LONELY THE BRAVE - The Day's War (Columbia) - 07/10/2014 @ 07h39
Tout droit venu de Cambridge, au Royaume-Uni, LONELY THE BRAVE nous la glisse directos en se présentant comme une formation de « doom-pop ». Bowdel, qu'est-ce que c'est encore que ça... Bon, une fois avoir écouté « The Day's War », le premier album du quatuor, on y voit plus clair sur ce que peut signifier cette étiquette. Les rosbifs jouent une pop assez rock tout même emballée dans une atmosphère loin d'être joviale. Bon, ça reste de la pop, qu'on se le dise, mais une pop pas trop cul-cul, ni trop légère.

LONELY THE BRAVE impose un premier full length assez fort dans son style. Le groupe s'est entouré des bonnes personnes pour confectionner un son hyper-béton qui, goupillé aux superbes compos qui le composent, laisse obtenir une galette de grande qualité. Le groupe a le chic pour nous écrire des titres imparables, tant au niveau instrumental que vocal, et s'évertue à ce que cela fasse mouche à tous les coups. « The Days Wars » s'inscrit donc comme l'album détonnant d'un début de carrière fort prometteur. Avec des hits à la « Trick Of The Light » ou « Islands » nos quatre bonhommes n'ont pas de soucis à se faire pour faire valoir leurs talents de compositeurs et de musiciens.

Oscillant entre gros rock dur et pop plus lumineuse, LONELY THE BRAVE a créé un album baigné dans une atmosphère très particulière. Jamais trop sombre, les 12 morceaux qui le composent (plus une intro et une outro) arrivent chacun à nous la coller par leur aspect catchy flirtant dangereusement avec une mélancolie âpre. Le chant de David Jakes y contribue fortement d'ailleurs, par son timbre impeccable qui n'est pas, à de nombreuses occasions, sans nous rappeler celui de Chris Martin du groupe COLDPLAY. L'ensemble passe agréablement bien grâce à des mélodies inspirées se laissant aussi bien bercer sur des compositions pop que rock.

Avec ce premier album, les gars de Cambridge s'imposent comme l'une des nouvelles sensations d'outre-manche. Très classe dans sa finalité, il révèle une rondelle-surprise et présente une formation foutrement talentueuse dans son domaine. À écouter d'urgence (si on aime le style, bien évidement).




Rédigé par : Velvet Kevorkian | 16/20 | Nb de lectures : 10173




Auteur
Commentaire
Jeje29
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2014 à 10h01 - (113885)
De la soupe.

Marbaf
IP:213.163.121.218
Invité
Posté le: 07/10/2014 à 14h26 - (113887)
Mais quelle est bonne cette soupe !

Deadheads
Membre enregistré
Posté le: 07/10/2014 à 17h39 - (113891)
"J'adore le titre en écoute, beaucoup de fraicheur et d'émotions !" un fan de Triptykon...


U2
IP:109.212.51.169
Invité
Posté le: 07/10/2014 à 18h10 - (113893)
Un petit coté The Cure aussi quelque part.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker