LINKIN PARK - Minutes to Midnight (WarnerBros) - 21/05/2007 @ 09h52
Je ne sais pas si c’est l’évocation des cheerleaders à l’affriolance ultime ou bien le complexe du mec qui aurait aimé être quarterback dans un sitcom US, mais j’ai beau lutter, j’ai beau approcher la trentaine, j’ai beau être issu du giron métallique le plus trash qui soit, je n’arrive pas à ne pas aimer Linkin Park. Parce que finalement Linkin Park, clairement, c’est le fast-food du pop rock « vite fait » métal. Le MacDo de la musique commerciale. Ca se consomme comme un bon Big Mac. C’est facile, c’est toujours le même, pas déçu et pas surpris.

Et pourtant, à la réception de ce « Minutes to Midnight », je m’attendais à quelque chose de plus. Et ce, pour la simple raison que la production en était assuré par la légende vivante du milieu : Rick Rubin.
Rubin est associé à trois références qui me sont chères : Slayer, Johnny Cash et Public Enemy. On fait pire comme CV, vous en conviendrez. C’est tout le background 80’s et 90’s du métal, de la country et du hip hop que ce type tient sur le dos.
Ayant plutôt apprécié les deux premiers albums de ce groupe de « True néo-métal » et surtout le travail effectué au niveau des deux voix alternant un chant plutôt joli et un flow pas mal tourné, je me disais que le mec qui avait enregistré le « Walk this way » d’Aerosmith et de feu Run DMC ne pouvait pas se louper.

Comme toujours avec Linkin Park, on écoute une fois l’album, et l’on en connaît déjà tous les refrains et couplets. Ca fera sourire pas mal de lecteurs sur ce site, mais je trouve que ce fait est une véritable prouesse. C’est clair, ces types sont des machines à tubes, comme on disait dans les années 80. La quasi-totalité des morceaux sont au format radio-edit et l’on pressent que ça va tourner sévère sur Europe 2.
« Leave out the rest » va faire mal, très mal dans les booms de collégiens, «What I’ve done» cartonne déjà dans tous les Leclerc du pays, « Bleed it out » est paré à tout retourner (enfin, façon de parler) en concert… Efficacité est le maître mot de ce « Minute to Midnight ». La globalité de l’album est nettement plus pop-rock que les deux précédents albums, dans le traitement du son de guitare et dans l’accentuation de la partie « chantée » au regard de la partie « rappée ». C’est même parfois plus progressif, enfin pour du Linkin Park s’entend… En témoigne la ponctuation de l’album par le « long » morceau « the little things give you away », qui se risque à un solo de guitare assez inhabituel, ainsi qu’à une tentative d’harmonie vocale plus poussée qu’auparavant. A noter aussi, une grosse pompe du « Strange love » de Depeche Mode sur la mélodie voix de « no more sorrow »… Et ouais, on me la fait pas à moi.

Pour en revenir à nos cheerleaders et ainsi conclure, Linkin Park est un peu le rêve américain façon highschool drama. Des mélodies qui vous rappellent avec des maux dans le ventre une inexistante soirée au cours de laquelle vous êtes sorti avec Kelly de « Beverly Hills » et où vous vous êtes pris une caisse avec Parker Lewis avant de vous jeter dans la piscine avec le golden retriever d’une nounou d’enfer. Moi ça me détend.

http://www.linkinpark.com - 254 visite(s)

My Space - 343 téléchargements


Rédigé par : Be-on | 13/20 | Nb de lectures : 14535




Auteur
Commentaire
Outrecuistre
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 10h34 - (42204)
On a droit a cette "review" alors que la critique du dernier NIN (deja mythique) n'est pas parue, ni celle de devin towsend (Ziltoid est dans la place), ca doit pas etre vraiment metal ca.



Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 10h52 - (42206)
Moi aussi je viens du giron trash et heavy, moi aussi j'ai 30 ans dont plus de la moitié au service de "la musique de sauvage", j'ai élargi mes gouts avec les années (GNR,U2,Sigur ros, Marduk ou Brel et Renaud me vont aussi bien que Slayer ou Aborted) mais ca JE PEUX PAS! musicalement j'avous avoir apprécié en son temps "in the End" mais le reste, c'est pas possible! qui plus est la démarche mercantile qui est derrière me fait vomir! Alors, oui, je sais, tous les groupes ont une démarche mercantile, je suis pas fou ou naïf à ce point...mais quand ca prend le pas sur une musique déjà insipide! comme dirait mon pt'i neveu de 2ans Cacaboudin!

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 10h53 - (42207)
Et la Kro du dernier Megadeth????!!! et du Paradise Lost...

Bill Deal
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 11h09 - (42209)
comme d'hab, si ca peut faire venir des jeuns ou moins jeunes au metal, au vrai, je dis pourquoi pas.
Et je suis d'accord ave la chronique, leurs chansons vous trottent dans la tête ! Même si j'acheterais pas leur skeud, faut dire que, quand même, y'a bien pire que ça !

Belle chronique en tout cas, ca me fait penser exactement à clichés ricains ( les bals de la promo, les quaterback, les fêtes autour de la piscine, les fusillades à columbine...tout ça quoi...



pyofan
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 11h32 - (42210)
perso je me suis emmerdé de la première à la dernière chanson...

c lisse, plutôt bien fait, mais tellement vide...

j'ai adoré le 1er, moyennenent le 2ème, et là je peux pas....

dommage...



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 11h36 - (42211)
"musicalement j'avous avoir apprécié en son temps "in the End" mais le reste, c'est pas possible! "

ça m'a fait sourire.

Azgatoth
IP:82.212.131.2
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 11h50 - (42213)
Le seul truc que Linkin park m ai apporté c est qu en fait j ai a écouter du métal avec ce groupe .... J ai une petite pensée ( triste ) pour ceux qui n iront pas plus loin que linkin park et consort et ne découvriront jamais le monde merveilleusement bruyant des autres ramifications du style .Qui a découvert les splendeurs d isis , la fureur de Nile , le génie d Opeth et de dissection ( j en passe et des meilleurs )peut éprouver des difficultés a écouter ce groupe ... ( peut être en prenant l aspirateur ou a un barbec . )

Adunakhor
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 11h52 - (42214)
Rho l'album de l'année :P
j'ai vraiment aimé , c'est ultra technique et complexe et tellement innovant !
Sur certains prise de riff on dirait du Petrucci .
Une bombe cet album !





PS : je déconne bien évidemment :/



Popov
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 11h59 - (42215)
oh oh oh, les métalleux ont de l'humour (surtout toi Adunakor, les vannes "le néo c'est pas technique, ça date de 10 ans au moins, change de disque). C'est plutôt bon signe d'avoir un webzine qui aborde aussi bien une grosse sortie mainstream comme celle ci que les 40000 sorties death qui tache de la semaine.

13drops
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 12h16 - (42216)
C'est vraiment bien que VS ait l'esprit ouvert, vivement le jour ou la majorité de la communauté métal aura cette même ouverture d'esprit synonyme de tolérance envers tous les styles de musiques. Ce jour là, le métal commencera à sortir de son ghetto, souvent construit plus par les fans que par les médias.
Sinon, c'est vrai que j'attend avec impatience les chros des derniers Megadeth ou Paradise Lost, faut reconnaitre que LP... bof quoi



LucieFer
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 12h22 - (42217)
@ Outrecuistre
Je crois que VSGreg cherchait (et cherche encore ?) des chroniqueurs, donc puisque tu trouves qu'il manque des Kros et que ça ne va pas assez vite, tu peux toujours te proposer...
Ca m'ennerve cette attitude, c'est déjà pas mal qu'un webzine publie autant de chroniques, et dans un spectre musical aussi large... et gratuitement en plus ; je n'ai pas pour habitude de prendre partie en général, mais là faut pas déconner ; critiquer un mag payant : ok, être impatient de lire les chroniques des derniers album : d'accord, mais critiquer un webzine parce que les kros ne sont pas publiées assez vite, qui plus est dans un créneau underground qu'est le Metal (undergorund par rapport au rock, à la variét, ...), je trouve ça triste ... "Tout vient à point à qui sait attendre"...

Sinon, concernant Linkin park, je n'ai pas écouté cet album, mais globalement je suis comme Azgatoth : le seul point positif que je vois est que ça peut permettre à des personnes de commencer à écouter du Metal avec ce genre de groupe.... Mais c'est vrai qu'il ne faut pas s'arrêter à linkin park, et allez voir + loin (ce qui n'est pas gagné...)
Ceci dit, ce n'est pas trop mon truc, et par rapport aux 3 albums précédents, le single n'est vraiment pas top...



Resection
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 12h28 - (42218)
La tolérance est une merveilleuse vertue. On a tous des appréciations différentes des albums. C'est un point de vue respectable.
Cependant...:
Likin Park - Minutes to Midnight: 13/20
Machine Head - The Blackening: 12/20

OMFG WTF ???

Outrecuistre
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 12h40 - (42219)
LucieFer,

Je ne trouve pas que ca va assez vite, loin de moi cette idée.
Le boulot fait par les kroniqueurs est énorme et j'imagine parfaitement le mal que l'on peut avoir pour trouver des personnes susceptible de pondre une review de qualité, comme c'est toujours le cas ici. Ce que je trouve etrange, c'est de traiter un groupe mainstream qui a deja une couverture mediatique énorme (cf la leçon de neo metal dans l'emission "fande' sur M6 ce samedi dernier (sic) à l'occasion de la sortie du dernier Linkin Park) avant certains albums qui n'ont pas fait l'objet de cet étalage completement indécent au regard de la qualité des productions.

Ca va pas plus loin.

VIve Vs !!!


Vision Of Beuh
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 12h42 - (42220)
A Resection : Ce n'est pas le même chroniqueur aussi. Il ne faut pas se fier qu'à la note, le chroniqueur doit également être vu afin de replacer la note dans le contexte et dans sa personnalité propre (un chroniqueur peut être dur voire vache ou au contraire cool).

Sinon, j'avais adoré "Hybrid Theory" mais j'avais détesté "Meterora". J'y jetterais ptete une oreille mais ce n'est pas du tout ma priorité.

Sakuragi
IP:81.220.245.5<
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 12h50 - (42221)
"Likin Park - Minutes to Midnight: 13/20
Machine Head - The Blackening: 12/20

OMFG WTF ???"

Pas mieux !

Boarf sinon c'est Likin Park quoi...

corbak
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 13h11 - (42225)
On demande pas les mêmes chose à LP et Machine head. Et plus que les notes c'est la chronique qu'il faut regarder. J'vois pas l'interet de comparer les notes entre elle, surtout que c'est le points le plus subjectif du truc et qu'en effet les chroniqueurs ne sont pas les mêmes...

Sinon j'peux pas parler du disque pas écouté et pas vraiment envie d'le faire...

LucieFer
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 13h14 - (42226)
@ Outrecuistre
Ok, Au temps pour moi ;)
Je suis bien d'accord avec toi sur le fond, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai réagit (un peu vindicativement, certes) à ton post...
Mais je pense que les chroniques vont arriver d'ici peu... (j'attends aussi 1 ou 2 chroniques avec impatience... ;) )
A mon avis, VS avait initialement prévu de publier les kros dans l'ordre de sortie des disques, mais qu'un décalage est apparu à cause des emplois du temps respectifs des chroniqueurs ; car je doute qu'ils préfèrent mettre en avant linkin park plutôt que NIN ou Kronos... ;) (la preuve : c'est pas demain qu'on verra Linkin park en Sélections VS... et c'est pas plus mal ;) )

En tout cas, je suis bien d'accord avec toi : Vive VS ! ;)

Floyderz
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 13h29 - (42229)
@13drops:comme tu pourras le lire dans mon commentaire, je n'ai aucun problème de tolérance musicale! j'estime avoir beaucoup d'ouverture d'esprit, c'est pas pour autant que je vais me forcer à apprécier de la musique que je déteste, juste pour dire "t'as vu, je suis ouvert hein!"
quant aux chronique, c'est l'impatience de les lire qui parle, faut pas y voir un reproche aux kronokeurs dont je salut le boulot!
Et enfin, Manumal, ben ouaip, j'aime bien in the end!

Déhà
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 13h42 - (42230)
Bah pour tous ceux qui arrivent à passer au delà du côté "commercial" et donc que tout le monde crache dessus, moi j'ai adoré cet album et ca continuera un bon moment.

Non, ceci n'est pas un fake!



Manumal
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 13h59 - (42231)
Floyderz : je veux bien te croire, ce qui me fait sourire c'est que tu aimes In The End "mais le reste, c'est pas possible!" alors que bon honnêtement si tu aime In The End tu va pas me dire que tu trouves tous les autres morceaux d'Hybrid Theory inécoutables ,c'est juste pas possible.

nebulous
IP:81.57.41.94
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 14h13 - (42232)
Tu parles d'une ouverture d'ésprit toi!
C'est surtout qu'on peut même plus fermer son esprit à ce genre de niaiserie.Je crois que je vais encore boycotter la télé,les magazins et les salles d'attentes,pour y échapper.

MaxxBullet
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 14h25 - (42233)
C'est pathétique, pitoyable, misérable, dérisoire et la liste est encore longue... Mais quand même, mettre 13 à ce skeud j'ai du mal à comprendre... XD



gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 14h33 - (42234)
je crois que vs n'est plus avec nuclear century et compagnie.

Ca expliquerait l'absence des chroniques de I et compagnie.

GoT
IP:86.203.210.88
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 14h50 - (42235)
Nul, sans valeur... voilà le nouveau LP !
Moi je dit un groupe qui change son style de musique peut aller se coucher.

wasted_time
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 14h51 - (42236)
Ecouté l'album en magasin pour voir ce que donnait un skeud 2007 avec une prod Rick Rubin. Et bien c'est fade, fade, fade...
J'espère qu'il fera mieux avec METALLICA, à condition bien sûr que ces grosses feignasses se magnent un peu pour enregistrer leur album.

Thortyir
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 15h11 - (42238)
"Moi je dit un groupe qui change son style de musique peut aller se coucher."

Clair, c'est toujours tellement mieux avant... Puis l'évolution, beeeuuurk... Voilà l'attitude typique qui me gonfle dans notre petite communauté metal.

Puis j'aime bien ce disque, il y a d'excellents morceaux comme "bleed it out" ou "leave out all the rest" (marrant que ce soient ceux retenus par le chroniqueur).



GoT
IP:86.203.210.88
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 15h24 - (42240)
ça te saoul? mais mon coco la majeur partie des fans d'Hybrid Theory se demande mais ou sont passé linkin park d'avant hors tu parle d'évolution tu la vois ou? c'est lent, çà m'entraine plus comme avant et çà chante amen !
AHAHAHA laisse moi rire.

Outrecuistre
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 15h26 - (42241)
Est ce qu'on considérer "Coco" comme un nom d'oiseau?

drunkazfuk
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 15h53 - (42242)
cdlm

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 16h05 - (42243)
@GoT: merde t'as un sacre probleme toi, rejeter a ce point l'evolution, quelle tristesse...

l'evolution est pour moi la meilleure chose qui puisse arriver a un groupe. Ecouter 10 fois le meme album sur 10 cd differents, je vois pas l'interet. J'aime les groupes qui se renouvellent, qui allient leur style et leur temps, qui ne restent pas cloitres dans le passe. Meme si le cd je le trouve pourrave, je serai content pour eux, parce qu'ils ne seront pas restes fideles a leur style, qu'ils auront pris des risques. C'est facile de faire 10 fois le meme cd.

@Thortyir: tout le monde ne pense pas ca dans la communaute metal, hein :D

sinon cet album, pas ecoute a part le single que je trouve assez naz. J'ai vraiment adore Hybrid, je l'adore toujours, meteora moins, mais la bof quoi... reste a voir les autres titres.

++

J.N.
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 16h07 - (42244)
Pourquoi chroniquer du Linkin park sur un webzine metal alors que groupe refuse categoriquement d' être associé à ce mouvement ?

GoT
IP:86.203.210.88
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 16h11 - (42245)
MDR pour ElricRequiem t'es un comique toi çà se sent, tu sais meme pas ce que le mot évolution veut dire çà peut étre en bien ou en mal, retourne à l'école.
Oui je regarde par exemple cannibal corpse c'est un groupe qui n'a jamais tourner le dos à ses fans, et là linkin park faut quoi? ils changent de style en bien ou en mal je m'en fou mais c'est plus ce qu'ils fesaient c'est tout.

Déhà
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 16h16 - (42246)
Parfois j'ai honte de dire que j'écoute du metal. Quand je vois certains "metalleux" qui crachent sur tout, jme demande où ils trouvent leur salive. Et aller, le prochain Manson ca va être de la merde aussi parce que c'est comme ca hein, un vrai metalleux n'aime pas manson et linkin park "lol sa pu dc tro dla merd lol sa cerf a r1 se genr 2 group lol". Ouais ouais ouais. Crevez.

omersimsone
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 16h52 - (42248)
Linkin Park et le reste de la clique "metal commercial" sont ptet bien les précurseurs de la banalisation du metal dans la culture non? Ca a déjà commencé avec le dernier Slayer chez Auchan

Outrecuistre
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 17h19 - (42251)
Le métal d'en bas?

Ok je sors...

Justement
IP:84.103.75.14
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 17h28 - (42252)
Justement, le metal et les musiques affiliées ne doivent surtout pas être banalisés et récupérées par la consommation de masse. Et non LP n'a pas sa place aux cotès du reste, on a le droit d'aimer et écouter, mais il faut reconnaître que leur "musique" est un immonde immondice putrécent = de la variété. Un produit uniquement un produit pour combler de l'espace dans les rayons des grandes surfaces du disques, eux aussi complice de ce système de décérébration de la musique et d'UNIFORMISATION. Je ne vois pas la différence entre le dernier single de Lorie, de Booba, de Diam's ou de Linkin Park. Admettre que c'est honteux ne va pas contre le fait d'aimer. J'aime les bisounours gris.

...
IP:87.244.141.220
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 17h40 - (42255)
Comme J.N. le dit, Linkin Park n'a jamais été métal et n'a sans doute pas sa place sur ce site...surtout avec ce nouvel opus. Les structures sont typiquement calquées sur le standart "Couplet-Refrein" et les guitares sont des rythmiques rock. On a jamais classé Nirvana dans le rayon métal (sauf pe dans certaines grandes surfaces du disque), pourquoi y classer Linkin Park. Mais bon, ce groupe quoiqu'il fasse restera toujours la tête de turc de ce site (et sa crédibilité "mercantile toujours mise a mal)

Nem Vapeur
IP:86.211.44.3
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 17h46 - (42256)
J'aime bien le rock, la pop et toute sorte de choses en dehors du métal.

Linkin faisait du néo-métal pour vendre, là ils font du rock pour vendre, ils feraient de la techno que le résultat serait le même: DE LA SOUPE POUR LES RAYONS DE SUPER MARCHE.

Et pourtantdans la variété pour les masses y'a des trucs que j'aime (Shakira, Muse...) mais là c'est très très fade et plat.


Je critique donc autant la démarche que la musique car je me suis quand même fait chier à écouter les 20 morceaux en cherchant "mais qu'est-ce qui a de l'intérêt là dedans ?"

Un bon 5/20 pour moi

...
IP:87.244.141.220
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 17h49 - (42257)
Dans les 90ies, je ne me souvenais pas de tant d'animosité envers le grunge qu'on incluait très fréquemment dans la sphère "métal" (Alice in Chains, Soundgarden..)

peleaub
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 18h01 - (42258)
La bouse de l'année 2007 ?
En tout cas c'est bien parti,j'ai trouvé ça juste abominable,calibré,opportuniste.
Sans interet.

...
IP:87.244.141.220
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 18h01 - (42259)
Et puis certains groupes de 'True Métal NON commerciaux" ont peut-etre vocation a rester définitivement non commerciaux (pour le bien de tous). Sauf évidemment pour ceux qui aiment l'underground et se vantent de n'acheter que ça

BillUrzague
IP:10.50.132.
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 18h02 - (42260)
Brrr.
Le fond de l'air est frais aujourd'hui.

Je me demande si je vais pas ressortir un pull tiens :-)

omersimsone
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 18h11 - (42262)
Je suis BillUrzague. Je vais même ressortir le polaire et les moufles en vue de la kro du prochain P.O.D tiens.



Plein le cul des cons qui postent sur LP uniquement pour dire "bouh, c' est de la merde commerciale"

rafi
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 18h30 - (42263)
c'est vraiment prévisible.. ..j'étais sur qu'il y aurait plein de commentaires !!



ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 18h55 - (42266)
@GoT: waw, je te plains mec. Evidemment que je sais que l'evolution peut etre en bien ou en mal. Mais qu'il est reducteur de dire ca !!!

parce que le bien peut etre vu en mal par quelqu'un d'autre, et certaines evolutions ne sont tout bonnement pas qualifiable en terme de bien et de mal.

sinon, moi retourner a l'ecole, pourquoi pas oue :D

ce qui me fait marrer quand meme c'est ceux qui disent "LP faisait du neo pour vendre", sauf que Hybrid Theory a explose en France plus d'un an apres sa sortie (j'avais le CD un an avant le boom commercial autour de LP) et bordel c'etait bon quand c'est sorti.

Une evolution, de n'importe quelle maniere est pour moi un bien, parce que ca prouve que les musiciens sont pas des true duc ne jurant que par un style pur et dur duquel il ne faut surtout pas s'eloigner !

@Rafi: bizarrement moi aussi ! c'est la preuve qu'encore une fois, ils reussissent leur coup :D

++

Be-oN
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 19h06 - (42269)
@Rafi
moi aussi, c'est pour ça que j'ai apprécié faire la kros...

C'est clair qu'il y aura moins de comments sur ma kros de neurosis... :)

Thortyir
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 19h23 - (42272)
@ Got: Dommage que tu sois invité, le statut boulet t'irait à merveille... :-)

Personellement, j'aime les groupes qui évoluent, qui tentent autre chose, maintenant que ça plaise ou non, c'est une question de goût.

Sentenced
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 19h29 - (42273)
Sympas, ces commentaires, ça a été le feuilleton de ma journée au boulot :D

GoT
IP:86.203.210.88
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 20h36 - (42276)
Pour ElricRequiem
Ok mais t'oublie une chose mec c'est que Linkin Park à l'origine c'est pas du rock t'appelle çà une bonne évolution?

Mindless
IP:90.26.46.145<
Invité
Posté le: 21/05/2007 à 21h37 - (42277)
Bah c'est un peu le même principe que nos franchouillards de Pleymo, on passe du yoyo jump metal au pop rock soporifique...

Elandhyr
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 21h51 - (42278)
Hmm franchement, Pleymo, c'est bien pire quand même...
Là au moins c'est rock alors que Pleymo, ben euh...
Et pis bon, même si le métal est le summum de la musique tous genres confondus, faut pas non plus cracher sur les trucs rock, ya pleins de
trucs bien. Et pis c'est sympa quand même quand on reçoit des gens aux tympans sensibles... ;-)
Sinon, tout est dit dans la kro : LP ça s'entend bien, ya des chansons fast food, ça se digère très vite et puis voilà...
Mais les big-macs c'est tellement bon... :-p
PS: je ne sais pas si les gens qui écoutent LP passent ensuite à des choses plus conséquentes...

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 22h36 - (42281)
@GoT: et alors ? c'est pas du rock a la base ? c'etait quoi alors ? pour moi LP a jamais ete du neo metal mais du rock a tendance metal deja...et bon, sans parler de ca, pourquoi n'ont-ils pas le droit de s'orienter vers le rock ?

et qui a parle de bonne evolution ? moi je n'aime pas ce qu'ils sont devenus, mais ils ont evolue et c'est deja une bonne chose ! :D

mais toi, reste le meme, t'es genial :D

++

guiyomus
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 23h00 - (42282)
deja que sur la fin c'etait moyennement du néo maintenant c'est de la pop, youpi c'est bon ils ont vendu assez d'albums ils auraient pu enfin se sortir les doigts du cul et faire du neuf surtout qu'ils en ont les moyens mais ils preferent la facilité et le benef assuré. pathetique.

Krakatau
Membre enregistré
Posté le: 21/05/2007 à 23h04 - (42283)
43 connections sur le My Space du groupe, il y a des traitres parmi nous, brulons les !!!

Velroth
IP:213.103.254.17
Invité
Posté le: 22/05/2007 à 00h07 - (42285)
moi je trouve que les riffs se rapproche bcp trop des premiers albums de Dark Funeral...
puis à quelque chose près, le mec il rape comme Nergal dc bon...pas très novateur

pardon Dark Fu
pardon Nergal...


=totof=
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 00h11 - (42287)
ouais, chacun ses gouts, hein?
meme si je me demande ce que vient faire LP ici...
Linkin Park n'a Jamais été un pur groupe metal, mais à permis à certains de découvrir cette musique, c'est déjà pas mal!
...A une autre époque, Linkin Park s'appelait Bon Jovi, Def Leppard ou Europe!!!



jad wio
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 02h36 - (42288)
héééé compare pas ses groupes a LP, sa n'a rien a voir , ecoute bien els vieux Bon Jovi c'etait autre chose que LP... faut arreter de comparer totu le temps avec les merdes...
pas touche a europe et bonjovi serieux !!!!!

Hidden Association
Invité
Posté le: 22/05/2007 à 07h56 - (42289)
Trop bon cet album !!



temptfate
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 08h07 - (42290)
Vous faîtes du bon travail avec une tonne de chroniques etc. Mais participer au buzz sur des cds aussi minables que celui-ci c'est accorder trop d'honneur et de temps. Je pense qu'il y a de bons albums qui manquent sur VS à commencer par le dernier scorpions "Humanity" (bénéficiant de beaucoup moins de promo à titre de comparaison dans une Fnac..), des chroniques sur le groupe Krypteria (de Nuclear Blast) qui ne peut pas être plus opportuniste qu'un Hydrogin, les autres lecteurs pourront aussi compléter.

Je pense ainsi que vous perdez votre temps sur ce genre d'albums, ils n'ont pas besoin de vos chroniques, ils se vendront bien et ont une bonne com' :) et personnellement si j'étais fan de ce genre de trucs, j'irai sur le site consacré :)

Sans rancune et je continue à être un fidèle :)




BxN
IP:82.230.153.94
Invité
Posté le: 22/05/2007 à 10h20 - (42292)
Ils chroniquent les albums dont ils reçoivent des promos...
Si certains albums manquent sur le site, ce n'est pas par manque de temps, mais juste parce qu'ils n'ont pas reçus ces cd, et que personne dans l'équipe de l'a acheté/n'est interessé pour le chroniquer.

Et puis perso une chronique de Linkin Park sur la centaine de chroniques qui parait chaque mois (!), c'est pas ça qui va me déranger...

Y'en a qui s'emballent vraiment pour rien, on dirait que leur vie tourne autour des 'mauvais' groupes! Ils n'interviennent que quand on parle de groupes qui leur déplait, sinon, hop, disparition, pas que ça à faire de parler de groupes que j'aime.
Essayer d'ignorer les groupes qui ne vous interesse pas, vous verrez, vous n'en serez que plus heureux...

scabbycoco
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 10h41 - (42295)
@ omersimsone:
"Ca a déjà commencé avec le dernier Slayer chez Auchan "

Ben quoi? En 1994 j'avais acheté Divine Intervention au Auchan de Dunkerque (en 93 j'avais chopper Kill em all, Ride the lightning et Master of puppets également à ce Auchan lol), je ne le regrette pas!!!



Merdoq
IP:unknown, 82.122
Invité
Posté le: 22/05/2007 à 12h31 - (42305)
Et le nouveau megadeth bande branlots?

Be-oN
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 13h13 - (42308)
il est pas mal...

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 13h16 - (42309)
Moi, j'avoue, j'aime beaucoup linkin park! Parce que je sais que je vais pouvoir me marrer des heures en lisant les commentaires sur les sites de metal! :D

Amusez vous bien, bonne journee.

Allez, histoire de continuer le debat :

@ceux qui pense que le disque ne devrait pas etre chroniquer :
VS chronique aussi pas mal de groupe de rock, au cas ou vous n'auriez pas remarque

Au passage : Ma palme vont aux gens qui disent "c'est pas metal, donc c'est de la soupe"... vraiment, chapeau! difficile de faire un commentaire plus rigolo!

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 13h18 - (42310)
PS : Krakatau -> "43 connections sur le My Space du groupe, il y a des traitres parmi nous, brulons les !!!"
Bien vu la blague, :D

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 13h35 - (42314)
PS 2 :
Je ne suis plus trop dans le mov' djeunz, que veut dire : "OMFG WTF ???" (cf. presque tout en haut)
"On Me Fait Gerber, What's The Fuck ???" ?
Merci d'avance

BxN
IP:82.230.153.94
Invité
Posté le: 22/05/2007 à 13h36 - (42315)
oh my fucking god, what the fuck?

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 13h42 - (42316)
Merci!

...
IP:87.244.141.220
Invité
Posté le: 22/05/2007 à 17h32 - (42331)
Les commentaires négativistes remportent la palme, quelle énergie pour démolir un groupe. Dommage que les coms de leurs groupes préférés ne récoltent pas 1/10 du volume des messages pour LP. Critiques destructives proportionnelles au nombre de coms ?

...
IP:87.244.141.220
Invité
Posté le: 22/05/2007 à 17h34 - (42332)
allez, j'en rajoute 1...on atteint les 70 coms

ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 22/05/2007 à 17h37 - (42334)
au nombre de coms ou au nombre de cons ?

++

...
IP:87.244.141.220
Invité
Posté le: 22/05/2007 à 17h56 - (42337)
Mhmm...je respecte les gens qui détestent ce groupe concernant son aspect formaté (bien qu'a part le post-rock, le rock reste en général court et formaté). Ils n'aiment pas -> on ne leur fera pas changer d'avis, point barre! Les aspects commerciaux me font par contre sourire car les amateurs de LP seraient vus comme des consommateurs "djeun" et écervelés n'ayant aucun gouts musicaux, ce qui me semble très réducteur. On peut ajouter que tous les groupes font partie du business et proposent leurs musiques "payantes" (hormis certains groupes Punk). Pour ma part, je peux aimer LP, Neurosis, Chimaira et Alice in Chains pour des caractéristiques qui leurs sont propres et si tout le monde faisait du Megadeth (que je respecte, je ne veux offusquer personne), on se ferait un peu chier a la longue...

Justement bis
IP:84.103.7
Invité
Posté le: 23/05/2007 à 00h28 - (42357)
Le vrai problème c'est le monopole de l'industrie du disque, par des lobby TROP puissant, qui formatent tout ce qu'ils touchent (Universal le premier, mais SonyBMG et Emi tout autant). Ce ne sont que des commerciaux qui veulent vendre des produits, aucune histoire d'artistique ou de musique la dedans. Qu'on aime ou pas LP n'est pas le problème, faut juste reconnaître que LP est un produit fast-food. Après si on commence à s'intéresser aux paroles... Au "fond", on peut se marrer des heures, c'est aussi pertinent et intéressant que n'importe quel single de n'importe quel titre en heavy-rotation à la radio. Ensuite la présence de cette chro sur VS ou pas c'est leur problème a priori l'intégrité du zine n'est pas vraiment remise en cause. Une des "vrai" question est de savoir si ont veut écouter de la musique qui ait faite avec sincérité, signé sur des label qui théoriquement respectent les artistes (avec tout ce que ça entraine), et qui font vivre un mouvement tout entier. Le metal s'est développé grâce au tape-trading, il est né dans les bas fonds et il ne pourra survir avec sa véritable identité qu'en restant un "contre-pouvoir" de l'industrie toute puissante qui contaminent tout ce qu'elle touche, qui se fou de la gueule de ses clients et essaye de leur refourguer n'importe quelle saloperie... enfin bref mode propos stéril off

steackhache666.skyblog.com
<
Invité
Posté le: 23/05/2007 à 15h30 - (42395)
Jpéfère encore Michel Drucker que Linkin Park! c'est dire! alors le néo c'est pu à la mode du coup y se mettent au pop rock! pfff y sont pathétique...

DARKFACHOR
Invité
Posté le: 23/05/2007 à 15h44 - (42399)
Autant de commentaires pour ce groupe de merde... lol !



ElricRequiem
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2007 à 16h39 - (42406)
Arf, y'en a certains qui taillent comme des malades, j'aimerais bien ecouter leurs groupes de temps en temps :D

pour pas mal de metalleux: evolution = merde
ben finalement, les gens ont raison d'avoir des a priori sur notre pseudo communaute parce que c'est vrai pour beaucoup...

les gens crachent sur LP et soutiennent a fond un petit groupe francais qui sort et qui fait de la merde, mais voila quoi, il est Francais, faut le soutenir ! :D :D :D

ca me fait marrer. "Le commercial c'est trop de la merde en boite, soutenons l'underground et restons underground" :D

mdr

j'ai vraiment honte parfois, de devoir subir les a priori a cause de gros blaireaux ecerveles.

allez, j'vais me passer un petit LP apres un petit Devin :D

++

(j'aime pas cet album, mais faut pas le dire, sinon y'en a qui vont pas comprendre pourquoi je fais chier :D)

...
IP:87.244.141.220
Invité
Posté le: 23/05/2007 à 17h24 - (42407)
Réponse à Justement bis. LP EST formaté à la base (avant le succes d'Hybrid Theory)...industrie de disque tout puissante ou pas. Les paroles ne sont pas revendicatives, certes, mais pas moins que certains groupes de rock. Je suis d'accord pour dire qu'ils ne font pas partie de la "contre-culture" comme d'ailleurs tous les groupes de Neo, qui restent plutot dans la veine introspective (le mal-être,..etc) que dans la critique sociétale. Mais, comme le dit la chronique, les mélodies rock sont accrocheuses et même s'il n'y a techniquement rien de complexe chez LP, cela s'écoute sans prise de tête.

...
IP:87.244.141.220
Invité
Posté le: 23/05/2007 à 17h26 - (42408)
Mais bon de toute manière, nous aurons drot à un "tous ces coms pour un groupe de merde" pour clore le débat

heddy
Membre enregistré
Posté le: 23/05/2007 à 19h27 - (42424)
Ben moi je suis vegan alors que se soit mac do ou linkin park ca ne passe pas et je ne veu meme plus tester...

coolman
IP:81.249.189.168
Invité
Posté le: 26/05/2007 à 15h14 - (42542)
Moi j'aime bien !!! Ils ont changé leur style mais sont toujours aussi bon !!! Voila fermé vos gueules maintenant ! Bande de blaireaux !

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker