LOPEZ - Lopez (Infect Records) - 18/02/2003 @ 09h13
J'étais vraiment perplexe en recevant ce disque vu le patronyme du groupe, je me suis demandé si il s'agissait du groupe du petit frère de Jennifer Lopez, ou celui du fils de Christian Lopez (défenseur stéphanois des années 70s et idole verte d'Uriel)... en vérité j'ai surtout pensé qu'il ne fallait pas être très malin pour choisir un tel nom... faites une recherche sur Internet avec Lopez et essayez de trouver le site officiel du groupe !
Puis, arrive le moment "divin", je place le disque sur le lecteur de ma bécane, j'appuis sur Play, ça démarre fort ... je tape du pied, ... putain mais c'est du tout bon ça ! Ouaff à fond les mannettes.... 15 titres plus tard, je ne peux que r-appuyer sur PLAY !
"Lopez" est tout simplement le meilleur album de garage punk rock que j'ai eu la chance d'écouter depuis le "We must Burn" des cultissimes Poison Idea... et comme par enchantement, les Lopez sont issus de la même ville que Poison Idea : Portland !
Voila ce qu'est le punk hardcore, oubliez le punky rock easy listening qu'on ose vous balancer à la radio, voila du motherfuking punk ... Lopez n'a pas de technique, pas de finesse, mais une putain de paire de couilles et ça s'entend ! Les titres reposent tous sur des bases purement rock'n'roll comme Motorhead par exemple. L'ensemble est boosté par une rythmique rapide et des guitares puissantes qui osent des courts solos heavy; le chanteur quand à lui éructe les paroles la gueule bavant la bière bon marché. Les titres de cet album studio puent la sueur que le groupe doit dégager lorsqu'il joue live où il doit exceller ... si les mecs du groupe se pointent pas sur scène fin bourrés ! Au niveau des paroles, on se laissera convaincre par leur titres "White thrash Tough Guy", "Cop song", "Alcoholic", "Mother Fucker".. Un dernier mot sur la production de ce disque qui est parfaite et rappelle les productions signées Thee Slayer Hippie (producteur/batteur de Poison Idea). Fans de Poison Idea, de Gang Green ou encore des premiers HardOns, foncez acheter ce disque. Je ne sais même pas comment ce disque a abouti dans ma boite aux lettres, mais je remercie le bon dieu du rock'n'roll pour cette offrande !
Plus d'infos et des mp3s sur http://www.infectrecords.com/


Rédigé par : VsGreg | 18.5/20 | Nb de lectures : 9195




Auteur
Commentaire
VsGreg
Invité
Posté le: 18/05/2003 à 23h00 - (3563)
C'est vrai qu'il est bon ce CD
et c'est pas parce que je suis bourré que j'dis ca !
oups ! hips !


Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker