LINKIN PARK - Meteora (WarnerBros) - 12/05/2003 @ 15h34
Linkin Park a t-il sa place dans VS ?
OUI, définitivement OUI !
Le nouveau phénomène américain est le symbole du métal pour toute la génération des 14/17 ans française comme étrangère. Que cela vous plaise ou non, qu'il y ait des voix rappées, des samples, des scratches ou quoique ce soit d'autres, ils appellent tous ça du métal.
Linkin Park représente aujourd'hui le métal moderne, celui qui a fait basculer plein de jeunes vers notre musique décibelique et saturée. De la même façon, Iron Maiden représentait le métal moderne dans les années 82/83, Metallica était le porte drapeau du métal des années 86/87, Sepultura celui du milieu des 90 et Korn le leader de la fin des années 90.
Si vous ne voulez pas admettre cette évidence ou si vous ne voyez dans Linkin Park qu'une mode passagère, dites vous bien que Korn est toujours la après avoir sorti son premier album en 94.
Mais la où les choses se compliquent, c'est que la grande majorité des metalleux, qui écoutent notre musique depuis quelques années, rejette en bloc ce nouveau mouvement en prétextant qu'il n'a pas le même look, le même son, ni la même mentalité qu'eux.
Par le passé, les looks/sons/mentalités étaient aussi différents, mais le besoin de nouveautés et l'ouverture d'esprit permettaient au nouveau mouvement d'être majoritairement accepté par ceux qui étaient la avant.... et le public metalleux se renouvelait ainsi tout seul... avec son lot de gens passant à autre chose et celui des nouveaux qui découvrait toute la richesse de notre vaste musique.
Aujourd'hui, une scission importante est entrain de se créer, au point qu'il devient inimaginable de voir des fans de Linkin Park à un concert de métal extrême... certains d'entre vous sont peut-être bien content de ne pas les voir d'ailleurs, mais n'oubliez pas qu'un style musical qui n'a pas de public, n'attirera pas grand monde aux concerts ... et des concerts avec une salle à moitié vide, ou annulé faute de préventes, y en a de plus en plus non ?
A coté de ça Linkin Park et cie font salle comble et les vieux metalleux se comptent sur les doigts de la main dans cette foule de jeunes ados..
Parlons musique, "Meteora" est un disque tout ce qu'il y a de métal grand public avec une production ultra léchée donnant un cote synthétique à l'ensemble mais avec des guitares lourdes et bien massives. Les refrains sont très efficaces majoritairement calibrés radios, alternant entre passages chantés, hurlés ou rapés. Ca s'écoute bien, c'est simple et efficace, un "hybid therory" part 2 en gros, d'une durée juste assez correcte pour capter l'attention de l'auditeur sans le lasser ! C'est pas le disque de l'année, mais bon on comprend vite pourquoi ça plait !
Alors oui, Linkin Park est à sa place dans VS.


Rédigé par : VsGreg | 14/20 | Nb de lectures : 11710




Auteur
Commentaire
[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2003 à 15h52 - (3448)
Clap ! Clap !
Fallait oser :)

Foutage de gueule ?????
Invité
Posté le: 12/05/2003 à 16h30 - (3451)
Ce groupe se fout de la gueule de tout le monde. La musique, on aime ou on aime pas, mais le premier album est beaucoup mieux, et puis on peut faire des beaux packages et tout le tintouin, mais à ce stade de notoriété lorsque l'on propose à peine 30 Minutes de musique. C'est de l'arnaque, et puis dans 10 jours il sortira cet album + 1 ou 2 bonus tracks.....etc...vive les djeuns !!!!


jakin
Invité
Posté le: 12/05/2003 à 17h11 - (3452)
C'est pas faux...
La musique en elle même n'a rien d'extraordinaire, avec quelques bons moments quand même, mais le son, il est vraiment GIGANTESQUE !

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2003 à 18h05 - (3453)
Je pense que l'argumentation de la kro de Greg ne se base pas sur l'ethique du groupe (qui entre guillement est plutôt celle de la maison de disque) mais plutôt sur le style joué par Linkin Park.


cava76
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2003 à 18h40 - (3454)
C'est courageux quelque part de parler de ce groupe sur ton propre site ;-)

Mais bon moi qui suis pour que Vs parle plus de metal grand public, le je trouve quand même que cet album est vraiment une resucée du précédent en bcp moins bien.

alors je le dis et le redis le néo c'est PAS QUE LINKIN PARK !

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2003 à 19h14 - (3457)
Bien sûr que Linkin'Park a sa place dans VS. Ce n'est pas parce que la jeunesse s'est attribuée leur musique que la qualité ne doit pas être au rendez-vous. Même si "Meteora" est un cran moins inspiré que "Hybrid Theory", ça reste un album peut-être opportuniste mais qui se laisse écouter et que j'aime bien me mettre de temps en temps.

monstermetal
Invité
Posté le: 12/05/2003 à 21h29 - (3460)
Je comprends tout à fait ta chronique... je suis plutot ouvert d'esprit, je ne suis pas contre le changement, la nouveauté... je ne deteste pas non plus ce qui est grand public et ce qui a du succée. J'apprecie aussi bien Korn, System Of A Down, Björk, Cradle Of Filth, Darkthrone, Cathedral, Sigh, Magma, Queen, Neurosis, Judas Priest, The Gathering, Massive Attack, du ska, ect.... bref de très nombreux styles mais là non c'est pas possible ! ça c'est une veritable bouse au meme titre que Limb Bizness, je trouve Linkin Prout ridicule.

humm
Invité
Posté le: 12/05/2003 à 21h41 - (3461)
Cela poserait moins de problemes si ces djeuns qui écoutent ce style auraient une minimum de culture musicale.Hélas cela n'en est pas le cas:dans ma ville,pour exemple parmis tant d'autres,un gosse de 13 ans me demande ske j'aime kom musique,je lui dit,il me rétorque moi j'écoute du black métal (je pensait cradle au moins ca serait déjà ca ):sum41,marilyn manson blink 182...on demande à tout le monde d'arreter les étiquettes bla bla bla...mais ce jour la j'ai compris le vrai sens des étiquettes entant que repère musical bien sur ,mais pour ne pas mélanger les différents états d'esprits!Mais vu l'état de la scène actuelle,que ce soit au niveau d'un public d'assistés qui ne veut se bouger uniquement pour les "grand"nom de scène (exemple encore avec le concert de CoB...) ou d'incultes,je voit mal comment le métal pourra rester intègre:les groupes qui se plagient a tour de bras,tous veulent faire du "faux" bourrin parce que cela est devenu relativement vendeur...enfin bref!

Ryd
Invité
Posté le: 12/05/2003 à 21h58 - (3462)
C koi cette histoire avec le concert de COb ??

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2003 à 22h22 - (3463)
Y'a pas besoin d'aller chercher dans le néo ou la musique grand public pour trouver des groupes qui se plagient...

Le metal n'echappe pas à la règle :
que ce soit dans le heavy mélodique, dans le death, dans le black ou tous les autres styles tu trouves toujours des groupes qui copient (volontairement ou involontairement).

Pourquoi tous les groupes suèdois faisaient-ils a un moment la même chose ? The Crown & Co.
Pourquoi les groupes de true black sonnent-ils toujours pareil (je ne fais pas de généralité pour autant il y a de très bon groupes de black UG).

Au final c'est plus une histoire de style de musique alors pourquoi lorsque le phénomène est observé dans le néo on le blame plus que lorsque c'est dans le métal extrème ? Parce que les groupes ont plus de fric ?
C'est faux...

Cela dit je suis d'accord que ce que fait Linkin & Co est assez légé... et bien soit grand bien leur fasse.

VsGreg
Invité
Posté le: 12/05/2003 à 22h58 - (3464)
Le but de ma kronik n'est pas de lancer un debat specifique sur Linkin Park .... vu que j'en parle très peu au final ....

L'idee c'etait juste d'essayer de faire remarquer que des jeunes qui ecoutent du metal extreme ou traditionnel au sens large, y en a moins que des jeunes qui ecoutent du neo metal...

Et que les chances qu'un jeune qui ecoute du néo passe à un autre style de metal sont assez maigre ...

On finira par ecouter une zik de vieux ...??



Jacques
Invité
Posté le: 12/05/2003 à 23h03 - (3465)
D'accord avec toi Hummmmm, un jour j'ai discuté avec des "Jeunes" 14/15 ans, j'en ai trente sept, les "gamins" ils portaient des t-shirts de Korn, mais ne connaissait pas Slayer, Pantera....et tout le bon vieux Métal classique et dans tous les styles, j'ai halluciné, mais bon c'est ça la nouvelle génération, ils ont connu le Métal avec Korn, Limp Bizkit, Linkin Park et j'en passe donc faut les excuser un peu, nous c'était avec Maiden, Saxon, Trust, et tout le punk autre temps, autre génération..je ne sais pas si c'est bien ou pas c'est comme ça.
Heureusement ce super site est là pour pouvoir "éduquer" les djeuns.

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 12/05/2003 à 23h57 - (3466)
Parce que tu crois que tous le metalleux aujourd'hui connaissent Cream et tous ces vieux groupes qui sont à l'origine du metal ?

Tu penses que ceux qui écoutent du death ont écouté Twisted Sisters ou Lita Ford ?

stengah
Invité
Posté le: 13/05/2003 à 00h00 - (3467)
moi j ecoute du death et j ai ecouter twisted sister .
je vois pas le rapport ??
c est du METAL !!!!!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2003 à 00h08 - (3468)
Moi j'écoute du death et j'écoute toujours Twisted Sister ! Je ne vois absolument pas le rapport non plus...

Uruloke
Invité
Posté le: 13/05/2003 à 00h18 - (3469)
Honnetement, je vois pas pourquoi lorsqu'on écoute du metal, on est sensé tou connaitre. Franchement, c'est vraiment un truc classique de metalleux ça : il faut toujours coinnaitre soit un groupe underground soit un groupe culte dans son sous genre préféré, et si t'as quelqu'un qui connait pas.. putain quel trendies !!! OK, c pas systématique, masi ça arrive souvent .
Tout ça pour dire qu'il est NORMAL que les djeunzs ne connaissent pas, et s'interessent modérément (voire pas) aux anciens groupes que sont slayer, maiden et Cie... Bref, ça me surprend pas des masses. D'autant plus que le metal reste à la base un truc de rebelion d'ado (comem le punk). Bcp vont passer à autre chose qq années après (z'avez qu'à faire le test, je connais pas mal de gens qui me disent "ah oui, le metal, je me souviens j'écoutais ça ado..." Et ils écoutaient sepultura, maiden, metalloche.. comme musique d'ado "rebelle"
Bref, bcp de djeunzs se contrefoutent d'être des encyclopédies metal vivantes... ;p

Bref, tout ça résume bien finalement ce qu'est le neo. Pour moi, le neo c'est la musique écoutée par les djeunzs d'aujourd'hui, mélant puink, metal et rock. Un peu comme le grunge en 90. Bref, ça explique que slipknot et linkin park soient classés Neo, alors qu'il n'y a aucun rapport entre les 2 !!!!!!

Puis pour le plagiat entre les groupes, je dois dire que c'est vrai que c'est assez marrant qu'on le remarque plus que dans les autres styles... même moi je m'y laisse prendre (raaah putain c'est du sous linkin park !)
Alors que les groupes de death, thrash et black qui passent leur tps à faire la même chose que leurs idoles....

Vinceroom7
Invité
Posté le: 13/05/2003 à 08h35 - (3473)
A défaut de vraiment me plaire, la musique de Linkin Park a cet avantage que l'on ne peut nier... c'est quand même assez rassembleur... je connais quelques amateurs de rap (et d'âges bien différents) qui apprécient ce groupe, parce que "ça pète" et que c'est facilement et rapidement digeste... si ce style peut ouvrir une brèche et inciter des gens jusque là réfractaires à tenter une exploration dans le metal, on ne peut que les en féliciter...

Maintenant... musicalement partant ce n'est pas inécoutable, mais le filon est à mon sens trop vite épuisé pour que ce soit interessant...

[eMp]
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2003 à 08h39 - (3474)
Je me suis mal exprimé, j 'ai oublié un mot :
Je voulais dire "que TOUS ceux qui écoutaient du death ne connaissaient pas forcément les vieux groupes".

Et messieurs Nekobibu et Stengah vous n'êtes pas seuls sur terre. Je connais un sacré paquet de metalleux et je peux vous dire que ceux qui m'accompagnent ou que je rencontre lors de concerts ne connaissent pas tous tout ces vieux groupes.
Pour ma part je les connais parceque ça fait plus de 13 ans que j'écoute du metal. Mais j'ai 25 ans, pas 37. Et je peux vous dire qu'en 90 on en entendait déjà moins parler. Alors imaginez ceux qui se mettent au metal aujourd'hui ? Admettons un pote leur fait écouter du death ou du black et ça leur plait. Ils n'auront pas le droit d'aller a des concerts ou d'acheter des albums tant qu'ils n'auront pas écouter tout ces groupes de papis ? (que personnellement j'ai adoré mais c'etait le temps de connaitre autre chose parceque c'est bien léger tout ça)


dragz
Invité
Posté le: 13/05/2003 à 11h43 - (3475)
>>D'autant plus que le metal reste à la base un truc de rebelion d'ado (comem le punk). Bcp vont passer à autre chose qq années après (z'avez qu'à faire le test, je connais pas mal de gens qui me disent "ah oui, le metal, je me souviens j'écoutais ça ado..." Et ils écoutaient sepultura, maiden, metalloche.. comme musique d'ado "rebelle"...

Et c'est bien dommage ! Mais je pense que la plupart des gens qui tiennent ce genre de propos (il y en a beaucoup, n'étaient pas des passionnés de musique et n'écoutent plus grand choses par desinteret, manque de temps, nouvelles preocupations...On remarque neanmoins que de plus plus de personnes écoutent du rock/metal plus longtemps, les trentenaires presque quarantenaires sont nombreux il me semble...

On peu s'ouvrir à d'autre style avec l'age sans se desintereser du rock !

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 13/05/2003 à 15h47 - (3477)
Bien sur que LINKIN PARK et consors ont une place dans VS. et encore heureux. On sera fidèle a notre etiquette "Web-Zine Metal et anti-conformiste" et kronikant tous les albums affiliés métal quelqu´ils soient, à condition évidemment de ne pas encenser un album qui n´en vaut pas la peine.

Maintenant, aimer, pas aimer, neo, old school, c´est toujours une affaire de gouts personnel. Moi qui ne me retrouve pas dans cette scêne qualifiée de Neo, et bien je passe, j´ai déjà tellement d´autres merveilles à écouter.

Par rapport au débat djeunz pas djeunz, je trouve simplement dommage qu´ils arrêtent leur soif de culture générale, à quelque chose de finalement très mercantile. En effet on peut se demander pourquoi ils affichent leurs amours pour ce genre de groupes et pas pour d´autres plus anciens... a mon avis seuls ceux qui tombent dedans et qui accroche, car c´est là leur musique, feront l´effort de rechercher les autres (nouveaux comme anciens). ceux-là assurent la relève. A nous de les aider!

VsGreg
Invité
Posté le: 13/05/2003 à 16h31 - (3478)
A nous de les aider!
exactement ce que je souhaitais dire ...

Quand je parle de Neo je ne parle pas que de Linkin park
Mais aussi de tous ces groupes francais qui font salle comble comme Watcha , Mass Hysteria, ETHS, Aqme, Tripod, Wunjo, Pleymo et cie ...
C'est toute une nouvelle scene qui vit en dehors de "notre" metal... et qui marche bien !

Jacques
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 01h37 - (3486)
Bon débat. je trouve simplement dommage que certains "Métalleux" plus jeûne puisse ne pas connaître certains "Grands" du Métal en disant qu'ils connaissent le "métal". Passez à coté de "Géants" qui ont posé une pierre à l'édifice, je ne dis pas de tout connaître, ni d'être des encyclopédies vivantes...Mais bon c'est pas grave, c'est une histoire de génération, le jeûnes ils font ce qui veulent. Je trouve simplement dommage aussi qu'ils écoutent de la musique comme si ils allaient au Mac Do.
Le métal est une histoire de Passion, et quand on aime ça, on s'intéresse à tout les styles. Enfin c'est que je pense et que doit être un passionné de métal.
Maintenant linkin Park, c'est pas ma notion du Métal voir Néo Métal, Korn Ok, Deftones OK, Snot OK et quelques uns, mais linkin Park sérieux, c'est du Pop Rap tout propre à grosses guitares qui fait même danser ma femme, faut quand même pas déconner. Du Rock qui revendique rien, qui choque même pas ma femme (encore), le truc grand public par excellence certes....!!! Bon appétit !!!
En tout cas avec des amis on écoute du Métal et ce tout les styles du Death au Thrash au Néo, du bon Hard Rock Mélodique. Fans de Métal quoi !!!
Un Petit mot sur les groupes français que tu as citées, certains sont vraiment limite sérieux, La Nowhere team, super rebelle, ils revendiquent quoi ces "Djeuns" ??? Rebelles de quoi ???? aqme du métal ???? Et puis musicalement sérieux, Pleymo ils ont tout péter à l'étranger et en France ???? enfin et pour finir je trouve vraiment dommage que les maisons de disques ne signent que des groupes chantant en Français. Le Métal ça se chante en Anglais, enfin pour moi, aucun groupes n'arrivent aller au delà des frontières (rares exceptions) et pas Pleymo avec la version anglaise PATHETIQUE de leur album.
Vous connaissez des groupes allemands qui chantent en Allemand a part quelques exceptions, tu connais des groupes suèdois qui chantent en Suèdois, Finlandais, norvégien..pas bcp.
Par contre j'en connais un paquet Allemands, Finlandais, Norvégiens, et j'en passe qui connaissent un grand succès International en chantant en ANGLAIS.
Donc la scène Française se mords la queue...oui j'oubliais l'exception culturelle Française. Bonne nuit.



Sakrifiss
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 05h27 - (3491)
Ce qui m'etonne c'est qu'on se demande si Linkin a sa place, autrement dit si Linkin est du vrai metal. On se pose pas la question pour Elend et Dark Sanctuary? Bref, y'a vraiment un rejet des le debut pour le neo.


Zgueg = Enemy Of the Music Business
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 11h03 - (3494)
Tssss moi j'appele pas ca une chronique, ce n'est qu'une propagande "neo-capitaliste" (pas mal cette expression va falloir ke je la ressorte tiens =]), une de plus c tout. Serieux qu'est ce qu'on en a a foutre qu'ils fassent salle comble qu'ils vendent plein de skeuds et tout et tout? C'est pas comme ca qu'on fera avancer les choses. Ce n'est pas la musique kill y a derriere que je critique (personnelement je ne supporte pas le néo cependant je respect leur travail mais bon ca c kom tout on aime ou on aime pas) mais c'est tout ce coté business qui me flingue à quoi bon faire la publicité des groupes tels? vous croyez kill en ont besoin serieux? moi ca me bouffe; C'est toujours pareil, c'est ceux ki en ont le moins besoin qui sont les plus sollicités, alors que d'un autre coté je suis persuader que 95% de gens qui viennent sur ce site ne savaient pas que fin avril, il y a eu un fest au Mans avec Aborted, Fate, Fatal , Korum, Repudiate, ULtra Vomit pour les plus connus..........Résultat on s'est retrouvé dans une salle quasiment vide...une centaine de personnes a tout cassé sur 2 jours.C flippant ptain alors arreter de lecher le cul des gros et interesser vous un peu plus aux petits groupes qui triment kom des fumiers et qui arrivent a rien tout ca paske l'Information ne circule pas ou disons plutot que les chroniqueurs and Co ne cherche pas plus loin que leur bouc et prefere s'appuyer sur des valeur sures (même si c pourri).

cya


VsGreg
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 11h28 - (3495)
Et bien mon bon Zgueg tu as rien compris au but de ma kronik qui justement ne se focalise pas du tout sur le groupe Linkin park !

La date aux Mans de Aborted, Fate, Fatal , Korum, Repudiate, ULtra Vomit était pas dans VS car personne ne nous a informé sinon on en aurait dit un mot, mais bon on doit nous aller chercher l'information et faire la pub à la place des organisateurs ??? En plus y a une nouvelle rubrique "PROPOSEZ VOS NEWS", c'est trop complique ou quoi ?

Ce que j'ai essayé de dire dans cette pseudo chronique, c'est que sur les 2000 personnes qui iront voir Linkin Park a paris, y en aura peut etre 200 qui ecouteront du metal non néo à l'avenir et peut être quelques uns qui iront voir ton concert au Mans !
Mais si les metalleux continue à exclure les gars qui écoutent du Néo Metal..du mouvement metal ... il sont pas pret de venir à ton concert au Mans..

Enfin ....

sakrifiss
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 11h40 - (3496)
Est-ce que vous seriez si contents que ca si vos "petits groupes" commencaient a attirer du peuple? Non, vous diriez "c'est plus comme avant, c'est devenu du bizness". Ca me fait sourire de voir que vous voulez promouvoir, et de toujours cracher sur ce qui est promu.

Zgueg
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 11h40 - (3497)
1. Ta rubrik "PROPOSEZ VOS NEWS" n'est apparu
k'apres ce fest.

2. L'organisatrice vous avait contacté ...
apres si vous etes pas capables de vous
organiser et de faire votre boulot
correctement ca moi jy peux rien =)

3. Continuez à lecher du fion et faire les
démago c'est tellement droleuh

4. ma reaction ne se focalise pas du tout sur
ce groupe dont je respecte le travail mais
plutot sur un etat d'esprit de merde.

5. il n'est pas question d'exclure ki ke ce
soit mais d'etablir un equilibre entre les
gros et les petits (groupes, bah oui je
precise pour les teubés). Chose ki me
semble serait tout a fait légitime

Zgueg
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 11h44 - (3498)
Réponse à sakrifiss :

C'est bien pour ca kill faut trouver un juste milieu: pousser les petits groupes au lieu de les enfoncer et arreter de faire l'eloge et de sucer les grand.

VsGreg
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 11h49 - (3499)
Inutile de poster dans la rubrique "Proposez vos News" vu l'opinion que tu sembles avoir sur ce zine de "leches-culs et de demagos", pourquoi vient tu le lire alors?
ah oui car c'est "Droleuh" ?

J'ai pas recu de mail de l'organisatrice et oublies pas que notre "boulot" comme tu l'appelles, on le fait pour pas 1 copec... mais ca c'est logique dans le monde du metal !


Zgueg
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 12h02 - (3500)
Ton mag je le consulte, je le lis pas nuance
c'est toujours interessant voir même "droleuh" d'avoir l'opinion (fausse ou réelle) des autres.

Rq pour le webmaster (qui na rien a voir avec le contexte) : les frames, evite d'en abuser,c vraiment tres lourd(dans tout les sens du terme mais surtout niveau "net" et ca sert a rien du tout c km les bannieres qui défilent,a part foutre la merde dans les navigateurs c inoutile...tu veux ke je te prete mon manuel Php ? :] )

humm
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 12h22 - (3501)
Mettons nous tous au néo,c'est vrai quoi,tous ces groupes pas connus de l'underground,on s'en fout,l important c'est les gros groupes connus qui eux vendent pleins d'albums!!La classe quoi,c'est trop cool qui vendent plein de disques(et bien fait pour leur gueules a ces crétins de l'underground qui n'ont rien compris au musik-business) et je suis sur qu'il croient dur comme fer à ce qu'il racontent dans leurs album!bien entendu,ils ne font pas ca pour l'argent,vous les prenez pour qui:ils sont totalement dévoués a la cause de l'industrie de la musique,et donc sont d'une intégrité a toutes épreuves!Et encore merci aux majors et aux labels concernées de nous faire connaitre ces groupes d'une qualité de compos impréssionnante et d'un savoir faire admirable:VIVE LE NEO,VIVE LE PUNK CALIFORNIEN(le vrai punk!)ET VIVE LE JUMP!!

ironymous,ami d'uruloke
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 12h43 - (3502)
Je suis entièrement d'accord avec toi uruloke!on s'en fou de ces groupes des années 80 et tout le tremblement l'important c'est les nouveaux groupes de maintenant,bref ceux qui véritablement ont réinventés le métal:Marylin Manson et son satanik néo black métal,un vrai taré ce gars la!slipknot,ces neufs brutes masqués(ils sont obliger de se cacher sous leurs masques pour pas etre fichés par les flics,c'est dire si ils sont pas net ces gars là!)qui nous deversent leur grinding satanik ultra brutal deathcore hyper technique,korn,les inventeurs de la dépréssion musicale,d'une tristesse a pousser au suicide n'importe quelle personne envouté par la voix de ce malade qu'est J.davies(D'ailleurs je me demande si finalement Dead ne s'est pas suicidé après avoir écouter l'une de leur demo...)ou encore Linkin Park et leur brutal pop metal rap,ca c'est des rebels,des vrais,en plus ils ont un super style new age quoi,trop de la balle!!Jveux bien t'inviter a une de mes surprises parties uruloke si tu veux,tu vera y'aura de la sangria,du korn a fond la platine et bien entendus de super nana gothique(des vraies bien entendu!) fan de blink 182,bref le genre de meufs,attention,pas de la salope qui se donnent un style ,de la vraie gothique de 13ans!!a plus mon pote

Joss
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 12h44 - (3503)
pour info je crois que l'album d'Ultra Vomit (puisque Zgueg en parlait tout à l'heure) a eu une meilleure note que celui de Linkin Park donc je ne voit pas en quoi VS enfonce les petits en faisant des éloges aux plus connu (en plus je ne pense pas que les mecs de Linkin park aillent sur VS...). Si VsGreg trouve que l'album de Linkin park n'est pas si mal, qu'il le dise au lieux de lecher les botes de ceux qui crachent sur le néo en disant que c'est de la merde commerciale pasque ceux là attendent au tournant les chroniqueur qui osent défendre ce genre de groupe...

humm
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 12h59 - (3505)
Serieusement écoutez ce que vous voulez que ce soit du "néo",du death,du black,du grind,du goth ou autres,mais l'important est de comprendre ce que recherche au juste chaque styles,quel objectif ou messages veulent faire passer les groupoes au fond ...enfin finalement intéréssez vous autant à la musique qu'au fond et intentions des groupes et voir si il sont véritablement sincère ou demago!

VsGreg
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 13h10 - (3506)
Question à Zgueg
"pousser les petits groupes au lieu de les enfoncer et arreter de faire l'eloge et de sucer les grand."
Tu trouves vraiment que VS enfonce les petits ? Tu peux me donner quelques exemples ?
Memem questions pour les grands que l'on suce ?



BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 14/05/2003 à 13h30 - (3507)
Ce débat commence à me courir.
C'etait pourtant pas compliqué à comprendre cette kro?! Greg a defendu le principe de parler aussi dans notre zine de ce style qui continue de faire couler bcp d encre pour pas grand chose...
Je reprends a mon compte les questions de Greg: Ou as tu vu que l on enfonce les ptits groupes au profit des grands?
Moi lire ca me debecte au plus haut point!
Regarde les playlists ou alors les top 15 de la redac, et tu verras qu on est tous tres ecclectiques, et que les plus vendeurs ne sont pas les mieux lottis dans nos preferances.

Pour finir, je tiens a dire que ce genre de debat il serait nettement plus interessant de le tenir sur le forum qui est la pour ca, que dans l espace commentaires qui est plutot la pour donner son avis sur l album kroniké. M'enfin ca les gens finiront peut etre par comprendre...


Zgueg
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 15h58 - (3509)
Peu importe ce ke vous dites. Je reste conscien
que vous ne donnez pas assez d'importance aux petits groupes c tout; si un groupe sors pas de skeud ou bien n'a pas de label personne va aller s'interessé a eux c normal ? serieusement un peu plus d'investigation (je demande pas la cia non plus) et vous pourriez faire un zine beton a nan j'oublie, faudrai e le webmaster vire ses frames pourries pi le orange c pas tres bo =]; apres kon chronik du neo du grind du crust ou bien du heavy koi de plus normal ca reste du "Metal".

"Tu trouves vraiment que VS enfonce les petits ? Tu peux me donner quelques exemples ?
Memem questions pour les grands que l'on suce ?"

Nasum ke je considère tré tré tré petit a coté d'un likin: 14/20 ... c pas un peu abuser? la meme note tsss le dernier Benumb 9/20 ... une référence grind pourtant.


VsGreg
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 16h35 - (3511)
Peu importe ce que tu ecris, on fait ce qu'on veut ! arf !

Si tu penses qu'on parle pas des petits groupes
va lire notre rubrique demo
http://www.vs-webzine.com/kdemoselect.php

Sinon faut dire que parmi les dernieres selections VS, il n'y a que des gros groupes comme : Usurper - Funeris Nocturnum - Mourning Beloveth - Comity - Blut aus nord - Neuraxis - Anthemon - Lopez - Plattitude ou Katafalk mais surtout NEGLIGENT COLLATERAL COLLAPSE sont tous sur des majors !

Sinon, je vois que tu te limites à la note lors de la lecteure de nos chroniques .... et comparer des groupes comme linkin Park ou Nasum, fallait oser !

Enfin Zgueg, même si t'aime pas notre webmaster, t'es un type qui me rappelle quelqu'un, alors hésite pas à continuer à poster des commentaires vis à vis des quelques disques de petits groupes que l'on chronique en rectifiant notre jugement lorsqu'on se plante selon toi !

A bientot

Mme LOUFI
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 17h38 - (3513)
Juste pour répondre à Zgueg à propos de ces petits groupes que VS ne cherche pas à promouvoir : Organ Harvest, Alpha Project, Arcadenalar et jevaispastenfaireunelistesansfin ça te dis kk chose ??? Non ??? Peut être ???

Ce sont juste des exemples parmi tant d'autres...

Je trouve ça nul comment ça tourne ce pseudo debat.

Appelez moi Néant
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 18h15 - (3514)
Amen

Une chronique de linkin park sur un webzine qui se vante d’être dédié au métal…. Que c’est pathétique. Pourquoi ne vous déclarez-vous pas comme généraliste dans ces cas là ? Un Fanzine ou un webzine n’a-t-il pas pour vocation de parler des petits groupes ou du moins, des groupes inconnus du grand public afin de leur fournir un minimum de promotion ?
A quoi bon parler d’un groupe comme linkin park qui dispose déjà d’une couverture médiatique largement suffisante pour assurer ses beaux jours et subvenir à ses besoins ?
Et puis, parlons de linkin park. Où voit on du métal dans ce groupe ? Je ne veux pas paraître sectaire ou trop subjectif mais il m’est difficile d’entendre quoique ce soit de métal au niveau du son… car admettons que linkin park soit métal, et bien, tout le rock actuel le serait… et en exagérant un petit peu, autant parler de Placebo ou de U2 …
En effet, ce n’est pas parce que les guitares sont légèrement saturées et lourdes que nous avons forcément affaire à du métal… autant chroniquer des groupes de hardcore, qui même s’ils ne me plaisent pas, ont au moins le mérite d’avoir un son plus métallique… et surtout d’avoir un esprit un peu + rebelle et surtout, plus sincère et crédible.

Toi, Greg, qui apprécie tant le punk, je suis surpris de voir que tu n’assumes pas tellement l’idéologie anti major et anti capitaliste de ce genre… mais il est vrai qu’il est assez courant de nos jours de contempler des gens récupérer une idéologie pour se donner une intégrité qui ne leur va vraiment pas.
Pour moi, le métal a aussi une idéologie qui s’y rattache et je ne vois absolument aucune similitude ou point de convergence qui pourrait raccrocher ou lier le public du métal traditionnel à celui du néo métal… de nombreuses fois, il m’est arrivé de converser avec le public néo métal et de lui faire partager ma musique qui s’accroche à tout, sauf à celle-ci et dans… 95% du temps, c’est peine perdu…
Ceux qui veulent vraiment écouter et découvrir du métal traditionnel le font pour eux même et ont véritablement une recherche libre et autonome… on ne les assiste pas… car la passion ne se commande pas. Les autres écoutent leur soi disant métal comme ils le feraient avec toute les musiques FM, par effet de mode, par imitation, pour se donner un genre agressif ou pour paraître au sein d’un groupe… et dans 4 ou 5 ans, il est fort à parier qu’ils s’en détacheront aussi vite qu’ils y sont arrivés car leur présence dans le « Métal » est malheureusement autre que musical.

Deuxièmement, la définition d'une musique commerciale est une musique qui est faite pour plaire à tout le monde sans trop développer de particularité, de caractéristiques propre qui risqueraient de déplaire à une partie du public... c’est ce qui distingue les grands groupes au sens artistique du termes, qui créent, inventent avec leur personnalité et qui ne se contentent pas de récupérer des brides ou des sons populaires, « à la mode » pour s’attirer les faveurs du grand public ou pour provoquer une unanimité autour d’une musique dont le but est strictement pécunier. Le système actuel aura plutôt tendance à créer des êtres uniformes, ayant perdu tout âme, tout fond propre en mélangeant les différences de chaque individu pour en créer une seule et même et dont le but est évidemment au service du mercantilisme et des ventes affichées.

Pour moi, le musique devrait être considéré comme un art à part entière et non comme un simple produit de consommation que l’on jette après utilisation. Linkin park est un groupe consensuel sans âme préférant privilégier son accessibilité à la recherche musicale afin de correspondre aux goûts d’un maximum de personnes, ou du moins à la tendance actuelle, délaissant tout créativité au profit d’un produit stéréotypé que beaucoup de monde appréciera car vous savez très bien comme moi que les modes dans cette société se font et se défont en quelques années, aux grés des tendances et de la bourgeoisie car l’éphémère est le syndrome dans cette société qui ne se souci peu de la durabilité…

Et pourquoi devrait on glorifier un métal accessible qui déplacerait beaucoup de monde ? Comme si la qualité d’un concert se mesurait aux nombres de spectateurs…
Pourquoi devrait on encenser les groupes à succès ?
Comme si la qualité d’un album se mesurait aux nombres de leurs auditeurs…
Probablement parce que l’on croit que la qualité est dépendante de la quantité, de ce fait, et par là même, tout ce qui est apprécié par un grand nombre de personne est forcément synonyme de qualité… Qui n’a jamais consommé un produit parce qu’il disposait d’une forte popularité ?

C’est toujours pareil… La réponse est fort simple : on essaie de forger des êtres informes, lobotomisés, conditionnés et endoctrinés par les médias, qui obéissent aux doigts et à l’œil, aux élites et aux industriels… Amicalement.



Vsgreg
Invité
Posté le: 14/05/2003 à 18h55 - (3515)
Enfin quelqu'un qui prend le temps d'argumenter réellement son point de vue intéressant sur pas mal de points !

Avant de rediger cette kronik, je me suis demandé si Linkin Park avait sa place sur VS, puis j'avoue que je n'avais pas grand chose à dire sur cet album qui n'est pas mon truc et que je me suis forcé à ecouter pendant 4 heures !
Enfin j'espèer que personne n'aura envie d'acheter ce disque après avoir lu ma chronqie ... ACHETEZ PLUTOT THE CUBE c'est 1000 fois mieux !!!

Or les dernières semaines, quelques concerts ont été annulé à Paris (Vader), d'autres ont fait des très gros flop (Armageddon Festival à Lyon et à Paris), Festival HOG à Lyon !

J'ai essayé d'utiliser simplement cette chronique pour tenter de faire accepter le public neo metal un peu plus par les metalleux, car à l'avenir il faudra peut être trouver d'autres solutions financières pour organiser des concerts si le public reste aussi maigre .... et ne se renouvelle pas !

Sinon VS webzine a de objectifs qui ne sont pas que de parler de petis groupes, mais de faire decouvrir de la bonne musique qu'elle soit jouée dans un garage ou dans un stade.

Suite du débat si y en a que ca interesse sur le forum ici
http://vsolutions.listenable.net/viewtopic.php?t=2811&highlight=

seb62
Invité
Posté le: 15/05/2003 à 13h31 - (3522)
Totalement d'accord avec "appelez moi".Confrontation entre "l'industrie de la musique" et la musique en tant qu'art,opposition entre le produit et la création:il y'a réellement une distinction à faire entre ces deux mots...

Orphan
Invité
Posté le: 15/05/2003 à 23h54 - (3527)
He bien moi je m'en "BIIIIIP" de Linkin mes fesses....
Je n'ecoute plus que SEPTIC FLESH depuis 3 mois sans arret !!!!
Cela fait tellement longtemps que je n'avais pas eut la joie de mettre autant enflammé pour un album.
J'ais 25a, et j'ecoute du metal depuis mes 5a (merci le frangin), je croyait avoir plus ou moins tout entendu, jusqu'a cette date fatidique du moi de Mars, ou le dernier Septic est entré dans ma chaine....
Ö joie, Ö allegresse, notre pére qui etes quelque part on ne sais ou, faite que les pauvres âmes egarée puisse retrouver la voie,
Montrez à ces miserables le chemin de la redemption musicale, Putain Septic en est la clef, j'en suis sur....
Bon je ralume mon heu...ma clope...et court de ce pas precher la bonne parole à ce peuple d'infidéle laché aux demons du RAP et de la RNB.

(Voila, voila, je passe un peu de pub pour ce groupe qui meriterais à etre beaucoup plus connut (au moins ici je suis sur qu'il y aura bien quelques môme pour me lire))

Pour finir, un p'tit mot sur Linkin.......
puis merde on s'en fou de ce groupe de pucelles.

PS : Juste une question aux amateurs d'etiquettes, RAMMSTEIN c du neo metal ? (pour moi cela serais plutot du tanz electro goth metal)
Je pose la question, car j'aime bien ce groupe et j'aimerais savoir dans quel cadre il rentre ?




Shock
Invité
Posté le: 16/05/2003 à 12h38 - (3532)
We ben perso le metal de années 90 et des années 80 il me manque :-(( kd je vois ts ces groupes à la con qui se cataloguent metal pr ados... Ptain ms keski s'est passé??L'an 200 était ce vraiment l'apocalypse ou koi.Ptain j'ai que 20 ans ms je me sens trop vieux on dirait que je vis ds une autre dimension. Encore y'aurait des solos de la double grosse caisse que ça serait technique ok on pourrait s'y interesser ms c'est de la grosse bidasse ça chante comme des tarlouzes, et le pire de tt c'est qu'il reprennent des chansons de metallica sur mtv...Ras le cul.

jakin
Invité
Posté le: 16/05/2003 à 14h40 - (3535)
'Faut arrêter, les jeunes... C'est pas pourri non plus. Je ne suis pas fan du tout, mais il me semble quand même que y'a un minimum de talent dans leur musique, ils ont leur son bien à eux, et ce ne sont pas de piètres musiciens.
Certes les chansons sont toutes formatées pour la radio et MTV, et pour nous les metalleux de plus de 20 ans, qui sommes habitués à écouter des oeuvres sur lesquelles le marché n'a (pour le moment) qu'une emprise restreinte, c'est bien dommage, mais ça reste intéressant.

hasmodees
Invité
Posté le: 16/05/2003 à 18h58 - (3542)
J'ai un peu l'impression, en lisant ces commentaires, que l'on considère plus ou moins un groupe en fonction de son attitude, et non en fonction de ce que l'on ressent.

Qu'est ce qu'une démarche commerciale ?
Un démarche dans laquelle on fait une étude de marché dans les boites de nuits pour drageurs, se renseigner sur les sons et les mélodies qui plaisent généralement le plus. Comme le dit "appelez moi néant", il en résulte ensuite des mélodies et sons destinés à choquer le moins possible: un pur produit résultant d'un travail de jeune loup dynamique aux dents longues comme les businessmen genre Mr "dance" Bartolotti qui peuvent s'acheter un yacht à chaque fois qu'ils changent de port. Il y a là cependant un réelle performance: une performance commerciale et non artistique.

Qu'est ce qu'une démarche artistique ?
Une démarche dans laquelle on va systématiquement envoyer valdinguer les acquis passés ?
Une démarche dans laquelle il n'y a que des émotions fortes, des mélodies et des paroles crues de révolte, de haine ou de tristesse ?
NON Messieurs les jurés!!! (oulà! je m'emporte là!) Car un telle démarche s'emprisonne elle même: s'obliger à faire toujours plus original, toujours plus cru, toujours plus "vrai" ou toujours plus provocateur, c'est toujours s'obliger à faire quelquechose, et donc s'enfermer!!

Pour moi, une démarche artistique, c'est faire passer un message ou simplement une émotion, que l'on a envie de partager avec les autres, et se donner les moyens nécessaires pour y arriver: que cela soit haine, tristesse, joie de vivre, anti tout, ou pour tout. Il faut simplement être efficace dans ce que l'on fait.
en effet, je vous le demande, n'y a-t-il pas dans le black métal, certaines attitudes qui sont aussi fausses que dans le plus infâme business ? Basées uniquement sur l'apparence et le "je veux être", plus que sur la manière de jouer et de donner des émotions ?

Personnellement, je ne pense pas que Linking Park ne soit pas sincère; ils ont simplement une manière de "parler" aux auditeurs plus modérées. Croyez moi, on peut rés bien être un vieux fan de Death, Napalm Death, Carcass, ou Immortal, et triper sur Linking Park. Dans quelques années, ils deviendront peut être un de ces groupes à bonne vieille recette que l'on a pas envie de voir changer (façon AC/DC); une petite critique cependant: un son trop propre, trop marqué dans le temps avec les appareils technologiques de l'époque vieillit très mal, il faudrait qu'ils rendent leur son un peu plus rèche a mon avis.
Comme le disait si bien Dave Mustaine lors d'une de ses interviews les plus inspirées: "C'est la musique qui compte à la fin!!!"


poulpy.le.poulpe.psycopathe
Invité
Posté le: 17/05/2003 à 15h43 - (3546)
moi je trouve que linkin park a tout a fai sa place sur Vs... peut etre que bientot les concert de métal se ferons souvent avec un grouep de néo pour attiré plus de monde ce ki serai pas plus mal...un peu comme dans le punk ou bcp de groupe tourne avec d'autre groupe de ska rock ou de dub ;-)

Rémy
Invité
Posté le: 17/05/2003 à 22h32 - (3549)
j'ai parcouru assez vite ces commentaires, et j'ai l'impression d'y avoir vu beaucoup de clichés du genre "les ados n'ecoutent que du neo" ou "pour aimer le vrai metal il faut avoir au moins 25 ans, ecouter du metal depuis 10 ans et connaitre tout les classiques", et ça m'enerve vraiment d'entendre ce genre de discour. Personnellement, j'ai bientot 17 ans, j'ecoute du metal depuis 1 an et j'ai decouvert cette musique grace au neo metal avec des groupes comme slipknot ou korn. Mais je me suis tres vite rendu compte que cette musique tournait pas mal en rond, et j'ai donc cherché des groupes plus "metal". Maintenant, j'ecoute des groupes comme the haunted, arch enemy, in flames, dark tranquillity, nile, et quelques groupes un peu moins connus comme septic flesh ( salut orphan :) ), no return et black bomb a. En bon amateur ayant quand meme un minimum de responsabilité, j'ai essayer d'ecouter quelques groupes plus anciens comme iron maiden, par exemple, mais je n'ai pas accroché du tout. Tout ça pour dire qu'on peu tres bien avoir 16 ans, ecouté du neo et decouvrir grace au neo les merveilles du "vrai" metal. Pour finir, je dirais donc que linkin park a sa place dans VS car le neo est une porte facile d'acces pour decouvrir le metal, et puis apres tout dans "neo-metal" il y a "metal"

Orphan
Invité
Posté le: 18/05/2003 à 02h04 - (3551)
Rémy, je te salut bien bas. Ta marge de progression musicale est un exemple à suivre.
Septic Flesh Rules !!!!

moussor
Invité
Posté le: 18/05/2003 à 08h45 - (3557)
Suis-je un vieux crouton car j'écoute Salyer?
Le débat du jour lol...
Non sérieusement, j'ai vu un post plus bas qui se rapproche de ce que je pense mais depuis le début, VS chronique des trucs qui pour moi, n'ont rien a voir avec du metal (punk-goth-glam??? etc...), et il n'y a jamais eu débat, donc pourquoi lancer un débat justement sur Linkin Park, je n'aurai pas été surpris de voir cette chronique de toute façon et je trouve ça normal de la lire ici, la seule chose anormale dans cette chronique, c'est qu'il n'y qu'un paragraphe sur 7 qui parle vraiement de l'album, pas la peine de chroniquer un akbum dont on a rien a dire, manque-t-il un chroniqueur néo à VS? Je pense que le débat est plutot ici!

moussor
Invité
Posté le: 18/05/2003 à 08h51 - (3558)
Zgueg, pour le fest au mans, jpense pas qu'une promo nationnale ai été d'une quelconque utilité pour un fest au mans... quand on organise en province, on ne vise pas le public de Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille... On commence par sa région, où etaient les affiches à Orléans, Tours, Angers etc....
Mais pire que tout, où etaient les affiches au Mans???
Les webzines du net on général repris l'information du fest mais quel interet? Je crois justement que les rares personnes présentes ont justement étés informées par les webzines et les groupes de discution car en promo directe ils auraient eu du mal!
Donc n'accuse pas n'importequi STP!

Nekobibu
Membre enregistré
Posté le: 18/05/2003 à 18h24 - (3560)
Je tenais à dire que perso, j'en ai vraiment rien à foutre que VS chronique du Linkin Park, qui a après tout autant à voir avec le metal que Lopez ou The Exploited (c'est à dire rien du tout). Bon, la différence, c'est que je n'aime pas LP alors que je ne crache pas sur un bon album de punk... mais ça me regarde. ;)
Par contre, pour ce qui est de repeupler nos concerts bien-aimés, avant d'aller piocher dans le néo pour rameuter des gens, je crois qu'il faudrait déjà "unir les clans"... :) Je m'explique : j'ai dans mon entourage des fans de heavy, de death brutal, de death technique, de black, d'indus, etc... Moi, j'apprécie tous ces styles, mais c'est bien là mon problème : eux ne se privent pas pour se chier mutuellement dessus, l'un parce qu'il aime Manowar et déteste Carcass, l'autre parce qu'il adore Necrophagist et conchie Mayhem, etc, etc, etc... Vous voyez où se situe le problème ? Les metalleux eux-mêmes (je parle ici de "vrais" metalleux, désolé si je parais sectaire, mais le neo n'est pas du metal) sont tellement enfermés dans leurs sous-styles respectifs qu'ils critiquent les styles voisins (d'aucuns trouvent que le death technique manque d'âme, que le black n'est pas assez technique, que le death brutal ou le grind équivalent à du bruit, que le heavy est dépassé, que sais-je encore ?). Je pense que si la moyenne des metalleux était plus ouverte d'esprit, on se retrouverait avec beaucoup plus de death metalleux à des concerts de black, et inversement, tout le monde se retrouverait à un concert de Maiden (qui reste tout de même l'un des rares groupes assez fédérateurs de nos jours), mais aussi de Cannibal, de Mayhem ou de Rammstein... On peut rêver, non ? Enfin, mon but est de dire qu'on a pas besoin de neo-metal au milieu de tout ça, mais je ne suis sans doute qu'un vieux réac ! ;)

Néant
Invité
Posté le: 18/05/2003 à 19h58 - (3561)
Je suis complètement d'accord avec Nekobibu... pas besoin d'aller chercher le public du côté du néo métal... mieux vaut rassembler les différents courants du métal traditionnel existant ou chercher de futurs adeptes ailleurs que dans le néo métal, qui n'a dailleurs, que très très peu de similitude avec le métal traditionnel.

VsGreg
Invité
Posté le: 18/05/2003 à 22h57 - (3562)
Message à Kekobibu :
Putain c'est vrai qu'c'est bon Lopez !

sakrifiss
Invité
Posté le: 19/05/2003 à 09h30 - (3564)
Nekonibu...
Ca fait un moment qu'on parle de cette arrogance et intolérance de sous-catégories dans le métal, et c'est clair que ca nuit a la scene. Mais sur le point de vue "image" et "philosophie", ca colle assez bien, non? Je m'interroge aussi sur la question, mais j'ai du mal a imaginer les fans de Stratovarius allant main dans la main avec un fan de Gronibar à un concert d'Elend. Parce que le métal est multiple et tres (trop?) varié. En fait, en acceptant des groupes néo ou gothiques quand on se proclame extreme on devient indulgent. Il y a bien un fossé entre le gothique et black, mais beaucoup de groupes qui empruntent aux deux sont apparus. Du coup le terme de "métal" est bien plus large qu'avant. Tant mieux ou tant pis, les chroniqueurs de VS semblent bien aimer la variété puisque tout album trop classique se voit reprocher son mqnque d'originalité et que les vocaux aigus sont de plus en plus salués (arcturus, Vintersorg entre autres).
Je m'exprime pas tres bien ptt, bah pas grave....

jakin
Invité
Posté le: 19/05/2003 à 11h20 - (3568)
Linkin park a sa place dans VS, d'autant que c'est loin d'être les plus mauvais dans leur style.
Rien a voir: vous avez peut-être entendu parler d'Evanescence, le pendant féminin de Linkin Park (les phrasés rap en moins): ca a beau être méchamment "calibré MTV" c'est HYPER efficace: si ce groupe aussi avait sa chronique dans VS je ne m'en plaindrais pas ;-)

Loufi
Membre enregistré
Posté le: 19/05/2003 à 12h04 - (3569)
C'est vrai que j'ai bien aimé Evanescence aussi...une kronik va peut-être arriver alors :-)

ludo
Invité
Posté le: 20/05/2003 à 12h40 - (3599)
Tout d'abord je tiens à dire que comme certains de mes prédécéseurs moi aussi je me suis mis à écouter du métal récemment (environ 2ans) et moi aussi jai commencé par écouter du korn du deftones et pour le coté french Mass Hysteria dont je suis vraiment fan.
Ensuite jai plus évolué sur de choses plus bourrines en passant par Rammstein, puis vers du machine head, slayer et the haunted.
Je pense qui qu'il en faut pour tout les gouts, moi personnellement je déteste la musique de Limkin Park : c'est toujours le même refrain un peu comme sum 41 et compagnie
Alors eux on peut dire qu'ils tournent vraiment en rond si l'on compare leurs deux albums, ils se mordent la queue, ils se marchent dessus, bref si ils continuent dans cette voie leur public va très vite se lasser!!!

Fab
Invité
Posté le: 20/05/2003 à 13h26 - (3602)
Stop ! Pour tous ceux qui cherchent un Linkin Park plus métal, moins rap, et bien meilleur tout simplement, jetez vous sur Dry Cell...un groupe qui bénéficie d'un gros buzz sur le net.

Apparemment, leur maison de disque bloque la sortie de leur album depuis de longs mois (aux dernières nouvelles, cétait encore le cas). S'il sortait, ce disque ferait un carton et menacerait sérieusement Linkin Park...

Quelques titres à écouter sur www.drycellmusic.com/



kasl
Invité
Posté le: 28/05/2003 à 20h02 - (3728)
Je vois pas ou est le problème d'écouter Linkin Park. Et franchement ,pour tout vous dire,j'en ai rien a foutre de savoir si un groupe est sincère,tr00 blabla et tout et tout du moment que sa musique me plait.Vous écoutez de la zik par pitié pour aider les pauvres petits gars qui ont des choses a dire? dans mon cas,du moment que la melodie ou le rythme me plait,je prends...rien a foutre qu'ils vendent des milliards de disques ou qu'ils en ait vendus qu'un..et je vais pas me priver d'un disque en me disant que je suis un vrai metalleux et inversement,j'acheterai pas un disque pour me dire que je suis un vrai de vrai de l'underground.Pour info,je défend pas spécialement linkin park,mais je vois pas pourquoi ces styles seraient incompatibles...bin oui, j'écoute aussi bien deftones,linkin park,nofx,nirvana ou korn que vader,nile,cannibal corpse,in flames,soilwork,CoB,Anathema,Carpathian Forest,Amorphis, dark tranquility,katatonia,mayhem et j'en passe...et c'est pas pour autant que j'ai un problème d'identité..

jakin
Invité
Posté le: 29/05/2003 à 16h19 - (3749)
Je suis bien d'accord avec toi kasl.

Orphan
Invité
Posté le: 30/05/2003 à 00h45 - (3759)
C vrai que c loin d'etre de la daube DRY CELL....c meme plutôt trés bon...


Rouleau de PQ
Invité
Posté le: 21/08/2003 à 03h54 - (4951)
Mouais... on prend les mêmes et on recommence... Hybrid Theory est un bon album (oui, bon, dans son genre, si vous vous y tenez, moi l'attitude je m'en lave l'oignon), Meteora est correct parce qu'il reprend exactement la même recette, à tel point qu^'on peut y entendre les mêmes riffs (Engine 09 = One Step Closer note pour note, gros foutage de gueule) !
A mon avis, on entendra même pas parler du prochain... le soufflé est déjà retombé...

bleed
Invité
Posté le: 11/02/2005 à 18h23 - (13329)
Moi je fais partie de ceux qui écoutaient linkin park et qui suit passé du côté du métal au sens large. J'écoute maintenant des choses plus extrêmes et je n'écoute plus ce groupe.

Manumal
Invité
Posté le: 18/08/2005 à 17h34 - (18148)
Tain jle croit pas je passe de la kro de Untouchable de Korn qui se tape un vieu 10/20 a la grossse bouze de linkin park qui a un 14/20 ..... franchement V.S vous me décevez des fois avec vos kro ...

shiva garlan
Invité
Posté le: 16/05/2006 à 11h08 - (28553)
moi perso j ai commence le metal avec LP, et maintenant j ecoute aussi bien du NYHC, du death, grind, black, sympho, indus... peut etre que comme le dit VsGreg je fais partie du "peu" de convertis par ce moyen mais dites vous que c est plus simple de passer par que par le case rap US (j y suis aussi passe durant mes années college...) pour ce qui est du neo, rien a dire, c est un style qui a sa place dans le metal, quoi qu en disent les pseudo "true" metalleux (jamais compris ce terme, y en a des faux? pour moi j ecoute ce qui me plait point barre, si c est du style machin alors c est comme ca, et je vais pas m arreter a des considerations comme "c est pas du death alors j aime pas", je dis ca pour avoir vu des death metalleux jeter slipknot au fury fest 2003 alors que perso ca m aurait pas derange de les voir...)... Le cote qui par contre est nettement plus discutable, c est le buziness qui tourne autour de ce groupe, ainsi que la plupart des groupes de Neo... faire un produit consommable, jetable, et perdre l identité reelle du groupe (ne croyez pas que les albums de LP sont representatifs de ce qu ils veulent reellemnt faire), certes on n est pas encore rendu au point des "Boyz Bandes" car de nombreux groupes ecrivent encore leurs textes et composent leurs musiques eux memes, mais les groupes sont conditionnes pour fairee du fric, et quant ils ne rapportent plus, poubelle... Cette democratisation du metal fait que les "puristes" se sentent agressés sur un terrain qu ils ont mis des années a conquir, et donc en réaction, ils s isolent en rejetant les nouveaux venus, de peur de "vendre" l ame du metal... ce qui est un raisonnement assez paradoxal, d un cote on veut etre plus nombreux, et de l autre on refuse ces "gamins" qui pourraient venir grossir nos rangs... enfin, dites vous que ces djeuns qui ecoutent du blink, sum41 et autres conneries ne demandent qu a ce que vous leur tendiez la main et leur montriez ce qu est reellement du metal...

Shiva, qui est en train de former son ptit frere de 13 ans a grands coups de Tagada Jones...

Peleaub
Invité
Posté le: 23/05/2006 à 08h50 - (28809)
Linkin Park repousse les limites de la médiocrité avec cet album,il arrive même à rendre "presque correct" son predecesseur qui était déjà atrocement mauvais
je deteste ce groupe et ces propos n'engagent que moi

penumbra
Membre enregistré
Posté le: 29/05/2006 à 19h13 - (29085)
C'est totalement écoutable bien que ce soit une photocopie du premier en moins bien cependant. Après c'est clair que c'est calibré, mais je pense qu'ils veulent faire de l'argent et en lisant quelque unes de leur interviews, on ne peut pas dire qu'ils s'en cachent. J'ai acheter les dux premiers et je ne me sens pas honteux, car dans une soirée avec des amis, j'avoue que Your Shapeless Beauty ou les premiers in flames ça passe moyen. C'est véritablement une succéssion de hit très bien fait pourquoi s'en plaindre. C'est un putain de disque sur lequel on peut avoir des rapports sexuels sympa. Ensuite je veux pas être méchant, mais dans une critique on a pas besoin de justifier la présence d'un groupe pendant environ 400 mots et critiquer le disque pendant une centaine de mots environ. C'est une perte de place. Vaut mieux se concentrer sur le disque, les gens en diront se qu'ils veulent. Si ils veulent pisser dessus tant mieux si ils aiment tant mieux. voilà.

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker