LINKIN PARK - Hybrid Theory (Warner Bros.) - 28/04/2001 @
Aaaaaargh !! du neo-métal !!!!! Alors que certains me détestent déjà cordialement pour mes prises de position pour le remplacement de la Marseillaise par du Vader ou le clonage des pingouins d'appartement, je vais littéralement me faire lyncher à kroniker un album catalogué dans ce genre...
Par contre, je trouve que cataloguer Linkin Park dans la section Néo est trop restrictif à mon goût. Je parlerais plutôt de Rock Alternatif ou de Hard-Fusion moderne... difficile à classer quelque part en tout cas... Contrairement à Korn ou Slipknot, les titre sont relativement variés et ne donnent pas l'impression de se répeter dans une sphère réduite d'influences et d'attitudes stéréotypées. La plupart des titres reposent sur des rythmiques entraînantes, bondissantes et inventives comme si Dog Eat Dog avait poursuivi l'effort de "All boro kings" au lieu de tomber dans la daube commerciale. Il est certain que quelques titres comme "Pushing me away" ou "Forgotten" font invariablement penser à du Limp Bizkit mais Linkin Park leur est supérieur en tous points. Quelques phrasés rap ou soul plairont aux plus jeunes de nos auditeurs et un titre comme "One step closer" mérite amplement les plus hauts sommets des box-offices. Les vocaux sont moins agressifs que d'habitude mais peuvent être considérés comme les plus soignés et les plus intéressants dans ce style. Ça sent parfois le hard FM mais ça délasse agréablement les oreilles. Pour une fois, je laisse mes préjugés de côté et je conseille cet album à tous les fans de Limp, Korn, RATM et consorts... Les amateurs de musique qui fait mal n'auront de toute façon pas dépassé la première ligne de cette kronik...





Rédigé par : loufi | 8/10 | Nb de lectures : 6354




Auteur
Commentaire
suprakiller
Invité
Posté le: 16/02/2003 à 17h32 - (2153)
je possède l'album personnellement c'est une grosse bouffer d'inov, faut que ça continue ça change de touts ce qui sort en ce moment.

emperor666
Invité
Posté le: 17/02/2003 à 16h04 - (2156)
Je trouve que Loufi n'y va pas de main morte en clamant que Korn et Slipknot n'ont pas de titres variés... a-t-il réellement écouté les albums de ces deux groupes charismatiques???????????

ABSU666
Invité
Posté le: 18/02/2003 à 12h48 - (2168)
SLIPKNOT = SHIT

emperor666
Invité
Posté le: 18/02/2003 à 14h46 - (2170)
absu666 a-t-il vraiment écouté slipknot??...
à part, le Death bourrin qu'est ce qu'il connait d'ailleurs?????????????????

ABSU666
Invité
Posté le: 19/02/2003 à 12h49 - (2173)
Absu 666 a vraiment écouté slipknot, et il apprécie ente autres foo figthers, qotsa, muse, the gathering, system of a down, within temptation, emperor, absu, enslaved, dismember, entombed, arcturus, grave, samael,...
rien que du death bourrin, quoi !
Ce que je reproche à slipknot c'est que c'est un pur produit marketing dont le but était de se faire le maximum de tunes pour pouvoir ensuite faire ce que les membres de slipknot aiment vraiment : murderdolls, stone sour et surement encore d'autres conneries de ce genre.
Leur musique n'a pas d'âme et n'est pas honnête
Conclusion : slipknot = shit.


Joss
Invité
Posté le: 19/02/2003 à 14h20 - (2174)
Qui peut savoir quel groupe est un produit marketing ou pas ?

Je pense que personne ne détiens la vérité en ce domaine...
C'est un peu facile d'accuser un groupe de ça !

nécrofago
Invité
Posté le: 22/02/2003 à 15h45 - (2198)
Quand ABSU666 dit ke slipknot cé du marketing et bin il a tout faut!!!A la base ,les slipknot avais déja un discour anti commèrciale et le fait k on leur dit keu leur zik est kommercial cé a kause de la tournur des choses.En effet,il on eu du succé,et dans la société actuelle tout ceu ki a du succé est traité de "kommerciale".Tout ca , cé un fénomène de masse.

ABSU666=mouton

Béééééééééééé!!!

ABSU666
Invité
Posté le: 24/02/2003 à 12h46 - (2207)
"leur zique est commerciale a cause de la tournure des choses"
Alors là, t'as rien compris : "la tournure des choses" c'est ce que slipknot a provoqué de part leur look pourri et leur zique justement à la mode ces dernières années. (c'était bien calculé tout ça).
Non, tout ce qui a du succès n'est pas forcément commerciale, un exemple : Queens of the stone age fait une bonne zique non commerciale qui a du succès.

Mais t'as raison sur un point : je suis bien un mouton.

Bééééééééééééé!!!

Robert Quibel
Invité
Posté le: 25/02/2003 à 12h32 - (2220)
On verra dans 10 ans, si Bizkit, LP et compagnie continuent dans ce registre alors qu'il sera passé de mode. Si tel est le cas, on ne pourra plus qualifier leur "musique" de "commerciale", mais très franchement, je suis prêt à prendre les paris.
En attendant, les groupes dits "commerciaux" dans le hard des 80's persistent de nos jours dans le même style bien que ça ne rapporte plus un radis. On peut donc affirmer aujourd'hui qu'ils ne faisaient pas ça que pour le fric, EUX !

jakin
Invité
Posté le: 26/02/2003 à 18h24 - (2232)
Pour moi, dans la mesure ou les titres de Linkin park sont tous plus ou moins formatés pour MTV et la radio, et ou on y trouve quand même regulierement des gimmicks qui ont fait leurs preuves chez nombre de leurs collegues 'ricains (les refrains notamment), on peut dire que leur musique est commerciale (rien a voir avec la demarche d'un Opeth!). C'est rudement efficace, il faut le reconnaitre, et "commercial" ne veut pas toujours dire "facile a composer"(il faut un certain talent pour ca, je pense), mais on s'en lasse...

On t'aura prévenu
Invité
Posté le: 02/03/2003 à 14h17 - (2267)
le genre de cd déplorable : des scratches sur un èspèce-de-trash-néo-core-tout-ce que tu veux-qui-fait du bruit-pour embéter papa-maman ... Et puis d'un coup un chant clair avec des mélodies que même Fun Radio en a vergogne . J'en ai rien à foutre que ce soit djeunz ou pas , commercial ou pas : c'est de la merde et on t'aura prévenu .

Doc Emmett Brown
IP:109.23.165.175
Invité
Posté le: 12/06/2014 à 21h39 - (112525)
"""On verra dans 10 ans, si Bizkit, LP et compagnie continuent dans ce registre alors qu'il sera passé de mode. Si tel est le cas, on ne pourra plus qualifier leur "musique" de "commerciale", mais très franchement, je suis prêt à prendre les paris.
En attendant, les groupes dits "commerciaux" dans le hard des 80's persistent de nos jours dans le même style bien que ça ne rapporte plus un radis. On peut donc affirmer aujourd'hui qu'ils ne faisaient pas ça que pour le fric, EUX ! """

Oui oui, 15 ans plus tard ils existent encore et remplissent des stades non de Zeus!

La Digue Du Cul
IP:78.125.168.179
Invité
Posté le: 29/06/2017 à 19h17 - (120705)
Limp Bizkit, Linkin Park au calme au Hellfest

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker