LONEWOLF - Army of the Damned (Napalm/Season Of Mist) - Selection VS du 02/05/2012 @ 08h19
This Fuckin' band was born
As a tribute to Metal
Without pretending
We live our passion


Trois ans après l'excellent, que dis-je, le fantastique "The Dark Crusade", les français de LONEWOLF effectuent leur grand retour avec un nouvel opus, toujours placé sous le signe d'un true metal des plus authentique. Fait intéressant, le groupe décroche avec "Army of the Damned", son premier contrat sur un label majeur de la scène metal. Pas le plus gros, certes, mais un label suffisamment important pour que LONEWOLF daigne enfin avoir la reconnaissance qu'il mérite. Cependant, tout cela est relatif, car LONEWOLF possède déjà une renommée conséquente hors de nos frontières. Je n'ai pas d'explication quant à ce manque d'engouement du public français pour ceux qui sont non seulement, nos meilleurs représentants hexagonaux au sein de cette scène heavy/speed, mais aussi et surtout l'un des meilleurs groupe du genre.

Point de réelle surprise pour ce cinquième album, "Army of the Damned" reste un condensé de heavy/speed teutonique où l'on ressent une fois encore l'influence de GRAVE DIGGER et bien évidement celle du combo dont l'un des morceaux sert de patronyme au groupe, j'ai nommé RUNNING WILD. Il est d'ailleurs étrange pour moi d'avoir eu, quasiment au même moment, ce nouveau LONEWOLF et "Shadowmaker", l'album marquant le come back du père Rolf en 2012. Je vais être franc, ce que fait LONEWOLF aujourd'hui, du moins en partie, RUNNING WILD le faisait déjà il y a 20 ans, seulement voilà, alors que Rolf s'obstine à ternir son œuvre avec des albums de plus en plus pathétiques, LONEWOLF réussi une fois de plus à composer des titres dignes des nombreux hymnes qui parsèment "Pile Of Skulls", "Black Hand Inn" ou autre "Masquerade". L'élève a dépassé le maître, "Army of the Damned" en est une preuve irréfutable.

Dès lors, que dire sur les onze morceaux qui le composent ? Et bien LONEWOLF sort une nouvelle fois l'artillerie lourde pour nous proposer un album de true metal véritablement épique. Sur le fond il s'inscrit dans la droite lignée de son prédécesseur, toutefois sur la forme "Army of the Damned" est un album un poil plus heavy que "The Dark Crusade". Rassurez vous, les titres speed sont toujours présents, que ce soit avec "One Second In Eternity", le fédérateur "Hellbent For Metal" ou "Lonewolf", qui ouvre cet album de manière tonitruante.
Mais "Army of the Damned" nous dévoile également un LONEWOLF passé maître dans l'art de créer une musique résolument heavy. Je ne peux évidement passer sous silence le très bon "The One You Never See" chanté avec Blaze Bayley, mais le hit heavy de cet album restera le morceau qui lui donne son titre, "Army of the Damned". Une excellente démonstration de ce que LONEWOLF peut faire sans avoir besoin de s'inspirer de qui que ce soit.

Bref, "Army of the Damned" est un excellent LONEWOLF qui ne décevra pas ses fans. Aussi bien dans ses compos redoutablement efficaces, que dans sa production toujours signé Bart Gabriel.

And we will defend
True Metal 'till the end!


Army of the Damned - 251 téléchargements


Rédigé par : wasted | 17/20 | Nb de lectures : 13908




Auteur
Commentaire
BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2012 à 10h01 - (101865)
J'attends ta kro du Shadowmaker, wastiti ;) on va bien rigoler :D




only4theweak
IP:81.252.85.87
Invité
Posté le: 02/05/2012 à 11h17 - (101868)
je n'aime pas la voix du chanteur, dommage la musique est sympa

Misantroll
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2012 à 13h05 - (101874)
excellent ce nouveau running wild, par contre le dernier lonewolf est une bouse infâme...ah non pardon, c'est le contraire

Hail Lonewolf!



Keyser
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2012 à 16h28 - (101877)
Très bon album de power metal à l'allemande entre Running Wild, Grave Digger et Stormwarrior. Épique et ultra mélodique avec un chanteur à la voix grave qui assure bien la plupart du temps, c'est franchement une bonne découverte pour moi. Quelques petits défauts: un petit coup de mou au milieu (un peu trop de mid-tempo), j'aurais aimé davantage de titres speed comme celui d'ouverture vraiment excellent. Quelques lignes de chant un peu en dessous aussi (pas friand de "The One You Never See" avec Bayley perso) et une longueur excessive.

Va falloir que je me penche sur leur back catalogue en tout cas, notamment The Dark Crusade que tout le monde voit comme le meilleur album des Français.



wasted
Membre enregistré
Posté le: 02/05/2012 à 17h08 - (101880)
Oui, tu peux foncer pour "The Dark Crusade" si tu veux des compos un peu plus speed. Je trouve "AOTD" un poil en deçà, mais cela reste un excellent skeud du genre.

Raoul Volfoni
Membre enregistré
Posté le: 03/05/2012 à 06h19 - (101886)

Lonewolf 1 - Running Wild 0.
Excellent album (sauf le titre avec Bayley)

Matthieu HELLIXXIR
IP:86.206.100.128
Invité
Posté le: 04/05/2012 à 15h20 - (101924)
Excellent groupe et excellent CD !
Fan depuis 1991 !

sniper666
Membre enregistré
Posté le: 04/05/2012 à 15h39 - (101925)
ce lonewolf est une merveille , vraiment top ce groupe.
la prod est plus puissante sur the dark crusade je penses



rain
IP:213.44.231.170
Invité
Posté le: 07/05/2012 à 18h26 - (101957)
le 17 novembre en concert à Grenoble (Amperage)
Venez nombreux :

LONEWOLF (True Heavy Metal)
WHISKY OF BLOOD (Hard rock n roll)
HEAVYLUTION (Heavy metal prog)
ELECTRIC SCHOCK (Hard rock n roll)

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker