LORD DYING - Summon the Faithless (Relapse) - 18/11/2013 @ 07h41
LORD DYING est un quatuor américain qui pratique le sludge et nous arrive de Portland, Oregon. J'en entends déjà certains arguer que le sludge US nous arrive surtout du sud du pays, des bayous de Louisiane d'où ont émergé EYEHATEGOD, CROWBAR et ACID BATH. Cela serait aller un peu vite en besogne et oublier les MELVINS qui sont considérés comme un des groupes pionniers du genre notamment grâce à "Six Songs" et "Gluey Porch Treatments", leurs deux premiers albums. Les MELVINS également rattachés à la scène grunge étaient originaires de Montesano dans l'état de Washington. De cet état à celui de l'Oregon, il n'y a qu'un pas que nous franchissons donc allégrement pour aller découvrir LORD DYING, groupe qui existe depuis 2010 et a donc sorti dans le courant de l'été dernier son premier album après une démo et un EP autoproduits sortis respectivement en 2011 et 2012.

S'ils ne sont pas de Louisiane, les petits gars de LORD DYING n'en ont pour autant pas oublié de bien écouter les albums de leurs aînés, notamment ceux de EYEHATEGOD qu'ils ont vraiment du user jusqu'à la corde (si étant qu'un vinyle ou un CD puisse contenir de la corde) dans leur jeunesse et cela se ressent quand même pas mal mais ce n'est pas la seule influence audible sur cette galette, on sent aussi que nos petits gars ont écouté pas mal de thrash et également que des skeuds de HIGH ON FIRE ont sans doute été en leur possession. Toutes ces influences auxquelles je rajouterais le nom de KYLESEA et une pincée de grunge histoire de faire bonne mesure donne un résultat plutôt sympathique.

Au premier abord, la musique semble plutôt simple et juste directe dans ta face, les morceaux suivent une construction assez claire qui applique le classique schéma couplet-refrain sans se perdre dans des enchaînements chaotiques ou dans l'emploi abusif de rythmiques syncopées comme c'est parfois le cas dans ce style. L'auditeur s'y retrouve donc assez aisément. Tout cela a donc l'air basique mais lorsque l'on écoute bien attentivement, certains passages, certaines parties montrent un peu plus de profondeur et de recherche qu'il n'y paraît. On pense alors au MASTODON des débuts mais ces passages sont quand même relativement rares, c'est bien dommage, le groupe semble se débrouiller pas trop mal dans ce domaine et devrait s'y aventurer un peu plus souvent histoire de se forger une image et une identité un peu plus fortes que celle qu'il a actuellement, et qui il faut bien le dire n'en fait pas encore une valeur sûre et incontournable du style.

https://www.facebook.com/LordDying - 166 visite(s)

Summoning the Faithless - 76 téléchargements


Rédigé par : Sheb | 13/20 | Nb de lectures : 11993




Auteur
Commentaire
Eazy-Ni
IP:126.204.3.154
Invité
Posté le: 23/11/2013 à 22h55 - (110041)
Bon... voila voila...



Je crois qu'j'vais aller me coucher moi....

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker