LINKIN PARK - A thousand suns (Warner Bros) - 17/09/2010 @ 08h08



                        (        /             
                         )      /              
                    (   (     (##)      
              /     )    b    "'      
             /      (    88_                   
           (##)       ___888b__                
            "'      _d888888888b   (           
    /     (    ___d888888888888_   )          
   /       )  d88888888888888888b (           
 (##)      (  d8888888888888888888__           
  "' )    ___8888888888888888888888b          
    (  d88888888888888888888888888888b         
      8888888888888888888888888888888P         
       Y8888888888888888888888888888P      


Tout est dit… plus une once de gratte… de l’électro chiante, pas de refrain… de la merde.
01/20… c’est juste pour le dernier titre, « The messenger », où Chester chante enfin…

http://www.linkinpark.com/ - 318 visite(s)


Rédigé par : Kurglom | 01/20 | Nb de lectures : 22981




Auteur
Commentaire
BEN
IP:82.235.236.156
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 08h18 - (86984)
Même si cet album est très mauvais, un peu d'analyse ne fait pas de mal. On est pas sur Skyblog...

isilion
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 08h44 - (86985)
Franchement j'ai rarement autant rit à l'écoute d'un album. J'ai du mal à croire que ce soit le même groupe qui ai pondu Hyprid Theory. Le seul point positif de cet album c'est qu'ils pourront jamais faire pire...



Rahahaaz
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 08h50 - (86988)
17/20 pour l'effort graphique (et j'avoue que j'ai bien ri), mais c'est vrai que ça m'aurait fait plaisir d'en savoir un peu plus sur l'album ;)

vincesnake
IP:81.252.231.17
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 09h07 - (86989)
arf chronique de l'année !

troll
IP:82.240.73.122
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 09h31 - (86992)
la chronique est à l'image de l'artwork qui est à l'image de l'album

noohmsul
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 09h44 - (86995)
Je crois pas qu'on puisse appeler ça une chronique...

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 09h45 - (86996)
Que représente le dessin de la kro?



Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 09h45 - (86997)
Que représente le dessin de la kro?



fighter666
IP:77.203.147.61
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 10h04 - (86998)
Désolé de pourrir l'ambiance mais je trouve que cet album a le mérite de s'aventurer encore davantage hors des sentiers. Tout n'est pas réussi mais des titres comme "Waiting for the end", "The messenger" et même "The catalyst" après plusieurs écoutes démontrent une maturié musicale certaine.
En effet on a l'impression que Chester and Co ont voulu mettre sur un seul disque tous les styles de musique qu'ils apprécient.
Alors oui c'est vrai que la guitare se fait rare mais saluons tout de même la prise de risque après un album précédent, très rock et très réussi.

pyofan
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 10h09 - (86999)
rien à rajouter à la chro...

juste dramatique, pathétique, juste le néant...





Olca
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 10h23 - (87000)
+1 fighter666...
Album surprenant, parfois maladroit, mais pour un groupe à fort potentiel commercial comme LP, je trouve la prise de risque intéressante...

juj
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 10h25 - (87001)
@cobra : un caca, non ?

Willy
IP:92.161.77.226
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 10h26 - (87002)
Cobra Commander : Le dessis représente une merde, tout simplement.

Je n'ai pas écouté l'album et je ne suis pas sûr de le faire car je suis certain de ne pas apprécier, mais je suis heureux de voir qu'on est capable de ce genre de bétise sur VS juste pour cracher sur un album. Si c'est pour ne pas faire une vraie chronique, autant ne pas en parler du tout.

trashercorpse
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 10h50 - (87005)
Elle est très bien cette chronique ;d bravo pour le dessin !!!

^^
IP:89.158.252.249
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 10h57 - (87009)
Cet album déchire... ce n'est parce qu'il est moins rock qu'il n'est pas bon...

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 11h03 - (87011)
Une vraie chronique n'aurait pas été de trop, parce que là... Peut être que l'album est à chier, mais bon ce serait cool de développer un peu.



..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 11h21 - (87020)
Cet album est une merde.
Objectivement, comme subjectivement.

Faut être niait pour le trouver intéressant ; quiconque apprécie et connait ce style musical (bien éloigné de la pop/rock du précédent album) trouvera cet album pourri. Il n'y a pas à tergiverser d'avantage.

Et la chronique résume parfaitement la teneur musicale de l'album.
Si vous voulez une chronique lèche boule, allez sur n'importe quel autre site bien tendance. Le vrai problème, ici, est que les médias généraliste vont de nouveau encenser ce groupe et sa capacité d'évolution.




Kloone
IP:129.20.190.194
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 11h22 - (87021)
Quel est l'interêt d'écrire une pareille chronique? Autant ne rien écrire du tout...

Kloone
IP:129.20.190.194
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 11h22 - (87022)
Quel est l'interêt d'écrire une pareille chronique? Autant ne rien écrire du tout...

Velvet Kevorkian
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 11h27 - (87024)
@..::Ju::.. : C'est pas tellement de vouloir une chronique lèche boules, mais juste une chronique ;) J'aime beaucoup VS, et surtout lire les chroniques, mais là, non, quand je vois ça je me dit que ça fait branleur, je demande pas un roman, mais un truc un peu plus développé, le pourquoi du comment en somme...

...
IP:109.128.163.183
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 11h27 - (87025)
...il y a une prise de risque mais je n'aime pas du tout de virage électro car je trouve qu'il n'est pas du tout maîtrisé (pourtant j'aime l'électro/indus/EBM/futurepop..)...et même si LP n'a jamais été le groupe le plus brutal dans le monde du "métal", le tout demeure beaucoup trop guimauve à mon gout (ou sont les guitares?)...les ballades fleurent bon la pop-RnB ce qui leur facilitera une diffusion plus massive sur MTV et le seul titre qui se détache légèrement par une légère agressivité dans la voix de Chester est "Blackout"...finalement le regrette un peu le copié/collé de Meteora...

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 11h33 - (87030)
Effectivement c'est à chier j'espérais un truc electro un peu zarb qui aurait pu avoir un intérêt mais non. Enfin bon rien de neuf sous le soleil linkin park a toujours fait de la merde. Mais là même, les fans du groupe si ça existe vont avoir la tourista à l'écoute du cd.

..::Ju::..
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 11h37 - (87031)
@Franck Kevorkian : yep, c'est sur, je te rejoins sur ce point ....
D'un autre côté, on est aussi là pour ne pas se prendre au sérieux et se lâcher un peu .... Si on ne peut même pas faire ce type de kro sur du Linkin, sur quels groupes pouvons-nous le faire ? Et puis déjà, d'une part je ne pense pas que cette kro leur nuise, et d'autre part il y a (aura) des quantités de kro plus abouties, détaillées, objective ou subjective un peu partout sur le net .... Donc ben perso, moi ça m'a fait marrer ....
;)

[YaNNou]
IP:193.104.162.7
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 11h38 - (87032)
Sympa le dessin.
Je vois pas l'intérêt d'avoir fait la "chro" si c'est pour ne rien dire.
C'était juste pour qu'on se lâche tous en commentaires ?

reeko
IP:86.65.15.100
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 11h40 - (87034)
ascii art forever

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 11h42 - (87035)
Ju: "Si on ne peut même pas faire ce type de kro sur du Linkin, sur quels groupes pouvons-nous le faire"

Sur slayer...

Rutabaga
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 11h45 - (87036)
Je noterais juste que, même si la kro est un peu drôle (le caca, un grand classique), le chroniqueur a réussi l'exploit de mal rédiger les DEUX (2!) lignes qui la composent. C'est quoi, la fête des points de suspensions et des phrases sans queue ni tête ?

NeKrobAt
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 11h54 - (87038)
Bah moi j'suis pas un fan de LP mais j'aime bien leurs tubes (pas de blague avec "digestifs" s'il vous plait !), mais là le single "The Catalyst" c'est une intro qui dure un peu trop longtemps... autant ça partait plutot bien autant au bout de 30 secondes on commence a prendre peur... bref j'ose meme pas écouter le reste encore plus en voyant les réactions



RouxX
IP:212.198.12.145
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 11h56 - (87039)
Je suis sûr que ça a été la chro la plus balaise à écrire...
Non ?
Combien de temps pour faire une belle "merde" comme ça lol ?

BozKiller
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 12h05 - (87040)
@Cobra: MegaLOL. Si on fait ça, imagine les comm :D

hell
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 12h21 - (87043)
Le caca, ça attire...

Sinon, c'est clair que Cobra a raison, mais bon, dans ce cas, y'a aussi 90 % de ce qui est kroniqué ici qui mérite le même beau dessin....

dickinson_
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 12h34 - (87044)
Je suis un grand fan de leur 1er album. Bien que les choses se soient gâtées par la suite je ne pensai pas qu'ils puissent faire pire que "Minutes to Midnight". Mais si finalement ils ont pondus le pire album que j'ai écouté depuis des années.Pour moi ca mérite zéro, pas plus. Bravo pour le dessin qui résume bien à quoi l'on a à faire.



Pondababa
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 12h57 - (87048)
Euhhh...

Original comme Kro. Kurglom a du quand même y passer du temps.

Bravo l'artiste




away.alive
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 13h16 - (87050)
certes une vraie chronique argumentée aurait été intéressante, mais quand même, je me suis bien poilé devant le chef d'oeuvre !

Panzerspider
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 13h44 - (87056)
Pareil, me suis bien poilé avec cette kro. Et comme le dit si justement Ju-avec-des-petits-points-devant-et-derrière, cette kro ne va pas leur nuire, et y en a des dizaines d'autres pour ceux qui aiment la littérature. Reste que le mieux c'est quand même d'écouter l'album pour se faire sa propre opinion, ce que je me suis empressé de faire depuis 2-3 jours et..... hmmm... comment dire... je suis pour le moins perplexe...

xmaxx TOOTH
IP:194.78.160.148
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 13h45 - (87057)
La meilleure chronique que vous pouvez lire à propos d'un album, c'est la vôtre...

caca mou
IP:82.244.201.225
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 13h57 - (87060)
vue la pertinence de cette chronique je pense qu' elle colle exactement a l' esprit de ce site " de merde " pour le coup :-)

Jean
IP:78.230.73.86
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 14h20 - (87065)
- Alors Téo pourquoi tu n'aime pas les épinards ?
- Caca boudin !

Faites plutôt une liste des albums que vous refusez de chroniquer, ça sera plus simple.


PS: La merde en ASCII-Art n'interdit pas d'étoffer le propos autour...
Cette chronique donne l'impression que l'auteur est incapable de dire ou savoir pourquoi il n'aime pas.

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 14h29 - (87067)
@Jean : j'ai tout dit :
- pas de refrain
- compos chiante
- pas de gratte
- chant absent. 1 bonne chanson.
Rien d'autre à dire.

yep
IP:92.132.245.70
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 15h25 - (87073)
"ses derniers mots furent des bulles de merde"

Seb
IP:90.47.123.153
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 15h54 - (87076)
Best chro ever

reblowaih
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 16h59 - (87078)
Le caca est kro joli!!

zero pointé
IP:109.128.49.148
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 17h02 - (87079)
ainsi bon qu'un album de Modern Talking, Level 42 ou de Scatman John

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 17h40 - (87080)
Même mon cousin de 5 ans aurait pu développer sur l'album.
En gros, comme dit, inutile de "chroniquer" l'album si c'est pour afficher un tel résultat... affligeant de connerie !

Et le "Si on ne peut même pas faire ce type de kro sur du Linkin, sur quels groupes pouvons-nous le faire" est lui aussi d'une bêtise consternante. AH c'est LP.. boh on s'en fout, c'est de la merde, on va faire une chro de merde... belle mentalité, bravo !

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 18h04 - (87081)
Linkin Park c'est pas de la merde, on a bien publié par le passé d'autres kros du groupe sur VS, mais "A thousand suns" semble être une belle bouse si on s'en tient à la description de Kurglom.

Si nous avions publié une "vraie" chronique, il y aurait eu tout autant de réactions ... la c'est juste plus parlant !

Quoi qu'il en soit "c'est cool" que certains aient trouvé la kro marrante, les autres ... bein de toute façon vous passez la plupart du temps à râler !

Je rappellerais le conseil donné par Philcore le 23/01/2009 : "Faut se relaxer le trou du cul les mecs"



Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 18h13 - (87082)
Je sais bien qu'il y a eu d'autres chros du groupe correctes sur VS. Mais justement, j'm'attendais à lire un écrit (positif ou négatif) argumenté et plutôt recherché.

Là ça sent le foutage de gueule du disque écouté une fois en fond sonore puis remballé, et d'une chro que l'on veut pas faire parce qu'on sait pas quoi dire... dommage !

J'suis pas contre les trucs sympas et marrants de temps en temps (certaines chros comme celle du Maiden sont vraiment sympas), mais là j'y vois aucun intérêt... à part une porte ouverte pour cracher sur le groupe, et la plupart le font déjà depuis 3 ans.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 18h18 - (87083)
Plutôt qu'un foutage de gueule, il faut plutôt y voir un formidable esprit de synthèse. Je ne peux qu'applaudir!

Youpimatin
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 18h28 - (87084)
C'est bien les gars, continuez comme ça !

Kurglom, non y a pas, t'as bien argumenté et puis c'est objectif surtout...



Willy
IP:92.161.77.226
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 19h03 - (87086)
J'étais sûr de la réaction de vsgreg. Toujours à défendre le staff de vs, même quand les chroniqueurs nous servent de la merde.

Funky Globe
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 19h07 - (87088)
@ youpi : Evidemment qu'il faut continuer comme ça!!!
Une merde pareille sort car ce groupe est connu!
Un nouveau groupe se serait envoyé paître pour un truc pareil!


ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 19h08 - (87089)
le boss de VS qui défend VS, quoi de plus normal?

sinon j'ai pas écouté mais c'est de la merde. quoique le single ne me semblait pas catastrophique... pas autant de ce que j'avais entendu de Minutes To Midnight en tout cas

DARK RABBIT
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 20h43 - (87093)
Une chronique de "merde" pour un album de "merde" c'est finalement tout à fait cohérent. Juste dommage que ce ne soit pas un véritable calligramme.

Sinon, comme NeKrobAt, je n'ai écouté que The Catalyst et c'est vrai que ça ressemble plus à une intro. Pas ma came de l'élecro/indus de bas étage.


Ennemi
IP:85.170.179.220
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 20h46 - (87094)
Mec, franchement, pour la chro, fallait oser faire pire que PdL avec certains Striborg.

J'applaudis l'effort plutot deux fois qu'une !

Support!

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 20h51 - (87095)
@Willy: Oui j'ai hésite longuement avant de poster mon com, mais j'ai bêtement cédé ... à croire que c'est difficile de résister de ne pas donner son avis sur tout ;-)

@Cyberinflames: Tu as le droit de trouver que c'est du foutage de gueule, y a pas de soucis.
Après on fait un peu ce qu'on veut sans se prendre la t^te pendant des heures avec un peu de spontanéité et surtout sans se fixer comme objectif de devoir plaire aux labels ... ou aux lecteurs.



metallicaen
IP:81.249.163.5
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 21h13 - (87096)
pathetique tout ca allez malherbe

kurglom
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 21h24 - (87097)
@Cyberinflames : je suis fan des 2 premiers albums et ce n'est pas dans mes habitudes de cracher sur des groupes. Je me suis fait enflé de 14/15€ à la sortie de MTM (acheté sans écoute préalable ... grosse erreur). J'ai très bien écouté le disque ... pas en fond sonore. Cette kro ne m'a pas été imposée, c'est moi qui l'ai proposée. Donc j'assume à 100% mes propos.

Nekromantik
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 21h47 - (87099)
Merci pour ces 5 mn de bonheur et de franche rigolade!tres bonne kro au passage!




Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 22h18 - (87100)
Ok pour les précisions, mais quitte à proposer une chro' spontanément, dommage que ce soit une de ce genre là.

Enfin, après c'est sûr que vous faites c'que vous voulez... ;)

Ennemi
IP:85.170.179.220
Invité
Posté le: 17/09/2010 à 22h29 - (87101)
Link in Porc

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 17/09/2010 à 23h57 - (87104)
il a raison de faire une chro comme ça, cassez pas les couilles sérieux.

Respect aux gens qui ont des couilles.

Balin
IP:90.57.169.219
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 00h08 - (87105)
Il y a quand même des rabats joies ici.
Super chro!

Michael Myers
IP:90.22.193.53
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 03h00 - (87106)
La chronique resume bien l'album, meme pas besoin d'argumenter devant une daube pareil

Tetanos
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 08h19 - (87107)
Le plus drôle avec ce genre de chro c'est souvent les commentaires.
PdL t'es battu avec cette chro, vivement le prochain Striborg pour que t'ais une chance de coller au score.



Marcel Vincent
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 09h54 - (87109)
en fait ça n'a plus rien à voir avec le métal ... la question est donc : fallait il chroniquer cet album ? Parce que s'il n'y a pas assez de groupes metal au sens générique du terme à chroniquer , il doit y avoir plein de trucs moisis dans ce genre qui sortent tous les jours!

sinon la chro est marrante et c'est sûr que cet album ne plaira à aucun régulier de VS.

philcore
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 10h12 - (87110)
je vais bientot demander des droits d'auteurs pour ma sublime réplique.

dimegoat
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 10h35 - (87111)
faut vraiment être fan de LP pour râler sur cette chronique

Dittohead
IP:90.32.42.76
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 11h26 - (87112)
Bonne chro au moins on ne perd pas son temps on va à l'essentiel... parceque là franchement l'album est vraiment tout pourri et pour plus de détail et bien il suffit d'écouter...

Krakou
IP:78.226.11.133
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 11h34 - (87113)
Chronique sans aucun intérêt. Pourquoi ne pas simplement ignorer cet album si c'est pour faire... ça ? De toute façon cet album de LP n'a rien de métal, et ne s'adresse pas à un public de metalleux/coreux. Vous allez chroniquer le nouveau Rihanna aussi pour lui mettre 0/20? N'importe quoi... Et je passe sur les 2 arguments avancés : "plus une once de gratte, pas de refrain" --> comme s'il fallait forcément 1) des guitares, 2) des refrains, pour faire un bon disque. Grotesque. Ah et s'il faut parler de l'album (rapidement hein, on n'est pas là pour parler musique), je le trouve très sympa, pas révolutionnaire, pas innovant, pas génial, mais sympa, et largement meilleur que le dernier album qui était de la grosse soupe.

Krakou
IP:78.226.11.133
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 11h36 - (87114)
Et "The Messenger" est clairement le morceau le plus pourri de l'album (normal c'est celui quei rappelle le plus le précédent album qui avait eu la note de 13/20 O_o').

seigneurtanga
IP:93.2.53.219
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 11h38 - (87115)
Inutile de proposer une "chronique" si ce n'est que pour en écrire si peu ...

On aimerait vraiment en savoir plus ... sinon on peut remettre en doute votre statut de chroniqueur :-O

betrayed
IP:83.201.184.139
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 11h49 - (87116)
ahah sacrée chronique!

Destroyer
IP:81.51.26.104
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 11h55 - (87118)
@ Gothenburg : c'est pas "avoir des couilles" que de défoncer un groupe comme ça sur un webzine metal...C'est facile je trouve...ce qui aurait eu des couilles c'est de lui mettre 16

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 12h19 - (87119)
@ Dittohead : dans ce cas pourquoi faire des chroniques, puisqu'il suffit d'écouter... autant en venir à laisser un mot sur toutes, ça ira à l'essentiel également, de "merde" à "magistral".

nok !
IP:90.24.126.107
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 12h30 - (87120)
Enorme cette kro ^^

Un bon dessin vaut tout les blablas

nebulous
IP:194.153.110.6
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 12h58 - (87122)
Pourquoi réagir sur un album qui n'a absolument aucun intérêt. Le peu que propose cette chro c'est déjà trop. C'est juste pour tailler, donc inintéressant.

emile
IP:89.170.98.178
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 15h58 - (87123)
comment je fait si je veut un avis potable sur cet album ?

je v voir chez la concurrence

Pilouz
IP:79.86.61.87
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 16h16 - (87124)
Je n'aime pas Linkin Park, donc je n'irai pas jusqu'à dire que l'album est bon mais là tout de même vous n'élevez pas le débat.
Un minimum d'argumentation aurait été le bienvenu.
Vous ne faites pas vraiment honneur aux webzines avec un tel torchon et le pire dans tout ça c'est que ce sont les pontes de VS qui soutiennent de tels agissements...piètre attitude.
En tout cas le but recherché semble être celui atteint : permettre au chroniqueur de s'auto-émusltionner à la lecture des commentaires...Objectif atteint, je vous en félicite.
@emile : oui je pense qu'il faut aller ailleurs pour avoir avis potable sur cet album

Seb On Fire
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 16h22 - (87125)
J'aimerais bien savoir comment, en tant qu'être humain, on fait pour s'émulsionner tout seul?

Pilouz
IP:79.86.61.87
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 16h45 - (87126)
Tu fais ça avec ta main droite(si tu es droitier)

FroSTies
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 17h11 - (87127)
C'est plutôt l'ouverture d'esprit de VS qui est néante...



simous
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 18h45 - (87128)
entièrement d'accord avec FroSTies !!

c'est dommage mais les gens sont comme ça...



ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 19h03 - (87130)
de l'ouverture d'esprit pour LP, lol...
merci de m'apprendre que j'étais très ouvert d'esprit il y a quelques années. dire du bien d'un truc hyper-commercial, c'est être ouvert d'esprit?

l'ouverture d'esprit est une bonne chose, mais il faudrait essayer de faire en sorte qu'elle garde une certaine substance, en ne s'en servant pas de justification pour n'importe quoi...

moi je suis ouvert d'esprit, mes écoutes vont du Raw Black à la Futurepop, du Death techno-brutal à la Trance. mais caser du LP au milieu de tout ça, erk...

Carpe Diem
IP:93.25.117.88
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 19h40 - (87132)
J'ai écouté cet album. Ouvert d'esprit, sans être influencé par la chronique et sans aucun à priori sur Linkin Park.

Ben, je trouve que la chronique est très juste... C'est un album de merde et je comprends le fait de ne pas avoir envie de développer plus. Je trouve que ce groupe a du talent et que c'est vraiment un gros gâchis. Une seule écoute suffit, c'est extrêmement nul.

Carpe Diem
IP:93.25.117.88
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 19h44 - (87133)
J'ai écouté cet album. Ouvert d'esprit, sans être influencé par la chronique et sans aucun à priori sur Linkin Park.

Ben, je trouve que la chronique est très juste... C'est un album de merde et je comprends le fait de ne pas avoir envie de développer plus. Je trouve que ce groupe a du talent et que c'est vraiment un gros gâchis. Une seule écoute suffit, c'est extrêmement nul.

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 19h54 - (87134)
Je cite "une seule écoute suffit".
Et c'est pourquoi ton avis perd grandement en importance.

Le groupe le dit lui-même, l'album est à écouter plusieurs fois, comme il arrive d'avoir écouter des albums de Metal plus d'une fois pour rentrer dedans.

Pour LP, cet album est le moins commercial qu'il aient pû réaliser, donc faut pas s'attendre aux titres directs des précédents albums. Et à la 1ere écoute c'est sûr qu'il est loin de remporter toute éloge. Enfin après je vois d'ici les commentaires "je l'ai écouté X fois et j'en pense toujours pareil", soit, si vous y avez mis de la bonne volonté, le mérite vous revient. Mais j'en ai vu quelques-uns rabaisser le groupe plus bas que terre, pour finalement avouer qu'ils trouvaient l'album intéressants au fil des écoutes.

William
IP:92.154.60.121
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 19h56 - (87135)
J'ai vu un clip...ça m'a suffit très largement xD.
SInon je pense que le joli dessin fécal a été plus compliqué à dessiner que cet album à composer.

Pilouz
IP:79.86.61.87
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 20h02 - (87136)
Tu dis que c'est extremement nul, je te crois sur parole..mais argumente bon sang. C'est ce qui est reproché depuis le début.
Ce n'est pas le fait de dire que l album est nul qui me sidère mais c'est plutôt le manque d arguments, le vide sidéral serait donc le moteur de ce webzine.
"haarrreeuuuurrrrggg c'est nul à chier haaeuuurrrgggghhh d'la merde ". Je suis déçu, moi qui pensait que tout ceci n'était que la caricature du metalleux moyen, je me trompe, c'est bel et bien une vérité :le metalleux moyen n'a pas grand chose dans la tête haaaeeeuuuurggghhh. L'image donnée et donc perçue par la populace n'est pas usurpée.

hell
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 20h09 - (87137)
@FROSTIES->Tu mérites bien ton nom, mais pas ton avatar, pas cool pour Maiden, un fan sans gout, mais bon le choix de FEAR OF THE DARK en avatar résume bien, album commercial, mais pas génial de chez génial, idem de LINKIN PARK, ah ah ah !

Carpe Diem->AH AH AH !

frostiess
IP:82.229.84.55
Invité
Posté le: 18/09/2010 à 20h35 - (87139)
@hell: et the final frontier c'est pas commercial peut-être ? ahah

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 21h41 - (87140)
@ Pilouz : et tu résumes l'image de VS et des métalleux en général à une seule chronique alors qu'il y a des choses bien plus constructives à côté?

si vous voulez des discussions intéréssantes, allez voir d'autres chroniques. LP est inintéréssant, c'est normal que la chronique et les commentaires associés le soient...
encore une fois c'est un problème de degré de lecture et de remise des choses à leur juste place.

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 22h19 - (87141)
@ ZeSnake : désolé pour cette phrase tellement employée qu'elle a dû devenir obsolète mais : "évite de faire de ta pensée une généralité, merci".
Quand bien même LP serait inintéressant, beaucoup d'autres groupes auraient mérité le même traitement de faveur sur VS alors, à en juger certaines notes.

ZeSnake
Membre enregistré
Posté le: 18/09/2010 à 22h26 - (87142)
c'est pas une généralité sortie de mon chapeau, c'est plutôt que LP n'est pas intéréssant pour une large majorité de métalleux, surtout pour la plupart des "connaisseurs" qui fréquentent VS.
à partir de là c'est juste de dire qu'il n'aurait mieux pas valu en parler, mais Kurglom en a décidé autrement... mais au fond, cette chro est juste un gag (c'est ce que je voulais dire en parlant de degré de lecture). et je trouve que c'est plus intéréssant de faire un truc comique qu'un petit truc de 20 lignes pour en arriver aux mêmes conclusions (et aux mêmes commentaires?)

PasTrve
IP:78.249.184.213
Invité
Posté le: 19/09/2010 à 00h31 - (87144)
Je pense surtout que c'est une chronique à l'image de l'album : très profonde, puissante, mais aussi labyrinthique, il faut la lire plusieurs fois pour commencer à l'apprivoiser.

philcore
IP:78.236.222.157
Invité
Posté le: 19/09/2010 à 08h41 - (87146)
c'est devenu payant ici? parce qu'on dirait qu'ils y en à qui veulent un retour sur investissement.

si la chro ou VS ne vous plait pas, allez voir ailleurs, il y a plein d'autres webzines


Willy
IP:92.161.77.226
Invité
Posté le: 19/09/2010 à 10h24 - (87147)
philcore : Non, je n'attends pas un hypothétique retour sur un investissement que je n'ai pas fait. J'aime ce webzine, il est vraiment et je trouve dommage que la qualité de ce dernier puisse être entâchée par ce genre d'étron.

J'ai tout de même jeter une oreille à cet album, et je suis tout à fait d'accord pour dire que c'est de la merde. Mais il ne mérite pas pour autant une chronique de ce genre. Il mériterait plutôt d'être purement et simplement ignoré.

...
IP:109.128.67.123
Invité
Posté le: 19/09/2010 à 12h37 - (87149)
...si vous voulez une chronique détaillée, allez voir sur m*....*e.com, mais la conclusion est +/- la même sauf qu'ils utilisent le terme de daube/nullité/vomissure à la place de merde...

gothenburg
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 12h50 - (87150)
@ destroyer: pour moi avoir des couilles c'est être capable de faire un truc completement "con" dans un cadre ou on il faut tjs être droit obéir à des codes, moi j'aime tout ce qui est punk quand ça peut l'être.

Et je sais ce que je sais car j'ai été chroniqueur , et jpeu te dire que parfois t'en as vraiment raz le cul de perdre du temps a écrire toujours les même conneries sur des albums qui n'en valent pas la peine, et je sais de quoi je parle quand je parle de musique car j'en pratique.

Et franchement, chroniquer un album ça prend beaucoup de temps alors crois moi que quand c'est toujours les mêmes conneries qu'il faut raconter quand il juste parce qu'il faut garder la face, parfois bah ça saoul grave et là bah jle comprend et il a eu raison et pour moi, il eu des corones

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 13h20 - (87151)
@ gothenburg : sauf que comme il le dit, il a spontanément choisi de le chroniquer, ça ne lui a pas été imposé, c'était son choix de la mettre sur VS. Donc dans ce cas, tes arguments en s'appliquent pas.

Mr CaCa
IP:80.13.7.115
Invité
Posté le: 19/09/2010 à 14h37 - (87153)
c'est dur de mettre un caca comme chronique, parce que le caca, ça a de l'odeur et du gout, ce que LP n'a pas.

Trifon Ivanov
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 16h08 - (87157)
trés bonne chronique comme j'aimerais en lire plus souvent sur ce webzine : simple et efficace, avec peut-être encore 2 lignes superflues.

Slayergod
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 17h02 - (87159)
Putain mais arrêtez avec votre pseudo ouverture d'esprit, pour un oui ou pour un non. On est sur un site metal (enfin en principe) et ce disque est clairement de la merde donc y a pas grand chose à rajouter.
Et une chronique c'est toujours subjectif perso je me fie presque jamais à une chronqiue parue sur vs ou autre, ça donne juste une vague idée de l'album.

gaspode
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 17h29 - (87160)
J'ai pas écouté, donc je ne vais pas juger. Mais à fortiori, c'est la mode de mettre des comms ici. Donc je vais faire comme tout le monde voila.

Sinon, à part ceci, joli ascii-art, bien marrant. Et puis c'est rare de lire une chro sans faute d’orthographe! donc c'est cool! :D

Cyberinflames
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 18h02 - (87161)
@ slayergod : la discussion porte plus sur l'intérêt de poster une chronique de ce genre (même si l'album est mauvais) que sur la musique en elle-même.
Après pour le "ce disque est clairement de al merde", tout le monde n'en pense pas autant.

Prince de Lu
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 19h05 - (87162)
En même temps, l'intérêt des comms est de donner son avis sur l'album, et pas sur la chronique. Votre avis sur la chro, sincèrement on s'en balance. Mais au moins, certains comms m'auront fait passer un excellent week-end!

penumbra
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 20h35 - (87164)
Avec un telle critique on a encore plus envie d'aller voir l'ampleur des dégats. Mais c'est vrai bravo pour l'esprit de synthèse...

Ah oui l'abum n'est finalement pas bon c'est vrai... J'ai envie de dire, dans toute la condescendance qui me caractérise, que c'est pour pour ce qui aime ça!!!

black thoughts
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 22h04 - (87167)
Prince de Lu : plutôt curieux de dire "Votre avis sur la chro, sincèrement on s'en balance."
En pondant une chro si peu construite et argumentée, c'est logique de s'en prendre plein la gueule, même si dans le fond il a raison et que l'album est pourri.
C'est un peu facile de pondre une chro de 50 lignes quand on a entre les mains un album qu'on adore. Là où certains ont du mérite, c'est quand ils prennent la peine d'en faire autant avec une sombre merde.

Dut's
IP:82.235.90.200
Invité
Posté le: 19/09/2010 à 22h05 - (87168)
Très bonne chronique =D

vsgreg
Membre enregistré
Posté le: 19/09/2010 à 23h20 - (87171)
@black thoughts : Je crois que tu essayes de donner des leçons à la mauvaise personne ...

Je t'invite cordialement à lire les chroniques de STRIBORG rédigées par Prince de Lu ... tu pourras lui dire qu'il a du mérite d'avoir pris la peine d'écrire 50 lignes sur chacune de ces sombres merdes...

Entomber
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2010 à 11h19 - (87180)
Une chro c'est censé retransmettre le ressenti du chroniqueur. Je la trouve très claire et plutôt fun. Du très bon travail.
Je préfère ça à certains pavés qui, au bout d'une demi-heure ne nous ont toujours pas renseigné sur ce à quoi on a à faire.

d426
IP:92.134.38.99
Invité
Posté le: 20/09/2010 à 13h08 - (87186)
hé ben c'est la saga de l'été avec tous ces coms. J'attends la suite avec impatience !!!

Oh Shit !
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 20/09/2010 à 15h46 - (87189)
La première chose qui me vient à l'esprit est la suivante : pourquoi prendre la peine de le chroniquer sur VS alors que cet album n'a strictement rien de Métal ?

Bientôt des chroniques des White Stripes, Justice, Lady Gaga, Sardou ou Bob Sinclar sur VS ?

Oh Shit !
IP:212.99.104.178
Invité
Posté le: 20/09/2010 à 15h49 - (87190)
Et le plus grave dans tout ça, c'est que si on s'affranchit totalement de son oreille 100% Métal et 100% Rock en écoutant ce disque, ça passe pas si mal ! OK c'est pas le disque de l'année (ni même de la semaine), mais de là à le taxer de merde fumante...

steackhache666
Membre enregistré
Posté le: 20/09/2010 à 17h40 - (87194)
jvais le télécharger ça me donne envie d'y jeter une oreille tout ça.

Korpus
IP:90.10.141.252
Invité
Posté le: 20/09/2010 à 18h02 - (87195)
Au moin le dessin va bien avec ce dernier album...

Oh Shit !
IP:132.168.10.41
Invité
Posté le: 21/09/2010 à 11h23 - (87207)
Ce serait du Devin Townsend, du Anneke ou du NIN (j'adore les 3), on arriverait à trouver des qualités à cet album. Mais comme c'est Linkin Park...

steackhache666
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2010 à 18h09 - (87218)
+1 Oh Shit, j'ai écouté l'album hier, c'est pas ma cam mais de là à s'acharner dessus comme ça je trouve ça injustifié, c'est pas désagréable. C'est pas du tout métal et alors. Le lui met 11 sur 20.



TheAncientOne
IP:78.235.97.17
Invité
Posté le: 21/09/2010 à 18h53 - (87221)
Tout a fait d'accord avec Oh Shit!, c'est pas de la merde mais de l'electro pour teenagers (merci David Gayta)

Je me souviens d' 1 chroniqueur si VS devait mettre LP ds ses colonnes et bien pour le coup la meilleur chose a faire aurait été de ne pas en parler

et pis c tout

Cobra Commander
Membre enregistré
Posté le: 21/09/2010 à 22h07 - (87225)
"Je me souviens d' 1 chroniqueur si VS devait mettre LP ds ses colonnes et bien pour le coup la meilleur chose a faire aurait été de ne pas en parler"

Quel étrange langage sybillin...



Néant
IP:194.56.165.5
Invité
Posté le: 23/09/2010 à 12h20 - (87281)
Oui c'est clair on n'y comprend rien

Caroline
IP:91.180.119.210
Invité
Posté le: 03/08/2012 à 21h57 - (103238)
Très professionnel: félicitation.

psychoman
IP:83.141.167.109
Invité
Posté le: 04/08/2012 à 11h20 - (103239)
merci

Ajouter un commentaire

Pseudo :
Enregistrement Connexion






Niveau de modération : Commentaires non modérés par l'administration du site

Ce commentaire est soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'il ne suit pas les règles suivantes : Pas de pub, pas de lien web, pas d'annonces de concerts, il ne sera pas retenu. Plus d'infos

Proposez News | VS Story | F.A.Q. | Contact | Signaler un Bug | VS Recrute | Mentions Légales | VS-webzine.com

eXTReMe Tracker