LORD OF THE GRAVE - Raunacht (The Church Within) - 04/03/2010 @ 08h25
Un groupe de Bâle! Promis, je ne vous servirai pas le moindre calembour autour de cette ville suisse… D'ailleurs la musique enfumée de volutes visqueuses de LORD OF THE GRAVE ne se prête pas aux blagounettes ni à la rigolade… Lorsqu'on est embourbé dans une telle mélasse de Stoner gluant, on ne rigole pas… tremblez devant ces trues de Bâle… et meeeerde…

Pour son tout premier album, LORD OF THE GRAVE démoule une étouffante plâtrée adipeuse composée de "seulement" cinq titres… seulement? Il serait mal venu de se plaindre de ce petit nombre de chansons puisque celles-ci tournent chacune autour de huit minutes en moyenne. Du point de vue quantité, on n'est pas berné. Et du côté qualité, on nage en plein nirvana! Ces Suisses officient dans le Stoner huileux, gluant et poissard. Une musique lancinante, graisseuse qui sent la sueur et la luxure. En déflorant "Raunacht", on ne peut pas ne pas songer à ELECTRIC WIZARD et à tous ses enfants nés dans les vapeurs vertes du Sludge lorgnant doucement vers un Doom aussi profond et prenant qu'une cuite à l'absinthe. LORD OF THE GRAVE possède l'indolence de CHURCH OF MISERY, la lourdeur de WEEDEATER et la main verte de BONGZILLA… Ca vous pose le cadre global de cet album moite qui fait voyager son auditeur qui sera bercé par la chaleur collante de titres maculés d'un groove titanesque imprégné d'un feeling très 70's qui chatouillera les moustaches des fans de BLACK SABBATH…

Goûtu! Si jamais vous enfoncez un doigt dans cette rondelle, vous n'aurez qu'une envie, y rentrer entièrement pour barboter dans ce monde aux sons gras et chauds. Epais comme du BEATEN BACK TO PURE, capiteux comme du Bailey's et peuplé de sporadiques chants incantatoires… L'armée des morts un lendemain de cuite, ça donnerait ça! L'ambiance générale - bien que sincèrement groovy et potelée - glisse souvent dans le morbide le plus funèbre, et là, on touche au divin! Méphitique, sulfureux, une orgie de sorcières moisies ivres mortes bourrées de Tranxen 2.000! Un album à réserver à celles et ceux qui aiment les choses que notre Sainte Mère l'Eglise Catholique Apostolique et Romaine réprouve… pour les handicapés du goupillon: LORD OF THE GRAVE c'est "tro Ivöl Satan 666 of blasfémousse funérale doume"!

Une atmosphère pâteuse purement somptueuse, on arrive aux porte du Royaume d'Hadès non pas à dos de blast beats mais en traînant sa carcasse décharnée… LORD OF THE GRAVE pue la mort à plein pif, dilatez-vous le tarin et remplissez-vous les poumons de cette fragrance de cimetière! (C'est bon pour le moral!) Du Doom de croque-morts incrusté d'éclat de Blues zombifié et emmitouflé dans un suaire de Sludge… Rassemblez vos lambeaux et ruez-vous sur cette galette!

Une belle découverte! Si ce groupe vous plaît, essayez de jeter votre dévolu sur les autres formations signées sur le label The Church Within.

http://www.myspace.com/lordofthegrave - 197 visite(s)

Extraits Myspace - 210 téléchargements


Rédigé par : Cobra Commander | 16/20 | Nb de lectures : 11418




Auteur
Commentaire
BlackMass
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2010 à 08h47 - (81385)
je me souviens quand t'as ouvert la galette, t'étais bien dingo
avec Zuul The Gatekeeper en cover, forcement bath...

GeneralMono
Membre enregistré
Posté le: 04/03/2010 à 11h17 - (81397)
Ca a l'air vachement bon. Classique, mais très bon. Faut que je me le procure....

Achtung Gallery
IP:88.167.187.162
Invité
Posté le: 04/03/2010 à 19h03 - (81415)
"Méphitique, sulfureux, une orgie de sorcières moisies ivres mortes bourrées..." c'est exactement l'impression que j'ai eue en assistant un jour au Carnaval de Bâle, énorme procession délirante et enfumée qui a sûrement dû influencer ce groupe au moment de faire l'album. Si un jour vous passez par Bâle, ne ratez pas le Carnaval, d'ailleurs Carnaval rime avec Bâle, donc c'est fait exprès on dirait.

Mr Perfect
IP:195.132.79.244
Invité
Posté le: 04/03/2010 à 23h32 - (81421)
"tro Ivöl Satan 666 of blasfémousse funérale doume" putain c'te kro !!!! en tout cas les titres myspace m'on filé la gôle

Bras cassé
Invité
Posté le: 05/03/2010 à 04h02 - (81422)
C'est pas mal mais entendu 1000fois

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker