LORD OF THE GRAVE - Green Vapour (The Church Within) - 06/03/2013 @ 08h05
Green Vapour est le second album de LORD OF THE GRAVE. Malgré le nom et le genre pratiqué, du stoner/ doom, le trio vient de Suisse. Pas étonnant qu’ils jouent lentement. Cette vanne faite, on peut passer aux choses sérieuses. En sept ans d’existences, les LORD OF THE GRAVE ont sorti donc deux albums, tous deux sur l’excellent label teuton The Church Within. Si la pochette et le nom de l’album (Green Vapour) donne des indices sur un des passe-temps des petits Suisses, je m’inquiète beaucoup plus pour l’autre, titre de leur premier morceau : Raping Zombies. Je veux dire, les enfants, les animaux, ok, mais les zombies ?!? Mais on s’écarte du sujet.

Au programme de ce Green Vapour donc, cinq morceaux de stoner/doom enfumé. Les rythmes sont lents, la basse ronflante, les riffs fuzzy et cherchent à triper, à tester des effets ou des solos de drogués. Le chant, lui, est éraillé par le Jack’ et la fumette, que ce soit de Gitane maïs ou d’herbes de Provence. Le groupe essaie de décourager les plus volontaires dès le premier titre, Raping Zombies qui fait tourner ses riffs pendant quinze bonnes minutes. Mais après cette démonstration de pavé bien gras et velu, on tombe dans le single radio (pour le genre) avec des titres n’excédant plus les 8 minutes, et descendant à 6 minutes 14.

Le souci de LORD OF THE GRAVE c’est que les morceaux passent vite. Ce comble du groupe de doom arrive à cause d’une seule chose : ce qu’ils font a déjà été fait, refait et rerefait. Rejeton du vieux ELECTRIC WIZARD, cousin de l’agressif BONGZILLA, LORD OF THE GRAVE n’invente pas le papier à rouler. Alors oui, on dodeline de la tête à l’écoute des titres du groupe, mais sitôt l’album terminé on ne retient pas grand-chose et surtout, rien de va redonner envie de revenir à cet album. Si j’osais, je dirais que les Suisses ont mordu à l’appel de la mode du stoner/doom, mais ce n’est pas une vraie mode. En tout cas, les riffs grassouilles, les tempos lents et la voix de routier alcoolique, c’est sympa pendant 45 minutes, mais d’autres l’ont (mieux) fait auparavant. Un album sympathique donc, mais qui en touche une sans faire bouger l’autre.


https://www.facebook.com/pages/Lord-of-the-Grave - 132 visite(s)

Green Vapour - 87 téléchargements


Rédigé par : Skay | 11/20 | Nb de lectures : 10791




Auteur
Commentaire
Aucun commentaire

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker