LOST SOCIETY - Fast Loud death (Nuclear Blast/EMI) - 21/05/2013 @ 08h02
Si LOST SOCIETY n'a pas décroché de sélection avec ce premier album, c'est juste qu'ils n'ont pas encore fait du Thrash qu'ils jouent le leur. Mis à part ça, ce "Fast Loud Death" est sacrément bien branlé et comporte une bonne tripotée de chansons très entraînantes... nul doute que s'ils continuent comme ça, il faudra vraiment compter avec eux dans les prochaines années.
Car en plus de savoir jouer de leurs instruments et de pondre de bonnes chansons, LOST SOCIETY a la fougue et l'impétuosité de cette jeunesse qui n'a pas le temps d'attendre et qui a envie de dévorer la terre entière.

Une des premières choses qui frappe chez LOST SOCIETY, c'est qu'ils ont bien intégré les ingrédients musicaux qui ont fait l'âge d'or du Thrash Metal.
Des chansons courtes, une énergie brute et sauvage et quelques éléments mélodiques savamment dosés. On retrouve donc (avec plaisir) les fantômes d'EXODUS, KREATOR, DEATH ANGEL ou METALLICA (époque "Golden age") mais aussi des invités moins "évidents" comme SUICIDAL TENDENCIES ou S.O.D.
J'imagine que si vous me lisez encore, c'est que vous avez compris que LOST SOCIETY est un groupe dans la même veine que MUNICIPAL WASTE : ils n'ont rien inventé du tout, mais ils donnent à leur public la marchandise qu'ils sont venus chercher... avec la mention "produit de qualité", label rouge sang.
Soutenus par un paquet de "papas" du Thrash (notamment le daron germanique Mille Petrozza ) LOST SOCIETY a aussi le soutien de NUCLEAR BLAST qui a fait tout ce qu'il fallait pour faire buzzer au maximum la sortie de ce premier album. Il est toujours légitime de se méfier un peu des "grosses sorties annoncées" mais force est de reconnaître que ce "Fast Loud Death" tient parfaitement la route.

Car si on peut espérer dans l'avenir que la musique des LOST SOCIETY prenne une tournure plus personnelle, on ne peut en attendant, que se régaler des futurs hymnes que sont déjà "N.W.L", "Trash all over you" ou encore l'ultra nerveux "KILL (those who oppose me)".
Si le Thrash de "base" est l'ingrédient principal de la mixture LOST SOCIETY, on devine un large panel d'influences vivaces. On voit par exemple que, peut-être inconsciemment, la musique extrême est venue titiller les oreilles des compositeurs de ce Thrash belliqueux.
La violence n'est pas cependant pas le seul terreau du groupe et on retrouve à plusieurs moments des passages plus "mainstream" qui ferait presque penser à certains titres "faciles" d'OZZY OSBOURNE par exemple.
Mais pas de panique pour autant, ce ne sont que quelques gouttes d'eau noyées dans un océan d'agressivité. On note aussi certains passages un peu répétitifs et roboratifs qui eux font un peu penser au Crossover bourrin des années 90's, quand avec une demi-page de Lyrics certains groupes te pondaient un album entier ultra vindicatif.

Au final reste donc un sacré bon premier album qui saura plaire à la jeune génération qui reconnaîtra en ces "pairs" un talent incontestable et rassurera les vieux briscards qui verront en cette jeunesse l'assurance de voir les couleurs du Thrash Old School portées fièrement pendant encore quelques années. A noter pour terminer le superbe artwork et le petit médiator aux couleurs du groupe inclus dans le digiack. Kiiiiiiiiiiilllll !!!!!


Rédigé par : Pamalach | 16,5/20 | Nb de lectures : 11697




Auteur
Commentaire
only4theweak
IP:81.252.85.87
Invité
Posté le: 21/05/2013 à 08h40 - (107466)
tres bon album, mais alors je bug sur la première phrase de la chro' késsako?? "c'est juste qu'ils n'ont pas encore fait du Thrash qu'ils jouent le leur"

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2013 à 10h55 - (107468)
Ca veut dire qu'ils n'ont pas fait du thrash qu'ils jouent leur propre thrash, que leur musique manque encore de personnalité.
Enfin, je crois. ;)

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2013 à 13h11 - (107470)
Merci Nekobibu ! Mais ne passons pas sous silence que l'album tue sa raçe !



Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2013 à 13h45 - (107471)
Excellent skeud !! Pas original pour un rond mais tellement frais.
Toujours agréable d'écouter une telle musique fait par des petits jeunes qui ont tout compris non seulement à l'essence même de ce Thrash mais surtout à l'esprit de l'époque.

pamalach
Membre enregistré
Posté le: 26/05/2013 à 23h01 - (107567)
Une interview du groupe va être prochainement en ligne !



Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker