16/11/2010 @ 08h19
Ah chouette! Un nouv... ah ben non. Non, c'est juste Ledo Takas qui a retrouvé l'adresse postale de VS pour envoyer quelques promos de l'année dernière. Bon, fausse joie. Ce Luctus, je l'ai déjà en ma possession. Faute de temps et d'un taux d'excitation suffisant, je n'ai pas pris la peine de vous en causer dans un épisode précédent, surtout vu le peu de succès du split avec Argharus dans les pages de VS. Bon, puisque le patron le demande gentiment (pas la tête, pas la tête!), je vais aborder ce projet issu de Kaunas.

Ah ah, je ne me lasserai jamais des calembours sur cette ville de Lituanie. Ça sent bon le terroir un nom pareil. Surtout avec Luctus, qui est un projet bien terre-à-terre avant tout. Dans la boue des tranchées de combat, ou sceptique dans une fosse pour se camoufler d'un ennemi vacciné par les assauts incessants, c'est là que vit et rampe Luctus. En fait, Luctus vit surtout à Rome maintenant, ayant déménagé son projet solo il y a quelques années. Tout cela, je l'avais précédemment abordé.

Luctus donne toujours dans un black énergique et blindé de riffs thrash. L'ensemble sonne très martial, tout comme dans les précédentes réalisations. Ça tombe bien, c'est pile poil dans le concept très guerrier. Du coup, Luctus s'acoquine parfaitement avec les éléments martiaux en activité dans la scène italienne. Que ce soit Frangar ou le déménagé Ad Hominem, vous en trouverez quelques fragrances dans le fumet que laisse échapper Luctus. Dans un dernier élan conservateur, l'anglais a été mis aux oubliettes et les titres sont tous éructés en lituanien.

De titres totalement rentre-dedans à des morceaux plus sautillants, Luctus propose un black dynamique qui fleure bon la vieille école. Jauciant Pabaiga Arti est une fenêtre ouverte vers le passé, vers la guerre, vers la boue. Il est toutefois difficile pour le projet de se mesurer directement avec les groupes du même style. Mais pourtant le bonhomme parvient à placer quelques riffs bien mémorables (le refrain de "Tikroves Iliuzja" est à tomber par terre). Luctus propose ("a proposé", depuis le temps) un album qui pète bien, mais qui ne révolutionnera rien pour autant. On s'en balance! Si vous cherchez votre dose de headbang quotidienne, c'est ici que ça se passe. Ad Arma!!



Rédigé par : Prince de Lu | 14,5/20 | Nb de lectures : 12720




Auteur
Commentaire
Jus de cadavre
Membre enregistré
Posté le: 17/11/2010 à 15h48 - (88978)
Je me le suis commandé... quand je vois les mots "guerrier" "impaled nazarene" et "ad hominem" ça ne fait qu'un tour chez moi !

D'ailleur y'a du neuf du coté d'Ad hominem ?



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker