LOUDBLAST - Planet Pandemonium (Boycott/Next Music) - 16/04/2004 @ 15h07
Voici le retour d'entre les morts de Loudblast qui affiche une volonté d'en découdre et de s'imposer encore une fois comme le fer de lance du métal français.... en quelques années d'absence la place de Loudblast a été convoitée par bon nombre de groupe hexagonaux, il est donc indéniable que ce "Planet Pandemonium" est attendu par beaucoup de monde et que Loudblast doit relever le défi de reconquérir son trône.
A la lecture de nombreux compte rendu de concert et après les avoir vu sur scène lors de la VS Fest, il est clair que Loudblast semble être capable de reprendre sa place parmi les meilleurs combos français "live", par contre mes nombreuses écoutes de "Planet Pandemonium" me font croire que ce disque aura du mal à faire l'unanimité dans le metal francais... personnellement cet album n'est pas celui que j'attendais de leur part.
Loudblast a décidé de proposer quelque chose de différent en 2004 comme ils l'ont fait à presque chaque sortie, ici les Louds s'éloignent radicalement de leur dernier album en date "Fragments", mais ne retournent pas puiser toute leur inspiration dans le death de "Sublime Dementia" ou le thrash de leurs débuts.
"Planet pandemonium" est un disque brutal, cru, froid et sec à la production compacte et moderne. J'ai eu un peu de mal à me convaincre qu'il s'agissait bien du nouveau Loudblast que j'avais dans les oreilles lors de mes premières écoutes.
Ce cd s'assimile lentement mais sûrement avec des titres majoritairement lents et lourds aux riffs massifs, certains d'entre eux se révèlent d'ailleurs surprenant (comme les riffs goijiriens en intro de "Last Sabbath"). Quelques futures classiques figurent sur cet album comme "The serpent circle" au groove feroce, "Mindless mankind" plus old school ou "The Descent" au riff central royal et efficace. Les autres compositions passent entre les oreilles deployant un climat plutôt sombre et une ambiance tendue.
Sans être un mauvais album, "Planet pandemonium" aura du mal à s'imposer comme un disque incontournable et c'est ce qui me decoit au final. Avais-je trop attendu cet album ? Avais-je vu les Louds plus beau qu'il ne le sont ? Suis-je passé complètement à coté de ce disque ? Le ciel va t-il me tomber sur la tête ? Dieu existe t-il ?
L'avenir me le dira... et vos commentaires aussi !

http://www.loudblast.net - 542 visite(s)


Rédigé par : VsGreg | 13/20 | Nb de lectures : 12282




Auteur
Commentaire
Krakoukass
Invité
Posté le: 16/04/2004 à 17h07 - (8232)
Tout à fait d'accord avec ta chronique Greg... Je trouve personnellement que c'est un album moyen et il me paraît clair que ce n'est pas avec ça que Loudblast reprendra sa couronne que se partagent aujourd'hui Gojira et Scarve à mon avis...

lowblast
Invité
Posté le: 16/04/2004 à 17h55 - (8233)
Et ben moi je préfere le dernier Nasty Savage, vicieux comme il y a quinze ans (et alors?). Loudblast veut faire du neuf (neo?) à la Gojira (Berk)et se plante. Moi qui comptait sur Alex pour viriliser cet album...raté.



philippe
Invité
Posté le: 16/04/2004 à 18h15 - (8235)
entierement d'accord avec toi lowblast!!! loudblast sont des opportunistes et ils se sont plantes avec leur nouvel album. et ils peuvent enlever le blast de leur nom aussi.

rockdeath
Invité
Posté le: 16/04/2004 à 20h36 - (8239)
loudblast ça a jamais été super de toute façon, je n'ai pas été déçu car je ne m'attendais pas à quelque chose de bien de leur part.

Pierrick
Invité
Posté le: 16/04/2004 à 21h25 - (8240)
Moi cet album je le trouve carrément bien.
J'avais pas aimé Fragments. Sublime Dementia arrache !

Maxouille
Membre enregistré
Posté le: 16/04/2004 à 22h22 - (8241)
Je ne n'en suis qu'aux premieres ecoutes de l'album, et certes on a du mal a rentrer dedans. Pourtant je commence a apprecier tres fortement des chansons telles Bow Down ou Serpent Circle et je pense qu'il en sera de meme pour le reste de l'album! A mon avsi c'est un album qui s'appreciera sur la duree, et donc s'imposera au fur et a mesure comme une tres belle oeuvre. We'll see.

Quand a dire qu'ils font du neo aha qu'est ce qu'on rigole ! D'ailleurs en guest il y a Andre Rieu de la Star Ac 3.

deathster666
Invité
Posté le: 17/04/2004 à 00h11 - (8245)
je le trouve sympa cet album, mais il est vrai que je l'ai moins aimé que le des albums comme sublime dementia, cross the threshold, ou encore fragments que j'avais trouvé vraiment bien. un peu déçu, enfin c'est leur évolution. d'ailleurs en live les nouveaux morceaux tiennent moins bien la rouet que les anciens.

Saul D le retardataire
Invité
Posté le: 17/04/2004 à 13h41 - (8249)
Et vous tous là, Loudblast va vous traiter de jaloux et d'aigris :-)

Sniper
Invité
Posté le: 17/04/2004 à 16h58 - (8252)
Bon le loudblast est franchement moyen avec Alex a la Guitare , je m'attendais a autre choses, un truc plus mieux et plus brutal que ce Planet Pandemonium, on a l'impressionant d'entendre du loudblast melangé avec du CLEAR CUT.
Par contre dans les groupes qui se reforment et sorte un super album, je citerais "souls to deny" de SUFFOCATION qui détruit tout tant c'est sublime.
POur le dernier Death angel, c'est pas le panama non plus et on est loin de la classe et la fraicheur de "The ultra violence" et pourtant death angel est album du mois dans Rock Hard.


Evilbastard
Invité
Posté le: 17/04/2004 à 17h27 - (8253)
On s'en fout qu'ils nous traitent de jaloux aigris, leur skeud est perrave et c'est tout.Ils ne sont plus que l'ombre d'eux memes,on verra s'il en font un prochain peut etre auront ils a nouveau des idées neuves parceque la ca sent le rechauffé-qui-prend-le-train-en-route-qu'essaye de faire du moderne,qui sait pas en faire,qu'a peur d'etre has been et qui du coup EST has been...

zorro
Invité
Posté le: 19/04/2004 à 01h22 - (8266)
Pas bien donc normal: n'est pas prod qui veut ( quoique pour la France...),ne sont pas reformateurs de groupe efficace ceux qui croient avoir encore leur place ( laquelle?).

heya
Invité
Posté le: 19/04/2004 à 12h08 - (8271)
Moi je le trouve pas mal cette album...j'ai eu du mal à rentrer dedans mais au bout d'un moment j'ai bien accroché ! =)

@Sniper: Tu dis que c'est pas assez brutal à ton goût, mais moi justement les pistes qui me plaisent le mieux sont celle ki sont les moins brutals...comme quoi... genre la 3 qui est assez speed (par rapport au reste) je l'aime pas du tout, mais la 4, bien lourde, hummm :)

Allez 16/20 =)
C'est aussi le premier album que j'entend d'eux...

jacques
Invité
Posté le: 19/04/2004 à 12h56 - (8273)
Oui bien je me le suis envoyé plusieurs fois, et j'ai du mal, je trouve les compos assez ordinaires à l'accroche moyenne.
Et puis aprés Dark Age (je lâche pas avec eux), c'est carrément plat de chez plat.
Album franchement moyen.

zimonaz
Invité
Posté le: 19/04/2004 à 20h59 - (8284)
Ben pour reprendre un peu l'avis général, je trouve l'album assez moyen mais comme Greg je l'attendais un peu comme le Messie, j'en voulais surement trop...

Autrement en Live, les Louds sont toujours là et c'est pas les gens présents à la LOCO qui me contrediront !
Encore merci pour le VS Fest#1 et vivement le #2 => avec MASSACRA (assurez sur les négociations, ça fera un hommage à FRED DEATH R.I.P. :-( ).


Evilbastard
Invité
Posté le: 20/04/2004 à 08h46 - (8289)
Désolé cher zimonaz,j'etais la a la loco et comme pas mal de mes potes j'ai trouvé leur prestation ridicule comparé a celle de Gojira.
Mise en place plus qu'approximative,son demesurément fort et degueulasse(mise en place...),rien qui ne soit a la hauteur de ce que l'on est en droit d'attendre d'eux apres les années d'experience qu'ils ont par rapport aux groupes de premiere partie...
J'avais de ce groupe un bien meilleur souvenir,je les ai vus pas mal de fois par le passé et j'ai assisté ce soir la au concert du fantome de loudblast.A l'image du dernier Cd en somme,ce qui ma foi parait assez logique...

Yog-Sothoth
Invité
Posté le: 21/04/2004 à 19h17 - (8305)
Je lis souvent que cet album est moyen, et je me demande même si finalement ca n'est pas par respect pour le groupe, plus que par la qualité réelle de ce disque.
A chaque écoute je m'ennuie, mais j'attendais beaucoup moi aussi.

Zabel
Invité
Posté le: 21/04/2004 à 21h46 - (8310)
à quand LOUDBLAST + CARCARIASS en concert ? mes deux groupes français préférés ! c'est vrai que le dernier Loudblast est peut être trop basique, comparé à ce qu'ils faisaient auparavant, mais c'est toujours mieux que Mayhem !

SUPERIORITY
Invité
Posté le: 21/04/2004 à 21h52 - (8311)
Qu'on le veuille ou non, LOUDBLAST mérite le respect car c'est quand même le groupe culte français qui a tournée avec Death au States ! et ça peu de groupe l'ont fait (surtout maintenanant (RIP)) ! Moi de toute façon je suis fan et quand on est fan on a envie de peter la gueule au beubeu qui n'ont pas vécu l'excelente époque de l'apogée du Death Metal les années 90 et 92 ! AAAAAAAAAAAAAAAAAH ! et je ne supporte pas le RAPMETAL avec ses tondus en bermudas qui cours sur scéne entrain de chercher leur clef de bagnole par terre ! ça joue les durs, ça met des treillis, et ça va manifester contre les guerres et contre le nucleaire ! RIDICULE !

Total war
Invité
Posté le: 21/04/2004 à 22h48 - (8312)
ahahahahahahahahahaha mieux que Mayhem!!!! Elle est bonne celle-là... Je suis plié de rire. Nan franchement, faut vraiment être fort pour la sortir... ahahahaha quant même!!!

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 21/04/2004 à 22h59 - (8313)
Superiority : ton pseudo te vas très bien.

iron fucker
Invité
Posté le: 22/04/2004 à 00h12 - (8314)
superiority dans la connerie ouais!

DEAD HUMAN COLLECTION
Invité
Posté le: 26/04/2004 à 09h52 - (8353)
Certe un peu classique, mais bordel ca fait du bien de les voir de retour sur la scène. Et mine de rien cet album est bien sympa!! :)
Avec le temp les gens deviennent exigeant, non?

DEAD HUMAN COLLECTION
Invité
Posté le: 26/04/2004 à 09h52 - (8354)
Certe un peu classique, mais bordel ca fait du bien de les voir de retour sur la scène. Et mine de rien cet album est bien sympa!! :)
Avec le temp les gens deviennent exigeant, non?

meshujira
Invité
Posté le: 26/04/2004 à 16h36 - (8359)
dac avec toi les gens deviennent p-e exigeant...moi je l'aime bien cet album en tt cas! 15/20

TOXIXX
Invité
Posté le: 26/04/2004 à 20h21 - (8362)
Ouais ouais ouais...J'ai jamais vraiment accroché Loudblast.Mais la je me disais que les mecs allaient prevoir leur coup et sortir une tuerie de chez tuerie. mais comme la majorité,il faut admettre qu'il ne se passe pas grand chose seur ce skeud! remarquez je l'avait volé et je l'ai revendu,j'suis pas a plaindre!

Total war
Invité
Posté le: 26/04/2004 à 20h44 - (8363)
Je pense qu'on est en droit d'être exigeant avec un groupe comme LOUDBLAST et tout le tintoin qui est fait derrière ("remettons les pendules à l'heure"... par exemple). Les miennes l'étaient déjà en plus...

SUPERIORITY
Invité
Posté le: 26/04/2004 à 21h00 - (8365)
Qu'on le veuille ou non rien ne vaut un bon vieux POWERSLAVE de Maiden ! et d'ailleurs, y a pas que Power , moi aussi tout les matins ma copine et moi on SLAVE (S'lave). Ce site est vraiment classe ! gros bisous ! vive le métal français, la guerre est déclarée, boycottons les merdes réchauffés à la Suèdoise, son suedois de merde, mettons en avant le métal français : SCARVE, LOUDBLAST, MASSACRA , CARCARIASS, AGGRESSOR, INHUMATE, BLOCKHEADS, .... montrons aux labels étrangers qu'on ne veut plus écouter leur merdes !
idée: achetons les albums des groupes français et telechargeaons les groupes étrangers !!!!!!!
Vive le caca et la bière !

rockdeath
Invité
Posté le: 26/04/2004 à 21h38 - (8368)
mec, t'es trop débile ! mais j'aime ça, ça me fait rire et je suis un fou moi aussi

Michael
Invité
Posté le: 27/04/2004 à 21h08 - (8402)
C est drole , dés qu n groupe francais comme loudblast arrete c est la cata (c etait le fleuron ,18 000 fragments vendus ,ta ta ti tata ta) et des qu ils reviennet on leurs chie dessus comme avant .... En attendant ils sont toujours là... Je vois pas pourquoi seuls les francais devraient tous sortir des albums exelentissimes (vous trouvez tous les albums etrangers parfaits???) , ni pourquoi si loud revient ça enleve quelque chose ascarve ou gojira (il ne peut en rester qu un c est ca???) Il y a vraiment une mentalité spé ici en suede ou en allemagne ils soutiennent leurs groupes eux:

DEAD HUMAN COLLECTION
Invité
Posté le: 30/04/2004 à 10h33 - (8449)
Michael: Comme tu as raison!!!! Je trouve que les mentalités sont bein étrange. Même en concert, je suis de plus en plus dessus, maintenant se qui compte c d'ê habiller en noir et faire le méchant!! mdr L'esprit Rock N Roll se perd. Heuresement k'il y a eut la tournée CANNIBAL ABORTED KATAKLYSM, concert exellentissime avec un publiK digne de se nom!! :)

VsGreg
Invité
Posté le: 30/04/2004 à 11h46 - (8450)
Michael .... ne vient pas dire que VS ne soutien pas la scene francaise...

Je crois que la grosse difference vis a vis de Loudblast c'est qu'en 1998, la France etait heureuse d'avoir un groupe capable de faire aussi bien sur album et sur scene qu'un gros groupe etranger.

En 2004, la France a plusieurs groupes qui font mieux que certains gros groupes etrangers, quelques uns uniquement sur scene, d'autres uniquement sur album... voir sur scene et album.

Cela a comme effet que le regard vis à vis de Loudblast a changé..

superiority
Invité
Posté le: 30/04/2004 à 20h10 - (8457)
et comme vernie à ongle vous mettez quoi ? Comme schampoing vous utilisez quoi ? sous votre treilli vous mettez un slip ou un caleçon ? en fait vous avez tous raisons, et c'est ça qu'est bien , c'est que chacun détient sa vérité, c'est génial ! vous être trop , je m'incline et je rentre dans mon trou de chiotte.

Candy
Invité
Posté le: 18/05/2004 à 16h23 - (8734)
Moi je respecte Loudblast pour leur carrière et ce qu'ils ont donné au Métal français ET internationnal (comme la plupart d'entre nous il me semble).
C'est indéniable qu'au final, cet album est en dessous du niveau qu'on pouvait en attendre, cependant il renferme des idées super excellente, et des morceaux qui tabassent !!!

Et au fait Superiority, t'écoutes un petit peu Agoraphobis Nosebleed ? ;-)

Peleaub
Invité
Posté le: 06/06/2006 à 15h55 - (29412)
ça date mais Superiority atteint le chauvinisme aigu...les groupes français ne sont pas les meilleurs au monde (loin de là !) mais Loudblats relève le niveau même si cet opus est moins percutant que les precedents il n'en reste pas moins un bon album,pas trés varié,mais super defoulant !
je lui mettrai 15/20

Fanch
IP:175.158.136.23
Invité
Posté le: 13/09/2010 à 10h37 - (86858)
@ Candy : complètement d'accord avec toi !

ceux qui n'ont pas grandi avec la scène metal extrême de l'époque ne voit avec cette dernière sortie Loudblast qu'un album de plus parmi les milliers de sorties à l'heure actuelle

pourtant ce groupe a donné ses lettres de noblesse au metal français de l'époque, au côté de Massacra que je vénère !!!

l'album est moins transcendant que leurs albums antérieurs, ça je le conçois, de dire que ce sont des vendus opportunistes, j'emmerde ceux qui le clame

Loudblast est une légende, française certes, mais mérite un peu de respect, ils ont participé à faire bouger les choses pour que les groupes actuels puissent s'exprimer

certes Planet Pandemonium n'est pas le messie attendu (par les "vieux") mais il a le mérite de montrer que le groupe est toujours là après tant d'année, et c'est pas donné à tous ; et puis, pour ceux qui ne jurent que par Dagoba et Gojira, ben vous verrez si 20 ans après ils seront toujours là et si les metalleux feront autant un foin de leur dernière sortie : ça veut quand même dire que tout le monde s'y est intéressé et c'est pas donné à tous les groupes (bons ou mauvais)

sur ce, kenavo

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker