LOST IN THE RIOTS - Move On, Make Trails (Voice of the Unheard/Lonely Voyage) - 17/11/2014 @ 07h41
Que ça fait du bien de reposer ses oreilles cinq minutes. Elles qui souffrent continuellement de tonnes de décibels insufflés par des formations peu enclines à s'adoucir dans leur jeu. Mais là, avec les anglais de LOST IN THE RIOTS, c'est une toute autre histoire. Une histoire colorée, planante, composée par quatre britanniques techniquement irréprochables. LOST IN THE RIOTS déballe là un second album d'une richesse folle.

Uniquement instrumentale « Move On, Make Trails » se compose de onze pistes d'un post-rock sublime, technique, lumineux et bourré d'inspiration. Nos amis anglais ont le sens des mélodies gracieuses, belles et variées. On se balade dans un monde haut en couleur, pensant à autre chose que le train-train du quotidien, et on se laisse bercer par toutes les douces voluptés musicales dont ce second album est plein à craquer. LOST IN THE RIOTS nous font parcourir un monde plus simple par le biais de leur musique, un monde teinté de vert, de jaune, de bleu, rappelant la douceur de la vie, aussi simple puisse t-elle être à sa base.

Sur un peu moins d'une heure, les Londoniens nous font vivre une certaine escapade musicale pleine de vibrations positives. On se laisse littéralement embarquer dans ce somptueux voyage et celui-ci se termine, on n'hésite pas une seule seconde à le recommencer.

Vous laissez-vous embarquer ?




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16.9/20 | Nb de lectures : 9219




Auteur
Commentaire
drum7777
Membre enregistré
Posté le: 19/11/2014 à 15h28 - (114825)
hello merci velvet de cette découverte, j'ai voyagé et je te rejoints dans tes propos, un bel et bien beau voyage



Tonton Douceur
IP:91.178.70.82
Invité
Posté le: 20/11/2014 à 22h29 - (114843)
Merci pour la découverte en effet. Dans la lignée directe d'un "And So I Watch You From Afar" premier album ! Peut-être un peu trop influencé justement, mais je reste preneur.

BassFrog
IP:188.162.38.157
Invité
Posté le: 22/11/2014 à 11h23 - (114898)
Superbe et richement inspire, la kro correspond parfaitement,

Merci aussi pour la decouverte!

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker